L'iran se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
la société civile iranienne est l'une des plus dynamiques culturellement au moyen orient malgré le rigorisme semi fasciste de la révolution islamique
économiquement ce pays végète et il n'évite la banqueroute que grâce à la manne pétrolière ! son système de démocratie théocratique va exploser tôt ou tard car il opprime sa propre jeunesse
vivement ce jour

FIras es tu iranien ?

Je suis iranien d'origine, j'ai toute ma famille la bas, ma maman est iranienne, je vais dans ce pays quand je peu donc je vais pouvoir débattre avec toi sur un point de vue de l'intérieur et non du point de vue de tes fantasmes .

Donc je vais procéder par étape :

1° Oui le chef communément appelé guide spirituel en Iran doit obligatoirement être chiite . C'est lui qui a le pouvoir de décider tout ce qu'il se passe en Iran, il a le pouvoir même de destituer le président de la république islamique de ses propres fonction, sans en invoquer un motif quelconque .

2° C'est le guide spirituel qui choisi lui même les candidats qui vont se présenter au présidentielle. Même si un candidat a une notoriété importante au sein de la population il ne sera pas choisis si le guide spirituel considère que c'est contraire a ses idées.

3° La condition des sunnites en iran est dramatique aussi. Il sont pourchassés, haie encore plus que tout autre religion. Y'a aussi le bahai qui sont souvent persécute car considéré comme une secte pour le gouvernement Iranien. La seul différence reste que pour une simple attestation de foi bahai tu finis pendu visiblement !

4° Les juif vivent très très bien au contraire en Iran. Il sont protegé , possède de nombreux commerce et bien entendu il possède egalement des siège préservé au parlement ce qu'aucune autre religion n'a dans ce pays la.

Autrement dit l'iran que tu considère comme une démocratie est geré par une personne qui se comporte un roi. Qui n'accepte nullement l'opposition dans le pays. Les journaux d'opposition n'existe pas, sont dementélé et finisse en prison a evin a téheran...

L'iran est devenu l'etandard de certain extremiste qui y vont un contre pouvoir au règne de terreur americanosioniste. Ils ont vu un pays se revolter a juste titre contre l'etat d'Israel et contre les americains, resultats il deviennent fan de se pays jusqu'a en fabuler sur ce qu'il se passe a l'interieur.

La Réalité en Iran c'est que dans les faits, dans la rue tu n'as pas le droit de te ballade avec une fille si elle n'est pas ta cousine, ta femme ou ta mère, ou un membre de ta famille. SI jamais tu te fais arrêter pour ça , tu finis avec la police des mœurs ou tu subit torture, fouet, coup et te retrouve rabaissé plus bas que terre (la je parle de fait factuel du vécu de l'entourage ).
La Realite en Iran c'est que le peuple crève la dalle, meme a bac + 5 y'a pas de travail a part s'engager dans l'armée. Pas de possibilité d'avancer, pas meme de possibilité de se rebeler contre le gouvernement pour la simple et bonne raison que toute manifestation en public est totalement interdite.
La Réalité en Iran c'est qu'au sein même de la population il ya les bassidji , une équivalence de la police civil qui travail pour le gouvernement et qui peut t'arrêter a tout moment, te fracasser le crane a coup de matraque ou tout autre objet contondant (et encore s'il te tape uniquement et te laisse partir estime toi heureux de pas avoir fini en taule).

La je viens de te citer a peine quelque fait d'armes dans ce pays la , mais le plus dramatique reste l'état de déliquescence avec lequel la population doit lutter . Énormément de pauvreté dans un pays aussi riche...

Enfin bref on aura compris, a part quelques illuminés qui se contente de penser que y'a de la conspiration et que l'Iran c'est une belle est magique démocratie, vous aurais tous compris que l'Iran c'est ben ali puissance 8 ....

merci pour ce temoiniage qui je l'espere ne sera pas mis en doute , ce qui n'est pas sur ici ...
je suis content que tu ais pu d'écrire la réalité de ce pays , un truc m'etonne quand meme ....

les juifs vivent mieux que certains groupes de musulmans ?

c'est du a quoi selon toi ? ils tiennent la bourse ?

L'Iran ... une démocratie exemplaire

Actuellement, on peut remarquer que beaucoup des pays qu'on les décrivait jadis, comme "l'aile du mal universelle" l'Iran probablemnt à leur tête , ont pu montrer à ceux qui les traitaient comme des régimes fascistes que la démocratie "le choix du peuple" changea de place, où les citoyens des ces pays ont séduit d'autres pays voisins en l'observant avec grande attention.

L'Iran est devenu, sans aucun doute, un exemplaire à suivre pour certains régimes voisins au moyen orient d'une majorité arabo-musulmane. Au niveau de la relation entre les citoyens et leur pouvoir "dit Islamique" un nouveau langage aussi moderne s'était né dans les bras des "Mollahs de Perse", cet air Persan envoie son sort au de la du nord à l'un des pays du "Cham" au Liban, où le parti révolutionnaire du Hezbollah à accepter avec soulagement et bienveillance la dominante "assez légère" des partis politiques du 14 Mars...

L'Iran a pu trouver son chemin avec des pas surs et lents en plantant des rosiers extrêmement orientaux dans un vaste désert enflammé par les sources énergique guidées par l'armada occidentale ...
le pouvoir "politiquement" Islamique qui couronne ce jeune pays, ne fut tellement pas l'obstacle qui entrava tout genre de développement...
La diversité "islamique" et la richesse patrimoine ne s'arrête plus en Iran. On a remarquer avec admiration l'expérience turque avec son choix populaire qui favorise l'aile politique Islamique "sous un vito européen!" où un clan européen a refusé que la Turquie devint un membre à l'U.E.

Ça t'arrive de citer tes sources????

http://mohamedftelina.blog.tdg.ch/archive/2009/06/12/l-iran-une-democratie-exemplaire.html

Ça s'appelle la malhonnêteté intellectuelle coco!

mdr je me disais que pour un type qui avait pondu un long texte ces réponses suivante , montrer soit une envie de ne pas débattre soit un gouffre intelectuel . je viens donc d'avoir ma réponse . :rouge:

ps : je viens de relire ses réponse , a part le premier post qu'il a entierement copier , aucune argumentation , trois phrase maxi pour ces autre post , et encore avec un retoure a la ligne aprés deux lol
bref , un philosophe de bac a sable ....

ça aurait du me mettre la puce a l'oreille .

1° Oui le chef communément appelé guide spirituel en Iran doit obligatoirement être chiite . C'est lui qui a le pouvoir de décider tout ce qu'il se passe en Iran, il a le pouvoir même de destituer le président de la république islamique de ses propres fonction, sans en invoquer un motif quelconque .

2° C'est le guide spirituel qui choisi lui même les candidats qui vont se présenter au présidentielle. Même si un candidat a une notoriété importante au sein de la population il ne sera pas choisis si le guide spirituel considère que c'est contraire a ses idées.

....
c'est comme en europe ou aux usa
le guide spirituel = les medias (sionistes)
donnes moi une différence
----

:rolleyes: c'est tout ce que tu as retenu de son témoignage ? t'es qui toi pour discuter avec un type qui a des connexions la bas ?
a part ton fauteuil tu connais quoi ?

3° La condition des sunnites en iran est dramatique aussi. Il sont pourchassés, haie encore plus que tout autre religion. Y'a aussi le bahai qui sont souvent persécute car considéré comme une secte pour le gouvernement Iranien. La seul différence reste que pour une simple attestation de foi bahai tu finis pendu visiblement !

....
ce sont les sunnites en irak avec le soutien des sunnites d'arabie qui ont déclarer la guerre à la revolution apres que cette revolution a fermé l"ambassade d'israel à Teheran

et

ce sont les sunnites d'egypte qui ont baisser leur froc devant les sionistes

et

ce sont les sinnutes de liban qui completent contre le hezballah

et la liste est tres longue

que faire si tu es à la place de ces chites ?

---

La Réalité en Iran c'est que dans les faits, dans la rue tu n'as pas le droit de te ballade avec une fille si elle n'est pas ta cousine, ta femme ou ta mère, ou un membre de ta famille. SI jamais tu te fais arrêter pour ça , tu finis avec la police des mœurs ou tu subit torture, fouet, coup et te retrouve rabaissé plus bas que terre (la je parle de fait factuel du vécu de l'entourage ).
....
ce sont les coutumes
moi je n'aime pas qu'on se ballade avec ma fille dans la rue

et je ne me ballade pas avec les filles des autres

chez ces gens il ya la famille et le mariage et la .......
ce sont des traditions et il faut les respecter
pas comme les sinnutes d'arabie qui repriment leurs societé et ils viennent en europe et au maroc ( à titre d'exemple ) faire leur saleté

La Realite en Iran c'est que le peuple crève la dalle, meme a bac + 5 y'a pas de travail a part s'engager dans l'armée. Pas de possibilité d'avancer, pas meme de possibilité de se rebeler contre le gouvernement pour la simple et bonne raison que toute manifestation en public est totalement interdite.
....
c'est le prix à payer pour ne pas etre à la botte des autres nations
et en plus il y a l'embargo international

mdrr ****** quelle démo-chiite ?

Iranistan est passé de shah Laic à amama de Moulla et khomeini, khamina une dictature iranienne qui n'a rien a voir avec le coran ni la sunna.

-Le chef de l'état doit être (chiite jaarfarien ) ceci est indiquée dans la constitution, donc obligation de se convertir en rafidi secte pour s'élire
-La communauté juive a le droit de s'élire en parlement sauf la communauté sunnite
-Le régime iranistan opprime les sunnites au sud iranien
-Iranistan s'ingère dans la ouma arabe (irak, Liban, Bahrein, qatar, Koweit et hadj en Arabie saoudite)

Les candidats à la présidence sont sélectionnés par les religieux!!!!!!!!

Et le Guide suprême peut s'opposer à toute décision du Parlement et du Président élu.

Quant aux pasdarans et aux bassidjis, notre ami Firas doit les avoir zappés. :)

Il ne faut pas confondre démocratie et dictature de la majorité. En fait, une démocratie se reconnait aux droits qui sont donnés aux minorités. Quand 95% de la population vote une loi qui bafoue les droits des 5% restants, ce n'est pas démocratique. Pour ce qui est de l'Iran, il est clair que les droits de minorités telles que les athées, les homos, les chrétiens, les féministes, les sionistes etc sont loin d'être respectés. L'Iran est une dictature islamique, ça n'a échappé à personne.

Il ne faut pas confondre démocratie et dictature de la majorité. En fait, une démocratie se reconnait aux droits qui sont donnés aux minorités. Quand 95% de la population vote une loi qui bafoue les droits des 5% restants, ce n'est pas démocratique. Pour ce qui est de l'Iran, il est clair que les droits de minorités telles que les athées, les homos, les chrétiens, les féministes, les sionistes etc sont loin d'être respectés. L'Iran est une dictature islamique, ça n'a échappé à personne.

Faut ajouter que Iranistan opprime la minorité sunnite (pas de mosquée à teheran, aucun droit d'éléctions aux présidentielles, etc)

Le Hezbollah reçoit des $$$$ et des armes du gouvernement iranien....:)

Moi je le qualifie Hizbo-Allate (dieu en jahilia post Islam)
HZB était une milice de résistance jusqu 2000 date de sortie sioniste d'Israel.
depuis la libération de Liban, HZB est devenu un Etat dans un Etat qui opprime les sunnites (cas de Beyrout 2008), assasine un martyr Rafiq al hariry.

si le Liban est démocratique, faut désarmer HZB sinon tout parti devra réveiller son aile armée (sunnite, phalanges, druz, maronite etc)

Les candidats à la présidence sont sélectionnés par les religieux!!!!!!!!

Et le Guide suprême peut s'opposer à toute décision du Parlement et du Président élu.

Quant aux pasdarans et aux bassidjis, notre ami Firas doit les avoir zappés. :)

Le guide qui contrôle le Pays, le président est sous tutuelle. vive la démocratie made in iran :D

ce sont les coutumes
moi je n'aime pas qu'on se ballade avec ma fille dans la rue

et je ne me ballade pas avec les filles des autres

chez ces gens il ya la famille et le mariage et la .......
ce sont des traditions et il faut les respecter
pas comme les sinnutes d'arabie qui repriment leurs societé et ils viennent en europe et au maroc ( à titre d'exemple ) faire leur saleté

la salete made en iran : mariage de plaisir c est de la prostitution halaliser par ton Mullah n est ce pas ?
c est le seul pays sur cette planete ou il ya des souks des femmes, ou les hommes maries vont pour choisir (une prostituee) et la louee pour une ou deux semaine (mariage de plaisir) ca c est de la salete des chiaas

la salete made en iran : mariage de plaisir c est de la prostitution halaliser par ton Mullah n est ce pas ?
c est le seul pays sur cette planete ou il ya des souks des femmes, ou les hommes maries vont pour choisir (une prostituee) et la louee pour une ou deux semaine (mariage de plaisir) ca c est de la salete des chiaas

Khalli dak jmal raged.

Khomeini ayatoallah qui se déclare déja a un pied sur terre et une autre sur paradis sans parler des insultes aux campagnons du prophète,Aicha oum al mouminine, fête al Ghadir d'al Hussein (radia allah anhou) etc

L'Iran ... une démocratie exemplaire

Actuellement, on peut remarquer que beaucoup des pays qu'on les décrivait jadis, comme "l'aile du mal universelle" l'Iran probablemnt à leur tête , ont pu montrer à ceux qui les traitaient comme des régimes fascistes que la démocratie "le choix du peuple" changea de place, où les citoyens des ces pays ont séduit d'autres pays voisins en l'observant avec grande attention.

L'Iran est devenu, sans aucun doute, un exemplaire à suivre pour certains régimes voisins au moyen orient d'une majorité arabo-musulmane. Au niveau de la relation entre les citoyens et leur pouvoir "dit Islamique" un nouveau langage aussi moderne s'était né dans les bras des "Mollahs de Perse", cet air Persan envoie son sort au de la du nord à l'un des pays du "Cham" au Liban, où le parti révolutionnaire du Hezbollah à accepter avec soulagement et bienveillance la dominante "assez légère" des partis politiques du 14 Mars...

L'Iran a pu trouver son chemin avec des pas surs et lents en plantant des rosiers extrêmement orientaux dans un vaste désert enflammé par les sources énergique guidées par l'armada occidentale ...
le pouvoir "politiquement" Islamique qui couronne ce jeune pays, ne fut tellement pas l'obstacle qui entrava tout genre de développement...
La diversité "islamique" et la richesse patrimoine ne s'arrête plus en Iran. On a remarquer avec admiration l'expérience turque avec son choix populaire qui favorise l'aile politique Islamique "sous un vito européen!" où un clan européen a refusé que la Turquie devint un membre à l'U.E.

MDR ! merci pr le fou rire :D

les chi3ites....3alam mdr.

Retour