Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quoi la laïcité ?
Est-ce un liberticide ? Un anti religio ? ou anti Islam ?
L'Islam, je sais ce que c'est, mais la laïcité, j'avoue que à chaque fois que je pensais avoir compris ce que c'est, on m'avait dérouté par une nouvelle définition ou exception.
A la fin, je crois que je commence à croire que c'est juste un outil ou un prétexte pour combattre l'Islam et réduire la liberté des musulmans. L'intégration ne prend plus, il fallait chercher autre chose et voilà. On a pris la route de la liberation de la femme, mais elle a conduit à une impasse, du coup on a pensé à cette arme indiscutable, radicale et intégriste. Le 'on' est un pronom pour les super intelligent qui détiennent la vérité, le progès et beaucoup de choses trop dures à comprendre par ma petite tête.
Pour ceux qui ont un peu de temps pour réviser l'histoire, reportez-vous au traitement réservé aux juifs dans les années trente. Remplacer juif par musulman et vous vous retrouvez dans le présent.
Cher GEGON, je n'ai fait que rappeler l'Histoire qui, en principe, devrait apprendre à des peuples les fautes d'autres. Essaie de faire absraction du temps et compare les faits, essaie un peu de sortir de cet état d'être juge et parti à la fois. Je crois qu'il y a des gens qui ne demandent que pratiquer leur religion en dehors des sphères du pouvoir. C'est exactement ce que préconise la laïcité. Mais, il est vrai qu'avec des extensions on peut tout faire. Bref, je ne te demande que de m'écouter pour mieux me connaitre. Alors, si à chaque fois que je m'adresse à toi tu prends ça pour une victimisation, c'est juste Injuste.
Tu vois, par ces lignes, je viens encore de me victimiser.
Et c'est reparti, encore une comparaison avec la seconde guerre mondiale... la France des années 2011 n'est pas l'Allemagne des années 30 il faut arrêter avec ce délire. En vous faisant passer sans cesse pour des victimes vous ne faites que participer à cet amalgame.
Pour ce qui est de la laïcité, cela signifie à la base la séparation de l'église et de l'état. Par extension cela signifie que la religion doit se cantonner au domaine privé. Les prières dans la rue par exemple va à l'encontre de ceci, ne vous étonnez pas si ensuite l'Islam est montré du doigt.
A youpli,
l'Islam :
"Jète la bière et fais ta prière".
C'est amusant non ? Tu crois que ça fait avancer les choses ?
Mon devoir est de te transmettre un message, ton problème est de m'imposer un usage.
La laïcité c'est devenue une religion qui veut empêcher progressivement toute religion d'etre visible voir meme d'exister
par exemple pendant les révolutions dans les pays arabes les médias disaient sans arrêt
"ils vont bientot pouvoir fonder une sociétée libre et laïque" ils veulent donc expanser la laïcité dans le monde entier : du véritable prosélytisme
C'est bien sa ils veulent détruire l'Islam progressivement sous couvert de la laïcitéc'était dans la vidéo de Ibo, tu ne l'as pas visionnée ? elle était pourtant très drôle, de même que le débat final
Ps: je ne bois pas d'alcool de toutes façons.
La Turquie se dit laïque mais a pourtant l'Islam comme religion officielle, non ? et cet Islam-là est plutôt moderne et il y a aussi des femmes responsables de Mosquée (voir mon topic sur les vaizes)
Oui mais eut ils veulent expanser la laïcité dans le monde entier et ils considèrent que tout autre systeme est mauvais
*je propose que les pays qui veulent rester musulmans le reste sa ne les regardent pasque proposes-tu comme système ?
Oui mais eut ils veulent expanser la laïcité dans le monde entier et ils considèrent que tout autre systeme est mauvais
Le problème dans les pays sans laïcité est le non respect des autres cultures. Autant la France est critiquée pour une pseudo Islamophobie mais cela n'est rien comparé aux pays Islamistes ou Israël.
Peut-être que si un pays non laïc religieux devient respectueux de l'ensemble de ses citoyens cela changera, cependant je doute que cela se produise.
*je propose que les pays qui veulent rester musulmans le reste sa ne les regardent pas
oui mais quelle est ta définition du pays Musulman ? l'Iran ? la Turquie ? le Maroc ?
Es-tu pour un référendum pour avoir l'avis du peuple ?
Es-tu pour imposer l'Islam à tout le monde dans un pays Musulman ou ya-t-il, dans ton "système, de la place pour les autres ?
Doit-il y avoir des lois pour encadrer la religion ?
ça ça regarde le peuple qui y vit, je ne vois pas en quoi ça regarde les occidentaux
je ne sait pas je ne suit pas trop l'actualitéle peuple est souverain certes mais ça ne répond pas à la question posée: c'est quoi un Etat Musulman d'après toi ?
Et si la majorité du peuple veut la laïcité ?
Les Arabes se sont révoltés tout seuls et maintenant que se passera-t-il ?
je ne sait pas je ne suit pas trop l'actualité
1. un Etat musulman c'est un etat qui applique la loi Islamique
2. si le peuple veut la laïcité ba ça fait comme en turquie
3. moi ce que je dis c'est l'occident qui impose la laïcité comme la législation miracle a suivre, quiconque ne la suit pas est égaré, c'est comme ça qu'ils présentent les choses
1. Exemples ?
2. et alors la Turquie, c'est pas bien ?
3. qui en Occident veut imposer la laïcité dans les pays arabo-musulmans ? exemples ?
Loi Islamique c'est la legislation qu'il y a dans le Coran et la Sunna
La turquie c'est pas la loi islamique
les médias : je citait en exemple les revolutions dans les pays arabes les medias disaient sans arrêts "il faut une société libre et laïque"
je sait pas je les regardent pasles médias occidentaux ? et que disaient les médias arabes ?
je sait pas je les regardent pas
En mission de séduction à Paris, deux représentants de la rébellion libyenne ont promis un futur Etat "laïc et démocratique", convaincus d'une chute rapide de Kadhafi si la coalition poursuit les bombardements et si des armes sont fournies aux insurgés.
"Nous voulons que la coalition continue à détruire la capacité militaire de Kadhafi. Nous avons les hommes, ce que nous demandons ce sont des armes", a déclaré Ali Zeidan, membre de la Ligue libyenne des droits de l'homme et "porte-parole" en Europe du Conseil national de transition (CNT).
Sa sa regarde le peuple qui y vit je ne voit pas en quoi sa regarde les occidentaux
ok y'a des francais dans les pays orientaux alors ils devraient se permettrent de faire les commentaires sur l'occidentPeut-être car il y a des musulmans en occident qui pour beaucoup s'estiment plus du pays d'origine que de celui d'accueil.
c'est bien ce que je disait je cite "le peuple libyen est un peuple modéré", "répondent a ceux qui craignent la montée de l'islamisme"
en gros si t'est pas pour la laïcité t'est un islamiste
faut déjà définir islamisteen Turquie, ils sont islamistes ?
faut déjà définir islamsite