l'Islam au Japon, au Brésil et au Mexique.. impressionnant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Dans tous les cas que je sache... ils n'étaient pas musulmans. :langue:

Certes mais ils étaient croyants et très religieux dans tous les cas, et pour les deux en plus, sans être convertis, ils se sont aussi tournés vers la religion après des épisodes durs de leur vie : pourtant qui oserait prétendre que ce sont des imbéciles qui se sont fait piéger dans un moment de faiblesse ?

@Tanja49 : si tu n'as jamais vu personne vouloir se faire lapider ça ne veut pas dire qu'à d'autres époques cela n'ait pas pu arriver, d'autre part je n'ai pas dit que je voulais la lapidation, j'ai seulement dit que le hadith que tout le monde utilise pour montrer une barbarie imposée, qu'il soit véridique ou pas, est en réalité un hadith qui défend le fait de soi-même vouloir être chatié.
Ce qui change tout.

Certes mais ils étaient croyants et très religieux dans tous les cas, et pour les deux en plus, sans être convertis, ils se sont aussi tournés vers la religion après des épisodes durs de leur vie : pourtant qui oserait prétendre que ce sont des imbéciles qui se sont fait piéger dans un moment de faiblesse ?

.

certes des imbéciles qui oserons ça :D et cherche après très loin pour les trouver :langue:

Bonjour je suis nouveau et j'aurais voulu reagir a cette article.J'aime beaucoup le Japon et je trouve ca domage de vouloir aller y importer d'autre religion je pense a l'islam ou a la religion chretienne ou evangeliste qui cartonne en Asie.Je pense que le Japon c'est forgé dans la religion shintoiste et bouddhiste que ca fait vraiment partie de leur culture,cette esprit de travail de calme et de disipline et c'est ca qui fait vraiment le charme de ce pays et de sa culture et je ne vois pas d'un bonne oeil ce besoin de vouloir aller y importer des religions qui sont etrangere a ses pays

Bonjour je suis nouveau et j'aurais voulu reagir a cette article.J'aime beaucoup le Japon et je trouve ca domage de vouloir aller y importer d'autre religion je pense a l'islam ou a la religion chretienne ou evangeliste qui cartonne en Asie.Je pense que le Japon c'est forgé dans la religion shintoiste et bouddhiste que ca fait vraiment partie de leur culture,cette esprit de travail de calme et de disipline et c'est ca qui fait vraiment le charme de ce pays et de sa culture et je ne vois pas d'un bonne oeil ce besoin de vouloir aller y importer des religions qui sont etrangere a ses pays

Par extension il faudrait aussi que tu sois aussi en desaccord avec leur importation en sens contraire non ? :D

je ne sais pas si mon message passera,mais je crois qu'il faut repecter les cultures locale si le Japon devienderais chretien,musulman ce ne serais plus le Japon telle qu'on l'aime. Quand on s'interesse a d'autre culture c'est surtout pour certaine difference si c'est pour retrouver la meme chose partout je vois pas l'interet.

"L'Islam ramène l'amour, rassemble les gens de tout les pays
De toutes les origines, toute les culture, toutes les ethnies
Y'a pas que des riches et des pauvres, y'a des gens mauvais ou bien
J'ai réappris à vivre, compris les causes de notre déclin" kery james :-)

je te parle de culture la culture Japonaise,les samourais le bouddhisme le bushido ....,cette discipline qu'on retrouve chez les Japonais leurs cultures leur sens du travail et de l'honneur leur arts leurs cérémonie,leurs disciplines si tout les japonais s'appellait rachid ou jean batiste quel serait l'interet de ce pays.Moi je te parle d'un des plus beau patrimoine de l'histoire si pas le plus beau.Alors pourquoi vouloir imposer des religions qui sont au antipode de leurs cultures,quand je vois des Chinois devenir evangeliste par exemple je trouve ca triste eux aussi ont une tres belle culture. y a assez de pays Chretien ou Musulman qu'on laisse un peu d'autre pays avec leurs cultures et leurs croyances tranquilles

je ne sais pas si mon message passera,mais je crois qu'il faut repecter les cultures locale si le Japon devienderais chretien,musulman ce ne serais plus le Japon telle qu'on l'aime. Quand on s'interesse a d'autre culture c'est surtout pour certaine difference si c'est pour retrouver la meme chose partout je vois pas l'interet.

Tout à fait !..................................... + 1

Pourquoi votre message ne passerait pas ? Je trouve que vous avez raison.

Je ne veux pas voir disparaitre la culture dite française par exemple. C'est une question de juste milieu. Ne rien faire disparaitre mais aussi accepter la différence.

sur les 6millards il y a 3 millards de croyant avec un livre (chretiens, muslmans et juifs) sur ces croyants la moitie est musulmane :D:D hamdollah ( je ne fais pas des les statistique mais c est le dr omar abdelkafy ellah yrdi 3lih qui a avance cette infos que j espere est errone et que nous somme plus que ca ;-)

sur les 6millards il y a 3 millards de croyant avec un livre (chretiens, muslmans et juifs) sur ces croyants la moitie est musulmane :D:D hamdollah ( je ne fais pas des les statistique mais c est le dr omar abdelkafy ellah yrdi 3lih qui a avance cette infos que j espere est errone et que nous somme plus que ca ;-)

Je pense que vous êtes moins que les chiffres "officiels" car ils ne tiennent nullement en compte la grande quantité de dits "musulmans" qui ne le sont plus de par leur attitude journalière.

Je pense que vous êtes moins que les chiffres "officiels" car ils ne tiennent nullement en compte la grande quantité de dits "musulmans" qui ne le sont plus de par leur attitude journalière.

Je ne veux pas jouer a l'avocat du diable mais si l'Islam progresse c'est surtout par le nombre d'enfants dans les familles et je veux pas jouer la mauvaise langue mais c'est du aussi a une meilleur vie via les soin medicaux qui permete une l'esperance de vie plus grande.Mais ne regardons pas une religion a son nombre d'adepte mais a ce qu'elle peut apporter a certaine personne en laisant le libre choix de choisir la meilleur voit pour la personne.

Retour