shusen
www.mySigns.fr
Ben alors là pour le coup, pas du tout...Sujet chatouilleux, n'est-il pas ?
C'est simpliste à souhait ta vision des choses. C'est pas Star Wars.Pour faire court, il y a allah, le dieu du bien et pis y'a l'autre, sheytane
Pour répondre, il y a Allah qui n'est pas le "Dieu du bien", il est Dieu tout court. Parmis les anges entourrant Allah, un d'entre eux a refusé de se prosterner devant l'Homme par arrogance. Allah l'a promit à l'enfer, mais Iblis (sheytan) a juré d'égarer le + d'Homme possible avec lui, afin de prouver à son créateur (Allah) que l'Homme est une *****.
Conclusion : Allah = Dieu
Sheytan = un ange créé par Allah
Non.Ca fait deux dieux, ça.
Un leurre pour ? Sérieusement, fais des topics un minimum intelligent.Le monothéisme serait-il un leurre ?
Ben tu veux qu'on avance dans quel sens, il n'y a rien de spécial à dire. Si tu avais lu le Coran comme certains en ont l'honneteté intellectuelle avant de venir le critiquer, tu saurais déjà ce que je t'ai expliqué juste au dessus. Et du coup tu n'ouvrirais pas de topic inutile. Maintenant, avançons vers la fermeture du topic plutôt oui.Il est bien entendu pour éviter que la discussion ne s'enlise dans des procès d'intention ad nauseam que je suis un islamophobe de la pire espèce : il sera donc inutile de m'en faire grief. Ce préalable étant posé, nous pourrons avancer dans la discussion.