lire le coran dans les trnsports en commun

c'est possible jusqu'au 31 décembre

à partir du 1er janvier 2011, une nouvelle loi entrera en application.... la laicité sera imposée dans les transports en commun

et à partir du 1er mars, un décret établira que tout citoyen pourra se considérer en état de légitime défense en présence du coran et pourra donc prendre les mesures nécessaires, y compris la violence physique, pour faire cesser l'agression

une petite question anodine .

quelle est pour toi le meilleur pays musulman ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

moi je dirai parcontr kil ne fo pa le lire au travail, car en le faisan au boulo, tu "vole" du tem à ton patron et au lieu de ça tu pouré lire un livre ki pouré taider dans ton domaine de travail.

sinon, metro, bus ou jardin public... j croi kil nya pa de mal a le lire là ou bon te semble, sauf que, comme quelques uns t'ont dient, il faudrait songer si le lieu est pur, s'il ny é pa d'impureté, de crasse d'urine ou de sperme mm etc....

et Allah sait mieux

salam ou 'alaikoum tout le monde,

Moi je suis pas trop d'accord sur le fait de lire le Coran dans un transport en commun. Bien sûr il est important de lire le coran que c'est notre guide ... mais
Allah swt dit:"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!" (38:29)
"Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs? "(47:24)

Maintenant je voudrais vous posez à tous une question et répondez y sincèrement: Arrivez vous vraiment à réfléchir et méditez le coran dans un transport en commun surtout avec tout le bruit qu'il y a ?
Sérieusement c'est quasi impossible.
Autre question: comment faite vous si vous arrivez à un verset où il faut vous prosterner? Vous vous levez de votre siège et vous faites votre prosternation devant tout le monde? Et si vous le faites vous trouvez facilement la direction de la Qibla ??????

Personnellement, je pense que lire le Coran c'est un état de recueil de méditation et cela nécessite un endroit assez calme où vous pouvez lire sans vous faire interrompre, sans vous faire distraire par une personne que vous risquez de croiser. Comprendre le sens des versets demande tout de même de la concentration. Lire le coran c'est également un moment ou vous devez de préférence être face à la Quibla( parce que qu'on sait jamais s'il faut se prosterner). Lire le Coran c'est un moment où l'on doit être au calme c'est tout de même Allah qui nous parle à travers Ses versets.

Wa Allah ou ta3ala a3lam
Assalam ou aleykoum

attendez sa question est legitime, je pense que ce qu'il fait allusion au fait que le Coran est un livre pur et qu'il y a un certain ADABE pour la lecture du coran

par exemple quand tu es chez toi, cela fait partie du "ababe " de te diriger vers la mecque, de te parfumer, de mettre des habits propres etc.....

je pense qu'il est peut etre maladroit ou vous n'avez pas bien compris le sens premier de sa question !

la réponse est : oui bien sur que tu peux peu importe l'environnement et au contraire il est preferable de te concentrer sur le coran que de regarder et de voir des choses pas saines :)

Juste

effectivement,tu as raison :=)

salam ou 'alaikoum tout le monde,

Moi je suis pas trop d'accord sur le fait de lire le Coran dans un transport en commun. Bien sûr il est important de lire le coran que c'est notre guide ... mais
Allah swt dit:"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!" (38:29)
"Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs? "(47:24)

Ceci est valable aussi à la maison.

Maintenant je voudrais vous posez à tous une question et répondez y sincèrement: Arrivez vous vraiment à réfléchir et méditez le coran dans un transport en commun surtout avec tout le bruit qu'il y a ?

Le train, l'avion, sont des moyens de transport et il n'y a aucun bruit.

Sérieusement c'est quasi impossible.

Le train est comme chez soi.

Autre question: comment faite vous si vous arrivez à un verset où il faut vous prosterner? Vous vous levez de votre siège et vous faites votre prosternation devant tout le monde? Et si vous le faites vous trouvez facilement la direction de la Qibla ??????

On doit connaitre les bases, c'est à dire les versets où il y a une prosternation. Donc on évite de les lire.

Comprendre le sens des versets demande tout de même de la concentration.

Que comprenez-vous de ces versets là :

« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail. »

Si vous avez atteint un stade et une pureté, dites moi qu'évoque pour vous ces versets ?

Wa 'aleykoum asalam.

bjr
salam ouarlikoum

peut on lire le coran dans les transports en communs?

Cordialement
barakallah kifoum

merci d'avance
salam ouarlikoum

Si c'est pour chercher la provoc parmis les autres..non..
Si c'est pour une approche spirituelle... ben vas y !
Perso, je n'y arriverais pas, trop de bruits.... je préfére lire le Coran, dans un espace bien tranquille, c'est mieux pour méditer... ;)

Si c'est pour chercher la provoc parmis les autres..non..
Si c'est pour une approche spirituelle... ben vas y !
Perso, je n'y arriverais pas, trop de bruits.... je préfére lire le Coran, dans un espace bien tranquille, c'est mieux pour méditer... ;)

il y a des gens qui parlent fort,font les "dur" mettent la musique fort et limposent aux autres,ça,c'est de la provoc

mais celui qui lis le coran,pourquoi provoc? j'ai jamais entendu ou vu qqn lire le coran pour provoquer....

il y a des gens qui parlent fort,font les "dur" mettent la musique fort et limposent aux autres,ça,c'est de la provoc

mais celui qui lis le coran,pourquoi provoc? j'ai jamais entendu ou vu qqn lire le coran pour provoquer....

moi si, au Lycée plus précisement, il lisait le Coran, et tout le monde devait se taire car cela le dérangait.. Imagine un peu la réaction des non-musulmans...
Tu as raison normalement le Coran se lit sans provocation, c'est pour ca qu'un endroit calme est mieux indiqué que des endroits publics (c'est un avis perso) et lorsqu'il est demandé de se prosterner comment fait-on si on se trouve dans un bus ou un train ?
lorsque j'ai lu l'intitulé du post ca m'a fait tout de suite "tilt" sur cette histoire...;)

Ceci est valable aussi à la maison.

Bien sûr cela est valable également pour la maison je n'ai jamais dis le contraire.

Le train, l'avion, sont des moyens de transport et il n'y a aucun bruit.

Faut croire que l'on prend pas les mêmes trains et les mêmes avions, moi quand je prends le trains il y a toujours du bruit, un gosse qui pleure, des gens qui parle entre eux... L'avion c'est pas aussi bruyant que le train je l'admet mais tu peux y être distrait aussi.

Le train est comme chez soi.

pour ma part Dieu merci le train c'est pas chez moi lolll

On doit connaitre les bases, c'est à dire les versets où il y a une prosternation. Donc on évite de les lire.

Oui on pourrait, mais bon je préfère lire une page de manière continue pour suivre le sens de la sourate plutôt que de couper la sourate pour éviter de me prosterner.

Que comprenez-vous de ces versets là :

« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail. »

Si vous avez atteint un stade et une pureté, dites moi qu'évoque pour vous ces versets ?

tout d'abord, je n'ai jamais eu la prétention d' avoir atteint un haut stade et une pureté!
Pour moi ces versets m'évoque simplement la grandeur d'Allah, et la splendeur de sa création.
Mais où veux tu en venir avec cette question????

Si lire le Coran dans les transports en commun est une forme de provocation, dans ce cas peut-on dire que porter le voile est une provocation puisqu'on le porte généralement dehors et moins chez soi ?

Tout dépendra de l'intention de la personne, et ça, ça reste top secret on le sait pas donc pas besoin d'illiciter des actes naturellement permises
en attendant on est libre de lire ce qu'on veut ..

Retour