Livre et sagesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
bah vu kil sasseoit ce serait mieu kon sasseoit pas non ? dan la logique de la non imitation , il dort sur le coté gauche on dort sur le coté droit ,il sasseoit ,on sasseoit pas ... non ?

il se met debout aussi donc tu va plus te mettre debout??

la on parle des choses specifique a shaytan

il ene dort jamais du coté droit , ne mange jamais de la main droite

il se met debout aussi donc tu va plus te mettre debout??

la on parle des choses specifique a shaytan

il ene dort jamais du coté droit , ne mange jamais de la main droite

donc si je te comprend bien le fait de dormir sur le coté droit puis le coté gauche bah finalement tu fai pa comme le diable vu ke lui ne dors ke sur le coté gauche ?

ce nest pas seulement pour la circulation du sang car si ALLAH veut qu'ils reste sur un seul coté et ken meme temps il ny a aucun probleme de circulation cela es facile pour ALLAH ... mais ALLAH nous indique une chose qui es claire et evidente !
salam théreson ce verset m'intrigue il est question de calcul,mais calculé quoi? je ne vois aucun chiffre toi tu vois les chiffres.
12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes(4) saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.

en tout cas moi je me base sur les caractéristiques on les trouve généralement
avec un retard dans leur raisonnement quand il s'agit de la droiture
il se brulent quand ils voient un sujet religieux appelant à l'approche d'Allah et de son Messager etc..

en tout cas moi je me base sur les caractéristiques on les trouve généralement
avec un retard dans leur raisonnement quand il s'agit de la droiture
il se brulent quand ils voient un sujet religieux appelant à l'approche d'Allah et de son Messager etc..

les djinns tu les reconnait comme sa ?
selon tes conjectures ,c qui ton plus grand suspect en tant ke Djinns ?

Il rêverait d'avoir des potes djinns

je vais essayer de le posséder, hmmmmmmmmmmmmmmmmm, hmmmmmmmmmm, hmmmmmmmm,

non y'a rien à posséder, il a un vieux pc sous xp et une lampe à huile, en plus la personnalité du jeune est limité, il faudrait qu il s ouvre à notre monde des djins. Je conseille une thérapie avec de féés fouetteuses d ecprits.

tu ne connais rien dans le monde des djins il se peut qu'ils se promènent avec toi pendant des années comme amis sans que tu t'aperçois.
alors à bladi c plein .

je ne connais rien au monde des djinns ? car toi tu ty connais ? tu les voit apparement alors cite nous leurs pseudos sur bladis ,assume ta conjecture ...ou alors repent toi car cest parfaitement idiot de faire lexpert de linvisible alors ktu ne voit rien !

salam théreson ce verset m'intrigue il est question de calcul,mais calculé quoi? je ne vois aucun chiffre toi tu vois les chiffres.
12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes(4) saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.

calculé combien de temps sont ils rester endormis dans la caverne ,ALLAH donne la réponse kelkes versets plus tard ,ils sont resté 300 ans + 9 années !

salam thereson,je ne comprend toujours pas ,si c'est une réponse il devrait dire 309 ans et non 300+9 y a quelque chose qui ne joue pas :confus:
les paroles d'Allah sont plein de sagesse ce n'est pas un langage ordinaire d’ailleurs c'est dis dans le coran 3 fois si vous êtes en mesure d'écrire ce coran ou 10 chapitres faite le et il est impossible de le faire (voir coran).
et pour comprendre le coran il faut une interprétation du Messager d'Allah dans ses discours.

300 années solaires est égal à 309 années lunaires il me semble peut être qu'il y à un rapport.
salam alicoum david3..+9 oui pourquoi pas....
voyons la suite des versets peut-être qu'ils nous donnerons (+) d'informations.
[18:25] Ils restèrent dans leur grotte trois cents ans, augmentés de neuf. *
[18:26] Dis : « DIEU est celui qui sait le mieux combien de temps ils y sont restés. » Il connaît tous les secrets dans les cieux et la terre. Par Sa grâce, vous pouvez voir ; par Sa grâce, vous pouvez entendre. Il n'y a personne à coté de Lui comme Seigneur et Maître, et Il ne permet jamais à quelques associés que ce soit de prendre part à Sa Royauté.

les paroles d'Allah sont plein de sagesse ce n'est pas un langage ordinaire d’ailleurs c'est dis dans le coran 3 fois si vous êtes en mesure d'écrire ce coran ou 10 chapitres faite le et il est impossible de le faire (voir coran).
et pour comprendre le coran il faut une interprétation du Messager d'Allah dans ses discours.
salam billal as-tu médité sur cette sagesse?

en vérité le verset parle du fait de produire un "hadith" semblable au verset

tu comprends sa parle de hadith forgé , comme ceux que tu crois et que tu fais mine de dire que c'est une révélation dans un autre livre

Il rêverait d'avoir des potes djinns

salam nadia,

Est-ce que les Humains ont le droit d'avoir des potes Djinns?
Allah n'a-t-il pas séparé les deux mondes ?

j'aimerais savoir car quand je lis le verset de la sourate Al-Kahf , je me pose des questions:

18.50 : [18.50] Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.
Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

qui sont les descendants d'Iblis ?? le verset dit que nous n'avons pas le droit de les prendre pour alliés, qu'ils nous sont ennemis..

qu'en penses-tu , Nadia ?? ;)

Salam

salam nadia,

j'aimerais savoir car quand je lis le verset de la sourate Al-Kahf , je me pose des questions:

18.50 : [18.50] Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.
Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

qui sont les descendants d'Iblis ?? le verset dit que nous n'avons pas le droit de les prendre pour alliés, qu'ils nous sont ennemis..

Salam

6:128. Et le jour où Il les rassemblera tous: ‹Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains›. Et leurs alliés parmi les humains diront: ‹Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, ...
"pote" c'est beaucoup dire mais alliance serait plus appropriée
il existe bien une alliance entre certains humains et certains djinns :(

salam nadia,

Salam
Salam alaykoum

nous trouvons la réponse à la question "qui sont les descendants d'Iblis ??" dans le Verset suivant Alhamdoulillah
[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
[18.52] Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.
[18.53] Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.

et qui sont les djinns (il y a parmi eux des musulmans et des mécréants..
..Aoudhou billah
voici un p'tit rappel
http://www.bladi.info/136045-djinns/

et Allah est le Plus Savant

Salam alaykoum

nous trouvons la réponse à la question "qui sont les descendants d'Iblis ??" dans le Verset suivant Alhamdoulillah
[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
[18.52] Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.
[18.53] Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.

et qui sont les djinns (il y a parmi eux des musulmans et des mécréants..
..Aoudhou billah
voici un p'tit rappel
http://www.bladi.info/136045-djinns/

et Allah est le Plus Savant
dis nous au sujet des 300 ou 300 + 9 ans ce qui est écrit sur les anciens livres .
baraqa Allah fiki.

salam nadia,

Salam Zinayda,

Chacun est libre d'avoir les potes qu'il veut, djinns, chinois, moldaves, techetechen...

J'en sais rien zinayda

qu'en penses-tu , Nadia ??

Salam

D'après Bilal, certains fréquentent le forum islam:sournois:

Je pense également qu'il y a surement des djinns derrieres les pc, mais ce ne sont pas ceux que l'on croit ;)

Wa salam 7biba

c'est ce qu'a rapporté Ibn Kathir sur le tafssir du coran. des prédécesseurs qui ont
cité que dans les anciens livres Allah a précisé 300 ans .
Allah sait mieux.

C'est peut être pour pas que il y est d'ambiguité:

300 ans, mais eux en ajoutèrent 9: ils devaient (les gens de la caverne) utiliser un calendrier lunaire.

Pur spéculation.

t'es vraiment rigolo quand meme billal

donc si le sheitan marche donc c'est interdit de marcher

si le sheitan mange donc il est interdit de manger

mais quel raisonnement .....

Je crois que le hadith souligne la maniere de dormir du satan et pas le fait de dormir.

Il y a deja un hadith qui interdit de manger avec la main gauche parceque justement satan mange avec la main gauche , ou de ne pas porter une seule chaussure parceque satan ne porte qu'une seule ( et je crois que tu peux facilement deviner de quel pied il s'agit :D ).

Bon que des hadiths plein de sagesse et de lecons spirituelles :)

Je crois que le hadith souligne la maniere de dormir du satan et pas le fait de dormir.

Il y a deja un hadith qui interdit de manger avec la main gauche parceque justement satan mange avec la main gauche , ou de ne pas porter une seule chaussure parceque satan ne porte qu'une seule ( et je crois que tu peux facilement deviner de quel pied il s'agit :D ).

Bon que des hadiths plein de sagesse et de lecons spirituelles :)

merci aux révélations hadithiste qui grace à elle ,nous a permis d'avoir ce genre d'information venant du grayb , parcequ'on pouvait pas compter sur le coran pour avoir ce genre d'information .......

Retour