L'Islam à la carte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
barak ALLAH ou fik pour ce rappel Le messager d'ALLAH SWT par la grâce d'ALLAH NOUS A TOUT DIT ! hamdoulillah

d'ailleurs y'a un hadith qui parlent des coranistes, comme quoi à la fin des temps un groupe repu viendra et dira je ne rend licite et illicite que ce qu'il y a dans le CORAN et le prophète sws dira : prenez ce que je vous donne et ne prenez pas ce que je vous interdis

, subhanallah ALLAH OUA KBAR si quelqu'un peut le mettre c'est un bon rappel et surtout une PREUVE que les hadiths sont véridiques !!
salam
les preuves sont la pour celui qui ouvre son coeur ,sa raison et les acceptes.
quand on lit la biographie des sahabas et leurs comportement exemplaire,car il ont été éduqué par un homme plus pure qu' un linge blanc,remettre en cause leurs intégrités relève plus du mépris de la vérité que des hommes qui l'ont propagées

Ce n est pas mon tafsir.

http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-apres-la-fornication.html

C est l interpretation communement faite de ce Verset.
Apres repentir sincere de la personne,celle-ci peut contracter ce mariage d apres les interpretations faites par les Savants.

Sinon si ce n etait pas le cas,les Musulmans n epouseraient jamais ou tres rarement les Femmes des gens du Livre.

Et comme j ai dit,je pense qu un Homme ou une Femme qui ont fornique tout en etant au courant de l interdiction,ne devraient pas avoir pour critere ,dans le choix du conjoint,la virginite sauf s ils se repentent sincerement et qu ils savent que leur conjoint s est egalement repenti de son passe tortueux.(et ca n engage que moi)

Oui je sais j'avais bien compris que c'était l'interprétation des savants puisqu'eux seuls détiennent le monopole du savoir, nous on est rien on a pas de cerveau on peut rien comprendre j'avais pigé.

Oui je sais j'avais bien compris que c'était l'interprétation des savants puisqu'eux seuls détiennent le monopole du savoir, nous on est rien on a pas de cerveau on peut rien comprendre j'avais pigé.

là par contre je ne peux m'empêcher de te rejoindre :).
L'Ijtihad est confisqué par les seuls savants depuis bien trop longtemps. Ceux qui protègent à la fois leur statut et leur droit exclusif de dire aux autres comment il faut penser et comprendre.

barak ALLAH ou fik pour ce rappel Le messager d'ALLAH SWT par la grâce d'ALLAH NOUS A TOUT DIT ! hamdoulillah

Que je ne trouve aucun d'entre vous assis dans un fauteuil et qui, quand on leur rapporte quelque chose que j'ai ordonné ou interdit, ils rétorquent: «Nous n'en avons aucune connaissance. Ainsi, nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre de Dieu.»
Prenez garde! Certes, l'on m'a donné le Livre et son semblable avec.

, subhanallah ALLAH OUA KBAR c'est un bon rappel et surtout une PREUVE que les hadiths sont véridiques !!

J'aime bien : les hadith apportent la preuve que les hadith sont véridiques, et comme ils sont véridiques, cela prouve que ce hadith est véridique, et comme ce hadith est véridique, cela veut dire que les hadith sont véridiques et donc que ....

J'arrête là ? :D

Si l on ne les avait pas consulte alors nous n aurions jamais su que ce Verset parlait d une situation bien distincte et qu un hadith notamment l expliquait tout a fait correctement et alors nous l aurions tres mal interprete.

Bref j ai pas envie de rentrer dans un enieme debat Coranistes vs Sunnites donc Salam 3aleykoum bonne journee a toi Inch Allah

J'aime bien : les hadith apportent la preuve que les hadith sont authentiques, et comme ils sont authentiques, cela prouve que ce hadith est authentique, et que donc les hadith sont authentiques et donc que ....

:D

non, le contenu de ce hadith qui se vérifie aujourd'hui (c'est à dire rejeter les paroles du prophète sws) qui pour l'époque était un évenement du futur nous prouve aujourd'hui que les hadiths sont véridiques

rien qu'en lisant ton commentaires subhannallah ça en est la preuve !!!

salam
les preuves sont la pour celui qui ouvre son coeur ,sa raison et les acceptes.
quand on lit la biographie des sahabas et leurs comportement exemplaire,car il ont été éduqué par un homme plus pure qu' un linge blanc,remettre en cause leurs intégrités relève plus du mépris de la vérité que des hommes qui l'ont propagées

Le problème poser n'est pas ici la droiture des compagnons, mais la droiture et l'intelligence des rapporteurs pendant 14 siècles.

là par contre je ne peux m'empêcher de te rejoindre :).
L'Ijtihad est confisqué par les seuls savants depuis bien trop longtemps. Ceux qui protègent à la fois leur statut et leur droit exclusif de dire aux autres comment il faut penser et comprendre.

Comme tu dis "depuis bien trop longtemps" oui et il serait peut être temps que ça change.

non, le contenu de ce hadith qui se vérifie aujourd'hui (c'est à dire rejeter les paroles du prophète sws) qui pour l'époque était un évenement du futur nous prouve aujourd'hui que les hadiths sont véridiques

rien qu'en lisant ton commentaires subhannallah ça en est la preuve !!!

Et ça a été écrit quand dis-moi ? Qui nous confirme l'autenthicité de ce hadith ?

C'est pas les savants qui font de l'étude de hadith leur seuls gagne-pain ?
(et là, c'est pas des pépites de chocolat, mais de l'or en barre qu'ils se font)

Non mais sérieux, tu trouves vraiment que ça valeur de preuve le fait que des pseudos savants confirment la soit-disant authenticité de ce genre de hadith ?

Tu es en train de parler de gens qui sont invités sur des plateaux télés, qui vendent leurs bouquins, qui assoient leur pouvoir grâce à ce genre de choses !

Tu imagines s'ils mettaient en doute ce genre de hadith ?
Ils iraient mendier dans les rues ou s'ils ont sortis différentes horreurs, seraient foutus en prison !

ça me rappelle un hadith...désolée pour ceux qui n'adhère pas ;(( passez tt simplement votre chemin lol!!

je résume en gros;-)
"kana adinou ghariba wa saya3oudou ghariba fa ttouba lil ghouraba2"

"la religion été étrange ,et elle le reviendra, touba(selon certains un degré du paradis, ou un endroit!) pour les "étrangers" "

sadaka rassoulloullah saws!!!

.
et ça me rappelle aussi moi cette appellation des gens qui s'attachent toujours atroitement à l'Islam malgè toutes les contraintes "alqabidhina 3ala aljamr"
ceux qui tiennent des braises en mains

mazid mina attawab mes freres et soeurs ;ya Allah!!

Et ça a été écrit quand dis-moi ? Qui nous confirme l'autenthicité de ce hadith ?

C'est pas les savants qui font de l'étude de hadith leur seuls gagne-pain ?
(et là, c'est pas des pépites de chocolat, mais de l'or en barre qu'ils se font)

Non mais sérieux, tu trouves vraiment que ça valeur de preuve le fait que des pseudos savants confirment la soit-disant authenticité de ce genre de hadith ?

Tu es en train de parler de gens qui sont invités sur des plateaux télés, qui vendent leurs bouquins, qui assoient leur pouvoir grâce à ce genre de choses !

Tu imagines s'ils mettaient en doute ce genre de hadith ?
Ils iraient mendier dans les rues ou s'ils ont sortis différentes horreurs, seraient foutus en prison !

en lisant tes post je me rend compte que ton seul argumentaire est la médisance et le mensonge, on ne doit pas parler des même savants escuse moi !!! starfillah

en lisant tes post je me rend compte que ton seul argumentaire est la médisance et le mensonge, on ne doit pas parler des même savants escuse moi !!! starfillah

avis a ceux doue de raison,
je pense et j en suis presque sur
que derriere les coranistes
se cache des juifs ou peut etre athee
qui essaie d eloigner les gens de la droiture
vers l egarement
en envoyant des sourates a tout va
sans connaitre le sens profond du message

en islam il ne suffit pas de connaitre le coran par coeur
il faut que le coran el karim et les hadiths de MOHAMED pbsl
soit la ligne de pensee et de conduite de chaque musulman de part le monde
sans les hadiths l islam serait comme un livre a moitie ecrit

baraklaoufikoum

avis a ceux doue de raison,
je pense et j en suis presque sur
que derriere les coranistes
se cache des juifs ou peut etre athee
qui essaie d eloigner les gens de la droiture
vers l egarement
en envoyant des sourates a tout va
sans connaitre le sens profond du message

en islam il ne suffit pas de connaitre le coran par coeur
il faut que le coran el karim et les hadiths de MOHAMED pbsl
soit la ligne de pensee et de conduite de chaque musulman de part le monde
sans les hadiths l islam serait comme un livre a moitie ecrit

baraklaoufikoum
certes croire qu il y a un autre messager après mohamed sws , ne peut etre q'une hérésie

certes croire qu il y a un autre messager après mohamed sws , ne peut etre q'une hérésie

Seulement en prenant en compte le coran.

donc si une religion plus récente voit le jour et dit "le coran a été falsifié et c'est machin qui est le seul vrai dernier prophète", bah ce sera logique - dans le cadre de cette nouvelle religion uniquement.

De la même façon que les musulmans pensent que la bible est falsifiée lorsqu'elle n'annonce que le retour de jésus (valable uniquement pour les chrétiens).

qui remet tout en questions ?

les innovations contradictoire au coran se trouve dans les hadiths pas dans le coran que je sache!;)

merci d'être honnête envers Allah,si vous êtes sincères
Je parle évidemment de ceux qui rejettent dans la totalité la science du hadith. Ceux qui sont incapable de trouver un juste milieu.

Ceux-là prennent le Coran et l’interprètent de façon à lui faire dire ce qu'ils veulent lui faire dire. Bref les gens qui pensent mieux comprendre, et mieux faire que les millions de musulmans avant eux, les compagnons du prophètes, et le prophète lui même sont des personnes qui prennent le risque de se perdre.

Et quand on croit mieux savoir que tout le monde, on est arrogant.

PS : Si l'on était tous coranistes, j'ose même pas imaginer ce que serait les musulmans et l'Islam. Ah ben si, on serait proche du christianisme.

ça me rappelle un hadith...désolée pour ceux qui n'adhère pas ;(( passez tt simplement votre chemin lol!!
je résume en gros;-)
"kana adinou ghariba wa saya3oudou ghariba fa ttouba lil ghouraba2"
"la religion été étrange ,et elle le reviendra, touba(selon certains un degré du paradis, ou un endroit!) pour les "étrangers" "
sadaka rassoulloullah saws!!!
.
salam
volume 25 > Livre du Hadith (Partie 1) > Le Livre de la Foi > Explication du hadith: "L'islam a commencé étranger et finira étranger "
le sens de ce Hadith:
"L'Islam a débuté étranger, et redeviendra étranger comme il l'était au commencement ?"

Le sens est que l'Islam était au début étrange comme cela était le cas à La Mecque et à Médine dans les premiers temps de l'émigration. Personne ne le connaissait ni ne le pratiquait à par une minorité. Puis il se propagea, les gens se convertirent en masse et il prit de dessus sur les autres religions. Cependant, il redeviendra étrange à la fin des temps comme il débuta, personne ne le connaîtra véritablement ni ne le pratiquera de la manière légiférée à par une minorité et se seront eux les étrangers (ou les marginaux).

Et la fin du Hadith est sa parole (BPSL): Qu'ils seront heureux les étrangers Rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Et dans une version différente de celle de Mouslim : On demanda:
"O Envoyé d'Allah!
Qui sont les étrangers?".
- "Ce sont ceux qui réforment ce que les autres gens corrompent". Selon une variante: Ce sont eux qui réforment ce que les gens corrompent de ma sunna .

Je parle évidemment de ceux qui rejettent dans la totalité la science du hadith. Ceux qui sont incapable de trouver un juste milieu.

Ceux-là prennent le Coran et l’interprètent de façon à lui faire dire ce qu'ils veulent lui faire dire. Bref les gens qui pensent mieux comprendre, et mieux faire que les millions de musulmans avant eux, les compagnons du prophètes, et le prophète lui même sont des personnes qui prennent le risque de se perdre.

Et quand on croit mieux savoir que tout le monde, on est arrogant.

PS : Si l'on était tous coranistes, j'ose même pas imaginer ce que serait les musulmans et l'Islam. Ah ben si, on serait proche du christianisme.

Si l'on était tous coranistes, j'ose même pas imaginer ce que serait les musulmans et l'Islam. Ah ben si, on serait proche du christianisme

arrete de dire des conneries tous les musulmans avant les hadiths ,ne suivaient que le coran et les prescriptions rituelle du prophete!

Et quand on croit mieux savoir que tout le monde, on est arrogant[/U
].
je ne crois pas savoir mieux que tout le monde mais au moins j'assume mes responsabilitées je ne suit pas un troupeau de moutons..en tous cas tu a l'air toi de savoir mieux que tout le monde si tu me le reproche ,n'est ce pas?

et mieux faire que les millions de musulmans avant eux, les compagnons du prophètes, et le prophète lui même sont des personnes qui prennent le risque de se perdre
tu es mal placé pour me dire ca ,je sais que tu etais chretiens ,donc tous les chretiens ont raison ,ou n'ont pas tort puisqu'ils sont des millions egalement,vois tu ton raisonnement n'a pas de sens si ce n'est attaquer des gens qui ne veulent pas croire aux hadiths mensonger!!
et ce n'est pas parceque tu viens de te convertir a l'islam que tu es sur le meilleur chemin ,alors respect ceux qui ne te font aucun reproche ,car les attaque personel de ce style ne te grandissent surement pas.

est ce que tu me connais ?ou as tu vu que j'ai transgressé les loi d'allah ?

les convertis se croient toujours au dessus des autres et ce sont les plus dangereux ils veulent etre plus connaisseurs que le connaissant...

dans la religion y'a pas de juste milieux ,mais toi tu va aux extremes tu deviens takfirisant en disant cela !!!
les hadiths ne sont pas une science il faut etre idiot pour croire cela,sinon demontre moi que c'est une science!!​

arrete de dire des conneries tous les musulmans avant les hadiths ,ne suivaient que le coran et les prescriptions rituelle du prophete!
Qui a dit le contraire ? Coran, éclairé par les paroles, actes, et comportement du prophete.

je ne crois pas savoir mieux que tout le monde mais au moins j'assume mes responsabilitées je ne suis pas un troupeau de moutons..en tous cas tu a l'air toi de savoir mieux que tout le monde si tu me le reproche ,n'est ce pas?
Tu as du croire que le contenue de mon post t'attaquait toi et toi seul, mais désolé de te décevoir, ce n'était pas le cas.

tu es mal placé pour me dire ca ,je sais que tu etais chretiens
C'est bien, mais qu'est-ce que ça peut faire que j'étais chrétien ?

donc tous les chretiens ont raison ,ou n'ont pas tort puisqu'ils sont des millions egalement,vois tu ton raisonnement n'a pas de sens si ce n'est attaquer des gens qui ne veulent pas croire aux hadiths mensonger!!
Ta comparaison est plus que bancale. Je ne voulais pas mettre évidence qui a raison, j'expliquai juste qu'en général, on suit ce qui est communément admis dès lors qu'on ne peut rien prouver. A l'école, tu fais bien confiance à ton prof non ? Appelle ça suivre comme des moutons si tu veux. Et je n'attaque personne, tu fais ce que tu veux. Toi en revanche, t'es très hostile.

et ce n'est pas parceque tu viens de te convertir a l'islam que tu es sur le meilleur chemin ,alors respect ceux qui ne te font aucun reproche ,car les attaque personel de ce style ne te grandissent surement pas.
Encore une fois, je trouve que tu m'attaques beaucoup sur ma personne, et non sur mes idées. Je ne vois pas le rapport avec ma reconversion. Je n'ai attaqué personne, j'ai juste exprimé ma philosophie. Rejeter les hadiths dans leur ensemble est une faute, tout comme les gober dans leur ensemble sans broncher.

est ce que tu me connais ?ou as tu vu que j'ai transgressé les loi d'allah ?
Mais où ai-je dis ça ? Sérieusement, tu vois des trucs étranges toi...

les convertis se croient toujours au dessus des autres et ce sont les plus dangereux ils veulent etre plus connaisseurs que le connaissant...
A un moment donné, je pourrai être considérer comme un simple musulman, ou le "reconverti" va me coller à la peau et discréditer tout mes dires ? Je ne prétends rien savoir mieux que les autres, j'expose mon idée, tout comme tu le fais, tout comme tout le monde le fais. C'est le principe de l'échange, tu crois pas ?

dans la religion y'a pas de juste milieux ,mais toi tu va aux extremes tu deviens takfirisant en disant cela !!!
les hadiths ne sont pas une science il faut etre idiot pour croire cela,sinon demontre moi que c'est une science!!
L'Islam est la religion du juste milieu.

pour toi me traiter d'arrogant n'est pas une attaque?
a part ca je suis zen, la preuve :intello:
Pour un peu plus d’honnêteté intellectuelle, je remet l'intégralité de mon post que tu as soigneusement tronqué pour faire passer l'idée saugrenue que je te traitais d'arrogant.

J'ajouterai même qu'à force de vouloir tout remettre en question parce qu'on estime que si, que ça, on finit par devenir arrogant et penser mieux qu'Allah ce qu'Allah a voulu pour nous.
Arrogant désigne "les gens qui pensent mieux comprendre, et mieux faire que les millions de musulmans avant eux, les compagnons du prophètes, et le prophète lui même" et non pas Nouveaupseudo.

Voilà. Bref, ce n'était pas une attaque personnelle. Mais je crois qu'au fond, tu le sais.

Et par pitié, laisse le fait que je sois reconverti hors de ce débat. Ca n'a strictement aucun rapport. Des préjugés sur les reconverti, tu as l'air d'en avoir pas mal.

moi aussi je suis un reconvertis avant j'etais sunnite alors par pitié oublis ce que je suis devenu !des prejuger sur ceux qui croient en ce qu'Allah a envoyé tu a l'air d'en avoir pas mal non plus:D

cela dit je n'ai rien contre toi!!!! et tu ne me fera pas changer non plus de religion vois ca comme une ascension, ou une promotion :D

a l'avenir si tu le souhaite parlons du fond et de ce qui nous rapprochent cela est certainement plus valorisant pour nous tous

moi aussi je suis un reconvertis avant j'etais sunnite alors par pitié oublis ce que je suis devenu !des prejuger sur ceux qui croient en ce qu'Allah a envoyé tu a l'air d'en avoir pas mal non plus:D

cela dit je n'ai rien contre toi!!!! et tu ne me fera pas changer non plus de religion vois ca comme une ascension, ou une promotion :D
Et ben tu vois, moi avant j'étais comme toi, je rejetais la sunna dans son intégralité. On a le parcours inverse.

Et ben tu vois, moi avant j'étais comme toi, je rejetais la sunna dans son intégralité. On a le parcours inverse.

qui t'as dit que je rejettais la sunnah?
moi je rejette les hadiths mensonger et ceux qui degradent notre prophete et les loi claire d'Allah !voila ce que je suis:) et ce que je crois

a + je vais chez le dentiste

qui t'as dit que je rejettais la sunnah?
moi je rejette les hadiths mensonger et ceux qui degradent notre prophete et les loi claire d'Allah !voila ce que je suis:) et ce que je crois

a + je vais chez le dentiste

Fais attention, les flatteries aussi ne sont pas autorisées. (le coran parle de discours plaisant)

Et si tu as ça dans les hadith, comment tu fais pour discerner tout ça ?

Imagine, tu as un hadith qui le vante, lui attribue des qualités, des bonnes actions. Mais ce n'est pas pour ça qu'il sera vrai pour autant.

Retour