l'Islam au Japon, au Brésil et au Mexique.. impressionnant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
soumiyah, tu n'est pas gentille, tu vas foutre le moral de nos amis "anti islam" par terre de bon matin !!

tu vas gacher leur journée à l'idée qu'ils réalise que plus on tape sur l'islam plus nombreux sont ceux qui embrassent cette religion.

la grande mosquée de tokyo est d'une beauté........

Juste

soumiyah, tu n'est pas gentille, tu vas foutre le moral de nos amis "anti islam" par terre de bon matin !!

tu vas gacher leur journée à l'idée qu'ils réalise que plus on tape sur l'islam plus nombreux sont ceux qui embrassent cette religion.

Juste

soubhannallah

c'est exactement ce que je me disais

peu importent les propagandes anti islam, "Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut"

Juste

si j'ai bien compris les "anti islam " sont une bénédiction pour l'islam ?
un peu de sérieux , l'islam des favelas est du meme ordre de grandeur morale que celui des ghettos noirs us quand japon ....no comment

si j'ai bien compris les "anti islam " sont une bénédiction pour l'islam ?
un peu de sérieux , l'islam des favelas est du meme ordre de grandeur morale que celui des ghettos noirs us quand japon ....no comment

je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une benidiction, je fais juste un simple constat objectif : l'islam n'a pas une trés bonne presse dans les 10 dernieres années (ne remontons pas plus loin) or dans la meme periode les stat (officiellement officieuses et officieusement officielles) montre un grand nombre de converti à l'islam. simple constat

chacun ses conclusions aprés
un musulman des hauteurs de rio ou du bronx ou de chicago reste un musulman ...

Just

je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une benidiction, je fais juste un simple constat objectif : l'islam n'a pas une trés bonne presse dans les 10 dernieres années (ne remontons pas plus loin) or dans la meme periode les stat (officiellement officieuses et officieusement officielles) montre un grand nombre de converti à l'islam. simple constat

chacun ses conclusions aprés
un musulman des hauteurs de rio ou du bronx ou de chicago reste un musulman ...

Just

je suis pas sur que l'islam se grandit en recrutant en priorité dans les prisons et les milieux délinquants des favelas et des ghettos us
c'est gens viennent a l'islam avec une culture déjà empreinte d'incivisme , de violence et de médiocrité et ils appliquent cette grille de lecture a l'islam dans lequel souvent ils cherchent une sorte de justification spirituelle a leurs combat contre la société
je suis pas sur que ce soit la bonne voie , au contraire

je suis pas sur que l'islam se grandit en recrutant en priorité dans les prisons et les milieux délinquants des favelas et des ghettos us
c'est gens viennent a l'islam avec une culture déjà empreinte d'incivisme , de violence et de médiocrité et ils appliquent cette grille de lecture a l'islam dans lequel souvent ils cherchent une sorte de justification spirituelle a leurs combat contre la société

savoir si nous sommes la bonne voie est un tout autre débat qui s'applique aussi bien aux musulmans de naissance d'où qu'ils viennent qu'à ce que ce que tu appelle malicieusement des "recrutés" !!
les exemples de personnes non violentes, cultivés avec des positions sociales et professionnelle enviables ne manquent pas non plus.

je te trouve hyper reducteur dans ta vision des choses...

Juste

Comme les grêves en France ou le nombre diffère singulièrement entre le ministère de l'intérieur et les syndicats.

Sans doute...."L'islam a commencé étranger et finira étranger" Parole du prophète.

savoir si nous sommes la bonne voie est un tout autre débat qui s'applique aussi bien aux musulmans de naissance d'où qu'ils viennent qu'à ce que ce que tu appelle malicieusement des "recrutés" !!
les exemples de personnes non violentes, cultivés avec des positions sociales et professionnelle enviables ne manquent pas non plus.

je te trouve hyper reducteur dans ta vision des choses...

Juste

tu refuse de voir que ces conversion sont d'abord motivés par le conflit racial , social et culturel
ce sont les afro-américains pauvre qui se rebellent spirituellement contre les riches blancs qui détiennent le pouvoir aux usa comme au brésil , et rejeter la religion du dominant et choisir celle qu'ils pensent etre une religion de contestation est la forme la plus aboutie de cette rébellion spirituelle
on voit d'ailleurs bien que dans les endroits ou il y a moins d'inégalités comme en argentine au chili et au canada (pour rester dans les Amériques ), il n'y a pas ce phénomène

tu refuse de voir que ces conversion sont d'abord motivés par le conflit racial , social et culturel
ce sont les afro-américains pauvre qui se rebellent spirituellement contre les riches blancs qui détiennent le pouvoir aux usa comme au brésil , et rejeter la religion du dominant et choisir celle qu'ils pensent etre une religion de contestation est la forme la plus aboutie de cette rébellion spirituelle
on voit d'ailleurs bien que dans les endroits ou il y a moins d'inégalités comme en argentine au chili et au canada (pour rester dans les Amériques ), il n'y a pas ce phénomène

Si beaucoup de convertis se recrutent "dans les prisons" ça ne peut pas être à ton avis car ils ont justement fait des erreurs dans leur vie et que l'Islam leur apporte justement la compréhension de ce qu'étaient ces erreurs et donc leur permet de voir en quoi ils se sont menés à leur propre perte (la prison) et en quoi maintenant ils peuvent s'en sortir et lutter pour leur salut et celui de leur proche ? Et idem pour les gens dans les favelas qui vivent dans un milieu d'injustice que seul le fait de savoir que ceci n'est qu'une épreuve peut aider et qu'il ne faut pas céder à son tour à l'injustice ?
Mais non ceci t'es inacessible Tiznit... Pour toi tout ce qui vient de la religion est pourri et tu n'arrives même plus à conserver le moindre discernement.
Evidemment qu'il y a des cas similaires à ceux que tu décris, mais je ne suis pas du tout persuadé que ce soit aussi simple que cela et que même dans ces cas, il n'y ait que l'aspect que tu décris qui rentre en jeu!

En plus Tiznit quand je repense aux vidéos et qu'on fait le lien avec ce que tu dis on se rend compte que tu as seulement suivi l'interprétation de ce phénomène qu'en ont fait les médias français. Ce sont eux qui présentent la chose comme une rébellion contre les blancs et dans les favelas et les musulmans eux quand tu les écoutes, à part le rappeur,les autres interrogés considèrent d'abord que les thèmes de réflexion sont au contraire justement la drogue et l'immoralité qui règne dans les quartiers. Et même le rappeur inclut aussi cela dans ses motifs.
Conclusion : tu n'écoutes que le commentaire de la vidéo et tu as complètement, mais alors complètement oublié les témoignages des principaux concernés qui ne prennent pas en compte seulement l'aspect blanc/noir et rébellion contre l'injustice. Bref tu écoutes ce qui correspond à ta vision d'un Islam "refuge psychologique et identitaire" et non résultat d'une réflexion.

Si beaucoup de convertis se recrutent "dans les prisons" ça ne peut pas être à ton avis car ils ont justement fait des erreurs dans leur vie et que l'Islam leur apporte justement la compréhension de ce qu'étaient ces erreurs et donc leur permet de voir en quoi ils se sont menés à leur propre perte (la prison) et en quoi maintenant ils peuvent s'en sortir et lutter pour leur salut et celui de leur proche ? Et idem pour les gens dans les favelas qui vivent dans un milieu d'injustice que seul le fait de savoir que ceci n'est qu'une épreuve peut aider et qu'il ne faut pas céder à son tour à l'injustice ?
Mais non ceci t'es inacessible Tiznit... Pour toi tout ce qui vient de la religion est pourri et tu n'arrives même plus à conserver le moindre discernement.
Evidemment qu'il y a des cas similaires à ceux que tu décris, mais je ne suis pas du tout persuadé que ce soit aussi simple que cela et que même dans ces cas, il n'y ait que l'aspect que tu décris qui rentre en jeu!

pour avoir vu et approché ce genre de conversion bas de gamme , je peux te garantir qu'ils ne trouvent dans la religion que ce qu'ils cherchent , cad des choses pas très ragoutante
on ne devient pas "bien" comme par magie en adoptant une religion , l'exemple du comportement de certains croyants de naissance est la plus parfaite illustration .on peut même devenir très "mauvais" et être très croyants .l'éthique et la morale ne vont pas de pair avec les religions
les religions n'ont pas de vertus magique sur le comportement et la morale , c'est des choses qu'on a en général appris dans son enfance ou a défaut en faisant un long travail philosophique sur soi et sur sa relation aux autres

il ne faut pas oublier que la plupart des latino américains (ceux de descedance espagnols) retrouvent un epartie de leur passé en embrassant l'Islam !

Ça dépend jusqu'à quel passé tu choisis de remonter...

L'espagne était chrétienne avant l'invasion musulmane. Des chrétiens te diraient que les espagnols ont retrouvé leur passé lorsque les musulmans en ont été chassés.

L'art de voir le monde à travers le prisme qui nous arrange.

pour avoir vu et approché ce genre de conversion bas de gamme , je peux te garantir qu'ils ne trouvent dans la religion que ce qu'ils cherchent , cad des choses pas très ragoutante
on ne devient pas "bien" comme par magie en adoptant une religion , l'exemple du comportement de certains croyants de naissance est la plus parfaite illustration .on peut même devenir très "mauvais" et être très croyants .l'éthique et la morale ne vont pas de pair avec les religions
les religions n'ont pas de vertus magique sur le comportement et la morale , c'est des choses qu'on a en général appris dans son enfance ou a défaut en faisant un long travail philosophique sur soi et sur sa relation aux autres

N'importe quoi ! Quel sont les choses pas très ragoutante qu'ils cherchent ? Je suis toute ouïe.
Plus les gens se rapprochent de la religion, plus ils sont bon. Les musulmans de naissance auquel tu fais allusion ne connaissent rien à l'islam mais quand ils commencent à réellement s'intérresser ils s'améliore, fonde une famille etc... Je sais de quoi je parle j'en connais.
Donc ce que tu nous pond là n'est pas mieux que le vomi du femme boulimique au petit matin.

Ça dépend jusqu'à quel passé tu choisis de remonter...

L'espagne était chrétienne avant l'invasion musulmane. Des chrétiens te diraient que les espagnols ont retrouvé leur passé lorsque les musulmans en ont été chassés.

L'art de voir le monde à travers le prisme qui nous arrange.

Et le Maghreb était chrétien avant d'être musulman... Alors remontons à nos origines...et retrouvons la foi de nos Pères.
Bon je vous taquine.
En effet la porte est ouverte, mais à mon avis dans les deux sens. Des Chrétiens (,ou des Shintoïstes pour le Japon) deviennent musulmans. Des Musulmans deviennent Chrétiens.
Fini l'atavisme familial, vive la liberté de foi individuelle.

ok

y'a un truc que je ne comprend pas
ds la video du Japon y'a un gars a l'aeroport qui distribue les passports est en fait un comedien humouriste anglais d'origine indo/pakistanaise qui faisait y'a qques annees des comedies sur la BBC "Goodness Gracious me"
De plus ds la video il a un fake accent indien alors qu'il parle tres bien l'anglais sans accent.

le voila en vert
http://www.youtube.com/watch?v=vpStoROu0XE

son nom : Kulvinder Ghir
http://en.wikipedia.org/wiki/Kulvinder_Ghir

voila

On ne devient pas bien du jour au lendemain, certes mais c'est aussi possible que des gens soient bons et fassent des choses mal dans leur vie, qu'ils se perdent. Tu peux ne pas avoir mauvais fond et finir par vendre de la drogue ou voler un sac à main. Il est fort probable que ceux qui se convertissent soient des gens qui ont bon fond et qui se "retrouvent" dans la religion. La religion ne fait pas souvent il est vrai devenir bon subitement quelqu'un mais elle peut aider ceux qui le sont à s'améliorer.
De plus encore une fois si quelqu'un est musulman et n'est pas bon c'est que c'est un mauvais musulman et qu'il ne remplit pas ses devoirs religieux donc dire que la religion ne transforme pas par magie les gens en bonne personne est idiot ici car si jamais des musulmans de naissance agissent mal ou pas c'est justement qu'ils ne suivent pas les textes qui eux te poussent à être bon. Alors ton commentaire sur l'éthique et la morale s'en trouve complètement invalidé car si tu vois pas où est l'éthique et la morale dans le Coran ou la Bible je pense que c'est que tu n'ouvres pas bien grands les yeux car c'est dans chaque sourate et dans chaque évangile !
Enfin pour tes histoires de conversion "bas de gamme" si pour toi il faut être un intellectuel pour se convertir c'est affligeant et dans ce cas là tu as beaucoup à apprendre des gens que tu considères comme "bas de gamme". Ce qui compte c'est ce qui est dans le coeur, pas être agregé de philo, pour être quelqu'un de bon.

N'importe quoi ! des jeunes partir en ******* j'en est vue et dés qu'ils ce convertissez ou parler de Dieu ils devenez plus tolérant...Dieu interdit le vol, le rackette, le buisness de shit etc...tous le monde sait que c'est pas catholique comme comportement donc on ne peut être délinquant et cohérent avec sa religion.

N'importe quoi ! des jeunes partir en ******* j'en est vue et dés qu'ils ce convertissez ou parler de Dieu ils devenez plus tolérant...Dieu interdit le vol, le rackette, le buisness de shit etc...tous le monde sait que c'est pas catholique comme comportement donc on ne peut être délinquant et cohérent avec sa religion.

Je suis d'accord avec toi mais pour Tiznit tout ce qui est religieux est "obscurantisme", "manipulation" etc... Il faut manifestement croire qu'avant le XX è siècle l'humanité était dans son intégralité ***** et manipulée, et que des génies comme Dostoïevski et Kierkegaard ne sont que de vulgaires pantins !!

De toute manière on sait bien qu'il est bien plus facile pour quelqu'un de se convertir à l'islam quand on vit dans un pays non-musulman et démocratique. Alors que pour une personne née musulmane et qui veut quitter l'islam pour embrasser une autre religion, c'est courir énormément de risques, à cause des pressions subies par l'environnement, les peines de prisons et les condamnations à mort pour cause de délit d'apostasie.
Pour ce qui est des trois pays cités, il existe des communautés musulmanes d'origine étrangère qui y sont installées. En Amérique du Sud, il existe de fortes communautés libanaises ou syriennes musulmanes ou pas, qui sont installées depuis plus d'un siècle.

On ne devient pas bien du jour au lendemain, certes mais c'est aussi possible que des gens soient bons et fassent des choses mal dans leur vie, qu'ils se perdent. Tu peux ne pas avoir mauvais fond et finir par vendre de la drogue ou voler un sac à main. Il est fort probable que ceux qui se convertissent soient des gens qui ont bon fond et qui se "retrouvent" dans la religion. La religion ne fait pas souvent il est vrai devenir bon subitement quelqu'un mais elle peut aider ceux qui le sont à s'améliorer.
De plus encore une fois si quelqu'un est musulman et n'est pas bon c'est que c'est un mauvais musulman et qu'il ne remplit pas ses devoirs religieux donc dire que la religion ne transforme pas par magie les gens en bonne personne est idiot ici car si jamais des musulmans de naissance agissent mal ou pas c'est justement qu'ils ne suivent pas les textes qui eux te poussent à être bon. Alors ton commentaire sur l'éthique et la morale s'en trouve complètement invalidé car si tu vois pas où est l'éthique et la morale dans le Coran ou la Bible je pense que c'est que tu n'ouvres pas bien grands les yeux car c'est dans chaque sourate et dans chaque évangile !
Enfin pour tes histoires de conversion "bas de gamme" si pour toi il faut être un intellectuel pour se convertir c'est affligeant et dans ce cas là tu as beaucoup à apprendre des gens que tu considères comme "bas de gamme". Ce qui compte c'est ce qui est dans le coeur, pas être agregé de philo, pour être quelqu'un de bon.

Tout dépend ce que tu appelles religion, l'esprit de la lettre et sa contextualité ou toute source constitutive du dogme, dans son absoluité. Dans le second cas, suivre les textes, être au plus proche de ceux-ci et les ériger en norme éthique et morale de l'existence contemporaine c'est s'inscrire en dehors de l'Histoire, accepter de facto une indentation entre l'individu et son cadre épistémique, coran, sunna, évangiles comportant des expériences et des enseignements tirés d'une autre séquence.

Le comportement qui consiste par exemple à prendre comme modèle intemporel Muhammad en restant le plus fidèle à ce qui a été dit de lui par ses proches, rapporté par les scribes, n'incite pas à la reconnaissance de l'altérité, de la dignité de la personne, du pluralisme et de la justice sociale en 2010. Comment être reconnu vertueux par ses pairs aujourd'hui à la lumière de critères contingents du VIIe siècle?

je ne sais pas ce qu'est un bon croyant ou un mauvais croyant , on est croyant ou on est pas croyant point barre
est ce que les prêtres pédophiles ou les délinquants majoritairement musulmans dans les prisons françaises sont de bons ou de mauvais croyants ? je ne sais pas ! par contre ils sont croyants
est ce que l'éthique et la morale sont plus respecté dans des pays très croyants ( arabie saoudite , algerie , ect ) ou dans des pays plus détachés de dieu ( pays bas , suisse ) ? bien sur que non , c'est même le contraire qui se produit

je ne sais pas ce qu'est un bon croyant ou un mauvais croyant , on est croyant ou on est pas croyant point barre
est ce que les prêtres pédophiles ou les délinquants majoritairement musulmans dans les prisons françaises sont de bons ou de mauvais croyants ? je ne sais pas ! par contre ils sont croyants
est ce que l'éthique et la morale sont plus respecté dans des pays très croyants ( arabie saoudite , algerie , ect ) ou dans des pays plus détachés de dieu ( pays bas , suisse ) ? bien sur que non , c'est même le contraire qui se produit

Non là tiznit tu es de mauvaise foi. Fais nous croire qu'il n'y a pas différence dans ton esprit entre un musulman qui applique sa religion comme étant avant tout charité, amour de la Création et amour d'Allah et un saoudien qui ne pense qu'au ray ban et qui applique bêtement des châtiments qu'il ne comprend même pas. Fais semblant de ne pas voir la différence entre un prêtre pédophile et un prêtre normal.
D'autre part tout dépend de ce que tu entends par éthique et morale pour savoir si c'est plus respecté aux Pays Bas ou en Suisse. Chaque pays à ses défauts. L'Algérie est corrompue ? Certes mais le business à la Suisse est-il plus reluisant ? La femme en Algérie a moins de "libertés" ? Peut-être mais en Europe elle est souvent considérée comme un objet.
D'autre part moi je vois plein de manquements àl'éthique et la morale en Europe : sens faible de la famille, valeurs matérialistes, ... Certes ces valeurs matérialistes sont présentes fortement en Arabie Saoudite mais dans beaucoup de pays arabo-musulmans les petites gens font preuve d'une solidarité qu'on a parfois du mal à retrouver dans nos pays. Je ne sais pas si c'est moins grave que d'avoir une tradition familiale patriarcale ... Tu penses à géométrie variable et de façon ethnocentrique.

@Jelis
J'ai plusieurs critiques à tes propos. Déjà il part du principe que les valeurs actuelles seraient forcément meilleures à "des critères contingents" du 7è siècle, ce qui reste à prouver. Chaque période a ses défauts et si le 7è siècle en a des gros je pense qu'il est incontestable que notre époque a des travers que le soi disant "progrès social" ne suffira pas à cacher. La solidarité, l'humanité et l'entraide, qui sont pour moi les "bases" de comportements vertueux ne sont pas à mes yeux plus reconnus par mes pairs que par ceux du 7è.
Donc prendre Muhammad comme modèle intemporel ne me semble donc pas forcément mauvais. Déjà car penser que ce serait mauvais signifie que tu places les valeurs actuelles de façon supérieures à celles de Muhammad; or pour moi ce n'est pas le cas. Il faudrait peut-être aussi remettre en cause nos valeurs actuelles plutôt que de dire que Muhammad n'offre plus un modèle valide.
Ce qu'on dit de Muhammad et de sa reconnaissance de l'altérité etc... ne me paraît pas moins vertueux que ce qu'on pratique actuellement.
On reproche à Muhammad de ne pas reconnaître l'altérité mais nous nous basons sur un modèle occidental universaliste qui nie de facto l'altérité des cultures traditionnelles via les mass media, les produits de consommation et l'uniformisation des structures politiques en pays capitalistes mondialisés.
On reproche à Muhammad le non respect du pluralisme mais je te signale que ce pluralisme est moyennement respecté actuellement car quiconque s'élève contre la pensée unique est relativement mal vu.
On parle de justice sociale alors que des clochards dorment dans la rue pendant que Muhammad lui demande aux gens d'obéir à l'injonction de payer la zakat et de nourrir les nécessiteux...
On parle de dignité alors qu'on achète des produits fabriqués par des petites mains chinoises ou bangladeshies ... tout est à l'avenant.
Il y avait des aspects immoraux au VIIè siècle, il y en a au XXIè siècle et rien ne permet d'avancer que notre immoralité soit moins nocive qu'à l'époque.
D'autre part il y a un fossé entre les aspects mis en avant par les traditions sur la vie de Muhammad est l'esprit de ses actions qui permet leur compréhension et la remise dans un contexte particulier de ses actes critiqués - contextualisation et respect du sens général des actions d'une personne ou écrits du Coran par exemple, que tu sembles par ailleurs avoir à coeur de respecter... Ainsi on dira que Muhammad préconisait la lapidation alors que les hadiths concernés ne sont que des hadiths, que d'autre part ils montrent plutôt une volonté des lapidés de se faire lapider plutôt que celle de Muhammad de le leur imposer, entre autres exemples. Si on se focalise sur "la sharia demande la lapidation" alors on oublie les valeurs et caractères beaucoup plus policés qui semblent être ceux de Muhammad lorsqu'on a une vision globale de sa vie et son oeuvre, mais aussi le contexte de ces aspects de son histoire dont ils sont sortis.

Non là tiznit tu es de mauvaise foi. Fais nous croire qu'il n'y a pas différence dans ton esprit entre un musulman qui applique sa religion comme étant avant tout charité, amour de la Création et amour d'Allah et un saoudien qui ne pense qu'au ray ban et qui applique bêtement des châtiments qu'il ne comprend même pas. Fais semblant de ne pas voir la différence entre un prêtre pédophile et un prêtre normal.
D'autre part tout dépend de ce que tu entends par éthique et morale pour savoir si c'est plus respecté aux Pays Bas ou en Suisse. Chaque pays à ses défauts. L'Algérie est corrompue ? Certes mais le business à la Suisse est-il plus reluisant ? La femme en Algérie a moins de "libertés" ? Peut-être mais en Europe elle est souvent considérée comme un objet.
D'autre part moi je vois plein de manquements àl'éthique et la morale en Europe : sens faible de la famille, valeurs matérialistes, ... Certes ces valeurs matérialistes sont présentes fortement en Arabie Saoudite mais dans beaucoup de pays arabo-musulmans les petites gens font preuve d'une solidarité qu'on a parfois du mal à retrouver dans nos pays. Je ne sais pas si c'est moins grave que d'avoir une tradition familiale patriarcale ... Tu penses à géométrie variable et de façon ethnocentrique.

pour toi peut etre et surement la religion est charité et amour et c'est tant mieux , mais pour d'autre c'est bien autre chose le pire comme le meilleur
l'inquisition , les croisades , l'esclavage c'est faite au nom du dieu des chrétiens . le jihad , le terrorisme , les otages égorgés ici ou la sont fait au nom du dieu des musulmans
on peut trouver ce qu'on veut dans les croyances , de l'amour comme de la haine , de la tolérance comme de l'intolérance .en tant qu'athée c'est donc pas a moi de décider qui a raison ou tord , les écrits saints contenant en effet des passages tres violents et d'autres plus pacifiques .

n'importe qui sait que il est très facile pour un croyant de vivre dans un pays ou la religion ne tient aucun rôle officiel comme en europe et qu'il est pratiquement impossible pour un athée d'aller vivre dans un pays ou la religion règle tout les moment de la vie
on a d'un coté un modèle de société ouvert et qui accepte l'autre meme si il est différent et de l'autre un modèle de société agressive et intolérant .dans quel camp se trouve l'éthique et la morale ?
je te parle pas des incivilités quotidiennes d'une rue du caire car la liste pourrait faire saturer le serveur de bladi

De toute manière on sait bien qu'il est bien plus facile pour quelqu'un de se convertir à l'islam quand on vit dans un pays non-musulman et démocratique. Alors que pour une personne née musulmane et qui veut quitter l'islam pour embrasser une autre religion, c'est courir énormément de risques, à cause des pressions subies par l'environnement, les peines de prisons et les condamnations à mort pour cause de délit d'apostasie.
Pour ce qui est des trois pays cités, il existe des communautés musulmanes d'origine étrangère qui y sont installées. En Amérique du Sud, il existe de fortes communautés libanaises ou syriennes musulmanes ou pas, qui sont installées depuis plus d'un siècle.

aller dit le que tu est triste

Je suis d'accord avec toi mais pour Tiznit tout ce qui est religieux est "obscurantisme", "manipulation" etc... Il faut manifestement croire qu'avant le XX è siècle l'humanité était dans son intégralité ***** et manipulée, et que des génies comme Dostoïevski et Kierkegaard ne sont que de vulgaires pantins !!

Dans tous les cas que je sache... ils n'étaient pas musulmans. :langue:

........../...........Ainsi on dira que Muhammad préconisait la lapidation alors que les hadiths concernés ne sont que des hadiths, que d'autre part ils montrent plutôt une volonté des lapidés de se faire lapider plutôt que celle de Muhammad de le leur imposer, entre autres exemples. Si on se focalise sur "la sharia demande la lapidation" alors on oublie les valeurs et caractères beaucoup plus policés qui semblent être ceux de Muhammad lorsqu'on a une vision globale de sa vie et son oeuvre, mais aussi le contexte de ces aspects de son histoire dont ils sont sortis.

Jamais vu quelqu'un se présenter volontaire pour se faire lapider moi, c'est encore des mythes tout ça.

Si on lit la vie de Mahomet, qui au passage ne fut écrite que 200 ans après et ce que l'on connait c'est un écrit encore ultérieur qui se base sur le premier... c'est pas très "éthique" d'une part (selon des critères neutres et en replaçant les évènements dans leur époque) et sauf erreur, l'Islam était déjà bien installé, donc normal que l'on fasse l'apologie de celui qui en était le fondateur.

Juste

Pourquoi veux tu que l'on soit triste ?

Ce qu'il faut dire c'est qu'en effet dans certains cercles l'Islam peut être attrayant.... un certain Islam d'ailleurs, car les rappeurs ne connaissent pas sans doute tous les textes islamiques qui trouvent que la musique est a mettre a la poubelle par exemple.

Et comme "musulman" on l'est étiquetté de la naissance à la mort... c'est pas très simple d'en comptabiliser ceux qui ne le sont plus pour de vrai... et il y en... une floppée... bien plus sans doute que vous ne le pensez et bien plus que ceux qui pour des raisons d'exotisme aussi peuvent trouver qu'aller a l'encontre des cultes établis dans son pays est plus "mieux".

A côté de ça... on expulse sous des prétextes de prosélytisme des chrétiens en pays musulmans... du Maroc à l'Arabie.

Cherchez l'erreur.... :rolleyes:

Retour