L'Islam à la carte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Reformateur a dit:
Tu es bien obligée de reconnaître que celle que tu défends, qui consiste à vivre et comprendre l'Islam comme il y a 14 siècles pcq on est convaincus que rien ne doit changer, n'est pas majoritaire. Et dieu merci.

Salam 3aleykoum

Un probleme recurent de nos jours est cette tendance qu ont certains esprits reformateurs,malveillants ou bienveillants n est pas le probleme,a vouloir "déessentialiser l Islam" pour qu elle se calque,dans sa legislation,sur les coutumes nouvelles qui emergent avec le temps dans nos societes Occidentales plus particulierement.

Une telle conception de la religion est assez repandue parmi les esprits athees qui n ont jamais pu comprendre les fondements de la religion qu ils imaginent comme adaptable (la religion) selon les souhaits des hommes.

S habiller avec pudeur? Eviter la mixite? Ne pas boire d alcool? Ne pas approcher le flirt ni la fornication? tant de sujets que certains aimeraient voir remis a jour sous le pretexte que ceux-ci ne seraient plus d actualite dans notre monde actuel ou tout cela n est plus mal vu.

En procedant ainsi l on a deja expurge le Coran,y choisissant a la carte et s engageant dans une soumission selective a Allah.

Seulement les lois d Allah transcendent l espace et le temps et ne peuvent donc etre change par l evolution des societes Humaines car Allah a prevu toutes les regles necessaires a la prosperite d une societe parfaite et vouloir changer ses regles consiste a reintroduire la marque de l homme,et donc l erreur,dans l interpretation de la regle juste.

C est pourquoi il est absolument indispensable que la soumission a Allah reste totale et non plus selective et qu aucune regle Divine ne se trouve abrogee par l evolution des Hommes comme ont pu le faire les Chretiens avec leur religion qui a desormais perdu toute son essence.

Ainsi le voile,l alcool,la mixite tant de regles qui ne seront jamais caduques,ni maintenant ni meme dans 100 ans.

(Le journal d un Musulman Allemand comme source enrichissante)

Salam 3aleykoum

Un probleme recurent de nos jours est cette tendance qu ont certains esprits reformateurs,malveillants ou bienveillants n est pas le probleme,a vouloir "déessentialiser l Islam" pour qu elle se calque,dans sa legislation,sur les coutumes nouvelles qui emergent avec le temps dans nos societes Occidentales plus particulierement.

Une telle conception de la religion est assez repandue parmi les esprits athees qui n ont jamais pu comprendre les fondements de la religion qu ils imaginent comme adaptable (la religion) selon les souhaits des hommes.

S habiller avec pudeur? Eviter la mixite? Ne pas boire d alcool? Ne pas approcher le flirt ni la fornication? tant de sujets que certains aimeraient voir remis a jour sous le pretexte que ceux-ci ne seraient plus d actualite dans notre monde actuel ou tout cela n est plus mal vu.

En procedant ainsi l on a deja expurge le Coran,y choisissant a la carte et s engageant dans une soumission selective a Allah.

Seulement les lois d Allah transcendent l espace et le temps et ne peuvent donc etre change par l evolution des societes Humaines car Allah a prevu toutes les regles necessaires a la prosperite d une societe parfaite et vouloir changer ses regles consiste a reintroduire la marque de l homme,et donc l erreur,dans l interpretation de la regle juste.

C est pourquoi il est absolument indispensable que la soumission a Allah reste totale et non plus selective et qu aucune regle Divine ne se trouve abrogee par l evolution des Hommes comme ont pu le faire les Chretiens avec leur religion qui a desormais perdu toute son essence.

Ainsi le voile,l alcool,la mixite tant de regles qui ne seront jamais caduques,ni maintenant ni meme dans 100 ans.

ça me rappelle un hadith...désolée pour ceux qui n'adhère pas ;(( passez tt simplement votre chemin lol!!

je résume en gros;-)
"kana adinou ghariba wa saya3oudou ghariba fa ttouba lil ghouraba2"

"la religion été étrange ,et elle le reviendra, touba(selon certains un degré du paradis, ou un endroit!) pour les "étrangers" "

sadaka rassoulloullah saws!!!

.

ça me rappelle un hadith...désolée pour ceux qui n'adhère pas ;(( passez tt simplement votre chemin lol!!

je résume en gros;-)
"kana adinou ghariba wa saya3oudou ghariba fa ttouba lil ghouraba2"

"la religion été étrange ,et elle le reviendra, touba(selon certains un degré du paradis, ou un endroit!) pour les "étrangers" "

sadaka rassoulloullah saws!!!

.
Barakallahoufik je ne le connaissais pas.Maintenant quelques soient leurs tentatives de detournement Allah les en empechera :cool:

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Salam 3aleykoum

Très bon article, merci pour le partage. Que c'est vrai...
J'ajouterai même qu'à force de vouloir tout remettre en question parce qu'on estime que si, que ça, on finit par devenir arrogant et penser mieux qu'Allah ce qu'Allah a voulu pour nous.

Ouvrez les yeux. L'Islam à la carte, ça amènera les mêmes maux que ceux du Christianisme.

Il faut être juste avec son créateur et pas commencer a négocier, je prends ce que ça m'arrange, et je fait ce qu'il m'arrange ...

un exemple concret dans la vie ...

On travail dans une boite, notre boss demande de faire des taches, on fait juste le moitié et l'autre moitié on ne le fait pas ..., je pense pas qu’on restera longtemps dans cette boite :s

Il faut être juste avec son créateur et pas commencer a négocier, je prends ce que ça m'arrange, et je fait ce qu'il m'arrange ...

On travail dans une boite, notre boss demande de faire des taches, on fait juste le moitié et l'autre moitié on ne le fait pas ..., je pense pas qu’on restera longtemps dans cette boite :s

le probleme en prenant ta metaphore de la boite, c'est de savoir quel patron que tu as !

si c'est Allah avec son livre (reglement interieur ) sans rien y changer ou si ce sont les rapporteur de hadiths ?

moi je dis il n'y a qu'un boss et un reglement interieur pas deux ou trois, mais UN! le coran!!

le probleme en prenant ta metaphore de la boite, c'est de savoir quel patron que tu as !

si c'est Allah avec son livre (reglement interieur ) sans rien y changer ou si ce sont les rapporteur de hadiths ?

moi je dis il n'y a qu'un boss et un reglement interieur pas deux ou trois, mais UN! le coran!!

Quelque chose me dit qu'on est bien parti pour un nouveau débat sur le coranisme, bien ou pas bien :)

Très bon article, merci pour le partage. Que c'est vrai...
J'ajouterai même qu'à force de vouloir tout remettre en question parce qu'on estime que si, que ça, on finit par devenir arrogant et penser mieux qu'Allah ce qu'Allah a voulu pour nous.

Ouvrez les yeux. L'Islam à la carte, ça amènera les mêmes maux que ceux du Christianisme.

qui remet tout en questions ?

les innovations contradictoire au coran se trouve dans les hadiths pas dans le coran que je sache!;)

merci d'être honnête envers Allah,si vous êtes sincères

salam
si ca continue comme ca ,l islam deviendra un bien de consommation .
-on choisi bien la composition du menu dans certain restaurant ,pourquoi pas la religion
-on choisi bien les accessoires de sa voiture,pourquoi pas la religion

salam
-on choisi bien la composition du menu dans certain restaurant ,pourquoi pas la religion

non mon ami!

dans la religion tu n'as aucun choix ,par contre en dehors de celle ci (dans ta vie privée)tu fais ce que tu veux tant que tu ne sort pas du cadre religieux . ce sont les hadithiste qui ont un islam a la carte avec tout ces rapporteurs y a l'embarras du choix que de contradictions les uns envers les autres.....

salam
y en a vraiment qui sont borné
ceux qui ont apprit et transcrit le coran,sont les mêmes qui l' ont faits pour les hadith.
eh oui les bornés ne sont ceux qu'ont croit n'est ce pas?

ceux qui ont apprit et transcrit le coran,sont les mêmes qui l' ont faits pour les hadith
faux !!!! montre tes preuves ,c'est toujours facile de dire ca mais quand on demande des preuves ecrite personne ne les donnent c'est etrange tout de meme! mais pour dire c'est faux vous etes les premier a monter au créneaux....:D d'ailleurs votre seule defense c'est de dire qu'on a tort....:D

en général tu as un boss, tu en a pas 20 !

Allah a cité dans le coran comment suivre la bonne voie ... un verset parmi d'autre

Sourate 4/59
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Allah a cité dans le coran comment suivre la bonne voie ... un verset parmi d'autre

Sourate 4/59
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(33). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Sourate 4/59
oui ,c'est vrai mais il y'a plusieurs boites (religion) et plusieurs boss autoproclamé
maintenant faut choisir le bon!;) monchoix est vite fait...

Oui dans la religion, y a beaucoup de gens qui s'autoproclame messager ou qu'ils sont prêt a dire qu'Allah c'est tromper :s

qu'Allah nous guide tous dans le bon chemins, le chemin des vainqueursAMIN
re
le bon chemin a déjà été tracé par mohamed sws par la volonté du plus juste soubhanahou watala,il est aussi droit et clair que le soleil en plein jour, pour celui ou celle que ALLAH a voulu
mettre sur le bon chemin ,et ceux qui font tout pour y arriver.

re
le bon chemin a déjà été tracé par mohamed sws par la volonté du plus juste soubhanahou watala,il est aussi droit et clair que le soleil en plein jour, pour celui ou celle que ALLAH a voulu
mettre sur le bon chemin ,et ceux qui font tout pour y arriver.

Sourate 4/59

celui qui suis ça et sauvé si Allah le veux

Sourate 4/59

celui qui suis ça et sauvé si Allah le veux
re
c' est ce qu on se tue a expliquer au illuminées de tout bord qui sillonnent ce forum.

re
c' est ce qu on se tue a expliquer au illuminées de tout bord qui sillonnent ce forum.
c'est curieux mais je crois que vous avez oublié un verset qui explique le contexte apres vous dites qu'on est des illuminés mais vous vous tronquez le sens du verset

58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépòts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
maintenant dis moi comment tu fais pour poser une question au messager?
moi je vais te le dire Allah a mentionner dans le verset plus haut le messager ,donc la réponse se trouve forcement dans le coran ..puisque la question s'adresse au messager .. et le message comme tout le monde est supposer savoir c'est le coran et pas les hadiths attribués au prophète cqfd..

attention vous cherchez a rendre vain les verset d'Allah!!!

34:1. Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
34:2. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
3. Ceux qui ne croient pas disent: ‹L'Heure de nous viendra pas›. Dis: ‹Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.
4. afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux.
5. Et ceux qui s'efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d'un supplice douloureux.

@ nouveaupseudo

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes d'un égarement évident. (33:36)

--

"Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit: "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (7:156-157)

@ nouveaupseudo

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes d'un égarement évident. (33:36)

--

"Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit: "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (7:156-157)

je suis a 100%100 d'accord mais ce que tu ne veux pas comprendre c'est que le message c'est le coran et ce qu'il contient ce ne sont pas les hadiths qui ne viennent pas forcement du prophète mais d'etres humains qui n'ont fait que rapporté ce qu'ils sont supposé avoir enttendu!!!
sans la moindre preuve!
as tu un ecris venant du prophète ou d'Allah qui dit que plus tard on devras suivre des hadiths rapporté?

Je vais aussi te mettre des hadiths mais bon si tu crois pas au hadith je peux rien y faire

La meilleure des paroles est le Livre de Dieu; la meilleure voie à suivre est celle de Mohammed. La pire des choses est l'innovation (contre ma Sounna). Chaque innovation est une déviation.[1]
«Tous les membres de ma communauté entreront au Paradis, sauf ceux qui s'y refusent.» Quand ils demandèrent qui étaient ces rebelles, il répondit: «Quiconque m'obéit entrera au Paradis; quiconque me désobéit est un rebelle.»[2]
Par rapport à ma communauté, je suis tel un homme qui a allumé un feu. Attirés par le feu, les insectes et les papillons y affluent. Je vous retiens par le tissu [de vos vêtements pour vous éloigner du feu], mais obstinés, vous vous lancez vers lui.[3]
Que je ne trouve aucun d'entre vous assis dans un fauteuil et qui, quand on leur rapporte quelque chose que j'ai ordonné ou interdit, ils rétorquent: «Nous n'en avons aucune connaissance. Ainsi, nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre de Dieu.»[4]
Prenez garde! Certes, l'on m'a donné le Livre et son semblable avec.[5]
Ceux qui me survivront seront témoins de beaucoup de controverses. Suivez ma voie et celle de mes successeurs bien-guidés (les califes) qui vous guideront à la vérité. Attachez-vous-y fermement et cramponnez-vous à elle obstinément de toutes vos dents. Abstenez-vous des nouvelles choses inventées (dans la religion), car chacune de ces choses est une innovation, et chaque innovation est une déviation.[6]
Je vous ai laissé deux choses précieuses grâce auxquelles, si vous vous attachez fermement à elles, vous ne vous égarerez jamais: le Coran et la Sounna (mon exemple).[7]

[1]Muslim, "Jumu'a," 43; Nasa'i, "'Idayn," 22; Abu Dawud, "Sunna," 5
[2]Bukhari, "I'tisam," 2
[3]Muslim, "Fadha'il," 17,18; Bukhari, "Riqaq," 26
[4] Abu Dawud, "Sunna," 5; Ibn Maja, "Muqaddima," 2; Tirmidhi, "'Ilm," 10
[5]Abu Dawud, "Sunna," 5
[6]Tirmidhi, "'Ilm," 16; Abu Dawud, "Sunna," 5, Ibn Maja, "Muqad-dima," 6
[7] Imam Malik, Muwatta', "Qadar," 3

J'ai une question qui s'adresse aux musulmans mâles, j'ai un exemple concret, j'ai entendu qu'il ne fallait pas prendre du Coran seulement ce qui nous arrange et rejeter ce qui ne nous arrange pas, je suis perso absolument d'accord, cependant je connais beaucoup de frères musulmans qui souhaitent se marier avec des filles vierges alors qu'eux mêmes ne le sont plus du tout depuis belles lurettes alors que dans le Coran Allah (swt) nous dit "le fornicateur n'épousera que la fornicatrice", or aujourd'hui on voit bien que ce verset est mis un peu de côté par la plupart des musulmans, donc avant de demander aux autres de respecter l'application de tout le Coran, est ce que nous musulmans nous nous sommes demandé aussi si on l'appliquait déjà dans son intégralité?

J'ai une question qui s'adresse aux musulmans mâles, j'ai un exemple concret, j'ai entendu qu'il ne fallait pas prendre du Coran seulement ce qui nous arrange et rejeter ce qui ne nous arrange pas, je suis perso absolument d'accord, cependant je connais beaucoup de frères musulmans qui souhaitent se marier avec des filles vierges alors qu'eux mêmes ne le sont plus du tout depuis belles lurettes alors que dans le Coran Allah (swt) nous dit "le fornicateur n'épousera que la fornicatrice", or aujourd'hui on voit bien que ce verset est mis un peu de côté par la plupart des musulmans, donc avant de demander aux autres de respecter l'application de tout le Coran, est ce que nous musulmans nous nous sommes demandé aussi si on l'appliquait déjà dans son intégralité?

très bonne question ...
j'attends qu'une personne te réponde a ça :)

salam

Quand on voit les collections de livres sur les explications d'hadith ou comment faire ceci ou cela, franchement, laisse-moi te dire une chose :

L'islam est DEJA un objet de consommation !

Salam 3aleyk

Longtemps j ai cru que ce Verset empechait effectivement le mariage entre quelqu un ayant deja pratique la fornication et une personne vierge mais en lisant un tafsir j ai lu qu il s adressait en realite aux "prostituees" de l epoque (qu il mentionnait par "fornicateurs et fornicatrices") et dont il interdisait alors le mariage avec les Musulmans.
D ailleurs il existe un hadith ou quelqu un vient demander au Prophete Saws la permission d epouser une prostituee et le Prophete Saws ne lui repondit que lorsque ce Verset tomba en lui disant alors que ce n etait pas possible.(Dieu est plus Savant une nouvelle fois).

Apres Dieu est plus Savant,il faudrait plus amplement se renseigner.
Maintenant je pense neanmoins qu un Homme ou une Femme ayant deja fornique ,en connaissant pourtant l interdiction sur cette pratique, devrait oter de leurs criteres de selection la chastete.

Sourate 4/59

le prophète(sws) juge avec le Saint Coran

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

les chretien on fait pareil :
47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers

les juif aussi :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Salam 3aleyk

Longtemps j ai cru que ce Verset empechait effectivement le mariage entre quelqu un ayant deja pratique la fornication et une personne vierge mais en lisant un tafsir j ai lu qu il s adressait en realite aux "prostituees" de l epoque (qu il mentionnait par "fornicateurs et fornicatrices") et dont il interdisait alors le mariage avec les Musulmans.
D ailleurs il existe un hadith ou quelqu un vient demander au Prophete Saws la permission d epouser une prostituee et le Prophete Saws ne lui repondit que lorsque ce Verset tomba en lui disant alors que ce n etait pas possible.(Dieu est plus Savant une nouvelle fois).

Maintenant je pense neanmoins qu un Homme ou une Femme ayant deja fornique ,en connaissant pourtant l interdiction sur cette pratique, devrait oter de leurs criteres de selection la chastete.

L'interprétation du verset que tu me donne me paraît un peu douteuse, le verset est clair pourtant bref c'est pas grave ils trouveront toujours de quoi justifier les actes les plus injustes.

Salam 3aleyk

Voilà une explication qui tombe bien à point pour ne pas changer le comportement de certains :).

Je vais aussi te mettre des hadiths mais bon si tu crois pas au hadith je peux rien y faire

La meilleure des paroles est le Livre de Dieu; la meilleure voie à suivre est celle de Mohammed. La pire des choses est l'innovation (contre ma Sounna). Chaque innovation est une déviation.[1]
«Tous les membres de ma communauté entreront au Paradis, sauf ceux qui s'y refusent.» Quand ils demandèrent qui étaient ces rebelles, il répondit: «Quiconque m'obéit entrera au Paradis; quiconque me désobéit est un rebelle.»[2]
Par rapport à ma communauté, je suis tel un homme qui a allumé un feu. Attirés par le feu, les insectes et les papillons y affluent. Je vous retiens par le tissu [de vos vêtements pour vous éloigner du feu], mais obstinés, vous vous lancez vers lui.[3]
Que je ne trouve aucun d'entre vous assis dans un fauteuil et qui, quand on leur rapporte quelque chose que j'ai ordonné ou interdit, ils rétorquent: «Nous n'en avons aucune connaissance. Ainsi, nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre de Dieu.»[4]
Prenez garde! Certes, l'on m'a donné le Livre et son semblable avec.[5]
Ceux qui me survivront seront témoins de beaucoup de controverses. Suivez ma voie et celle de mes successeurs bien-guidés (les califes) qui vous guideront à la vérité. Attachez-vous-y fermement et cramponnez-vous à elle obstinément de toutes vos dents. Abstenez-vous des nouvelles choses inventées (dans la religion), car chacune de ces choses est une innovation, et chaque innovation est une déviation.[6]
Je vous ai laissé deux choses précieuses grâce auxquelles, si vous vous attachez fermement à elles, vous ne vous égarerez jamais: le Coran et la Sounna (mon exemple).[7]

[1]Muslim, "Jumu'a," 43; Nasa'i, "'Idayn," 22; Abu Dawud, "Sunna," 5
[2]Bukhari, "I'tisam," 2
[3]Muslim, "Fadha'il," 17,18; Bukhari, "Riqaq," 26
[4] Abu Dawud, "Sunna," 5; Ibn Maja, "Muqaddima," 2; Tirmidhi, "'Ilm," 10
[5]Abu Dawud, "Sunna," 5
[6]Tirmidhi, "'Ilm," 16; Abu Dawud, "Sunna," 5, Ibn Maja, "Muqad-dima," 6
[7] Imam Malik, Muwatta', "Qadar," 3

barak ALLAH ou fik pour ce rappel Le messager d'ALLAH SWT par la grâce d'ALLAH NOUS A TOUT DIT ! hamdoulillah

Que je ne trouve aucun d'entre vous assis dans un fauteuil et qui, quand on leur rapporte quelque chose que j'ai ordonné ou interdit, ils rétorquent: «Nous n'en avons aucune connaissance. Ainsi, nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre de Dieu.»
Prenez garde! Certes, l'on m'a donné le Livre et son semblable avec.

, subhanallah ALLAH OUA KBAR c'est un bon rappel et surtout une PREUVE que les hadiths sont véridiques !!

L'interprétation du verset que tu me donne me paraît un peu douteuse, le verset est clair pourtant bref c'est pas grave ils trouveront toujours de quoi justifier les actes les plus injustes.
Ce n est pas mon tafsir.

http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-apres-la-fornication.html

C est l interpretation communement faite de ce Verset.
Apres repentir sincere de la personne,celle-ci peut contracter ce mariage d apres les interpretations faites par les Savants.

Sinon si ce n etait pas le cas,les Musulmans n epouseraient jamais ou tres rarement les Femmes des gens du Livre.

Et comme j ai dit,je pense qu un Homme ou une Femme qui ont fornique tout en etant au courant de l interdiction,ne devraient pas avoir pour critere ,dans le choix du conjoint,la virginite sauf s ils se repentent sincerement et qu ils savent que leur conjoint s est egalement repenti de son passe tortueux.(et ca n engage que moi)

Retour