Lissage brésilien VS lissage japonais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jass922
  • Date de début Date de début
Salam Alaykum les bladinettes

J'espère que vous vous portez bien

Je voulais savoir, quelle est la différence entre un lissage brésilien et un lissage japonais?
Y en a t il parmi vous qui ont déjà l'une ou l'autre de ces techniques?

Si ou quelles sont les résultats? et quel est le cout de chacun des lissages?

Merci d'avance pour vos réponses

Salam alaykum

Je voulais savoir, quelle est la différence entre un lissage brésilien et un lissage japonais?

Salam alaykum

Wa salam,

Le lissage brésilien, est avant tt un soin à base de kératine. Il soigne les cheveux et détent les boucles. Il dure 4 mois environ.. et s'estompe peu à peu. Tu peux le trouver en kit pr pas cher.. chez un pro, environ 200 euros...

Le lissage japonais, est semblable à un défrisage.. sauf que celui là, le cheveux est parfait, bien droit à la sortie de la douche, plus besoin de brushing. Il est permanent. Les racines sont à refaire tous les 6-8 mois. Il n'existe pas de kit.. tu peux en trouver mais difficilement, chez un pro ça coute 400 euros environ.

Donc, le defrisant (lissage japonais,Yuko) est chimique, abime considerablement le cheveu, moins que les defrisants habituels mais suffisament pour t'obliger a couper tes pointes (5,6 cm) chaque mois, et a les soigner tres profondement et tres souvent, si on veut garder un peu de sante aux cheveux!

Mais le lissage bresilien a la keratine est un soin que tu peux appliquer la semaine qui suit un traitement chimique des cheveux (coloration, gommage, meches, defrisage), il reconstitue la fibre capillaire, et garde le lissage du cheveux grace a une action thermique: la keratine est appliquee, et le cheveux lissee au fer plat apres cela (a faire chez un pro pour les meilleurs resultats), et il garde la forme et le soyeux de la keratine pendant 3 a 6 mois dans les meilleurs cas!

Salam Alaykum
D'accord barakallah ou fikoum les filles pour ses réponses.

Alors je vous explique j'ai les cheveux bouclés ( mais un bouclé informe) et j'ai les cheveux abimés par contre je n'ai jamais fais de couleurs ni de meches.

Je voudrais une technique qui lisse mes cheveux pour ne plus avoir à faire de brushing mais qui en meme temps les "soigne".

Lequel me conseillerez-vous?

Salam Alaykum

Lissage bresilien a la keratine, bien evidemment, je ne te conseillerai jamais de commencer des traitement chimiques tres agressifs pour tes cheveux.

Le lissage bresilien va adoucir les boucles sans les faire disparaitre, ellimine les frissotis, donne du brillant aux cheveux, ils ont l'air tres beaux et en sante. Personne ne te mentirai en te disant que tu n'aura plus besoin de brushings pour les lisser, mais dis toi que si tu decides de les avoir plats et raides, ca te prendra 15 minutes et le resultat sera excellent et durable :)

Salam Alaykum
D'accord barakallah ou fikoum les filles pour ses réponses.

Alors je vous explique j'ai les cheveux bouclés ( mais un bouclé informe) et j'ai les cheveux abimés par contre je n'ai jamais fais de couleurs ni de meches.

Je voudrais une technique qui lisse mes cheveux pour ne plus avoir à faire de brushing mais qui en meme temps les "soigne".

Lequel me conseillerez-vous?

Salam Alaykum

Ne plus avoir à faire de brushing.. je sais pas si c'est possible sans le lissage japonais..

Mais tu peux te faire un défrisage leger d'abord.. et 10 jours plus tard le lissage brésilien.. normalement ils seront bien raide ^^
Après ça dépend, chaque cheveux réagit différemment à ces soins là...

Salam alaykum

J'ai fait les deux lissages...

Alors pour le japonais, laisse tomber! C'est une catastrophe!!!! C'est cher, j'avais payé presque 500 euros (dans un salon hyper réputé) et ça m'a tué les cheveux et le résultat n'était vraiment pas terrible, c'était même une catastrophe... Autant prendre un tube de wella et le vider dans les cheveux toute seule!!!!

Le lissage brésilien, c'est un soin donc aucune crainte pour tes cheveux... Je l'ai fait et j'en suis pleinement satisfaite... J'ai les cheveux bouclés à la base et avec le lissage, ils sont lisses ondulés... Et j'ai payé 100 euros (chez une fille à domicile, chez un coiffeur c'est nettement plus cher) alors que j'ai les cheveux longs et j'en ai beaucoup...

Donc en conclusion, enlève de ton esprit l'idée de faire le japonais et si tu veux vraiment te lancer, fais le lissage brésilien :)

Alors pour le japonais, laisse tomber! C'est une catastrophe!!!! C'est cher, j'avais payé presque 500 euros (dans un salon hyper réputé) et ça m'a tué les cheveux et le résultat n'était vraiment pas terrible, c'était même une catastrophe... Autant prendre un tube de wella et le vider dans les cheveux toute seule!!!!

Le lissage brésilien, c'est un soin donc aucune crainte pour tes cheveux... Je l'ai fait et j'en suis pleinement satisfaite... J'ai les cheveux bouclés à la base et avec le lissage, ils sont lisses ondulés... Et j'ai payé 100 euros (chez une fille à domicile, chez un coiffeur c'est nettement plus cher) alors que j'ai les cheveux longs et j'en ai beaucoup...

Donc en conclusion, enlève de ton esprit l'idée de faire le japonais et si tu veux vraiment te lancer, fais le lissage brésilien :)
merci pour tes explications. 500 euros, c'est énorme !!!! je mettrai jamais ce prix pour mes cheveux même si ça doit durer un an !

sérieusement, avec le lissage brésilien tes cheveux ont encore des frisottis par temps humide ou plus du tout ? si tu fais pas de brushing, ils sont comment ?

@ soucha et @ justme:
Salam Alaykum les filles merci beaucoup pour vos conseils visiblement le lissage japonais n'est pas vraiment conseillé je pense donc opter pour un lissage brésilien vu que comme je vous l'avais dit plus haut mes cheveux assez abimés :o

Par contre, connaissez-vous des bonnes coiffeuses en ile de france ( ou mieux dans le 92) qui ont un bon rapport qualité / prix parce que j'ai vu qu'il y en avait beaucoup qui le proposer mais je suppose que toute ne sont pas des "pro".

Par avance merci.

Salam Alaykum

Salam Alaykum merci beaucoup de me faire partager ton experience et oui finalement je pense opter pour le lissage brésilien puisque meme s'il ne me rendra pas les cheveux comme des "baguettes" au moins ils seront soignés.

Dis moi ta coiffeuse a domicile est-elle en ile de france? puisque j'en recherche une aussi.

Par avance merci

Salam alaykum

Salam alaykum

lissage brésilien : soin

lissage japonais : transformation de la structure du cheveux

Salam Alaykum merci beaucoup de me faire partager ton experience et oui finalement je pense opter pour le lissage brésilien puisque meme s'il ne me rendra pas les cheveux comme des "baguettes" au moins ils seront soignés.

Dis moi ta coiffeuse a domicile est-elle en ile de france? puisque j'en recherche une aussi.

Par avance merci

Salam alaykum

Je t'en prie...

Non je suis de Bruxelles... mais tu peux chercher sur internet des filles qui le font en France (y en pas mal...)

merci pour tes explications. 500 euros, c'est énorme !!!! je mettrai jamais ce prix pour mes cheveux même si ça doit durer un an !

sérieusement, avec le lissage brésilien tes cheveux ont encore des frisottis par temps humide ou plus du tout ? si tu fais pas de brushing, ils sont comment ?

Si je ne fais pas de brusing, ils sont lisses ondulés (c'est plus jolie qu'un brusing)...
Non plus de frisottis par temps humide :D

J'ai fait le lissage brésilien fin janvier et sa a fait beaucoup de bien à mes cheveux qui étaient abimés par les couleurs! Sa leur a donné de la brillance, de la souplesse! Je te le conseille!

J'ai fait le lissage brésilien fin janvier et sa a fait beaucoup de bien à mes cheveux qui étaient abimés par les couleurs! Sa leur a donné de la brillance, de la souplesse! Je te le conseille!

Salam Alaykum,

Barakallah ou fik je crois que je vais le faire aussi j'espère que ca fera du bien à mes cheveux aussi:)

Salam Alaykum

Le lissage brésilien c'est miraculeux ! J'ai les cheveux bouclés très épais à l'origine et j'ai donc fais un lissage chez deux coiffeuses qui exercent à domicile dans Paris et la région . Comme elles sont deux ça va super vite. Maintenant j'ai de belles ondulations et pour me les lisser ça me prend même pas 15 mn. Cela fais deux mois que je l'ai fais et pour l'instant le naturel n'est pas revenu au galop. Je l'ai fais pour 140 euros , j'étais allée voir en salon on m'avait fais un devis de 350 sachant que j'ai les cheveux long!!
Les cheveux sont tout doux (ce qui a fais du bien à mes cheveux abimés par les colos)

Le seul inconvénient c'est qu'il faut changer de shampoing et en prendre un sans sulfate :s (le sulfate enlève la kératine du cheveux) il y en a bodyshop et en parapharmacie. Ah oui faut pas laver les cheveux pendant 4 jours après l'avoir fais pour faire tenir la kératine

Pour les intéressés vous pouvez contacter les coiffeuses pour plus d'informations : absolutliss@gmail.com

Salam les filles

j'ai déjà fait le brésilien 2 fois et j'avoue que c'est génial : nourrit le cheveux et surtout le répare!!! au passage il détend très bien...
dc je le conseille vivement!
si vous le souhaitez, je peux donner les coordonnées d'une coiffeuse pro qui le fait à domicile ou bien chez elle.
ses tarifs sont raisonnables.
par mp pour les intéressées.

ben le brésilien est un soin à base de kératine qui nourrit, hydrate et répare le cheveux.
Il les rend vraimennt très doux et très détendus voire "raide" selon le type de cheveux.
Se fait sur tt type de cheveux (fins, épais, mèchés, colorés, défrisés...)

le japonais est à base de pdts chimiques qui casse la structure du cheveux afin de lui donner une nouvelle forme.
Du coup il raidit considérablement.
il ne se fait pas sur cheveux mèchés, ou défrisés

Faut voir les attentes, si t es attentes c est de scheveux lisses alors faut prendre le japonais si c est pour reparer le cheveu le bresilien est meilleur, en revanche je connais des personnes qui ont connu une importante chute de cheveux suite au bresilien !

je viens de faire le lissage bresilien et je suis decu car mes cheveux sont toujours aussi gonflés et ondulent encore!!je pense faire le japonais, mais il faut attendre combien de temp apres le lissage bresilien?

t'es pas obligé d' attendre
en fait le japonais annulera l'effet du bresilien
mais c'est bizarre que t'es aucun résultat...
quelle marque as tu utilisé et l'as tu fais toute seule ou par une coiffeuse?

Salam alaykum

Salam Alik ya bladinette

Le lissage Brésilein de donne un gros *** et une poitrine ferme et rebondissante.

Le lissage japonais te donne les yeux bridés

Salam Alaykum ma chérie

Salam alaykum

Et le lissage marsien ça donne quoi ?

Retour