L'islam sert-il encore à quelque chose?

Femmesauvage

Proud of herself
Au temps du prophète (psl), l'islam avait apporté un souffle nouveau à le société.

Son message se voulait de rendre les Hommes rigoureux, qui s'efforceront d'avoir les qualités les plus vertueuses; il mettait un point d'honneur sur le caractère noble.

Aujourd'hui, être musulman se résume à quoi?

J'ai l'impression qu'on est devenus comme les juifs, on essaye de détourner les règles, de trouver les fatwas qui nous arrangent le plus.

On ne prête plus attention, aux personnes indigentes, aux malheureux, on est égoïstes, on s'intéresse qu'à notre propre bonheur, ...

Alors, je me pose la question, qu'apporte un musulman de plus qu'une autre personne? Je dis ça car à la base, on était censé être une valeur ajoutée pour la société.

Au temps du prophète (psl), l'islam avait apporté un souffle nouveau à le société.

Son message se voulait de rendre les Hommes rigoureux, qui s'efforceront d'avoir les qualités les plus vertueuses; il mettait un point d'honneur sur le caractère noble.

J'ai l'impression qu'on est devenus comme les juifs, on essaye de détourner les règles, de trouver les fatwas qui nous arrangent le plus.

On ne prête plus attention, aux personnes indigentes, aux malheureux, on est égoïstes, on s'intéresse qu'à notre propre bonheur, ...

Alors, je me pose la question, qu'apporte un musulman de plus qu'une autre personne? Je dis ça car à la base, on était censé être une valeur ajoutée pour la société.

Assalamu 3alayki.
Je pense pour ma part que tu regarde trop la télé

C'est toi qui sert a rien avc des topic digne d'Abou lahab

ce n'est pas gentil pour les juifs .

Ton titre est provocateur... Mais sur le fond, j'adhère à presque tout ce que tu as dit... Le monde de l'Islam a perdu son âme depuis des longs siècles.

Comment tu peux juger de cette façon, c'est vrai que j'y ai été fort avec mon titre, mais j'ai le droit de me poser cette question, c'est pas toi qui va me dire, que l'islam est beau au quotidien, ...
Tu es maladroite ce n'est pas de ma faute tu a cru que j'allais tacceuillir avc un sourire confondre l'islam et les musulmans . Ts ts ts une vrai debutante

Tu es maladroite ce n'est pas de ma faute tu a cru que j'allais tacceuillir avc un sourire confondre l'islam et les musulmans . Ts ts ts une vrai debutante

Oui, une vraie débutante, et je l'assume, mr qui l'omniscient.
Je n'ai pas besoin que tu m'accueilles avec un sourire, souris toi à toi-même, ça te rendra moins aigri.

Tu as raison, l'islam ne sert pas à grande chose à nos jours, on l'a mis à l'arrière plan ... Bizzare , on ne s'intéresse à l'islam que lorsque ça nous arrange :eek:.

c'est toujours l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

on a tellement gavé avec les aspects negatifs des musulmans (et non pas de l'islam) qu'on ne voit plus la grande majorité des croyants qui essayent d'etre une source positive là où ils se trouvent !

on a tellement confondu l'islam avec plein de choses qu'on en arrive à poser la question de femme sauvage

à mon sens, ce n'est pas parce que certains musulmans se sont eloigné de l'islam qu'il convient de taper sur sur tous les musulmans et surtout sur l'islam.

personnellement j'en ai un peu marre de faire passer le message de l'islam en prenant toujours les exemples negatifs

il n y a que les bons exemple qui tirent vers le haut

Juste

salam

les humains ont peur de ce qu'ils ne connaissent point
peur de la différence et de ce qu'ils ne comprennent point
d'une religion par réputation
ils voient l'islam qu'a travers les médias
chercher par vous meme et vous verrez
ainsi vous comprendrez ce qu'est vraiment l'islam
pourquoi faites vous celà alors que vous ne savez point
si seulement les humains pouvait voir avec leur coeur
elles verront la beauté de notre religion
une religion d'humaniter et de liberter
mais pourquoi ne cherche t-ils point à connaitre?
si les humains pouvait voir la richesse
que comporte l'islam
et le bien spirituel de l'ame
cette tranquiliter et cette joie profonde
cette magnifique parole du Coran
elle vous envahiras toute votre etre
et quel immense bien pour votre ame
qui esd le chemin de la droiture
qui illumine votre vie
alors oui elle sert pour ceux qui veulent comprendre
mais vous ne connaissez point
mais vous ne cherchez point
si seulement vous avez.
qu'ALLAH nous guide,amine

Puis j'ai appris l'Islam cette religion honorable
De transmission oral auprès de gens bons et fiables
Elle ma rendu ma fierté
M'a montré ce qu'était un homme
Et comment affronter les démons qui nous talonnent.

J'ai embrassé le chemin droit et délaissé les slaloms.

Mais yeux se sont ouverts, mon coeur c'est épanouie,
Me fut dévoilé, peu a peu tout ce qui m'a nui.

Jusqu'a ce que je devienne de ceux qui s'inclinent et se prosternent
Voudraient aimer pour leur freres
Ce qu'ils aiment pour eux meme.

J'ai une vie et j'en connais le sens
Je ne pars plus dans tout les sens.

A la précipitation, je préfère aujourd'hui la patience
Aux paroles inutiles, la sauvegarde du silence
A l'intolérance et au racisme l'indulgence
Et à l'ignorance j'aimerai rétorquer par la science.

L'Islam ramène l'amour, rassemble les gens de tout les pays
De toutes les origines, toute les culture, toutes les ethnies.
Y'a pas que des riches et des pauvres, y'a des gens mauvais ou bien
J'ai réappris à vivre, compris les causes de notre déclin.

--------------------------------

Les principes de l'islam m'ont flattés,
les appliquer m'ont attendrie,
le quotidien m'a assombri,
ma communauté a failli,
aujourd'hui, j'appelle à l'action,
à l'amour, à la raison,
je ne stigmatise pas une communauté,
je pose une question qui m'a effleurée,
je ne cherche pas la polémique,
je cherche juste de belles répliques,
ne me juger pas pour mes doutes,
comprenez moi et construisons ensemble de belles routes.

c'est toujours l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

on a tellement gavé avec les aspects negatifs des musulmans (et non pas de l'islam) qu'on ne voit plus la grande majorité des croyants qui essayent d'etre une source positive là où ils se trouvent !

on a tellement confondu l'islam avec plein de choses qu'on en arrive à poser la question de femme sauvage

à mon sens, ce n'est pas parce que certains musulmans se sont eloigné de l'islam qu'il convient de taper sur sur tous les musulmans et surtout sur l'islam.

personnellement j'en ai un peu marre de faire passer le message de l'islam en prenant toujours les exemples negatifs

il n y a que les bons exemple qui tirent vers le haut

Juste

Je trouve que c'est facile de ramener la faute aux autres.
Si on s'appliquait sincèrement, on serait respectés, aujourd'hui, on a aucun place dans le monde, on est vus comme des sinistrés et on se moque de nous.

Les principes de l'islam m'ont flattés,
les appliquer m'ont attendrie,
le quotidien m'a assombri,
ma communauté a failli,
aujourd'hui, j'appelle à l'action,
à l'amour, à la raison,
je ne stigmatise pas une communauté,
je pose une question qui m'a effleurée,
je ne cherche pas la polémique,
je cherche juste de belles répliques,
ne me juger pas pour mes doutes,
comprenez moi et construisons ensemble de belles routes.
la route elle la !

oui dans le coran , pourquoi vouloir en faire d'autres ??

tien,c'est bien vis ce que tu dit la il y a des gens qui fond de telle choses ...

Tu l'as dit, on doit faire le bien.

Salam Aleykoum

La soeur a raison et a le droit de faire ces reproches. Nous ne devons pas oublier qu'en plus de la foi Allah attend de nous à faire le bien : « Alladhîna âmanu wa `amilou sâlihât » (ceux qui croient et font le bien)

Tout le Qurân est là pour nous appeler au bien, que ce soit envers les pauvres, les orphelins, ou que ce soit dans la justice, l'équité, le droit, ou envers les proches, et avant tout envers Allah Lui-même.

c'est ce que je voulais dire, je suis musulmane pratiquante, j'aime Allah et son prophète, ...
Je n'ai pas de doute sur ce point.

La critique artiste et la critique rationaliste

La critique artiste est une critique agréable à goûter mais elle est fondamentalement peu sérieuse, inconstructive, et fondée sur pleins de mensonges.

Les adeptes de la critique artiste sont souvent des hypocrites et des sales menteurs qui avancent qu’ils sont des êtres parfaits et que tout va bien dans leur monde ; mais quand on observe leur système, on trouve qu’il est un des systèmes les plus sales au monde ; on trouve qu’il est un monde horrible bourré des maux et des dérèglements sociaux sans parler des contradictions entre leurs dires et leurs actes ; et à la moindre critique qui va leur ouvrir les yeux sur la réalité amère de leur monde, ils s’excitent et commencent la pratique de leur hobby préféré : l’aboiement.

Les adeptes de la critique artiste sont des attardés mentaux, des êtres irrationnels qui cherchent à se convaincre et convaincre leur entourage de leur supériorité intellectuelle et religieuse par des slogans mensongers avançant qu’ils sont les meilleurs au monde et qu’ils sont le groupe sauvé qui aura accès direct au Paradis. Ils essaient toujours d’imposer leur autorité et leur dernier mot ; et ils font toujours preuve d’intolérance envers les autres qui n’adhèrent pas à leur pensée horrifique et qui ne partagent pas leurs points de vue.

Les adeptes de la critique artiste sont des êtres sales qui dépassent la saleté de pharisiens. Ils sont des obsédés sexuels qui jugent la femme selon sa virginité charnelle et pas selon sa virginité spirituelle et son niveau intellectuelle, qui privent la femme divorcée de son droit à une nouvelle chance de mariage et qui ne pardonnent jamais les erreurs des fornicatrices et des prostituées même si elles font un repentir sincère. Ils prétendent mensongèrement et hypocritement qu’ils observent rigoureusement et strictement la Loi (Charia) et ils s’autorisent de juger avec sévérité les actions d’autrui et de déclarer « mécréants » ou « apostats » ceux qui n’abondent pas à leur pensée : une pensée qui est en réalité une des pensées les plus sales, les plus obscurantistes, les plus terroristes, les plus injustes, les plus machistes, les plus sexistes, et les plus esclavagistes qu’a connu l’histoire humaine.

En revanche, la critique rationaliste est une critique désagréable à goûter mais elle est fondamentalement sérieuse et constructive.

Les adeptes du rationalisme critique savent très bien qu’ils sont des êtres faillibles qui peuvent commettre des erreurs à n’importe quel moment de la vie et qu’ils peuvent les corriger grâce à une autocritique ou une critique venant de l’autre.

Les adeptes du rationalisme critique ne sont jamais convaincus de leur supériorité intellectuelle ou religieuse. Ils n’avancent jamais qu’ils sont les meilleurs au monde ou qu’ils sont le groupe sauvé qui aura accès direct au Paradis ; mais ils avancent qu’ils cherchent à être les meilleurs au monde et qu’ils œuvrent pour être parmi le groupe sauvé qui aura accès au Paradis. Ils ne cherchent jamais à imposer leur autorité ou leur dernier mot sur les autres. Ils appellent toujours à l’application de la Choura entre les différents citoyens de la nation de l’Islam sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe, ou de religion ; et ils font toujours preuve de tolérance, tout au moins envers ceux qui la pratiquent avec eux-mêmes et le reste du monde.

Les adeptes du rationalisme critique sont des musulmans qui se respectent et qui cherchent à évoluer petit à petit dans leur acheminement spirituel et leur apprentissage de la religion ; et qu’il que soit leur degré de piété, ils ne sont jamais sûrs et certains qu’ils font partie du groupe sauvé qui va avoir accès garantie au Paradis.

Que faut-il préférer?
La religion bien appliquée comme en Afghanistan
Ou la religion de façade comme au Maroc

Ce qui est appliqué en Afghanistan ce sont des traditions pas l'islam.
L'application de l'islam tel qu'il est inscrit dans le Coran voilà ce qui est préferable.

Que faut-il préférer?
La religion bien appliquée comme en Afghanistan
Ou la religion de façade comme au Maroc
Si la pensée salafiste à laquelle adhère le peuple afghan était une pensée positive, on aurait constaté depuis des longues années les résultats d’un vrai projet politique, économique et culturel qui apporte le progrès, le bonheur, et la réussite aux afghans. Si c'était l'Islam qui règne l'Afghanistan, ce pays va être un des meilleurs pays pour ne pas dire le meilleur au monde.

Retour