l'islam et les extraterrestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saliha95
  • Date de début Date de début
je suis en train de regarder la chaine "planete NO LIMIT" et ca parle d'extraterrestre et de crops (forme bizare que l'on trouve ds les champs) mais que dit l'islam sur les extraterrestres?

d'autre parle avec l'au dela via des magnétophones, vidéo... et certain raconte leur experience de sorti de corps par exemple pdt une opération ou un coma mais es-ce possible?

je suis en train de regarder la chaine "planete NO LIMIT" et ca parle d'extraterrestre et de crops (forme bizare que l'on trouve ds les champs) mais que dit l'islam sur les extraterrestres?

d'autre parle avec l'au dela via des magnétophones, vidéo... et certain raconte leur experience de sorti de corps par exemple pdt une opération ou un coma mais es-ce possible?

Salam,

Tout d'abord, il faut partir du point de vue que ce n'est pas parce que l'Islam n'en parle pas que les extra terrestres n'existent pas.

Ensuite, Allah Dans Sa Tout Puissance, Le Grand Connaisseur des Mondes Inconnues et Le Créateur de Toute chose, a très bien pu creer la vie autre part.

Salam,

Tout d'abord, il faut partir du point de vue que ce n'est pas parce que l'Islam n'en parle pas que les extra terrestres n'existent pas.

Ensuite, Allah Dans Sa Tout Puissance, Le Grand Connaisseur des Mondes Inconnues et Le Créateur de Toute chose, a très bien pu creer la vie autre part.
Et vu qu'il peut pas s'occuper de tout le monde, c'est pour ça que c'est le bordel sur la terre. Donc, proposition numéro 2, dieu est incompétent.

Je suis partant pour dire que si ce ne sont pas ce qu'on appel les djinns alors les extra-terrestres n'existent pas. Sinon ils y'a des versets qui parlent de ce qui est "entre la terre et les cieux", ce qui pourrait inclure une autre forme de vie.
Ceux qui croient fortement à l’existence des extra-terrestres sont pour moi des paranos qu'il faut éviter.

Salam.

Il y a un reportage sur les Djinns qui troune sur internet et dedans , la personne suppose que les extra terrestres seraient des djinns.

C'est une théorie qui me parait convenable mais pour le moment je ne me prononce pas.

Salam

Et vu qu'il peut pas s'occuper de tout le monde, c'est pour ça que c'est le bordel sur la terre. Donc, proposition numéro 2, dieu est incompétent.

ce qu'est sûr c que t'es bête, vas te former un peu en lisant le coran parce que t'as un niveau plus petit que le vide

Allah a dit : " Wama khala9to aldjinna wal2inssa illa liya3bodoune "

Donc ya pas d'extraterrestre selon le coran sinon il parlera d'eux comme esclaves aussi, et pr moi ce sont des djins.

Allah a dit : " Wama khala9to aldjinna wal2inssa illa liya3bodoune "

Donc ya pas d'extraterrestre selon le coran sinon il parlera d'eux comme esclaves aussi, et pr moi ce sont des djins.

dans les milliards de galaxies c'est sur qu'il ya de la vie ailleurs , surement qu'il yen a de plus evolués que nous , ca doit pas etre difficile ;

L'extra terrestre est la raison d'être de la religion, sans d'autres mondes et d'autres etres en dehors des humains, la religion perd toute signification.

La théorie de panspermie (insiménation de la terre par des extraterrestres) est supportée par les fervents athées et antiReligieux. à savoir le prix Nobel francis Crick (structure de l'ADN en 53).

dans les milliards de galaxies c'est sur qu'il ya de la vie ailleurs , surement qu'il yen a de plus evolués que nous , ca doit pas etre difficile ;

T'en sais quoi pr dire c'est sur t'es Dieu? :rolleyes:

pas etre difficile pr quelqu'un qui croit qu'en la science fan de la science fiction et fais croix sur la religion oui là y'auras meme des supermans qui vient à neptune qui est pas difficile à le croire aussi :rolleyes:

S'ils étaient plus évolués que nous ils nous auraient déjà contacté.

ils sont peut etre bien trop loin , car meme dans 1000ans on sera bien plus evolués mais de la a aller au confins de l'univers ce n'est pas dit
mais ils nous observent peut etre , mais non pas trop envie de nous contacter pour l'instant , vu l'image deplorable que nous donnons avec nos querelles

Salam,

Nous sommes tous des ET pourquoi chercher loin...la vérité est ailleurs;)

ils sont peut etre bien trop loin , car meme dans 1000ans on sera bien plus evolués mais de la a aller au confins de l'univers ce n'est pas dit
mais ils nous observent peut etre , mais non pas trop envie de nous contacter pour l'instant , vu l'image deplorable que nous donnons avec nos querelles

J'ai bien rigolé en lisant ton message ^^

Mon avis sur la question ? faut pas prendre la science fiction pour la réalité...moi cela m'étonnerait pas qu'on trouve des forme de vie au de la de notre espace terrestre, comme des insectes adaptés à leur environnement, ou autre formes d'organisme vivant ou etre vivant...mais l'image de la créature au crane deux fois plus gros qu'un ballon de foot avec une intelligence prodigieuse au volan de sa soucoupe volante...c'est juste dans les dessins animés ...:)

En réalité il y a deux sortes d'extraterrestres, ceux dont Dieu nous en enseigne l'existence à travers la religion, et cela depuis la Thora jusque au Coran. Et il y a des extraterrestres de iblis dont il nous enseigne l'existence, non dans un livre, mais à travers Hollywood avec en prime des images. Mais les gens préfèrent croire aux extraterrestres de iblis que à ceux de Dieu. Il est malin ce sacré iblis, à chaque fois qu'il y a une brèche il faut qu'il s'introduit dedans, pour faire oublier aux croyants les anges etc.., il n'a rien trouver de mieux que d'inventer des extraterrestres avec startreek, la porte des etoiles etc..

En réalité il y a deux sortes d'extraterrestres, ceux dont Dieu nous en enseigne l'existence à travers la religion, et cela depuis la Thora jusque au Coran. Et il y a des extraterrestres de iblis dont il nous enseigne l'existence, non dans un livre, mais à travers Hollywood avec en prime des images. Mais les gens préfèrent croire aux extraterrestres de iblis que à ceux de Dieu. Il est malin ce sacré iblis, à chaque fois qu'il y a une brèche il faut qu'il s'introduit dedans, pour faire oublier aux croyants les anges etc.., il n'a rien trouver de mieux que d'inventer des extraterrestres avec startreek, la porte des etoiles etc..

On a même découvert une troisième catégorie: les extra-terrestres de Bladi.

Ben dis donc, tu en as vu des films... Hollywood-dépendant? ;)

Ce que tu me dis là est une croyance infondée et non prouvée. En fait, tu n'en sais rien et moi non plus. L'univers aussi grand soit-il peut tout à fait ne contenir d'êtres vivants que ce qui se trouve sur notre planète.

Non mais un djin ne peut pas etre un extraterrestre par définition, un extraterrestre implique un etre vivant à l'extérieur de l'espace terrestre...

Ce que tu me dis là est une croyance infondée et non prouvée. En fait, tu n'en sais rien et moi non plus. L'univers aussi grand soit-il peut tout à fait ne contenir d'êtres vivants que ce qui se trouve sur notre planète.
Il a dit "peut-être". Pourquoi parles-tu donc de "croyance infondée"?
Il ne s'agit pas de croyance infondée, il s'agit de "suppositions". Que nous soyons la seule planète habitée ou pas.
;)

bien sur tant qu'on n'a pas eu de signes réelles d'une autre presence , on ne peut faire que des suppositions , mais il parait plus que probable ,sans avoir de certitude , que la vie a put apparaitre ailleurs avec la decouverte des exoplanétes on en saura plus

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {7. … Et Il crée ce que vous ne savez pas} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl).

Allah a certainement créé des créatures que l’Homme ignore. Mais l’emplacement de cette création : est-elle extraterrestre ou existe-t-elle parmi nous sur terre ?! Vraiment aucune idée !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {7. … Et Il crée ce que vous ne savez pas} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl).

Allah a certainement créé des créatures que l’Homme ignore. Mais l’emplacement de cette création : est-elle extraterrestre ou existe-t-elle parmi nous sur terre ?! Vraiment aucune idée !

Tu te contredit, je te laisse trouvé la contradiction.

Salam

Je réédite ici un message que j'avais posté dans une discussion similaire:

Un passage de la sourate n°19 avait capté mon attention, il dit ceci:

<<&#1573;&#1616;&#1606; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1615; &#1605;&#1614;&#1606; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1570;&#1578;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1606;&#1616; &#1593;&#1614;&#1576;&#1618;&#1583;&#1575;&#1611;>>

<<Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, en serviteurs.>>

La proposition "tous ceux qui sont dans les cieux" m'avait donné la puce à l'oreille. Je me suis néanmoins attardé sur les différentes possibilités de ce qui pouvait "être dans les cieux".

J'ai supposé que ceux-ci pouvaient être les Anges, ou encore les oiseaux.

Seulement d'autres versets peuvent être mis en relation avec celui précédemment cité. Les voici:

16:49 Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

À priori, il serait donc légitime de penser que ces créatures dans les cieux ne sont pas les Anges. Reste les oiseaux. Un autre verset a alors son importance:

<<N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.>> (24;41)

Une fois de plus, nous pouvons penser que ce verset marque l'opposition entre les "créatures des cieux".

Alors si ces créatures des cieux ne sont ni les jinns ni les oiseaux, qui peuvent-ils être?

Après il est possible que l'entité non citée est inclue dans "tous ceux qui sont dans les cieux"; les oiseaux en 16:49 et les Anges en 24:41. Allahu A3lem.

Retour