Liste noire médicaments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rochival
  • Date de début Date de début
Absolument raison !
Les tests cliniques ne permettent pas parfois de voir tout l'ampleur de la gravité de certains medicaments, alors les autorités concernés ajustent leurs decisions en consequences !:langue:
Ca sent comme faire des tests sur des etres humains (des vies) pour laisser ou interdire un medicament ! :sournois:
si non, si quelqu'un a une recette magique et il a fait des etudes appropriées et a une grande experience en reglementation des medicaments qu'il presente son CV à ces organisations (Autorités d'inspection) moi je lui garantie un tres bon salaire et des avantages de ce qu'il y a de meilleur sur le marché du tarvail.

Ah si le probéme etait purement technique ! y a plusieurs facteurs politique , financiers et meme ideologiques qui viennet chambouler les habitudes ...
Hélas , ce n est pas les expériences ou les etudes qui manquent mais la bonne volonté ...

En général, je suis d'accord avec toi mais là t'as 3ayya9. Le médecin a passé entre 9 et 13 ans à apprendre la médecine pour soigner ses semblables. Il sait énormément de choses sur le fonctionnement du corps humain aux échelles les plus petites. Il connait les molécules qu'il prescrit ainsi que leurs dangers. Un médecin, lorsqu'il prescrit, sait pertinemment si un médicament est supportable par un patient en considérant tout le contexte qui est le sien. Il prescrit parfois un médicament qui a des effets secondaires néfastes (cf chimiothérapie) mais qui sont bien souvent minimes à coté du bénéfice du médicament, sinon il ne le prescrirait jamais. Tout ce qu'il cherche au final, c'est le bonheur de son patient.

T'as finis bisounours? Et le médecin qui donne un antibiotique comme ça? juste parce que tu es venu avec ce qui ressemble à une grippe? Tu sais les effets secondaires d'un antibiotique? ils sont nombreux, et peuvent être le début d'un processus....j'en ai fais l'expérience, et alhamdoullah, je suis en train de me défaire de ce cercle vicieux.

Je vais pas rentrer dans les détails, car il y a énormément de choses à dire.

En tout cas bonne chance dans tes études, je veux pas te démotiver.

T'as finis bisounours? Et le médecin qui donne un antibiotique comme ça? juste parce que tu es venu avec ce qui ressemble à une grippe? Tu sais les effets secondaires d'un antibiotique? ils sont nombreux, et peuvent être le début d'un processus....j'en ai fais l'expérience, et alhamdoullah, je suis en train de me défaire de ce cercle vicieux.

en plus BIO veut dire la vie alors pour quoi ce antiBIOtique
pourquoi pas proBIOtique !
la medecine officielle ne répond pas à cette question puisqu elle est otage d une theorie vieille de 250 ans !!

en plus BIO veut dire la vie alors pour quoi ce antiBIOtique
pourquoi pas proBIOtique !
la medecine officielle ne répond pas à cette question puisqu elle est otage d une theorie vieille de 250 ans !!

Peut être parce que l'antibiotique a pour but de détruire les colonies de germe qui te rends malade!!

Il y a du bon et du mauvais dans tout les médicaments, le but est de voir la balance des effets, si le bénéfice est plus grand a le prendre que le "maléfice" alors on instaure le traitement en cas contraire, un autre traitement est envisagé.

On ne donne pas d'antibiotiques pour une grippe de toute façon, sauf s'il y a surinfection bactérienne concomitante. La surprescription d'antibiotiques est un problème en médecine. Le vrai problème étant que ça mène à la sélection de souches résistantes (on ne le savait pas avant, on pensait pouvoir donner des antibiotiques pour tout et n'importe quoi). Aujourd'hui les médecins connaissent ce danger et limitent donc leurs prescriptions d'antibiotiques

C'est juste ça ton problème? La prescription d'antibiotiques à tout-va?

Peut être parce que l'antibiotique a pour but de détruire les colonies de germe qui te rends malade!!

Il y a du bon et du mauvais dans tout les médicaments, le but est de voir la balance des effets, si le bénéfice est plus grand a le prendre que le "maléfice" alors on instaure le traitement en cas contraire, un autre traitement est envisagé.
Encore ces pauvres bactéries , responsables de tous nos maux !!
l Homme a tendance a chercher un coupable pour se disculper de sa responsabilité!
seul l égoïsme et la folie des hommes , responsable de notre mal être , nos souffrance et maladies..
quand je tombe malade , je remets en cause mon alimentation ,mon mode de vie et ma façon de vivre!!
j ai une autre approche plus humaniste de la medecine je l ai expliqué ici http://www.bladi.info/316029-petite-reflexion/

Encore ces pauvres bactéries , responsables de tous nos maux !!
l Homme a tendance a chercher un coupable pour se disculper de sa responsabilité!
seul l égoïsme et la folie des hommes , responsable de notre mal être , nos souffrance et maladies..
quand je tombe malade , je remets en cause mon alimentation ,mon mode de vie et ma façon de vivre!!
j ai une autre approche plus humaniste de la medecine je l ai expliqué ici http://www.bladi.info/316029-petite-reflexion/

Elles ne sont pas responsable de tout nos maux mais tu ne nie quand même pas leurs existence??

On ne donne pas d'antibiotiques pour une grippe de toute façon, sauf s'il y a surinfection bactérienne concomitante. La surprescription d'antibiotiques est un problème en médecine. Le vrai problème étant que ça mène à la sélection de souches résistantes (on ne le savait pas avant, on pensait pouvoir donner des antibiotiques pour tout et n'importe quoi). Aujourd'hui les médecins connaissent ce danger et limitent donc leurs prescriptions d'antibiotiques

C'est juste ça ton problème? La prescription d'antibiotiques à tout-va?

Le vrai problème n'est pas juste la résistance.

On ne vous explique pas les effets secondaires des médicaments? Tu sais qu'un antibiotique par exemple, pour l'avoir vécue moi même, peut donner lieu à un reflux gastro oesophagien plutot important et chronique? je me suis tapé un an et demi de reflux à cause de zinat antibiotique...moi qui avait un système digestif parfait, je ne savais même pas ce que signifiait brulure, acidité avant de prendre cet antibiotique, j'ai même découvert la joie des nausées et vomissements nocturnes...alhamdoullah c'est une histoire ancienne, et ce n'est pas la médecine que je remercie pour ça... C'est un exemple, j'en ai au moins 3 autres.

Le vrai problème n'est pas juste la résistance.

On ne vous explique pas les effets secondaires des médicaments? Tu sais qu'un antibiotique par exemple, pour l'avoir vécue moi même, peut donner lieu à un reflux gastro oesophagien plutot important et chronique? je me suis tapé un an et demi de reflux à cause de zinat antibiotique...moi qui avait un système digestif parfait, je ne savais même pas ce que signifiait brulure, acidité avant de prendre cet antibiotique, j'ai même découvert la joie des nausées et vomissements nocturnes...alhamdoullah c'est une histoire ancienne, et ce n'est pas la médecine que je remercie pour ça... C'est un exemple, j'en ai au moins 3 autres.

Pour quel raison a tu pris du Zinnat??

Ce débat est intéressant et dérangeant à la fois....

De mon point de vue d'ex-malade en bas de l’échelle aujourd'hui en pleine forme (avec des séquelles quand même puisque ma prise en charge à peut-être été mal menée à un moment ,mais je suis là) je pense que tout le monde, que se soit du coté patient ou médecin, vous avez tous votre petite part de vérité dans vos messages.

Moi aussi j'ai eue ma période ou je refusait pratiquement tout avis médical. J'appelle ça ma période d'overdose de médecins !

Moi aussi je dis encore aujourd'hui que je rencontres trop souvent un businessman au lieu d'un médecin.

J'ai détestée quand on rentrait dans ma chambre et qu'on ne m'appelait plus Mary mais le LED !!! C'est ce qui m'a toujours fait penser que beaucoup manque peut-être de psychologie, on est quand même beaucoup plus fragile quand on est alitée sans vraiment savoir ce qui vous arrive ! Un peu d'humanisme, qu'est-ce que ça fait du bien...Merci les infirmières, les aides soignantes !!

MAIS...c'est un tord de mettre toute cette corporation dans le même panier et de tirer dessus à boulet rouge, même si l'on a eu de mauvaise expérience.
Il y a beaucoup plus de bons médecins, qui font ce qu'ils peuvent parfois, que des charlatans qui ont des dollars à la place des pupilles !
Ma copine s'est sortie de son cancer du sein, mon père est sorti de l’hôpital en forme après son embolie pulmonaire, mon voisin se rétabli doucement de son grave accident de voiture, cette petite fille dans mon village va beaucoup mieux suite à sa greffe de moelle osseuse, etc...etc..

5 ans que l'on me fait prendre des " statines " pour des problèmes de santés
du à une tumeur disparue depuis des années, des années que je dis que mes
douleurs musculaires sont maintenant dues aux " statines ", des années que
l'on me dit que non, il y a 2 mois le cardio a avoué par écrit que j'avais raison,
j'ai arrêté les " statines " sur son avis et miracle les douleurs musculaires
ont disparu, reste à supprimer les douleurs osseuses et articulaires assez
récentes et peut être conséquences de ce traitement trop long.

Les " statines " devraient être arrêtées en cas de douleurs, c'est écrit sur
la notice mais comme pour beaucoup de médicaments les médecins n'en
tiennent pas compte ni de l'avis des patients.

Elles ne sont pas responsable de tout nos maux mais tu ne nie quand même pas leurs existence??
les germes( bactérie virus ) existent partout dans l eau que nous buvons,les aliments que nous mangeons,l air que nous respirons,sur notre peau
dans notre corps ...Chaque chose à un rôle et une mission bien définie dans cet univers !
mais je ne vois pas le rapport avec notre sujet!

je prends quelques exemples
- Le germe de la tuberculose qui est souvent absent dans les premiers stades de la tuberculose.
Si on peut développer des maladies sans ces germes alors comment peuvent-ils en etre responsables?!

- lors d une intoxication dans un restos , y ceux qui tombent malade et d autres pas !
les germes n expliquent pas tout , y a d autres facteurs qui entrent en jeu !

Oui, prêche pour ton église.....je n'espérais pas que tu prêches pour la cause humaine.

Les médecins ont un savoir, durement acquis. Et au nom de ce savoir, durement acquis, il s'arroge le droit à l'arrogance. Le patient est considéré tout juste comme un demeuré. Tu viens juste de nous le montrer, une fois de plus.

Malheureusement, ce savoir, durement acquis, non seulement, il n'est pas dénué d'erreurs, mais en plus, il est très mal utilisé par la plupart des médecins que j'ai eu à rencontrer, et à mon avis, la plupart des médecins tout court. Je ne vais pas te faire un dessin mais sur une visite express (et la plupart des visites sont express, je n'ai pas vu de médecin prendre le temps de discuter avec un patient), on ne va pas me faire croire, que le médecin a posé un diagnostique digne de ce nom...le médecin prescrit, voilà à quoi se résume sa profession, qui se voulait honorable au départ.

C'est dommage que la plupart des gens avalent sans réfléchir et s'imaginent se soigner, là où ils se détruisent justement.
Salam,
Le Médecin a pour obligation de répondre au question du patient, surtout à propos de son traitement, de lui expliquer les choses s'il lui demande. C'est dans les obligations de la RMP (relation médecin-patient)' Et pour le type de médecin je te prends pour un demeuré, ne généralise pas :)

"informer les patients sur le traitement et les conséquences qu'il peut éventuellement avoir (en particulier les risques liés à une opération) ;obtenir le consentement du malade avant d'entamer le traitement ;"
http://www.pratique.fr/obligations-medecin-malade.html

Est ce que quelqu'un ici a essayé dans sa vie de rejoindre une école de médecine ? Seuls les meilleurs des meilleurs qui peuvent avoir accès à ces écoles.
Est ce que vous savez combien d'années d'études ca prend pour avoir le titre de médecin ? Au moins un 7 ans !!! (Je ne suis pas médecin alors quelqu'un peut me corriger) !
Est ce que vous savez que c'est parmi les branches les plus exigeantes au niveau des études ? !!!....?
C'est 9 ans minimum.

Je ne sais plus exactement, ça date, ça devait être soit en raison d'une sorte de pharyngite ou alors d'un début d'otite, un des deux.

Oui surement car c'est un antibio prescrit pour des infection de la sphère ORL.
Peut être que le diagnostique était faux et donc le traitement aussi.

les germes( bactérie virus ) existent partout dans l eau que nous buvons,les aliments que nous mangeons,l air que nous respirons,sur notre peau
dans notre corps ...Chaque chose à un rôle et une mission bien définie dans cet univers !
mais je ne vois pas le rapport avec notre sujet!

J'ai penser que tu ne croyais pas a leurs existence.
Bien sure que toute chose à un rôle et une mission bien définie dans cet univers mais lorsqu'un déséquilibre se crée, nous devons essayer d'y remédier dans la mesure du possible.

Retour