L'islamisation de la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Mais il y a un autre facteur qui pousse les islamophobes à stigmatisé l'islam : le fait qu'ils se défendent fasse au critiques et caricature sur l'islam ! une manifestation contre les caricatures par exemple et d'emblée perçus comme "un manque d'intégration" mais c'est faux ! si cela fait partie de la liberté d’expression que de caricaturé et critiqué l'islam et son prophète, cela fait aussi partie de la liberté d’expression que de critiqué et contesté les caricatures ! et non d'un manque d'intégration.

Merci.
Je sais pas trop ce que signifie intégration donc je ne vais pas m'épencher là dessus, mais je pense qu'aux yeux de la plupart des français, faire un "caca nerveux" pour une caricature religieuse, même dans le cadre de la liberté d'expression, c'est révélateur d'une mentalité perçue comme moyen-âgeuse. D'ou le décalagé entre l'opinion publique majoritaire et le sentiment de beaucoup de musulmans.

C'est vrai ça...Si tu regardes les pays musulmans, toutes les campagnes pour promouvoir l'avortement, la liberté de la presse, toutes les gay-prides...ben c'est eux :rolleyes:
Sérieux: un parti se revendiquant de valeurs musulmanes en France et au pouvoir me ferait le même effet qu'un parti de cathos intégristes ou du FN au pouvoir : un recul des libertés assuré...
Cherche pas des poux à Boutin, toi... :D

Je sais pas trop ce que signifie intégration donc je ne vais pas m'épencher là dessus, mais je pense qu'aux yeux de la plupart des français, faire un "caca nerveux" pour une caricature religieuse, même dans le cadre de la liberté d'expression, c'est révélateur d'une mentalité perçue comme moyen-âgeuse. D'ou le décalagé entre l'opinion publique majoritaire et le sentiment de beaucoup de musulmans.

Ceux qui font un caca nerveux c'est les gens violent je suppose ? réduire la communauté islamique à ceux là...

C'est vrai ça...Si tu regardes les pays musulmans, toutes les campagnes pour promouvoir l'avortement, la liberté de la presse, toutes les gay-prides...ben c'est eux :rolleyes:
Sérieux: un parti se revendiquant de valeurs musulmanes en France et au pouvoir me ferait le même effet qu'un parti de cathos intégristes ou du FN au pouvoir : un recul des libertés assuré...

Un parti musulmans en France c'est de l'utopie pur, quand au fait que les pays musulmans soit contre l'avortement, l'homosexualité c'est des liberté qui vont contre leurs valeurs (comme ici la burqa) sa tue personne mais c'est interdit.

Quand à la liberté de la presse, pays musulmans ou pas, la presse est bien souvent elle même partial et orienté.

Ceux qui font un caca nerveux c'est les gens violent je suppose ? réduire la communauté islamique à ceux là...
Le simple fait d'être choqué ou blessé par des caricatures sur la religion est choquant ( lol ).

Je critique pas les musulmans en disant ça, mais j'essaie de te montrer le décalagé entre les musulmans et les français athée. Souvent les musulmans disent "ils sont islamophobes parce qu'ils ne connaissent pas l'islam, qui est en réalité une religion d'amour". Mais même si c'est vrai ça change rien pour les agnostiques et les athées, ce qu'ils trouvent malsain c'est le fait d'avoir une religion, de le revendiquer, et que ça ait des implications dans la vie de ces derniers.

Qu'en 2012 des gens croient au paradis et à l'enfer, au jugement dernier, qu'il ne faut pas manger de porc parce que sinon (?), etc... ça fait référence aux siècles passés dans l'esprit des français.

Je sais pas, mais je me demande ce qu'elle fout en politique...
Certains jours, elle permet de bien rigoler (parce qu'elle est un peu caricaturale, quelque part).
D'autres jours, elle permet de causer une levée de boucliers (de ceux que tu appelles les laïcs), par des prises de positions qui prêtent à débat.

En fait, elle fait un peu "épouvantail pas sérieux".

Le simple fait d'être choqué ou blessé par des caricatures sur la religion est choquant ( lol ).

Non c'est normal, on attaque un symbole sacré pour des gens et faudrait qu'ils vous disent merci ?

Je critique pas les musulmans en disant ça, mais j'essaie de te montrer le décalagé entre les musulmans et les français athée. Souvent les musulmans disent "ils sont islamophobes parce qu'ils ne connaissent pas l'islam, qui est en réalité une religion d'amour". Mais même si c'est vrai ça change rien pour les agnostiques et les athées, ce qu'ils trouvent malsain c'est le fait d'avoir une religion, de le revendiquer, et que ça ait des implications dans la vie de ces derniers.

Les athées, il y a rien de sacré chez eux, donc ils sont sur d'être tranquille côté caricature...enfin peut tu donner des preuves que la majorité des musulmans s'intègre dans la vie privée des athées en leur imposant l'islam ?

Qu'en 2012 des gens croient au paradis et à l'enfer, au jugement dernier, qu'il ne faut pas manger de porc parce que sinon (?), etc... ça fait référence aux siècles passés dans l'esprit des français.

Je sais, les Français (en tous cas les athées) comprenne la religion dans la forme mais pas dans le fond. Chacun à sa façon de vivre sa vie selon ses principes, l'athéisme existe depuis la Grec Antique, donc leur incroyance fait aussi référence au passé.

Certains jours, elle permet de bien rigoler (parce qu'elle est un peu caricaturale, quelque part).
D'autres jours, elle permet de causer une levée de boucliers (de ceux que tu appelles les laïcs), par des prises de positions qui prêtent à débat.

En fait, elle fait un peu "épouvantail pas sérieux".

Non mais ça c'est autres chose, de part le fait que la politique Française est laïc, donner des leçons au musulmans sur la laïcité tous en laissant un parti chrétiens en politique : c'est pas "un peu" se foutre de la gueule des gens ?

Non c'est normal, on attaque un symbole sacré pour des gens et faudrait qu'ils vous disent merci ?

Les athées, il y a rien de sacré chez eux, donc ils sont sur d'être tranquille côté caricature...enfin peut tu donner des preuves que la majorité des musulmans s'intègre dans la vie privée des athées en leur imposant l'islam ?

Je sais, les Français (en tous cas les athées) comprenne la religion dans la forme mais pas dans le fond. Chacun à sa façon de vivre sa vie selon ses principes, l'athéisme existe depuis la Grec Antique, donc leur incroyance fait aussi référence au passé.
(je numérote les réponses au trois paragraphes respectifs)

1/ C'est normal pour toi, et pour beaucoup de musulmans, mais pas pour la majorité des français, même les chrétiens s'en moquent.

2/Je n'ai pas dit qu'ils imposaient l'islam dans la vie privée des athées, je parlais de la vie des musulmans. Ceci étant dit, en tant qu'athée, il n'y aucun pays musulman dans lequel je me verrais vivre, et c'est pareil pour tous les agnostiques et athées je pense. Du coup la méfiance sur une éventuelle montée de l'islam est logique, même si de l'ordre du fantasme.

3/C'est interessant cette distinction fond.forme, je crois que les français aimeraient que les religieux se consacrent au fond et abandonnent la forme.

Bon je parle au nom des français sans aucune légitimité, mais je crois que je suis assez proche du "français moyen".

Non mais ça c'est autres chose, de part le fait que la politique Française est laïc, donner des leçons au musulmans sur la laïcité tous en laissant un parti chrétiens en politique : c'est pas "un peu" se foutre de la gueule des gens ?
En réalité, il n'y a pas de problème à ce qu'un parti se définisse comme portant les valeurs d'une religion. Des valeurs sont des valeurs, ça ne mange pas de pain.
Du moment que ce parti est conscient qu'au sein d'un pays melting pot (tant du point de vue de la population que du point de vue culturel ou religieux), s'il accède au pouvoir ou participe au pouvoir, il est obligé de composer avec d'autres valeurs... Voilà tout.

(je numérote les réponses au trois paragraphes respectifs)

1/ C'est normal pour toi, et pour beaucoup de musulmans, mais pas pour la majorité des français, même les chrétiens s'en moquent.

Oui mais les Français et les chrétiens ont leur raisons nous nous avons les notre.

2/Je n'ai pas dit qu'ils imposaient l'islam dans la vie privée des athées, je parlais de la vie des musulmans. Ceci étant dit, en tant qu'athée, il n'y aucun pays musulman dans lequel je me verrais vivre, et c'est pareil pour tous les agnostiques et athées je pense. Du coup la méfiance sur une éventuelle montée de l'islam est logique, même si de l'ordre du fantasme.

C'est parfaitement légitime, mais les musulmans d'Europe ne sont pas les musulmans du monde arabe, si tu prends l'Autriche, l'Angleterre et l'Allemagne, les femmes peuvent être voilées dans les institutions publique, sans que les musulmans impose une pratique de l'islam ou persécuté les non musulmans.

3/C'est interessant cette distinction fond.forme, je crois que les français aimeraient que les religieux se consacrent au fond et abandonnent la forme.

Pas systématiquement, la forme et le fond vont de paire, enfin sa dépend les conceptions des musulmans.

Bon je parle au nom des français sans aucune légitimité, mais je crois que je suis assez proche du "français moyen".

Tu donnes ton avis, si les Français moyen si reconnaisse tant mieux, sinon ils considérerons cela comme ton avis sur la question.

En réalité, il n'y a pas de problème à ce qu'un parti se définisse comme portant les valeurs d'une religion. Des valeurs sont des valeurs, ça ne mange pas de pain.
Du moment que ce parti est conscient qu'au sein d'un pays melting pot (tant du point de vue de la population que du point de vue culturel ou religieux), s'il accède au pouvoir ou participe au pouvoir, il est obligé de composer avec d'autres valeurs... Voilà tout.

C'est bien ce que je dis c'est du foutage de gueule, même si ta définition de la chose me va.

Salam Aleykoum

C est bien la le manque total d empathie qui caracterise l humain en general.A savoir l impossibilite d apprehender les schemes de pensees qu ont certains et a partir de cette inaptitude d en arriver au rejet puis a la haine.

Il me semble que les Croyants sont plus avances sur ce point que les mecreants (au sens ''qui ne croient pas'')

La spiritualite n est pas la marque d une epoque particuliere.De tous temps il y a eu des religions et des interdits qui decoulerent de ces fois religieuses.Ainsi il n y a aucune reference qui peut etre etablie par rapport a des siecles anterieurs si ce n est qu en faisant fi de toute l histoire de l humanite marquee par la religion quelle que soit l espace et le temps

.
2/Et pourtant il me semble que bien des Francais sont attires par des pays tels le Maroc,la Tunisie,les Emirats etc... par-exemple (pour autant qu on puisse les qualifier de pays Musulmans)

3/Un fond sans forme n a aucun sens.Peux-tu ,par-exemple,proner la pudeur si tu te promenes nu.Serais-tu coherent avec tes idees si tu revendiquais l interdiction de l alcool tout en en consommant ou encore si tu prechais la paix tout en frappant ton voisin ?

La forme est essentielle pour determiner le fond

"Islamisation" est un mot dénué de sens dans ce contexte.

Par exemple, cela supposerait que la majorité des musulmans adhèrent à une idéologie prosélyte active. Et que cette idéologie soit pilotée par une institution religieuse islamique, dont le but serait de convertir en masse des français non-musulmans de manière forcée.

Or ce genre d'allégations relève du fantasme.

Il n'y a pas d'islamisation.

Islamisation de la France est un abus de langage, à croire que les musulmans ont conquit toutes les arcanes du pouvoirs alors qu'en verité depuis les 40 ou 50 ans qu'ils sont dans le pays, ils sont toujours au niveau du caniveau, à savoir cible de toutes les attaques des politique, premiere victimes des discrimination de toute sorte et en parralelle, une communauté heterogene qui n'a pas ete capable de former un poids politiques, des institutions representatives qui font de la figuration, bref, on est loin d'avoir une pieuvre islamique en France.

Tu parle de cette manifestation ?

Djihad de musulmans sur les Champs Elysées - Vidéo Dailymotion

Ha oui effectivement, "Les musulmans ne font pas de bruit".
Oui bien sur , il as fallus chercher une vidéo qui correspont et qui colle parfaitement avec le debut de ces accusations envers l'islam , (un arbre qui tombe fais beaucoup plus de bruit qu'une foret qui pousse) , et l'affaire est dans le sac , les médias qui jugent l'islam comme etant le centre du probleme et l'actualité première des affaires politiques en france n'est pas nouveau et il as fallu la dernière marionnette pour jouer la mise en scene et trouver une video en plus pour projeter et viser à nouveau les musulmans comme etant les extremes islamistes incapable de s'intégrer au bon déroulement du savoir vivre ensemble

Je suis franchement fatigué de devoir argumenter à répétition.
Depuis que les barbus ont décidé de foutre le bordel en France (comme ils l'ont foutu ailleurs), on n'entend que ça. Gnagnagna la France. Gnagnagna la France. Les pauvres musulmans sont persécutés etc etc.
La grande majorité des musulmans vivent très bien en France. Il y en a même qui renieraient leurs convictions pour venir y vivre.
Tu n'est pas obliger de donner ton avis ni d'argumenter , si ce post te fatigue autant , d'autres posts te profiteront aussi bien ou meme jouer aux dominos ou regarder les pokemans , c'est beaucoup mieux que de repeter toujours les memes anneries

Je terminerais juste à la fin de ton intervention , normal que la majoritée des musulmans de france se sont integrées , il n'y'as rien d'anormal quand un gouvernement prends le dessus et projete le modele et l'exemple à suivre vers une voix d'assimilation , evidament les plus faibles se laissent guidaient et prennent les cornes , beaucoup de musulmans s'integrent trés bien aussi , sans pour autant renier leurs convictions ;)

Partie 1/2

http://www.liberation.fr/societe/2012/10/25/un-sondage-sur-l-islam-fait-polemique_855933

En France une majorité de Français considère l'islam une menace pour la république.

Il est claire que à force de parler de l'islam à travers de faits négatif comme l'arrestation de radicaux ou du phénomène Merah, cela instaure un sentiment de "menace islamique" mais (parce qu'il y a un mais) cette minorité est elle représentative de la majeur partie de la communauté musulmane de France ? On me répondra que les musulmans n'affiche jamais leurs antagonisme au radicalisme, à cela deux objections :

1 il y a eu des manifestations de musulman contre le radicalisme, notamment ici :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...sulmane-contre-le-radicalisme-religieux.dhtml pourquoi les médias ne les relaye pas autant qu'il l'ont fait pour Merah ou la prise de la mosquée par les sympathisant d’extrême droite ?

2 : Une manifestation organisé par des mouvements de résistance non musulmans face à l'islamisme, ont interdit au manifestant de porter des tenus autres que "neutre" et interdit de mettre d'autres bannières que des bannières non musulmane, tous ça pour donner l'illusion que les musulmans ne lutte pas contre le radicalisme et sous entendre ainsi qu'au contraire ils le cautionne. http://www.islamenfrance.fr/2012/11...-sites-appellent-a-une-marche-le-10-novembre/

Au final les islamophobes, si ils n’obtienne pas de radicaliste, ils se les créent ! que penser et que dire face à des personnes qui s'invente des mensonges et y croit ? je pense que les islamophobes amalgame musulmans et islamistes pour faire sauté tous le monde hors des frontière de France, cela fera d'une pierre deux coups.

...
Si l'islamisation de la France étais fondée, c'est faits n'aurait jamais vue le jour !

oui t'as raison mais 100 personne, bah on peut pas parler d'une grosse manif

d'un autre coté, mon point de vue est que les musulmans modérés n'ont pas a se justifier

et d'un autre coté, faut pas exagérer, les français n'ont pas une si mauvaise image que cela de l'islam, ils ont une mauvaise image du fondamentalisme
et cela meme envers les chrétiens

Il n'y a eu qu'une seule manifestation qui a été interdite, pourquoi employer le pluriel...

Si tu dissocie l'interdiction de cette seconde manifestation avec les débordements de la première, c'est se voiler la face.
Surtout que tu parle des musulmans et de l'islamophobie, ce genre de mecs qui hurlent leur haine des juifs et des mécréants n'ont rien de musulmans à mes yeux.

Bien sûr que je dissocie l'interdiction de la seconde maniofestation avec les débordements de la première, puisque la première étaient l'oeuvre de jeunes qui prient dans un caniveau, les rassemblements non-déclarés ça n'a jamais rien donné de bon, normal que ça déborde !

Ce n'est pas une raison pour interdire l'autre manifestation, désolée. Une manif', on l'interdit quand la motivation est violente . Et si on craint des débordements, on l'encadre par des policiers. Des musulmans qui veulent manifester contre des caricatures n'ont pas de motivations violentes, ils ont demandé l'autorisation, elle devait leur être accordée.

beaucoup de francais se convertissent a l islam, en s informant sur le net ils decouvrent la verite sur la derniere religion et l universelle ou tout le monde se reconnait
et plus il y a resistance et on veut bloquer cela, les gens voudront s informer, et la france sera a majorite musulmane dans tres peu d annees

Retour