l'islam et les extraterrestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saliha95
  • Date de début Date de début
s'il y a des ET, soit on les rencontrera jamais, soit ils n'ont pas les capacités intellectuelles nécessaires pour qu'ils vaillent la peine qu'on s'en inquiète (ce ne sera que des organismes unicellulaires ou des bactéries)
mais même si on n'a jamais vu des djinn, ils sont mentionné dans le Coran et les hadith alors qu'il n'est fait mention nulle part des ET
donc pour moi, ils n'existent pas de la façon que certains les imaginent (de type humanoides et/ou intelligents)

Hors de la terre, oui. Les djinns ne sont sur terre que dans notre imaginaire qui s'est fait à cette idée. Ils peuvent très bien être ailleurs.

Et le roi Salomon qui leur parlait et à qui ils obéissaient, c'était quoi ? :eek:
en plus c'est même mentionné dans le Coran

alors ils peuvent être ailleurs mais ils sont assurément sur Terre :D

Cent milliards d'étoiles dans notre galaxie, et une centaine de milliards de galaxies dans l'univers.

S'il n'y a pas de la vie ailleurs, ça serait un beau gachis.

Quand à s'imaginer être la seule espèce intelligente, c'est d'une prétention sans borne.
Et encore, je me modère.

Tu es des textes, des preuves à l'appui...tu m'as bien dis que c'est bete de croire en une chose qu'on n'a pas vu non ?

Je n'ai pas dis qu'on a pas vu, car on a pas encore vu Dieu et on y croit pourtant. J'ai dis que c'est *** de croire en quelque chose sans preuves. Mais comme tu y tiens voilà deux versets intéréssants (ce sont les djinns qui parlent):

8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72:8-9

Et le roi Salomon qui leur parlait et à qui ils obéissaient, c'était quoi ? :eek:
en plus c'est même mentionné dans le Coran

alors ils peuvent être ailleurs mais ils sont assurément sur Terre :D

Oui bien sûr qu'ils peuvent venir sur terre, et peut-être même qu'ils sont des habitants de la terre, mais ce que je dis c'est qu'il ne faut pas croire qu'ils ne peuvent pas la quitter.

Je n'ai pas dis qu'on a pas vu, car on a pas encore vu Dieu et on y croit pourtant. J'ai dis que c'est *** de croire en quelque chose sans preuves. Mais comme tu y tiens voilà deux versets intéréssants (ce sont les djinns qui parlent):

8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72:8-9

J'ai compris où tu voulais en venir, mais à l'origine je te parlais de chose plus concrète (d'autres formes de ve au delà de notre espace, je vois ce qu'il y a de si incroyable à trouver des bestioles dans d'autre espaces que le notre) que des esprits invisibles car c'est surtout comme ça qu'on définit un djin...et j'ai comme une certaine réserve à appeler ça une autre forme de vie...je sais pas si tu me comprends...

J'ai compris où tu voulais en venir, mais à l'origine je te parlais de chose plus concrète (d'autres formes de ve au delà de notre espace, je vois ce qu'il y a de si incroyable à trouver des bestioles dans d'autre espaces que le notre) que des esprits invisibles car c'est surtout comme ça qu'on définit un djin...et j'ai comme une certaine réserve à appeler ça une autre forme de vie...je sais pas si tu me comprends...

Oui, oui, je te comprends. Tu veux dire une autre forme de vie organique en quelque sorte. Seulement l'islam nous impose une vision du monde avec des djinns et il faut le prendre en compte avant de penser à ces autres formes de vies là (en supposant qu'elles existent), car si Dieu ne nous en parle pas comme il nous parle des djinns c'est que c'est certainement moins important pour nous. Voilà mon raisonnement.

les djinn ont certains pouvoirs que les hommes n'ont pas, mais ont-ils le pouvoir de vivre en dehors de la terre ? ont-ils besoin d'air ou pas ? ont-ils la capacité de la quitter ?
c'est une autre question

mais par contre, il est de mon avis que s'il y en a ailleurs, ils sont bien tous originaire de la terre, ils seront explorateur peut-être mais surement pas extra-terrestre

Allah a certainement créé des créatures que l’Homme ignore.

Là, je ne parle pas de l'ignorance de leur existence... mais de l'ignorance de leur nature.

Je pense que tu t'es précipité dans l'interprétation d'un verset. Quand le verset 16:8 dis que Dieu crée ce qu'on ne sait pas, cela ne signifie pas spécialement des créatures, d'autres êtres, même si c'est une possibilité à ne pas exclure. Le verbe est au présent. Dieu donc continue de créer des choses qu'on ignore.

Je pense que tu t'es précipité dans l'interprétation d'un verset. Quand le verset 16:8 dis que Dieu crée ce qu'on ne sait pas, cela ne signifie pas spécialement des créatures, d'autres êtres, même si c'est une possibilité à ne pas exclure. Le verbe est au présent. Dieu donc continue de créer des choses qu'on ignore.
Mais tout être créé et toute chose créée par Allah est une créature ;)

Je pense qu'il n'y a pas d'extraterrestres mais Dieu seul sait. Et même s'il y avait d'autre créature intelligente (sans parler des djinns) ça m'étonnerait que l'on croise leurs chemins car Dieu ne nous en as pas informé.
Et faites gaffe aux djinns ils veulent se faire passer pour des extraterrestres pour tromper les gens, les soucoupes volantes c'est eux et le dajjal. Ce sont nos ennemis.

Il me semble que tu amalgames création et créature. L'eau est une création, un poisson est une créature.
Peut-être ! Pour moi, créature et création désignent la même chose "ce qui est créé" ;)

Créature = Tout ce qui est créé : les créatures visibles, les créatures inanimées, les choses brutes, les créatures animées, les êtres vivants.

Source

Peut-être ! Pour moi, créature et création désignent la même chose "ce qui est créé" ;)

Créature = Tout ce qui est créé : les créatures visibles, les créatures inanimées, les choses brutes, les créatures animées, les êtres vivants.

Source

Tu sais moi j'emplois les mots tels qu'ils sont en usage, je préfère ne pas me référer au dictionnaire. Quand je te dis cette phrase: "une créature a surgit de la mer". Est-ce que tu comprends que c'est quelque chose de vivant ou quelque chose d'inanimé?

Salam,

Tout d'abord, il faut partir du point de vue que ce n'est pas parce que l'Islam n'en parle pas que les extra terrestres n'existent pas.

Ensuite, Allah Dans Sa Tout Puissance, Le Grand Connaisseur des Mondes Inconnues et Le Créateur de Toute chose, a très bien pu creer la vie autre part.

وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاء لِّلسَّائِلِينَ(41:10
Il plaça sur elle des stabilisateurs (les montagnes), la fit productive, et Il calcula ses provisions en quatre jours, pour satisfaire aux besoins de tous ces habitants(41:10).

*41:9–10 Les «jours» de la création représentent une période. Ainsi, l’Univers physique a été créé en deux jours, tandis que le calcul des provisions pour toutes les créatures sur Terre en a demandé quatre. Ceci nous enseigne également qu’il n’y a de la vie que sur cette planète Terre. En effet étant donné que grâce au miracle basé sur le nombre dix neuf on sait que le coran est bien corrigé, donc rien n'y manque et rien n'y est en trop, parconséquent si pour créer tout l'Univers, la terre comprise il a fallu six jours (32:4), et que pour calculer seulement les provisions nécessaires pour la vie sur terre il a fallu quatre jours, cela veut dire que si d'autres planètes étaient habitées il y aurait eu besoin d'autant de fois quatre jours supplémentaires qu'il y a de planètes habitées.

Retour