arrete de dire des conneries tous les musulmans avant les hadiths ,ne suivaient que le coran et les prescriptions rituelle du prophete!
Qui a dit le contraire ? Coran, éclairé par les paroles, actes, et comportement du prophete.
je ne crois pas savoir mieux que tout le monde mais au moins j'assume mes responsabilitées je ne suis pas un troupeau de moutons..en tous cas tu a l'air toi de savoir mieux que tout le monde si tu me le reproche ,n'est ce pas?
Tu as du croire que le contenue de mon post t'attaquait toi et toi seul, mais désolé de te décevoir, ce n'était pas le cas.
tu es mal placé pour me dire ca ,je sais que tu etais chretiens
C'est bien, mais qu'est-ce que ça peut faire que j'étais chrétien ?
donc tous les chretiens ont raison ,ou n'ont pas tort puisqu'ils sont des millions egalement,vois tu ton raisonnement n'a pas de sens si ce n'est attaquer des gens qui ne veulent pas croire aux hadiths mensonger!!
Ta comparaison est plus que bancale. Je ne voulais pas mettre évidence qui a raison, j'expliquai juste qu'en général, on suit ce qui est communément admis dès lors qu'on ne peut rien prouver. A l'école, tu fais bien confiance à ton prof non ? Appelle ça suivre comme des moutons si tu veux. Et je n'attaque personne, tu fais ce que tu veux. Toi en revanche, t'es très hostile.
et ce n'est pas parceque tu viens de te convertir a l'islam que tu es sur le meilleur chemin ,alors respect ceux qui ne te font aucun reproche ,car les attaque personel de ce style ne te grandissent surement pas.
Encore une fois, je trouve que tu m'attaques beaucoup sur ma personne, et non sur mes idées. Je ne vois pas le rapport avec ma reconversion. Je n'ai attaqué personne, j'ai juste exprimé ma philosophie. Rejeter les hadiths dans leur ensemble est une faute, tout comme les gober dans leur ensemble sans broncher.
est ce que tu me connais ?ou as tu vu que j'ai transgressé les loi d'allah ?
Mais où ai-je dis ça ? Sérieusement, tu vois des trucs étranges toi...
les convertis se croient toujours au dessus des autres et ce sont les plus dangereux ils veulent etre plus connaisseurs que le connaissant...
A un moment donné, je pourrai être considérer comme un simple musulman, ou le "reconverti" va me coller à la peau et discréditer tout mes dires ? Je ne prétends rien savoir mieux que les autres, j'expose mon idée, tout comme tu le fais, tout comme tout le monde le fais. C'est le principe de l'échange, tu crois pas ?
dans la religion y'a pas de juste milieux ,mais toi tu va aux extremes tu deviens takfirisant en disant cela !!!
les hadiths ne sont pas une science il faut etre idiot pour croire cela,sinon demontre moi que c'est une science!!
L'Islam est la religion du juste milieu.