Autres cultures autre moeurs exemple les rae rae de Polynésie des gens extraordinaires qui méritent le respect:
Les "hommes douceur" de tahiti
Les «rae rae», jeunes travestis polynésiens, héritiers d'une longue tradition, occupent une place à part dans la société locale
https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq...les-hommes-douceur-de-tahiti_630956_3216.html
Il est somptueuse. Ou elle est très beau. On ne sait plus, et lui non plus.
"Depuis ma naissance, j'ai l'impression qu'on a commis une erreur. On a mis une femme dans un corps d'homme." Alors,
"il"ou
"elle" ?
"J'aime mieux qu'on dise undefinedelleundefined.""Elle", donc, sourit, timidement. Elle a longtemps hésité à parler, a fui un premier rendez-vous, reste sur la réserve, à la fois heureuse et gênée de s'exprimer. Gaby est un
rae rae, un travesti. Ils sont nombreux à Tahiti et dans ses îles. Malgré une apparente acceptation, ils ont du mal à trouver leur place dans une société où la virilité reste une valeur extrême.
Déjà les premiers navigateurs à avoir abordé les rivages polynésiens le signalaient : parmi ces populations heureuses des îles du Sud vivaient, en bonne intelligence avec le reste de la tribu, des hommes totalement efféminés et assumant des fonctions comme la cuisine, le ménage...
William Bligh, le cruel maître du
Bounty, ou encore le capitaine Cook s'en sont étonnés, offusqués parfois. Ils ont appris leur nom : ce sont des
mahu. Des garçons"différents"qui reçoivent, dès l'enfance, une initiation autre que celle des jeunes guerriers vindicatifs. Pour eux, ni guerre ni chasse : ils s'épilent, se travestissent. Une fois adultes, ils mangent à l'écart des hommes, s'habillent, chantent et dansent avec les femmes, deviennent souvent les domestiques de la noblesse. Exclus de la vie spirituelle ils n'assistent pas aux cérémonies sacrées et ne peuvent jamais être sacrifiés aux dieux mais parfaitement intégrés à la vie quotidienne, ils ont des relations sexuelles aussi fréquentes qu'admises avec les adolescents, libres de leur corps jusqu'à l'âge des fiançailles.