Livre d'Akhénaton

une fois j'ai lu le passage d'un livre dedié a akhénaton et il y'avait une de ces citations (je sais pas extraite d'où) en tout cas j'étais choqué...

il decrivait son dieu (sans doute le meme que le notre l'Unique) dans un paragraphe il disais PRESQUE mot pour mot la sourate al ikhlass... il est l'unique celui qui n'a pas engendre etc... mais vraiment trés proche.. il decrivait le monotheisme pur !!

je sais pas qui il était, je ne connais pas bien sa vie, mais en tout cas c'est sur, pour avoir cette idée d'un dieu unique, et pour renier la propre part de divinité que lui donné son peuple en leur demander d'adorer qu'un seul dieu, il a pas du inventer ca.. il a du etre touché par quelque chose... wa Allahouarlem

Oui

Certains de ses "ecrits" dit on dans certains milieux ésotériques, sont les memes que l on retrouve dans les psaumes de David... psaumes qui a eté écrit bien plus tard
il n y a pas de hasard ...

si ils parlent eux même des mystère de l’Égypte antique...c'est qu'il savent qu'ils sont loin du compte , hein ...??

si des ingénieurs disent qu'il est impossible de déplacé ou de tailler les blocs allant de 2 à 70 tonnes et de les aplanir parfaitement comme dans le long et étroit couloir de la pyramide de khéops faut quand même les croire , hein ??

quand c'est uniquement la bible qui appellent tout les roi d’Égypte "pharaon" alors qu'il n'y a aucune trace de ce titre malgré les très nombreuses titulature ...et que des pseudo musulmans qui savent pertinemment que faraoun est uniquement le nom d'un roi qui ne croyait pas en Dieu ...

ben tu fais ton choix ou le coran et la science ou la bible ...

quand a l'origine de la langue arabe , ainsi que tu peuple arabe , tu pourrais peut être nous éclairé avec ta lampe de poche ...

nicky

les freres d' Héliopolis ... école de mystères ou d'enseignements spirituels destinés à trouver Dieu

une fois j'ai lu le passage d'un livre dedié a akhénaton et il y'avait une de ces citations (je sais pas extraite d'où) en tout cas j'étais choqué...

il decrivait son dieu (sans doute le meme que le notre l'Unique) dans un paragraphe il disais PRESQUE mot pour mot la sourate al ikhlass... il est l'unique celui qui n'a pas engendre etc... mais vraiment trés proche.. il decrivait le monotheisme pur !!

Au secours nickey.....au secours.........

je t'invites toi aussi a nous éclairé quand a l'origine du peuple et de la langue arabe

héhé, c'est que je n'ai aucune prétention sur ce sujet ;)

Acessoirement, j'ai constaté des traces de la langue arabe vers le 2-3e siècle mais elle devait avoir ses fondements avant... ou alors elle est une branche de l'araméen ou du syriaque ou n'importe quoi d'autre.

ça ne m'intéresse pas vraiment en fait, sauf quand ça concerne mes recherches mais pour l'Instant, on n'a que tes affirmations comme quoi l,arabe serait de l'égyptien, en te basant sur l'idée que le coran est en fait égyptien. et l'arabe est l'égyptien car le coran est égyptien... un chien qui court après sa queue, ce raisonnement.

apportes-nous du tangible, du mesurable. Il est possible que tu aies raison, mais il est possible que tu aies tort... on ne sait pas et on ne saura jamais sans preuves objectives.

pour l'Instant, on n'a que tes affirmations comme quoi l,arabe serait de l'égyptien, en te basant sur l'idée que le coran est en fait égyptien. et l'arabe est l'égyptien car le coran est égyptien...

C'est terrible cette histoire, ce concept et cette notion du "Coran égyptien" et que "l'arabe est finalement égyptienne."
C'est presque la cinquième dimension sous l'effet d'une herbe hallucinogène .

De un, les ingénieurs n'ont jamais parlé d'impossibilité, au contraire, plusieurs techniques anciennes permettant la taille et le déplacement de blocs allant au-delà des 100 tonnes sont aujourd'hui connues.

De deux, tu devrais mettre tes connaissances à jour: le secret de construction de Khéops est en passe d'être percé.

Le tout, ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_construction_de_la_pyramide_de_Khéops_par_Jean-Pierre_Houdin
http://www.3ds.com/company/passion-for-innovation/the-projects/khufu-reborn/khufu-reborn/

Lis attentivement: l'on est ici dans le registre des faits et des faits uniquement, vérifiables et vérifiés in situ. A l'opposé de la croyance et des multiples fantasmes au sujet de ladite pyramide.

;)
ça fait 3500 ans qu'on est en passe ...

mais c'est bien tu garde espoir...

t'aimerais bien déplacer des bloc de 70 tonnes ...mais meme dark vador ne le peux pas ...

a la rigeur superman qui n'est en réalité qu'un héros biblique ...

ben oui , les prophètes c'est des super héros c'est eux qui sont a l'origine de comics !
y a un très bon reportage dessus , "de superman à spiderman " et tu verra l'auteur lui même pensais aux prophètes pour créer ses personnages !

comme quoi tout est lié !

et le pire ou le mieux c'est que les carrière d'ou sont extrait ces monolithe sont taillé aussi droit que les blocs qui ont été extrait ! et il n'y avait que les burin en bronze a l'époque !

même le mythe de l’Atlantide est vrai ...
ça parle de moise de jésus (en tant que aissa) de pyramide de vent d'arche d'alliance de 2 races d'hommes...bref tout est sous nos yeux !

ce qui est marrant c'est que aissa est le neveu de moussa ..donc c'est normal qu'ils soit lié ...comme dans le coran sauf dans la bible ou il y a 2 miriem et 2 imran ..sortie de l'imagination de celui qui a écrit ces livres...

Qu'est-ce qui a disparu Nicky ? je ne comprends pas !
Si c'est la langue des égyptiens antiques, tu te trompes: il s'agit de la langue copte qui est toujours parlée dans la liturgie copte en Égypte.
Si c'est araméen, c'est autre chose. Ceci dit l'araméen est toujours la langue liturgique de certains chrétiens d'orient.

regarde l'écriture copte et l'arabe et compare les deux écriture au démotique et tu comprendra que les couleuvres ne s'avalent pas ...

le copte ressemble plus a du grec qu'a une écriture égyptienne ... hiéroglyphe , hiératique et démotique...

évite de rapporté des grossièreté de ce genre...c'est un attrape nigaud ton histoire !

ça ressemble a du copte ou de l'arabe ??

pour ceux qui savent lire l'arabe et qui ne et qui ne sont pas en mode déni
vous y lirez rabb , lah zakat et j'en passe

Pièces jointes

• DSC02367 jauni.jpg
    DSC02367 jauni.jpg
    110.2 KB · Affichages: 32
moi je veux bien te croire mais j'arrive pas à lire ce dont tu parles sur la photo:(

ah mince elle est trop petite...

dans celle là y a le mot rab
et quand tu prend la traduction de la pierre de rosette , le mot dieu ou seigneur apparaît au même endroit ...

Pièces jointes

• DSC02367 rab.jpg
    DSC02367 rab.jpg
    35.2 KB · Affichages: 35
regarde l'écriture copte et l'arabe et compare les deux écriture au démotique et tu comprendra que les couleuvres ne s'avalent pas ...

le copte ressemble plus a du grec qu'a une écriture égyptienne ... hiéroglyphe , hiératique et démotique...

évite de rapporté des grossièreté de ce genre...c'est un attrape nigaud ton histoire !

normal, c'est exactement ce qu'ils ont fait, en y ajoutant des symbole pour mieux représenter la vocalisation égypto-copte.

L'alphabet ne fait pas la langue, c'est ce que je me tue à te dire de mille façon...

tiens par exemple, juste pour ne pas qu'on lise par-dessus mon épaule les notes que j'écris, j'utilise l'alphabet cyrillique très régulièrement (j'ai mes raisons, principalement pour pas qu'on me pique mes idées que je couche sur papier). J'écris en français avec des caractères russes....

les coptes sont chrétiens, souvent persécutés, peut-être qu'ils se sont sentis plus près des grecs que des arabes ?

comme il n'existe aucune preuve du contraire ....

ha ha! si tu veux présenter une redéfinition drastique de l'histoire, va falloir apporter des preuves tangibles, c'est ça que tu comprends pas.

tu dis que l'histoire actuelle ne vaut rien, n'a aucun sens... tu as certainement raison et personnellement, je me range du même côté que toi.

mais ça ne donne pas le droit de la remplacer par n'importe quelle théorie, aussi séduisante soit-elle sans un minimum de preuves.

je ne suis pas contre toi, mais ça ne veut pas dire que je suis pour toi... c'est pareil pour l'histoire... je ne suis pas pour la sira etc... ça ne veut pas dire que je suis pour la solution de remplacement.... parce que l'un dans l'autre, ça revient au même: des prétentions non prouvées.

normal, c'est exactement ce qu'ils ont fait, en y ajoutant des symbole pour mieux représenter la vocalisation égypto-copte.

L'alphabet ne fait pas la langue, c'est ce que je me tue à te dire de mille façon...

tiens par exemple, juste pour ne pas qu'on lise par-dessus mon épaule les notes que j'écris, j'utilise l'alphabet cyrillique très régulièrement (j'ai mes raisons, principalement pour pas qu'on me pique mes idées que je couche sur papier). J'écris en français avec des caractères russes....

les coptes sont chrétiens, souvent persécutés, peut-être qu'ils se sont sentis plus près des grecs que des arabes ?
ton raisonnement je l'ai déjà eu ...

mais rien n'y fait, tu ne peux pas lire les hiéroglyphe ou le démotique avec la langue copte !

si c'était possible, il n'y aurait plus de mystère en Égypte et les coptes n'aurait eu besoin d'attendre Champollion pour lire ce qu'ils avait sous les yeux depuis toujours !

les égyptiens de l'antiquité et tout les peuples qui venaient chez eux parlaient l'arabe et était de vrai musulman ...

la pierre de rosette représente l'écriture démotique/arabe sans fioriture et sans voyelle !

si tu t’intéressais un tant soit peu au sujet tu aurais pu voir que le démotique de la pierre n'est pas le meme que celui des papyrus pour les comptes etc...

en fait l'écriture nu c'est celle de la pierre de rosette ou celle des "premiers coran

en clair il y a des voyelle ajoutable dans l'écriture arabe version démotique qui n'ont pas la meme forme que la nouvelle façon d'écrire les voyelles de "l'arabe moderne"

c'atait simple a réalisé ...
mettre des profs et pas besoin de guerre ...ça vous rappelle l'islam au maghreb ça , non ???

les religions ne se prennent pas comme ça ... genre un perse arrive et dit qu'il a un nouveau livre avec un nouveau prophète que personne n'a jamais vu ! comment accepter ça ?? si ce n'est avec la force ...

ou alors c'est juste des petits malin qui ne viennent pas ramener une nouvelle religion , mais qui s'infiltre pour changer la religion existante, petit a petit et ensuite donner une date canonique...

ton raisonnement je l'ai déjà eu ...

mais rien n'y fait, tu ne peux pas lire les hiéroglyphe ou le démotique avec la langue copte !

vraiment? sors-moi les tentatives infructueuses et leurs méthodes

si c'était possible, il n'y aurait plus de mystère en Égypte et les coptes n'aurait eu besoin d'attendre Champollion pour lire ce qu'ils avait sous les yeux depuis toujours !

T'es pas sérieux maintenant. ces vestiges sont enfouis depuis perpète. nni les coptes, ni les égyptiens musulmans n'ont vu ces textes sauf depuis relativement peu de temps (2-3 siècles).... et encore... dismoi combien de copte ou de perses ont eu l'occasion de lire la pierre de rosette?

et pourquoi les braves musulmans d'Égypte n'ont pas su lire la pierre de rosette si c'est si clair?

les égyptiens de l'antiquité et tout les peuples qui venaient chez eux parlaient l'arabe et était de vrai musulman ...

affirmation gratuite et farfelue... Des preuves! on demande des preuves, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "des preuves" ?
arrêtes-toi un instant et relis-toi depuis le début et montre moi des preuves tangibles.

la pierre de rosette représente l'écriture démotique/arabe sans fioriture et sans voyelle !

preuves svp...
si tu t’intéressais un tant soit peu au sujet tu aurais pu voir que le démotique de la pierre n'est pas le meme que celui des papyrus pour les comptes etc...

en fait l'écriture nu c'est celle de la pierre de rosette ou celle des "premiers coran

en clair il y a des voyelle ajoutable dans l'écriture arabe version démotique qui n'ont pas la meme forme que la nouvelle façon d'écrire les voyelles de "l'arabe moderne"

mais y a pas de "premier coran" !!!!!!!!!! ça n'existe pas.

ha ha! si tu veux présenter une redéfinition drastique de l'histoire, va falloir apporter des preuves tangibles, c'est ça que tu comprends pas.

tu dis que l'histoire actuelle ne vaut rien, n'a aucun sens... tu as certainement raison et personnellement, je me range du même côté que toi.

mais ça ne donne pas le droit de la remplacer par n'importe quelle théorie, aussi séduisante soit-elle sans un minimum de preuves.

je ne suis pas contre toi, mais ça ne veut pas dire que je suis pour toi... c'est pareil pour l'histoire... je ne suis pas pour la sira etc... ça ne veut pas dire que je suis pour la solution de remplacement.... parce que l'un dans l'autre, ça revient au même: des prétentions non prouvées.

en fait tu aimerais que je finisse par dire que Dieu n'existe pas...ce qui entrerait dans ta vision de la vie et ça te rassurerai dans ta position ...

mais, ma logique n'arrive pas à l’éliminer...

ce n'est pas une mode que l'on peut inventer que de croire en Dieu...ça ne s'invente pas !

en fait tu aimerais que je finisse par dire que Dieu n'existe pas...ce qui entrerait dans ta vision de la vie et ça te rassurerai dans ta position ...

mais, ma logique n'arrive pas à l’éliminer...

ce n'est pas une mode que l'on peut inventer que de croire en Dieu...ça ne s'invente pas !

Oups, tu me prête des positions que je n'ai pas, mais pas du tout.

ne pourrais-t-on pas rester dans le domaine des arguments au lieu de verser dans le personnel.

un coran sans voyelle

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:...BioyMB5nS_5sYxl0zULjmOtmYBVtB0eFTPchc0BkynWZQ

pour la lecture c'est tellement infructueux qu'ils ont été obliger d'inventé une nouvelle langue pour faire correspondre les nom et que tout le monde puisse comprendre la même chose ...
mais la plupart des syllabes sont farfelu ! mais il y a des mots qui ont garder leur véritable prononciation comme "lah" malgré que souvent ils écrivent "ptah"

tu vois un PT a la place d'un L comment veut tu que tout le monde puisse comprendre facilement ??

vestiges enfuies ??? tu veux dire brûlé par les perses oui ! a ton avis pourquoi othman aurait bruler tout les coran ?? ça commence mal pour un fondateur de l'islam ...

pour la pierre de rosette j'ai poster un bout de la pierre sur ce thread et on y vois le mot rab qui veut dire seigneur ou "dieu"...
et ça correspond a la bonne position du mot dieu de la traduction de cette pierre en français ...alors ce qui est marrant avec les traducteurs c'est qu'ils dénomment "dieu" des rois ....au lieu de mettre le mot seigneur ......

Oups, tu me prête des positions que je n'ai pas, mais pas du tout.

ne pourrais-t-on pas rester dans le domaine des arguments au lieu de verser dans le personnel.

si tu me dis que j'avance dans le mauvais chemin c'est que tu as déjà une idée du bon chemin ...

mais bref..on n'es pas là pour parler de nous mais de nos positions...ah ben non, on est là pour argumenter nos position ...

j'ai bon là?

si tu me dis que j'avance dans le mauvais chemin c'est que tu as déjà une idée du bon chemin ...

mais bref..on n'es pas là pour parler de nous mais de nos positions...ah ben non, on est là pour argumenter nos position ...

j'ai bon là?

héhé!

tant que ça ne devient pas perso... ;)

en privé, je pourrais t'en parler plus.

mais bon, je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je ne fais que chercher. et à mon avis, il manque trop d'éléments et de rigueur dans tes recherches.

ou peut être qu'il y a justement trop d’élément, j'aborde tellement de sujet en même temps..mais dans ma tête tout est clair...

en fait je mets tout mes idées, chacunes dans un coin et quand j'ai le temps je leur organise des combats façon battle royal...

l'un des combat que j'attendais le plus, c'était avec mohamed , jésus , bouddah contre daoud aissa et suleymane et ibrahim en guest star ...

ils ne se sont jamais présenté et en plus c'était pas vraiment sérieux , ils s'étaient présentés en candidat libre...
daoud aissa et suleymane ont donc gagné par forfait...

c'est dommage parce que daoud son nom en grec c'est hercules !

ou peut être qu'il y a justement trop d’élément, j'aborde tellement de sujet en même temps..mais dans ma tête tout est clair...

en fait je mets tout mes idées, chacunes dans un coin et quand j'ai le temps je leur organise des combats façon battle royal...

l'un des combat que j'attendais le plus, c'était avec mohamed , jésus , bouddah contre daoud aissa et suleymane et ibrahim en guest star ...

ils ne se sont jamais présenté et en plus c'était pas vraiment sérieux , ils s'étaient présentés en candidat libre...
daoud aissa et suleymane ont donc gagné par forfait...

c'est dommage parce que daoud son nom en grec c'est hercules !

je te demanderais une chose simple ... poses-toi la question suivante: Et si ça remontait à beaucoup plus longtemps qu'on ne le pense?

Rien n'exclus qu'il y aie eu des monothéistes en Egypte, qui aient étés guidés par Dieu. Après tout il y a eu tellement de prophète.

Je trouve que la thèse de Nicky est inutile (désolée je ne veux pas te vexer, ce n'est que mon avis), mais je n'exclus pas la possibilité que les Egyptiens antiques aient aussi reçu un prophète pour les guider.

Allah w a3lem.

Rien n'exclus qu'il y aie eu des monothéistes en Egypte, qui aient étés guidés par Dieu. Après tout il y a eu tellement de prophète.

Je trouve que la thèse de Nicky est inutile (désolée je ne veux pas te vexer, ce n'est que mon avis), mais je n'exclus pas la possibilité que les Egyptiens antiques aient aussi reçu un prophète pour les guider.

Allah w a3lem.
Ca pourrait etre Akhenaton

je te demanderais une chose simple ... poses-toi la question suivante: Et si ça remontait à beaucoup plus longtemps qu'on ne le pense?

ben oui que ça remonte à plus loin ..

ça remonte à -10 000 à l’ère du paléolithique ...
c'est la date de création d'israel le premier djinn

c'est la première civilisation sans science ...par contre on sait grâce qu'ils orienté le corps des défunts vers l'est ! toujours ce lever de soleil !

et en -3761 c'est la création d'adam avec la science que Dieu lui a donné ...- 4000 c'est la date supposé du début de la civilisation et de l'humanité ...

le dernier roi de l'ancien Égypte et qui correspond a ibliss qui est le fameux roi scorpion ...

Retour