lire le coran dans les trnsports en commun

salam

et en quoi le fait de le lire serait interdit ?
vas y ouvre le, il est la pour ca le coran, pour etre ouvert, utilisé, étudier, décortiquer de partout pour le connaitre comme il faut

Salam

je ne voie pas le rapport entre le transport en commun et la lecture du coran

t'es libre de lire ce que tu veux ou tu veux : y en a qui lisent la bible, le torah, les journaux, les romans...........ect

apparemment j'ai lu que c'était pas pure ca peut ne pas etre propre ou croiser un bourré
ou des choses qui font que c'est pas possible
je demande apres ma recherche sur le net ou des personnes disent que ce n'est pas conseillé

merci
barakoullah fikoum

apparemment j'ai lu que c'était pas pure ca peut ne pas etre propre ou croiser un bourré
ou des choses qui font que c'est pas possible
je demande apres ma recherche sur le net ou des personnes disent que ce n'est pas conseillé

merci
barakoullah fikoum

ceux qui te disent cela sont soudoyé par le diable, ils essayent au maximum d'empecher les gens d'ouvrir le livre de Dieu

nie ces gens, ouvre le coran quand tu en as envie, c'est un livre, ce qui est sacré c'est le message, l'idéologie, le papier na rien de sacré, seul Dieu est sacré, le fait de coucher des verset sur un document ou sur une feuille ne rends pas cette feuille sacrée, c'est du shirk de dire cela

ceux qui te disent cela sont soudoyé par le diable, ils essayent au maximum d'empecher les gens d'ouvrir le livre de Dieu

nie ces gens, ouvre le coran quand tu en as envie, c'est un livre, ce qui est sacré c'est le message, l'idéologie, le papier na rien de sacré, seul Dieu est sacré, le fait de coucher des verset sur un document ou sur une feuille ne rends pas cette feuille sacrée, c'est du shirk de dire cela

tout à fait d'accord
+1

attendez sa question est legitime, je pense que ce qu'il fait allusion au fait que le Coran est un livre pur et qu'il y a un certain ADABE pour la lecture du coran

par exemple quand tu es chez toi, cela fait partie du "ababe " de te diriger vers la mecque, de te parfumer, de mettre des habits propres etc.....

je pense qu'il est peut etre maladroit ou vous n'avez pas bien compris le sens premier de sa question !

la réponse est : oui bien sur que tu peux peu importe l'environnement et au contraire il est preferable de te concentrer sur le coran que de regarder et de voir des choses pas saines :)

Juste

Comment vous lagressez meskine ...

j'ai deja vu des gens lire le Coran surtout le vendredi ou faire du dihrk

apres religieusement parlant je sais pas si permis ou non

Comment vous lagressez meskine ...

j'ai deja vu des gens lire le Coran surtout le vendredi ou faire du dihrk

apres religieusement parlant je sais pas si permis ou non

salam
Il vaut mieux profiter de ce temsp et lire le coran que passer son temps à rien faire ou regarder les gens
oui pendant le ramadan pleins de gens le font dans le train
le coran c notre guide et il doit toujours etre av nous du moment ou l'endroit est propre

salam
Il vaut mieux profiter de ce temsp et lire le coran que passer son temps à rien faire ou regarder les gens
oui pendant le ramadan pleins de gens le font dans le train
le coran c notre guide et il doit toujours etre av nous du moment ou l'endroit est propre

bah oui meskine pourquoi lagresser alors

les mp3 , les livres thriller, les iphones chacun son passe temps

bjr
salam ouarlikoum

peut on lire le coran dans les transports en communs?

Cordialement
barakallah kifoum

merci d'avance
salam ouarlikoum

wa aleykoum salem, bien sur que tu peux mais en respectant évidemment les conditions c'est à dire être en état d'ablutions pour le toucher et le ranger aussi pas en contact de n'importe quoi

c'est ce que je pense aussi

c'est dans les mœurs des islamistes par exemple de dire qu'il faut faire ses ablution avant de toucher le Coran
ils t'empêchent donc de lire le Coran
il ne savant pas qu'il se bloque eux même l'accès a la connaissance

lire le Coran ce n'est pas prier Dieu !

vous ne faite pas vos ablutions avant d' ouvrir une page internet sur le Coran ???
non, donc c'est kif kif !

merci à vous toutes et tous
barak allah fikoum
je ne me sens pas agressé ne vous inquiètez pas
j'avais une discussion au travail
et on me disait qu'il fallait etre dans un endroit propre et dirigé vers la Mecque.
Le problème c'est que parfois c'est pas possible d'être dirigé vers la Mecque et un endroit propre je ne pense pas que le métro le soit.
je crois qu' il faut absolument être dirigé vers la Mecque a certains endroit du Coran ( je ne suis pas connaisseur on me l'a dit) il est est écrit de se prosterner et il faut le faire

après en recherchant sur le net je me suis rendu que certaine personne disait la même chose

Vous m'avez donc rassuré car je lis (j'essaie d'apprendre )le coran pendant mon voyage jusqu'au travail et ca m'évite aussi de regarder les femmes (je suis humains)

Allah y rahounkoum

merci à vous toutes et tous
barak allah fikoum
je ne me sens pas agressé ne vous inquiètez pas
j'avais une discussion au travail
et on me disait qu'il fallait etre dans un endroit propre et dirigé vers la Mecque.
Le problème c'est que parfois c'est pas possible d'être dirigé vers la Mecque et un endroit propre je ne pense pas que le métro le soit.
je crois qu' il faut absolument être dirigé vers la Mecque a certains endroit du Coran ( je ne suis pas connaisseur on me l'a dit) il est est écrit de se prosterner et il faut le faire

après en recherchant sur le net je me suis rendu que certaine personne disait la même chose

Vous m'avez donc rassuré car je lis (j'essaie d'apprendre )le coran pendant mon voyage jusqu'au travail et ca m'évite aussi de regarder les femmes (je suis humains)

Allah y rahounkoum

salam
on aura tout vu, dirigé vers la mecque pour lire le coran, franchement ca fait mal d'entendre de tels absurdités quand meme

je te le dis, avec tout cela, dans 50 ans les gens ne l'ouvrirons pluuuuuuuuuuuuus jamais le coran, seul l'élite l'ouvrira sois disant et dira nous savons

c'est ce que je pense aussi

c'est dans les mœurs des islamistes par exemple de dire qu'il faut faire ses ablution avant de toucher le Coran
ils t'empêchent donc de lire le Coran
il ne savant pas qu'il se bloque eux même l'accès a la connaissance

lire le Coran ce n'est pas prier Dieu !

vous ne faite pas vos ablutions avant d' ouvrir une page internet sur le Coran ???
non, donc c'est kif kif !

hé oui mais que veux tu, le niveau est bas en ce moment
encore une fois, le coran, tel que nous l'avons tous est fait dans le meme arbre qui a fait des livres sataniques si cela se trouve, c'est la meme foret que n'importe qu'elle autre livre, transporter dans des camions sale, des caisses, porter par des non musulmans et autre

tu en as ils pensent a mon avis que chaque arbre dou provient le coran est dans une terre sacrée et tourné vers la mecque c'est pas possible sinon de penser comme cela

le coran est sacré de part son message, son idéologie
le livre, le papier en soit, avec ou sans verset n'a rien de sacré, c'est du papier, rien d'autre, si tu mets le feu, il brule, si tu le jette dans l'eau, il coule etc etc, comme n'importe qu'elle autre livre

mais que veux tu, ca marche bien, la preuve, presque plus aucun musulman n'ose prendre son coran avec lui, l'ouvrir, le consulter quand il se pose des questions, donc il se retourne vers les hadiths, eux on te facilite, tu peux comme tu veux quand tu veux, et voila, l'homme passe devant Dieu encore une fois

bjr
salam ouarlikoum

Cordialement
barakallah kifoum

merci d'avance
salam ouarlikoum

Aleykoum salam

J'ai entendu des musulmans dire que c'était pas bien car l'environnement n'allait pas bien avec le Coran (!!).. que c'était du non -respect envers le Coran, que le Coran méritait d'être dans un endroi t propre, "saint", entouré de bonnes choses,... :D

non sérieusement faut pas déconner..

limite on va interdire de poser le Coran sur une table sous pretexte que la table a été fabriqué par un mécréant :D

salam
on aura tout vu, dirigé vers la mecque pour lire le coran, franchement ca fait mal d'entendre de tels absurdités quand meme

je te le dis, avec tout cela, dans 50 ans les gens ne l'ouvrirons pluuuuuuuuuuuuus jamais le coran, seul l'élite l'ouvrira sois disant et dira nous savons

En Islam y a pas de question stupide ... mais par contre les reponses des internaute ça ....

j aime pas du tout les personnes qui quand ils te parlent de religion, te balance des hadiths :eek:

ma mere me disait toujours à part le CORAN y'a rien, d'ailleurs elle me le dit toujours et je suis assez d'accord avec elle.

Aleykoum salam

J'ai entendu des musulmans dire que c'était pas bien car l'environnement n'allait pas bien avec le Coran (!!).. que c'était du non -respect envers le Coran, que le Coran méritait d'être dans un endroi t propre, "saint", entouré de bonnes choses,... :D

non sérieusement faut pas déconner..

limite on va interdire de poser le Coran sur une table sous pretexte que la table a été fabriqué par un mécréant :D

je vous le dis, dans 50 ans le coran d'une famille sera mis dans un coffre d'une banque islamlique, ils iront le chercher une fois par an, a la fin du ramadan pour le lire un peu, en souvenir du passé

apres on le redéposera apres avoir bien nettoyé le coffre a nouveau, etc etc

c'est triste, c'est un livre, un guide, il est la pour qu'on puisse l'utiliser, chaque jour a tous moment dans toute les situations, mais le diable a bien fait son travail, la peur est la maintenant, les gens en arrivent a penser que si ils l'ouvre ils font quelque chose de mal.

un peu comme un enfant qui aurait peur de poser une question a son pere, le mien se fachait toujours quand j'étais dans cette situation, car a aucun moment un enfant ne doit avoir peur de poser une question a son créateur

je vous le dis, dans 50 ans le coran d'une famille sera mis dans un coffre d'une banque islamlique, ils iront le chercher une fois par an, a la fin du ramadan pour le lire un peu, en souvenir du passé

apres on le redéposera apres avoir bien nettoyé le coffre a nouveau, etc etc

c'est triste, c'est un livre, un guide, il est la pour qu'on puisse l'utiliser, chaque jour a tous moment dans toute les situations, mais le diable a bien fait son travail, la peur est la maintenant, les gens en arrivent a penser que si ils l'ouvre ils font quelque chose de mal.

un peu comme un enfant qui aurait peur de poser une question a son pere, le mien se fachait toujours quand j'étais dans cette situation, car a aucun moment un enfant ne doit avoir peur de poser une question a son créateur

Lol...il n’empêche que c'est ce que je pense aussi!
C'est un guide qu'on doit avoir sur soi, c'est le rappel, il doit être là pour nous rappeler tout le temps!

C'est désolant d'en arriver là!

Lol...il n’empêche que c'est ce que je pense aussi!
C'est un guide qu'on doit avoir sur soi, c'est le rappel, il doit être là pour nous rappeler tout le temps!

C'est désolant d'en arriver là!

oui c'est désolant, et je dis bien désolant et pas stupide qui sont deux choses différentes
mais je comprends, un ou une musulmane maintenant a peur de sortir son coran car le regarde des autres pourrait lui faire du tort, les gens pourraient venir la trouver et lui dire tes sure que tu n'as pas tes regles ma soeur, ou as tu bien fais tes ablutions ce matin mon frere, regarde, tu es dans le métro, y a une affiche avec une femme la bas, c'est pas bien de sortir le coran ici etc etc
du coup bin on le laisse, on préfère sortir son magazine tv, ca fais moins d'histoire

moi souvent j'ai une version électronique du coran dans le bus ou métro, question de facilité a transporter et pour faire recherche dedans, des fois la tete des gens quand ils me voient lire le coran, houla, musulman lui ? il lit le coran la comme ca, dans la rue, non on peut pas etc, c'est dommage quand meme

oui c'est désolant, et je dis bien désolant et pas stupide qui sont deux choses différentes
mais je comprends, un ou une musulmane maintenant a peur de sortir son coran car le regarde des autres pourrait lui faire du tort, les gens pourraient venir la trouver et lui dire tes sure que tu n'as pas tes regles ma soeur, ou as tu bien fais tes ablutions ce matin mon frere, regarde, tu es dans le métro, y a une affiche avec une femme la bas, c'est pas bien de sortir le coran ici etc etc
du coup bin on le laisse, on préfère sortir son magazine tv, ca fais moins d'histoire

moi souvent j'ai une version électronique du coran dans le bus ou métro, question de facilité a transporter et pour faire recherche dedans, des fois la tete des gens quand ils me voient lire le coran, houla, musulman lui ? il lit le coran la comme ca, dans la rue, non on peut pas etc, c'est dommage quand meme

Tu n'as qu'à leur dire : je suis un théologien :D
perso, je m'en fou j'ai pas de compte à rendre m'enfin bon c'est quand même agaçant :fou:

On me l'avait sorti ça aussi : y'a une affiche de femme ici c'est pas bien lol

Moi je pense qu'on personnifie le Coran, et qu'on le divinise ..et c'est là que ça devient inquiétant ! Exemple on ose plus toucher le Coran, on doit par exemple faire ses ablutions avant de le lire etc etc..

Tu n'as qu'à leur dire : je suis un théologien :D
perso, moi je m'en fou j'ai pas de compte à rendre m'enfin bon c'est quand même agaçant :fou:

On me l'avait sorti ça aussi : y'a une affiche de femme ici c'est pas bien lol

Moi je pense qu'on personnifie le Coran, et qu'on le divinise ..et c'est là que ça devient inquiétant ! Exemple on ose plus toucher le Coran, on doit par exemple faire ses ablutions avant de le lire etc etc..

hé oui je sais, mais bon, comme tu le dis c'est agacant

ha bon pour l'affiche aussi lol, on a du croiser les memes personne lol, enfin si tu es de belgique, sinon ces des voyageurs

exactement, moi je dis toujours, le message, l'idéologie qui est sacrée, pas le livre en soit qu'on a dans les mains, car ce n'est que du papier, apres chacun a sa facon de voir mais ma facon fait que j'ai toujours le coran avec moi et que je l'ouvre quand j'ai envie en journée ou quand je me pose des questions, l'autre facon fait qu'on ne l'ouvre jamais car cela demande trop d'effort, alors a choisir, je préfère ma facon, au moins j'apprends et j'étudie le coran

oui c'est exactement ce qui m'est arrivé cette été !

le pire c'est que les musulmans qui t'interdisent de l'ouvrir ou de le prendre avec toi, sont toujours ceux qui ne l'ouvre jamais et/ou qui se voue aux imams et aux hadiths

bjr
salam ouarlikoum

c'est possible jusqu'au 31 décembre

à partir du 1er janvier 2011, une nouvelle loi entrera en application.... la laicité sera imposée dans les transports en commun

et à partir du 1er mars, un décret établira que tout citoyen pourra se considérer en état de légitime défense en présence du coran et pourra donc prendre les mesures nécessaires, y compris la violence physique, pour faire cesser l'agression

Retour