L'islam sert-il encore à quelque chose?

les pays comme la france sont beaucoup plus proche du modele islamique que n'importe-quel pays musulman !

les impôts que l'on paye sont une zakat qui sont redistribuer aux pauvres et leur permet de vivre dignement !

tout ça pour dire que Dieu sait le meilleur de l'homme !
toute les lois sont dans le Coran pour nous évitez de passer par plusieurs étapes pour arrivé a un beau système comme celui des pays développé !
au lieu de ça, j'en vois qui prennent des coran dans la mosquée , mais seulement pour faire genre devant les autres !

la preuve , tu leur pose des questions sur le Coran, il te dit qu'il ne la pas ouvert pour lire et comprendre mais pour essayer d'apprendre par cœur sa poésie......

les pays comme la france sont beaucoup plus proche du modele islamique que n'importe-quel pays musulman !

les impôts que l'on paye sont une zakat qui sont redistribuer aux pauvres et leur permet de vivre dignement !

tout ça pour dire que Dieu sait le meilleur de l'homme !
toute les lois sont dans le Coran pour nous évitez de passer par plusieurs étapes pour arrivé a un beau système comme celui des pays développé !
au lieu de ça, j'en vois qui prennent des coran dans la mosquée , mais seulement pour faire genre devant les autres !

la preuve , tu leur pose des questions sur le Coran, il te dit qu'il ne la pas ouvert pour lire et comprendre mais pour essayer d'apprendre par cœur sa poésie......

Je connais un intellectuel qui m'a affirmé que pour le Coran, il est autant utile de le lire sans le comprendre que de lire en le comprenant. Que lui répondrais-tu?

Les adeptes de la critique artiste sont des êtres sales qui dépassent la saleté de pharisiens. Ils sont des obsédés sexuels qui jugent la femme selon sa virginité charnelle et pas selon sa virginité spirituelle et son niveau intellectuelle, qui privent la femme divorcée de son droit à une nouvelle chance de mariage et qui ne pardonnent jamais les erreurs des fornicatrices et des prostituées même si elles font un repentir sincère. Ils prétendent mensongèrement et hypocritement qu’ils observent rigoureusement et strictement la Loi (Charia) et ils s’autorisent de juger avec sévérité les actions d’autrui et de déclarer « mécréants » ou « apostats » ceux qui n’abondent pas à leur pensée : une pensée qui est en réalité une des pensées les plus sales, les plus obscurantistes, les plus terroristes, les plus injustes, les plus machistes, les plus sexistes, et les plus esclavagistes qu’a connu l’histoire humaine.

En revanche, la critique rationaliste est une critique désagréable à goûter mais elle est fondamentalement sérieuse et constructive.

Les adeptes du rationalisme critique savent très bien qu’ils sont des êtres faillibles qui peuvent commettre des erreurs à n’importe quel moment de la vie et qu’ils peuvent les corriger grâce à une autocritique ou une critique venant de l’autre.

Les adeptes du rationalisme critique ne sont jamais convaincus de leur supériorité intellectuelle ou religieuse. Ils n’avancent jamais qu’ils sont les meilleurs au monde ou qu’ils sont le groupe sauvé qui aura accès direct au Paradis ; mais ils avancent qu’ils cherchent à être les meilleurs au monde et qu’ils œuvrent pour être parmi le groupe sauvé qui aura accès au Paradis. Ils ne cherchent jamais à imposer leur autorité ou leur dernier mot sur les autres. Ils appellent toujours à l’application de la Choura entre les différents citoyens de la nation de l’Islam sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe, ou de religion ; et ils font toujours preuve de tolérance, tout au moins envers ceux qui la pratiquent avec eux-mêmes et le reste du monde.

Les adeptes du rationalisme critique sont des musulmans qui se respectent et qui cherchent à évoluer petit à petit dans leur acheminement spirituel et leur apprentissage de la religion ; et qu’il que soit leur degré de piété, ils ne sont jamais sûrs et certains qu’ils font partie du groupe sauvé qui va avoir accès garantie au Paradis.

J'adhère complètement à ce que tu dis.
Enfin une critique constructive, raisonnée et cohérente!

Si la pensée salafiste à laquelle adhère le peuple afghan était une pensée positive, on aurait constaté depuis des longues années les résultats d’un vrai projet politique, économique et culturel qui apporte le progrès, le bonheur, et la réussite aux afghans. Si c'était l'Islam qui règne l'Afghanistan, ce pays va être un des meilleurs pays pour ne pas dire le meilleur au monde.

Encore merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent!

Je connais un intellectuel qui m'a affirmé que pour le Coran, il est autant utile de le lire sans le comprendre que de lire en le comprenant. Que lui répondrais-tu?

Réponds-lui que l'âne qui porte sa bibliothèque n'est d'aucune utilité.

Encore une pensée wahabite, chaytanite, ils extrapolent le verset: sami3na wa ati3na!

Oui, il y a des versets qu'on ne comprendra jamais, Allah l'a voulu ainsi pour nous inculquer l'humilité et son omnipotence!

Mais de là, à dire qu'il est préférable de le lire sans le comprendre, c'est honteux! Sachant que l'islam pousse au bout des raisonnements intellectuels, d'agir par compréhension, raison et non par émotion.

Ces affirmations sont dangereuses et humiliantes, ...

Maintenant, pour être un bon musulman, il faut être ignorant et ne plus réfléchir!

Au temps du prophète (psl), l'islam avait apporté un souffle nouveau à le société.

Son message se voulait de rendre les Hommes rigoureux, qui s'efforceront d'avoir les qualités les plus vertueuses; il mettait un point d'honneur sur le caractère noble.

Aujourd'hui, être musulman se résume à quoi?

J'ai l'impression qu'on est devenus comme les juifs, on essaye de détourner les règles, de trouver les fatwas qui nous arrangent le plus.

On ne prête plus attention, aux personnes indigentes, aux malheureux, on est égoïstes, on s'intéresse qu'à notre propre bonheur, ...

Alors, je me pose la question, qu'apporte un musulman de plus qu'une autre personne? Je dis ça car à la base, on était censé être une valeur ajoutée pour la société.
les musulmans qui ne se référant pas aux hadith apporte une valeur ajoutée :
ALFITNAH

Encore une pensée wahabite, chaytanite, ils extrapolent le verset: sami3na wa ati3na!

Oui, il y a des versets qu'on ne comprendra jamais, Allah l'a voulu ainsi pour nous inculquer l'humilité et son omnipotence!

Mais de là, à dire qu'il est préférable de le lire sans le comprendre, c'est honteux! Sachant que l'islam pousse au bout des raisonnements intellectuels, d'agir par compréhension, raison et non par émotion.

Maintenant, pour être un bon musulman, il faut être ignorant et ne plus réfléchir!
oui c'est vrais on peut bien se marie avec une femme sa jamais l'aime, faire des enfant pour faire plaisirs a ses parents, allée a sont lieux de travail sans travail,

la réponse vient du Coran

celui là est un intellectuel en autre chose mais en arabe c'est un analphabète...............si il aime sa religion il doit faire un effort pour combattre cela

deja c "sami3na wa atta3na" et non "ati3na" qui ne veut rien dire.

Cite moi un seul savant qui dit qu'il est PREFERABLE de lire le Coran sans le comprendre avec source?

beaucoup de savants ont fait du tafsir pour que des gens comme toi et moi puissent comprendre le Coran.

Evite de mettre le terme "pensée wahabite" a coté de "shaytanite" stp. Tu kafir beaucoup de musulman en disant sa. C juste un conseil mon frere apres tu fais ce que tu veux.

Ensuite tu as dis "il y a des versets qu'on ne comprendra jamais...etc..." sa c la pensée wahabite ^^

deja c "sami3na wa atta3na" et non "ati3na" qui ne veut rien dire.

Cite moi un seul savant qui dit qu'il est PREFERABLE de lire le Coran sans le comprendre avec source?

beaucoup de savants ont fait du tafsir pour que des gens comme toi et moi puissent comprendre le Coran.

Evite de mettre le terme "pensée wahabite" a coté de "shaytanite" stp. Tu kafir beaucoup de musulman en disant sa. C juste un conseil mon frere apres tu fais ce que tu veux.

Déjà, je suis une sœur, mdr, relis bien, justement, je défendais le fait qu'il fallait lire le coran en le comprenant!

Franchement, y a trop de pestiférés ici.

Ensuite tu as dis "il y a des versets qu'on ne comprendra jamais...etc..." sa c la pensée wahabite ^^

Mr le malin, ce que j'ai dit, viens d'une conférence de Tariq Ramadan, attends, y a des versets qu'on n'a jamais pu expliqué comme Alif lam mim, ...

Bon, je ne répondrai plus à tes interventions de pestiféré, j'en ai assez lu

Déjà, je suis une sœur, mdr, relis bien, justement, je défendais le fait qu'il fallait lire le coran en le comprenant!

Franchement, y a trop de pestiférés ici.

Lol dsl ma soeur.

Je suis d'accord avec toi mais le seul reproche que je te fai c que tu as di que ce sont les "wahabites" qui disent cela c'est a dire qu'il est preferable de lire le Coran sans le comprendre alors que c faux.
Ensuite tu fais un lien ac la pensée wahabite et shaytane!!!!!! En gros tu kafir la plupart des musulman dans le monde.

Mr le malin, ce que j'ai dit, viens d'une conférence de Tariq Ramadan, attends, y a des versets qu'on n'a jamais pu expliqué comme Alif lam mim, ...

Bon, je ne répondrai plus à tes interventions de pestiféré, j'en ai assez lu

Mdr ben je suis d'accord, alif lam mim seul Allah awj connait le vrai sens.

Donne moi le lien de cette conference stp

j'ai le cd à la maison: c'est le sens des mots, je crois, désolée, je retombe pas dessus et j'ai la flegme de chercher lool.

Ok marlich lol

o fet je vien de lire tout tes post et je trouve qu'au fond tu as raison mais jai deux reproche lol :

¤ Pour le titre du post il ne fallait pas mettre "l'Islam sert..." mais plutot "Ceratins musulmans..."

¤ Tous les grand savants musulmans d'aujourd'hui suivent la pensée de abdel wahab (mohammed hassan, abu ishaq, alothaymine, fawzan, albani...etc...). Et il y a des gens aujourd'hui minoritaire qui les kafir : les soufistes.

Wallahu a3lem

la réponse vient du Coran

celui là est un intellectuel en autre chose mais en arabe c'est un analphabète...............si il aime sa religion il doit faire un effort pour combattre cela

Tout à fait d'accord avec toi et voilà par quel versets je lui ai répondu:

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).

Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez vous rappeler des paroles d’ALLAH comme vous vous rappelez de celles de vos parents, ou mieux encore. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200).

Retour