L'Iran, exemple à suivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
Voyons, ne va pas si loin, les usa, la france, l' italie...

Tu sais ce qu' on dit

"La dictature c' est ferme ta gueule et la démocratie,c' est cause toujours"

aucun système n'est parfais et des critiques légitimes peuvent être formuler à l'encontre des démocraties occidentals sur les mêmes sujets que ce qui se passe au moyen-orient.

la corruption et la concentration des richesses existent aussi en occident, mais ce n'est pas parce qu'en occident tout n'est pas parfais que ça rend ce régime totalitaire iranien meilleurs ou moins coupable.

je préfère quand même descendre manifester dans la rue quitte à ce que je ne sois pas entendu, plutôt que de me prendre sur la gueule des milices de jeunes populaires payer par le gouvernement pour faire le sale boulot et risquer ma vie. ( bastonnade, emprisonnement arbitraire, viol en prison, humiliation, tire à balle réel, menace et intimidation sur ma famille... )

mais bon ça c'est du jugement personnel ^^

aucun système n'est parfais et des critiques légitimes peuvent être formuler à l'encontre des démocraties occidentals sur les mêmes sujets que ce qui se passe au moyen-orient.

la corruption et la concentration des richesses existent aussi en occident, mais ce n'est pas parce qu'en occident tout n'est pas parfais que ça rend ce régime totalitaire iranien meilleurs ou moins coupable.

je préfère quand même descendre manifester dans la rue quitte à ce que je ne sois pas entendu, plutôt que de me prendre sur la gueule des milices de jeunes populaires payer par le gouvernement pour faire le sale boulot et risquer ma vie. ( bastonnade, emprisonnement arbitraire, viol en prison, humiliation, tire à balle réel, menace et intimidation sur ma famille... )

mais bon ça c'est du jugement personnel ^^

Ni meilleur ni moins bonne, mais que les occidentaux qui se vantent de leur démocratie et justice s' occupent d' abord de leur problème au lieu de parler des problèmes des autres comme une mégère.

Manif pour que rien ne se passe, je ne vois vraiment pas l' utilité, et soit sure une manif qui dégénère en occident,c' est aussi la bastonnade et emprisonnement.

Je salue les tunisiens et les égyptiens pour ce qu' ils ont enduré et qui ne se sont pas arrêter en cours de chemin

Voyons, ne va pas si loin, les usa, la france, l' italie...

Tu sais ce qu' on dit

"La dictature c' est ferme ta gueule et la démocratie,c' est cause toujours"

Sauf qu'on peut changer le Président tous les cinq ans et le Parlement tous les.....ans.

Les candidatures sont libres et non filtrées par qui que ce soit.

Personne ne peut s'opposer aux lois décidées par le Parlement.

Tout cela est réglementé par la Constitution. :)

Aucun de nos pays n'a un Guide suprême à vie.

Ni meilleur ni moins bonne, mais que les occidentaux qui se vantent de leur démocratie et justice s' occupent d' abord de leur problème au lieu de parler des problèmes des autres comme une mégère.

Manif pour que rien ne se passe, je ne vois vraiment pas l' utilité, et soit sure une manif qui dégénère en occident,c' est aussi la bastonnade et emprisonnement.

Je salue les tunisiens et les égyptiens pour ce qu' ils ont enduré et qui ne se sont pas arrêter en cours de chemin

en occident les forces de l'ordre font en générale preuve de retenue, tu ne peux pas comparer l'utilisation de gaz lacrymogène avec des tirs a balle réel ou l'envoie de milice priver pour disperser une manif.
une garde à vue ce n'est pas une disparition pendant plusieurs jours avec torture, viol et humiliation dans des prisons ou tu est traité plus bas que terre.

tu salue les égyptiens et les Tunisiens, mais les iraniens assassiné par le pouvoir en pleine rue, ils peuvent crever la gueule ouverte ça ne t'émeut pas plus que ça...
pour moi ce genre d'omission discrédite totalement ton discours.

Sauf qu'on peut changer le Président tous les cinq ans et le Parlement tous les.....ans.

Les candidatures sont libres et non filtrées par qui que ce soit.

Personne ne peut s'opposer aux lois décidées par le Parlement.

Tout cela est réglementé par la Constitution. :)

Aucun de nos pays n'a un Guide suprême à vie.

Changer de président, ou mettre le même président, c' est kif kif bourricot

Ici on parle de l' iran ;)

en occident les forces de l'ordre font en générale preuve de retenue, tu ne peux pas comparer l'utilisation de gaz lacrymogène avec des tirs a balle réel ou l'envoie de milice priver pour disperser une manif.
une garde à vue ce n'est pas une disparition pendant plusieurs jours avec torture, viol et humiliation dans des prisons ou tu est traité plus bas que terre.

tu salue les égyptiens et les Tunisiens, mais les iraniens assassiné par le pouvoir en pleine rue, ils peuvent crever la gueule ouverte ça ne t'émeut pas plus que ça...
pour moi ce genre d'omission discrédite totalement ton discours.

Et bien essaie de faire ce qu' on fait les tunisiens et égyptiens en Europe, et tu verras si les lacrymo ne vont pas se transformer en balles réelles

En Irak,afghanistan ils ne se sont pas gêner pourtant...

J' ai été en Iran, ils ont un bon niveau de vie, ces manifs sont de la manipulation pure et simple

Et bien essaie de faire ce qu' on fait les tunisiens et égyptiens en Europe, et tu verras si les lacrymo ne vont pas se transformer en balles réelles

J' ai été en Iran, ils ont un bon niveau de vie, ces manifs sont de la manipulation pure et simple

les tunisiens et les égyptiens n'ont rien fait d'autre que de manifester pour réclamer du changement chose qui arrive régulièrement en France sans pour autant que la police doivent tirer...
ont peut remonter aux émeutes de 2005 ou même mai 68, ont remarque que malgré l'ampleur des événements la polices ou l'armée n'a pas tirer.

oui, ils sont manipuler de l'extérieur c'est un classique, face au manifestant tout els régime totalitaire invoque la main de l'extérieur: Tunisie, Égypte, Iran, Biélorussie, pays satellite de l'URSS...
la vie est dure en Iran, l'économie va mal ( en partie a cause de l'embargo ), l'essence est a présent rationné.
mais bon vue ton niveau de fan attitude vis a vis du régime tu as peut être côtoyé que les pasdaran qui confisque des secteurs entiers de l'économie... ( tiens encore des points commun avec les autres dictature du coin )

trouvez moi un responsable iranien avec un compte en suisse
ou un responsable de hizballah avec un seul scandale financier ou moral
laissez l'iran et ses alliés en paix

alors, pourquoi tu as ouvert la "discussion", si c'est maintenant, pour nous dire

"taisez vous !!!!"

Pas de logique du tout
pas étonnant que tu mélanges à peu près tout .......et .....rien

mam

alors, pourquoi tu as ouvert la "discussion", si c'est maintenant, pour nous dire

"taisez vous !!!!"

Pas de logique du tout
pas étonnant que tu mélanges à peu près tout .......et .....rien

mam
ce n'est pas une discussion que j'ai ouvert
tout est dans le titre
L'Iran, exemple à suivre
on doit voir ce qu'ils ont fait et faire la meme chose

C'est exact la secte puante illégale depuis 1947 fait tout pour monter la tête aux peuples
européens mais ils ne sont pas dupes et ils savent qui sont les raclures dans cette région et
chez eux .
Ils suffit de voir la secte et leurs larbins(e) pour le nucléaire iranien alors que le Pakistan
a du nucléaire . Chaque chose en son temps

T'as etait en Iran ou au juste . Juste pour savoir. Car je suis iranien et étonnamment comme j'y ai mis les pied pas qu'une demi seconde dans ma vie , j'ai pu voir ce qu'il y'avait la bas et comment les gens vivait !!

C'est tout l'opposé de ce que toi et ton collègue (enfin je redoute le double compte) passait votre temps a nous faire de l'iran un modèle a suivre mais dès qu'un semblant d'argument est avancé sur la realité du territoire ca souhaite que tout le monde s'arrete de parler...

Donc développe : t'es allé ou en iran ? Quand ? A quel occasion ? Combien de fois ? Dans quel ville ? Combien de temps ?

Explique nous au juste en quoi c'est un modèle. J'ai hate de pouvoir te lire en memoire de ceux qui sont mort pour avoir osé franchir le palier de leur porte et contester la dictature mise en place la bas .J'ai egalement hate d'entendre tes arguments en memoire d'un pays dit musulman qui va jusqu'a employé l'armée pendant des enterrements de personne opposé au regime afin de pouvoir egalement s'attaquer a leur famille...

Du grand Art. Juste une question en passant , si l'iran est un exemple a suivre, pourquoi ne vas tu pas y vivre ? T'as l'air de nous dire que le niveau de vie est top, que la religion est pratiqué sans aucune restriction quel que soit ta foi, que ce n'est pas une dictature... Alors vas y. Tu n'aura aucun mal a t'habituer et trouver un travail non ?

On entendra parler de toi dans la rubrique fait divers d'ici quelque années en suite....

Les iraniens sont obligés de le suivre.

Il n'y a pas de choix et tout opposant est considéré comme un traitre manipulé par les sionistes, les américains, les britanniques ....

comment peut on dans un pays qui se dit musulman pendre 9 etres humains a des grues juste parce quils ont osé manifester en les accusant detre des traitres a la nation et de servir des interets occidentaux, quelle mascarade et quel mépris de la vie.

comment peut on dans un pays qui se dit musulman pendre 9 etres humains a des grues juste parce quils ont osé manifester en les accusant detre des traitres a la nation et de servir des interets occidentaux, quelle mascarade et quel mépris de la vie.
faut arreter de repeter les mensonges ....
il faut chercher et vérifier et ................

Rasfanjani possède plusieurs comptes bancaires dans des paradis fiscaux, le monopole Irannien de la pistache, des villas et des hotels à Las Vegas.

Pour information:

• "contre la dictature religieuse" en Iran

TÉHÉRAN (AP) — L'opposition iranienne a lancé samedi un nouvel appel à manifester dimanche à Téhéran et dans tout le pays, une semaine après un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes réprimé par la police dans le centre de la capitale.

Selon le site réformateur Kaleme.com, les manifestations de dimanche ont pour but de lutter "contre la dictature religieuse" en Iran.
Vendredi, des députés iraniens ont réclamé que les dirigeants de l'opposition Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karroubi soient jugés et exécutés. AP

L'Iran est sans aucun doute, un exemplaire à suivre pour certains régimes voisins au moyen orient d'une majorité arabo-musulmane.

Au niveau de la relation entre les citoyens et leur pouvoir un nouveau langage aussi moderne s'était né dans les bras des "Mollahs de Perse", cet air Persan envoie son sort au de la du nord à l'un des pays du "Cham" au Liban, où le parti révolutionnaire du Hezbollah à accepter avec soulagement et bienveillance la dominante "assez légère" des partis politiques du 14 Mars...

L'Iran a pu trouver son chemin avec des pas surs et lents en plantant des rosiers extrêmement orientaux dans un vaste désert enflammé par les sources énergique guidées par l'armada occidentale ...
le pouvoir "politiquement" Islamique qui couronne ce jeune pays, ne fut tellement pas l'obstacle qui entrava tout genre de développement...
La diversité "islamique" et la richesse patrimoine ne s'arrête plus en Iran. On a remarquer avec admiration l'expérience turque avec son choix populaire qui favorise l'aile politique Islamique "sous un vito européen!" où un clan européen a refusé que la Turquie devint un membre à l'U.E.

t'inquiète , son tour viendra aussi :D

Retour