Premièrement je ne soutiens RIEN. J'ai intervenu pour calmer ton agressivité. Et là tu continues...
D'un autre coté il est interdit par la charte d'insulter qui que ce soit. Tu as deja traité quelqu'un de stupide et là m'insulte moi aussi.
De plus j'insiste pour dire que ton intervention manquait de pertinence. Le créateur du sujet parle de penseur juifs. Ou est la provocation en cela? Toi tu réponds en donnant des nationalités... et en insultant. Là on parle de religions et pas de nationalités. Si on avait parlé de penseur musulmans aurais tu réagit de la même manière en insultant et en donnant des nationalités?
Ce n'est parce que les berbères et les arabes ont conquit l'Andalousie que ca fait des andalous des maures! Donc puisque tu parles de nationalité soit plus cohérent, Einstein est Allemand ok, donc Spinoza est portugais...
Les maures sont d'abord des berbères et ensuite l'appellation s'est généralisée pour qualifier les musulmans d'Afrique du nord.
Et au lieu d'écrire en majuscule et de prendre les gens de haut tu peux expliquer ton idée calmement et on serait plus réceptifs. Tout le monde a accès à la connaissance de nos jours donc ne t'adresses pas au gens comme à des ignorants en croyant que tu es le seul à tout savoir.
Un petit conseil : la connaissance n'est une force que quand elle feint d'être légère!
rebonjour,
puisque je suis interpelle pour la deuxieme fois,je ne peux qu'admettre que je suis tres impressione par tes arguments qui etaient plus que convaincantes(tu vois je ne suis pas arrogant)d'ailleurs mon metier ne me permet pas.Encore une fois si je vais creuser dans les arguments "penseurs juifs" et "ce n'est pas mal pour un petit peuple" des arguments tout a fait erronees pour la simple raison l'auteur avec son "ce n'est pas mal pour un petit peuple"combien sont ils ceux qui forment ce "peuple" 5 millions d'israeliens ou il faut inclure les 8 a 9 millions de juifs americains et les autres juifs qui vivent dans le monde on peut arriver au chiffre de 75 millions de juifs qui sont consideres comme authentiques juifs (meres juives) et on generalise que la civilisation dominante du monde les occidentaux(europeens et americains et sud americains et australiens et memes russes et europeens de l'est se considerent (la je vais le mettre en majescule) DE LA CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE .Et pour appuyer encore si Spinosa qui a fui l'inquisition et a trouve refuge aux Pays Bas et il est devenu un grand savant (penseur) et philosophe nederlandais qui a basse ses ecrits sur la religion.imaginons un MOHAMMED ,un OMAR,un IBN ROCHd (encore avec majescule) aura le meme iterinaire que spinosa.Aujourd'hui encore on fait des pressions sur la russie comme on a fait des pressions sur 'L'URSS pour la deportation des ................juifs vers israel et les Usa et L'Europe comme si le pogrome ne touche que les juifs les musulmans ou meme des russes de souche non!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois mon metier m'oblige a te donner des conseils pour que tu ouvres tes yeux et ça ce n'est nullement une insulte mais une leçon de connaissances pour ton futur.merci