tarekkk
Le Coran suffit!
Et qui te dit qu'ils existent "ex vivo" ? c'est une vrai question je suis toute ouïe
Il faudra d'abord que tu m'expliques ce que tu veux dire par "ex vivo"...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et qui te dit qu'ils existent "ex vivo" ? c'est une vrai question je suis toute ouïe
Peux-tu m'offrir la liste des créatures créées par Dieu et que l'Homme ignore ?Tu te contredit, je te laisse trouvé la contradiction.
Tu te contredit, je te laisse trouvé la contradiction.
Peux-tu m'offrir la liste des créatures créées par Dieu et que l'Homme ignore ?
Il faudra d'abord que tu m'expliques ce que tu veux dire par "ex vivo"...
Où est la contradiction dans mes propos donc ?Non car je suis un homme, et puisque j'ignore ce que j'ignore, donc je l'ignore.
La certitude ne rend pas physiquement palpable la chose...je te laisse comprendre
Où est la contradiction dans mes propos donc ?
Tu dis que l'homme ignore l’existence de tels êtres, or tu affirmes leur existence quand même, voilà ta contradiction.
On parlait de la vie extra-terrestre...donc or notre espace de vie...
Moi j'affirme la possibilité de l'existence de tels êtres :langue:.
Il est *** d'avoir la certitude de quelque chose sans aucune preuve.
Hors de la terre, oui. Les djinns ne sont sur terre que dans notre imaginaire qui s'est fait à cette idée. Ils peuvent très bien être ailleurs.
Hors de la terre, oui. Les djinns ne sont sur terre que dans notre imaginaire qui s'est fait à cette idée. Ils peuvent très bien être ailleurs.
On a pas tous eu la chance de croiser un djin...pour confirmer l'existence de djin tel que le dit le Coran...en meme temps j'ai mieux a faire que de me lancer dans la chasse au djin...
Tu as déjà entendu parler du démon de Socrate?
Tu es des textes, des preuves à l'appui...tu m'as bien dis que c'est bete de croire en une chose qu'on n'a pas vu non ?
Et le roi Salomon qui leur parlait et à qui ils obéissaient, c'était quoi ?
en plus c'est même mentionné dans le Coran
alors ils peuvent être ailleurs mais ils sont assurément sur Terre
Je n'ai pas dis qu'on a pas vu, car on a pas encore vu Dieu et on y croit pourtant. J'ai dis que c'est *** de croire en quelque chose sans preuves. Mais comme tu y tiens voilà deux versets intéréssants (ce sont les djinns qui parlent):
8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72:8-9
Oui bien sûr qu'ils peuvent venir sur terre, et peut-être même qu'ils sont des habitants de la terre, mais ce que je dis c'est qu'il ne faut pas croire qu'ils ne peuvent pas la quitter.
Pour l'instant, il ne vas pas plus loin que la lune, il travaille à aller un jour sur mars, quant à quitter le système solaire, pfouuiiii, c'est pas demain le veille...!l'homme aussi peut quitter la terre, la vrai question est : pour aller où ?
J'ai compris où tu voulais en venir, mais à l'origine je te parlais de chose plus concrète (d'autres formes de ve au delà de notre espace, je vois ce qu'il y a de si incroyable à trouver des bestioles dans d'autre espaces que le notre) que des esprits invisibles car c'est surtout comme ça qu'on définit un djin...et j'ai comme une certaine réserve à appeler ça une autre forme de vie...je sais pas si tu me comprends...
l'homme aussi peut quitter la terre, la vrai question est : pour aller où ?
Allah a certainement créé des créatures que lHomme ignore.Tu dis que l'homme ignore lexistence de tels êtres, or tu affirmes leur existence quand même, voilà ta contradiction.
Allah a certainement créé des créatures que l’Homme ignore.
Là, je ne parle pas de l'ignorance de leur existence... mais de l'ignorance de leur nature.
Mais tout être créé et toute chose créée par Allah est une créatureJe pense que tu t'es précipité dans l'interprétation d'un verset. Quand le verset 16:8 dis que Dieu crée ce qu'on ne sait pas, cela ne signifie pas spécialement des créatures, d'autres êtres, même si c'est une possibilité à ne pas exclure. Le verbe est au présent. Dieu donc continue de créer des choses qu'on ignore.
Mais tout être créé par Allah est une créature
Peut-être ! Pour moi, créature et création désignent la même chose "ce qui est créé"Il me semble que tu amalgames création et créature. L'eau est une création, un poisson est une créature.
Peut-être ! Pour moi, créature et création désignent la même chose "ce qui est créé"
Créature = Tout ce qui est créé : les créatures visibles, les créatures inanimées, les choses brutes, les créatures animées, les êtres vivants.
Source
Salam,
Tout d'abord, il faut partir du point de vue que ce n'est pas parce que l'Islam n'en parle pas que les extra terrestres n'existent pas.
Ensuite, Allah Dans Sa Tout Puissance, Le Grand Connaisseur des Mondes Inconnues et Le Créateur de Toute chose, a très bien pu creer la vie autre part.