L’Italie va partir, cela sent la fin de l’Europe, les amis !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Bien sur, ce n'est pas des changements mineurs qui effacent l'origine et la souche.

tu appeles ces siècles d'invasions et de migrations massives des "changements mineurs" ?

Tu as vu toute l'Europe se chambouler complètement, des civilisations entières détruites, d'autres émerger et s'imposer
et tu parles de "changements mineurs" ?

Prouves-le moi avec des études génétiques.

pfff en fait chaque fois que tu es acculé à un *** de sac dans la discussion, ta technique c'est d'exiger des preuves en plus de celles, incontestables, que je t'apportes déjà.

Vas y vas faire un test génétique aux Vandales, aux Huns et aux Wisigoths toi :D:D:D

C'est bien immature :(

tu appeles ces siècles d'invasions et de migrations massives des "changements mineurs" ?

Tu as vu toute l'Europe se chambouler complètement, des civilisations entières détruites, d'autres émerger et s'imposer
et tu parles de "changements mineurs" ?
Les Allemands n'ont subis que des changements génétiques mineurs, leur seul mélange important est celui des Celtes qui sont proches des Germains.

pfff en fait chaque fois que tu es acculé à un *** de sac dans la discussion, ta technique c'est d'exiger des preuves en plus de celles, incontestables, que je t'apportes déjà.

C'est bien immature :(
Tu m'apportes des preuves d'invasions et de migrations que je connais, des preuves extrapolées, pas des preuves incontestables.

Tu recommences à m'accuser d'être un nazi,

non pas du tout, rassure toi, jamais je ne te traiterai de nazi, je n'utilise pas les méthodes de certains ici

par contre l'idée que le sang allemand n'a pas changé depuis les Germains, c'est peut être de la mythologie, mais c'est aussi commun dans la littérature néo nazie ou celtique ou autres discours essentialistes qui sont surtout prisés dans certains cercles...

non pas du tout, rassure toi, jamais je ne te traiterai de nazi, je n'utilise pas les méthodes de certains ici

par contre l'idée que le sang allemand n'a pas changé depuis les Germains, c'est peut être de la mythologie, mais c'est aussi commun dans la littérature néo nazie ou celtique ou autres discours essentialistes qui sont surtout prisés dans certains cercles...
Aucun peuple n'est pur, mais il est certain que plusieurs s'en rapproche et aussi que les Allemands descendent en ligne direct des Germains, quand bien même ils auraient reçus quelques apports étrangers. Les Germains pour les Allemands ne sont pas les Gaulois pour les Français, absolument.

Pour en revenir au sujet,L’italie est devenue trop dépendante de l’UE ,elle la quittera pas.
En ce qui concerne l’épisode Corona y’a eut un petit retard au niveau de l’aide européenne mais depuis c’est des centaines de millions d’euros que l’Italie a reçu rien à voir avec l’avion d’aide matériel de la chine par exemple
Ce sont les pays riches du nord qui vont la quitté
Le fait d avoir laisser l Italy crever est le signal, si ils n'ont tjr pas compris le message je vois pas ce qu il leur faut de plus
De plus la russie et la chine sont venus en aide a l italy, le peuple lui meme sait ce que cest que lUE mtn

Aucun peuple n'est pur, mais il est certain que plusieurs s'en rapproche et aussi que les Allemands descendent en ligne direct des Germains, quand bien même ils auraient reçus quelques apports étrangers.

Alors à moi de te demander de me citer des sources et des preuves ?

Déjà je te joins une contre preuve:
https://www.geschichtscheck.de/2016/10/18/stammen-wir-von-den-germanen-ab/
Site allemand "GeschichtsCHECK" qui vérifie les faits historiques "Descendons nous des Germains"
et bien la réponse est : NON, c'est un mythe

si tu ne lis pas l'allemand tu peux faire un clic droit et utiliser Google Translate pour lire les explications :

Alors à moi de te demander de me citer des sources et des preuves ?

Déjà je te joins une contre preuve:
https://www.geschichtscheck.de/2016/10/18/stammen-wir-von-den-germanen-ab/
Site allemand "GeschichtsCHECK" qui vérifie les faits historiques "Descendons nous des Germains"
et bien la réponse est : NON, c'est un mythe

si tu ne lis pas l'allemand tu peux faire un clic droit et utiliser Google Translate pour lire les explications :
Des preuves pour prouver que les Allemands descendent des Germains, tu es sûre de ta demande ?

Ca m'a perturbé. :D
Y'a de quoi les romains, les etrusques, les royaumes d'italie, empire bizantin, romain germanique etc
Cest sans doute le pays le plus riche culturellement d'europe, cest un musée à ciel ouvert

J'aimerai bien savoir a côté des italiens ce que les algériens ont inventé je dis ca je dis rien pas capable de monter une mosquée sans chinois et marocains

Y'a de quoi les romains, les etrusques, les royaumes d'italie, empire bizantin, romain germanique etc
Cest sans doute le pays le plus riche culturellement d'europe, cest un musée à ciel ouvert

J'aimerai bien savoir a côté des italiens ce que les algériens ont inventé je dis ca je dis rien pas capable de monter une mosquée sans chinois et marocains
C'est clairement un des pays à l'histoire la plus grandiose du monde.
Par contre, les ancêtres des Algériens ont inventés pas mal de chose. Saint-Augustin est le père du catholicisme, Apulée est le premier romancier de l'histoire et les chiffres Arabes ont étés transmis à l'Occident par Béjaïa puis Florence.

C'est clairement un des pays à l'histoire la plus grandiose du monde.
Par contre, les ancêtres des Algériens ont inventés pas mal de chose. Saint-Augustin est le père du catholicisme, Apulée est le premier romancier de l'histoire et les chiffres Arabes ont étés transmis à l'Occident par Béjaïa puis Florence.

Dans la transmission il sont fort mdr

Si tu as l'occasion de visiter ne serait ce qu un pays en europe cest l Italy en plus ils ont une des meilleures gastronomie du monde

Ce sont les pays riches du nord qui vont la quitté
Le fait d avoir laisser l Italy crever est le signal, si ils n'ont tjr pas compris le message je vois pas ce qu il leur faut de plus
De plus la russie et la chine sont venus en aide a l italy, le peuple lui meme sait ce que cest que lUE mtn

L’UE n’est pas au point ,je pense qu’elle est encore jeune ,on vient de voir avec le Corona que l’Europe des nations où chaque pays s’occupe de sa gueule qu’il y a encore du boulot niveau rapidité.

Avec Une Europe fédérale par exemple les choses seraient allé plus vite mais quel pays voudrait lâcher d’un peu de sa souveraineté pour plus de rapidité et moins de blocages ?
Pour la Russie et la Chine c’est juste des chacals qui cherchent à déstabiliser l’UE.

il faut arrêter de créer des généalogies pour faire remonter les peuples d'aujourd'hui à l'Antiquité
ce sont des mythes nationaux, ce n'en sont pas moins des mythes

non les Francais d'aujourd'hui ne sont pas des Gaulois, les Allemands pas des Germains, et les Italiens pas des Romains.
Ces cultures sont éteintes, mortes, il y a eu d'immenses migrations, conquêtes, autres périodes historiques avec des ruptures culturelles, civilisationnelles, politiques et in fine ethniques immenses.

Bref les Etats nations d'aujourd'hui n'ont franchement rien à avoir avec les empires de l'antiquité.

Ces mythes de l'antériorité, de la continuité, du sang et autres balivernes font partie des constructions nationales mais les historiens ont largement oeuvré à les déconstruire et à en démontrer la dangerosité.

Bravo. T'as bien repondu et m'as enrichi.

L’UE n’est pas au point ,je pense qu’elle est encore jeune ,on vient de voir avec le Corona que l’Europe des nations où chaque pays s’occupe de sa gueule qu’il y a encore du boulot niveau rapidité.

Avec Une Europe fédérale par exemple les choses seraient allé plus vite mais quel pays voudrait lâcher d’un peu de sa souveraineté pour plus de rapidité et moins de blocages ?
Pour la Russie et la Chine c’est juste des chacals qui cherchent à déstabiliser l’UE.

Et ils ont raison de se saisir de l'occasion, l ue ne s'est pas gêné avec ses sanctions à propos du fossier ukrainien alors que le pays ne fait pas parti de l'europe

L ue ne sera jamais au point

L'ue des riches s'est réuni pour un projet futur dune union européennes des pays riches et cest meme pas sur que la france en fasse partie

Qu on en finisse avec cette union qui a appauvrit les peuples

Retour