L'islamisation de la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Partie 1/2

http://www.liberation.fr/societe/2012/10/25/un-sondage-sur-l-islam-fait-polemique_855933

En France une majorité de Français considère l'islam une menace pour la république.

Il est claire que à force de parler de l'islam à travers de faits négatif comme l'arrestation de radicaux ou du phénomène Merah, cela instaure un sentiment de "menace islamique" mais (parce qu'il y a un mais) cette minorité est elle représentative de la majeur partie de la communauté musulmane de France ? On me répondra que les musulmans n'affiche jamais leurs antagonisme au radicalisme, à cela deux objections :

1 il y a eu des manifestations de musulman contre le radicalisme, notamment ici :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...sulmane-contre-le-radicalisme-religieux.dhtml pourquoi les médias ne les relaye pas autant qu'il l'ont fait pour Merah ou la prise de la mosquée par les sympathisant d’extrême droite ?

2 : Une manifestation organisé par des mouvements de résistance non musulmans face à l'islamisme, ont interdit au manifestant de porter des tenus autres que "neutre" et interdit de mettre d'autres bannières que des bannières non musulmane, tous ça pour donner l'illusion que les musulmans ne lutte pas contre le radicalisme et sous entendre ainsi qu'au contraire ils le cautionne. http://www.islamenfrance.fr/2012/11...-sites-appellent-a-une-marche-le-10-novembre/

Au final les islamophobes, si ils n’obtienne pas de radicaliste, ils se les créent ! que penser et que dire face à des personnes qui s'invente des mensonges et y croit ? je pense que les islamophobes amalgame musulmans et islamistes pour faire sauté tous le monde hors des frontière de France, cela fera d'une pierre deux coups.

Autres phénomène intéressant : La Pologne se dit majoritairement menacé par l'islam, or, non seulement il n'y a aucun incident islamique la bas, mais le pire c'est que les musulmans de Pologne sont extrêmement minoritaire ! d'où vient donc se sentiment de "menace" ? tous le monde je pense à la réponse médias + surmédiatisation de faits islamistes.

L'argument qui revient souvent chez les islamophobes pour expliqué ça, est que les pays musulmans sont radicaliste et intolérant, ce qui déjà est partiellement faux en plus d'être une généralité, car les musulmans d'Europe ne sont en rien responsable des gouvernements qui se réclame musulman. Autres arguments des islamophobes, les musulmans ne s'assimile pas assez, encore une fois, je constate le contraire : il n'y a quasiment pas d'affaires judiciaire impliquant des musulmans qui ne respecte pas la lois au nom de la religion. Le port du voile dans les milieux scolaire par exemple, étant interdit, de nombreuse musulmanes respecte cette lois, pourtant à écouté les islamophobes, c'est comme si chaque mois il y avait 15 affaires judiciaires impliquant des femmes voilées ! Enfin puisqu'on parle de lois, les islamophobes dénonce l'islamisation de la France, mais encore une fois les faits démontre le contraire, les lois par exemple :

2004 : interdiction du voile à l'école

2010 : interdiction de la burqa

2012 : refus du halal dans les cantines scolaire

2012 : intervention des force de l'ordre pour stopé une manifestation de prière devant l'ambassade Américaine envers le film "Innocence of muslim".

Si l'islamisation de la France étais fondée, c'est faits n'aurait jamais vue le jour !

Partie 2/2

Mais ce sentiments d'islamisation est entretenus par des mensonges et sur-médiatisation, comme par exemple le mensonge de Copé sur les pains au chocolat, si le ramadan de cette année avait eu lieu durant un mois scolaire, sont mensonge serait passez comme une lettre à la poste, les Française se serrait sentis menacé encore plus, les musulmans encore plus stigmatisé, ce qui aurait engendré une influence du fondamentalisme, plus, un sentiment d'indigèna et les rares perspicace qui aurait vue le mensonge de Copé, traité de communautariste victimaire (si ils sont musulmans) ou de conspirationniste débile (si ils sont pas musulmans).

Mais il y a un autre facteur qui pousse les islamophobes à stigmatisé l'islam : le fait qu'ils se défendent fasse au critiques et caricature sur l'islam ! une manifestation contre les caricatures par exemple et d'emblée perçus comme "un manque d'intégration" mais c'est faux ! si cela fait partie de la liberté d’expression que de caricaturé et critiqué l'islam et son prophète, cela fait aussi partie de la liberté d’expression que de critiqué et contesté les caricatures ! et non d'un manque d'intégration.

On vois vite ici que pour eux, l'intégration est un prétexte, une excuse, instrumentalisé pour faire du chantage au musulmans :

"Soit t'es d'accords avec mes critiques sur ta religion et mes caricatures sur ton prophète, soit tu te tais ! sinon sa veut dire que tu veut pas t'assimilé..."

Le fait est que les islamophobes ont peur, non pas de l'islam, mais de l'influence quelle pourrait avoir sur la population Française, en effet, si l'islam se voie (au travers d'un voile par exemple) cela peut influencer les gens à se poser des questions sur cette religion, l'exotisme de l'islam pourrait donc pousser des Français à s'y intéressé et y adhéré (mais en réalité c'est l'inverse, plus l'islam se vois, plus il est perçus comme une menace...), une fois qu'une majorité de Français s'y intéresse, la démocratie peut ainsi engendré une demande de la population pour la mise en place d'un islam dans la politique Française qui détruirai la culture judéo-chrétienne et laïc du Pays, ce qui explique cette acharnement sur l'islam et l'amalgame avec l'islamisme ! c'est aussi pour ça qu'un parti politique islamique choquerai l'opinion publique, mais pas le partie chrétien démocrate qui pourtant viole à lui seul la neutralité laïc...chercher l'erreur !

La réaction des islamophobes c'est sortir la charrette avant les boeux ! en stigmatisant les musulmans sur la base d'une "projection" et en trouvant continuellement des excuses et des fait divers de radicalistes pour faire des reproches au musulmans, ils poussent les musulmans à se "radicalisé" sous l'effet d'une projection...Ainsi je laisse l'Autriche répondre et finalisé mon post :

"il vaut mieux aider les musulmans à pratiquer leur religion, et faire qu’ils se sentent citoyens autrichiens à part entière plutôt que d’y entraver, ce qui les pousserait inéluctablement au communautarisme, ou même au « fondamentalisme » tant redouté par les pays européens."

http://www.ajib.fr/2012/03/islam-autriche/

Merci.

Aujourd’hui, 60% des sondés pensent que la visibilité et l’influence de l’islam sont «trop importantes» (55% il y a deux ans) et 43% considèrent l’islam comme une menace (42% en 2010). Plus précisément, 43% des personnes interrogées sont opposées à l'édification de mosquées (22% en 2001), 63% au port du voile dans la rue (32% en 2003) et 45% se disent «hostiles» à l'élection d’un maire d’origine musulmane dans leur commune (35% en 2001).

C'est grave de chez grave tout ça, ils font peur. Moi qui sentait que le climat s'améliorait.

Wait a minute...

Merci les médias z'avez bien fait votre boulot.
Ils osnt fiers de leur sondage à la noix, ils sont même fiers d'afficher que 45 % des Français sont musulmanophobes : 45% se disent «hostiles» à l'élection d’un maire d’origine musulmane dans leur commune (35% en 2001)

Ca devrait choquer tout le monde, suffit de remplacer "d'origine musulmane" (déjà, ça veut dire quoi, d'origine musulmane ?) par "d'origine juive" et tout le monde hurlerait au scandale, "il faut prendre des mesures", "j'crois que c'est avant tout une question d'éducation" ...

J'ai déjà vu ces sondages et ils me font très mal au coeur. Surtout que l'islamisation est un mythe. Les musulmans ne font pas de bruit, c'est les médias qui parlent d'eux. On va aboutir à de nouvelles mesures ridicules, comme pour l'interdiction des minarets en Suisse qui était une mesure populiste et scandaleuse : il y'avait seulement deux minarets dans tous le pays et jamais on ne les utilisait, jamais.

Ca me fait mal au coeur. Entre-temps on parle d'antisémitimse et personne ne parle de la musulmanophobie ambiance. On se contente de dire que "islamophobie" est un terme mal compris et on en profite pour ne pas parler de la musulmanophobie, pour faire comme si ça n'existait pas. Ca me dégoûte, c'est abject.

La France ne s'islamise pas. Par contre, la France est islamophobe et musulmanophobe. Même à Jérusalem on a autorisé les musulmans à manifester contre le film, la France a préféré interdire les manifestations, non mais ça va pas la tête ? Et après on va nous reparler d'islamisation, de liberté, de pays des lumières ?

Ils osnt fiers de leur sondage à la noix, ils sont même fiers d'afficher que 45 % des Français sont musulmanophobes : 45% se disent «hostiles» à l'élection d’un maire d’origine musulmane dans leur commune (35% en 2001)

Ca devrait choquer tout le monde, suffit de remplacer "d'origine musulmane" (déjà, ça veut dire quoi, d'origine musulmane ?) par "d'origine juive" et tout le monde hurlerait au scandale, "il faut prendre des mesures", "j'crois que c'est avant tout une question d'éducation" ...

J'ai déjà vu ces sondages et ils me font très mal au coeur. Surtout que l'islamisation est un mythe. Les musulmans ne font pas de bruit, c'est les médias qui parlent d'eux. On va aboutir à de nouvelles mesures ridicules, comme pour l'interdiction des minarets en Suisse qui était une mesure populiste et scandaleuse : il y'avait seulement deux minarets dans tous le pays et jamais on ne les utilisait, jamais.

Ca me fait mal au coeur. Entre-temps on parle d'antisémitimse et personne ne parle de la musulmanophobie ambiance. On se contente de dire que "islamophobie" est un terme mal compris et on en profite pour ne pas parler de la musulmanophobie, pour faire comme si ça n'existait pas. Ca me dégoûte, c'est abject.

La France ne s'islamise pas. Par contre, la France est islamophobe et musulmanophobe. Même à Jérusalem on a autorisé les musulmans à manifester contre le film, la France a préféré interdire les manifestations, non mais ça va pas la tête ? Et après on va nous reparler d'islamisation, de liberté, de pays des lumières ?
Tu parle de cette manifestation ?

Djihad de musulmans sur les Champs Elysées - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Ha oui effectivement, "Les musulmans ne font pas de bruit".

Djihad de musulmans sur les Champs Elysées - Vidéo Dailymotion

Des jeunes qui prient dans un caniveau, tu appelles ça les musulmans de France ? Pas moi .
Alors oui je le répète : les musulmans ne font pas de bruit, c'est les médias qui en font autour d'eux.
La manifestation de ta video était une manifestation sauvage en plus, moi je parle des gens qu ont demandé l'autorisation de manifester et qui ne l'ont pas reçue pour on ne sait quelle raison.

Il y'a eu une manifestation d'une poignée de supposés intégristes catholiques récemment (Civitas vs FEMEN) , j'attends donc les débats sur "le catholicisme est-il un danger pour la France ?", "Le catholicisme est-il compatible avec la démocratie ? " .

Des jeunes qui prient dans un caniveau, tu appelles ça les musulmans de France ? Pas moi .
Alors oui je le répète : les musulmans ne font pas de bruit, c'est les médias qui en font autour d'eux.
La manifestation de ta video était une manifestation sauvage en plus, moi je parle des gens qu ont demandé l'autorisation de manifester et qui ne l'ont pas reçue pour on ne sait quelle raison.

Il y'a eu une manifestation d'une poignée de supposés intégristes catholiques récemment (Civitas vs FEMEN) , j'attends donc les débats sur "le catholicisme est-il un danger pour la France ?", "Le catholicisme est-il compatible avec la démocratie ? " .
La manifestation que je t'ai mis en lien est la première manifestation dont tu parlais justement.

Tu cries à l'islamophobie en disant que la seconde a été interdite. De mon point de vue je trouve cela tout à fait normal qu'elle l'ait été.
N'oublie pas qu'il y'a aussi des manifestations de nazillons qui sont régulièrement interdites aussi, la liberté a des limites.

La première manifestation dont tu parles était un rassemblement non-déclaré, l'autorisation n'a pas été demandée.
Les autres manifestations, celles dont je parle, n'ont jamais eu lieu car on leur a refusé l'autorisation qui a été demandée dans les règles. La raison : "Ecoutez, on a peur que vous priiez dans la rue", n'est pas un argument valable.

Les manifs de nazis sont interdites car elles propagent des manifs nazis. Ca n'a pas de rapport avec des musulmans qui demandent à manifester pacifiquement pour donner leur avis sur des caricatures.
Si même Jérusalem peut autoriser ces manifestations, alors la France le peut aussi.

La première manifestation dont tu parles était un rassemblement non-déclaré, l'autorisation n'a pas été demandée.
Les autres manifestations, celles dont je parle, n'ont jamais eu lieu car on leur a refusé l'autorisation qui a été demandée dans les règles. La raison : "Ecoutez, on a peur que vous priiez dans la rue", n'est pas un argument valable.

Les manifs de nazis sont interdites car elles propagent des manifs nazis. Ca n'a pas de rapport avec des musulmans qui demandent à manifester pacifiquement pour donner leur avis sur des caricatures.
Si même Jérusalem peut autoriser ces manifestations, alors la France le peut aussi.
Il n'y a eu qu'une seule manifestation qui a été interdite, pourquoi employer le pluriel...

Si tu dissocie l'interdiction de cette seconde manifestation avec les débordements de la première, c'est se voiler la face.
Surtout que tu parle des musulmans et de l'islamophobie, ce genre de mecs qui hurlent leur haine des juifs et des mécréants n'ont rien de musulmans à mes yeux.

Comme d'habitude, la solution qui pend au nez de tous se trouve dans la liberté, mais personne n'est foutu de l'intégrer.

sauf quand cette liberté peut permettre à ceux qui en profitent de réduire ou de combattre la liberté des autres...

La démocratie a déjà utilisée par certains pour accéder au pouvoir et la supprimer une fois en place.

C'est plutôt francisation de l'Islam... et on veut nous la faire à l'envers...

Sa dépend : si c'est limité l'islam au lois Française c'est normal (on ne va pas par exemple fouetter les infidèles en amour) mais si c'est pour "laïcisé" l'islam il est vrai que certains veulent le faire à l'envers et c'est de ceux là que je parles, après tu as les laïc respectueux du style Jean Baubérot.

C'est tous le soucis et la paradoxalité. Si les Français ne veulent pas d'un Maire musulman, c'est parce qu'ils ont peur qu'il mélange sa religion au affaires d'état, ce qui est une projections et non une réalité.

Djihad de musulmans sur les Champs Elysées - Vidéo Dailymotion

Vidéo racoleuse y comprit ta réaction, une femme voilée gueule contre les gendarmes, sa justifie de leur interdire le métier de nourrice "à toutes" ! lol

Pour le égorgé les juifs, je veut bien que ce soit scandaleux.

Et enfin si les musulmans on fait du bruit, c'est suite à la provocation du film "innocence of muslim", sinon ils étaient tranquille...

La manifestation que je t'ai mis en lien est la première manifestation dont tu parlais justement.

Tu cries à l'islamophobie en disant que la seconde a été interdite. De mon point de vue je trouve cela tout à fait normal qu'elle l'ait été.
N'oublie pas qu'il y'a aussi des manifestations de nazillons qui sont régulièrement interdites aussi, la liberté a des limites.

Sa empêche pas à miss Le Pen de se faire photographier avec des néo-nazi...

sauf quand cette liberté peut permettre à ceux qui en profitent de réduire ou de combattre la liberté des autres...

La démocratie a déjà utilisée par certains pour accéder au pouvoir et la supprimer une fois en place.

Donc sa justifierai de réduire la liberté de personnes qui n'ont rien demandé ?

Argumente au lieu faire dans la moquerie.
Je suis franchement fatigué de devoir argumenter à répétition.
Depuis que les barbus ont décidé de foutre le bordel en France (comme ils l'ont foutu ailleurs), on n'entend que ça. Gnagnagna la France. Gnagnagna la France. Les pauvres musulmans sont persécutés etc etc.
La grande majorité des musulmans vivent très bien en France. Il y en a même qui renieraient leurs convictions pour venir y vivre.

Je suis franchement fatigué de devoir argumenter à répétition.
Depuis que les barbus ont décidé de foutre le bordel en France (comme ils l'ont foutu ailleurs), on n'entend que ça. Gnagnagna la France. Gnagnagna la France. Les pauvres musulmans sont persécutés etc etc.
La grande majorité des musulmans vivent très bien en France. Il y en a même qui renieraient leurs convictions pour venir y vivre.

Tu radote le même préjugés dénoncé dans ce post, les islamistes font parler d'eux, les médias les sur-médiatise ce qui donne un sentiment de menace sur la population Française et engendre une stigmatisation des musulmans "normaux" qui eux déverse parfois dans le fondamentalisme par effet de frustration identitaire et c'est une spiral sans fin car l'un qui nourris l'autre.

Sachant que la majeur partie des Français considère l'islam "hostile" (voire sondage posté) c'est directement les musulmans qui sont visée, interprété comme des "communautaristes islamiste".

Si les musulmans étais les islamistes que l'on croit, le pays serait déjà en guerre civile...se n'est pas le bien être des musulmans en France que je remet en cause, mais le fait que ce bien être des musulmans en France est menacé par une majorité de Français qui, à cause des islamistes, vois l'islam comme une menace.

Tu radote le même préjugés dénoncé dans ce post, les islamistes font parler d'eux, les médias les sur-médiatise ce qui donne un sentiment de menace sur la population Française et engendre une stigmatisation des musulmans "normaux" qui eux déverse parfois dans le fondamentalisme par effet de frustration identitaire et c'est une spiral sans fin car l'un qui nourris l'autre.

Sachant que la majeur partie des Français considère l'islam "hostile" (voire sondage posté) c'est directement les musulmans qui sont visée, interprété comme des "communautaristes islamiste".

Si les musulmans étais les islamistes que l'on croit, le pays serait déjà en guerre civile...

Break: les fachos font passer l'ensemble des Français pour des fachos...
Et les islamistes font passer l'ensemble des musulmans pour des islamistes.

Rien de nouveau sous le soleil de la généralisation...

des fois j'essaie de parler de ça avec les musulmans de mon boulot ... y' a un vieux qui dit que tous ces "barbus" leur foutent la honte et les autres me réponde qu'il n'ont pas d'avis sur le sujet et qu'il ressente pas ça ...

je crois que il y a que les accros du net qui sont sur le qui vive ...

C'est ce que je me dis mais quand tu vois le sondage qui démontre que les Français voie l'islam comme hostile, sa embête, parce que les Français se font une mauvaise idée de l'islam de la faute des islamistes.

J'espère juste que sa va pas dégénéré.

des fois j'essaie de parler de ça avec les musulmans de mon boulot ... y' a un vieux qui dit que tous ces "barbus" leur foutent la honte et les autres me réponde qu'il n'ont pas d'avis sur le sujet et qu'il ressente pas ça ...

je crois que il y a que les accros du net qui sont sur le qui vive ...

C'est vrai c'est pas faux, mais les sondages trompe pas, à moi qu'il soit mal fait. Mais avant de connaitre le net c'est vrai que je ne me sentais pas exclus par apport à ça.

Qui essaye de réduire les libertés des autres ?

Je vois les socialistes, je vois les néos-****, je ne vois pas les musulmans.

Je ne vois pas de musulmans manifester contre la liberté. Par contre, la CGT je la vois.

Qui essaye de réduire les libertés des autres ?

Je vois les socialistes, je vois les néos-****, je ne vois pas les musulmans.

Je ne vois pas de musulmans manifester contre la liberté. Par contre, la CGT je la vois.

C'est vrai ça...Si tu regardes les pays musulmans, toutes les campagnes pour promouvoir l'avortement, la liberté de la presse, toutes les gay-prides...ben c'est eux :rolleyes:
Sérieux: un parti se revendiquant de valeurs musulmanes en France et au pouvoir me ferait le même effet qu'un parti de cathos intégristes ou du FN au pouvoir : un recul des libertés assuré...

C'est ce que je me dis mais quand tu vois le sondage qui démontre que les Français voie l'islam comme hostile, sa embête, parce que les Français se font une mauvaise idée de l'islam de la faute des islamistes.

J'espère juste que sa va pas dégénéré.

On peut orienter les résultats d'un sondage suivant la formulation des questions.
Il y a aussi le moment où le sondage est fait, qui impacte le résultat.

Mais à 10% près, ça permet de se faire une vague idée.

Retour