Ms tu sais j'en suis bien consciente, qd tu vois qu'une large majorité de snacks fondent ts leurs bénéfices sur une clientèle musulmane grace au label hallal, ca coule de source qu'ils ne mangent pas sainement. Et meme si tu en vient à observer les cuisines traditionelles de certains musulmans originaires d'autres pays, tu te dis que le macdo à coté c'est light!
C'est la société de consommation qui a érigé cette facon "rapide" et "lourde" de manger, et mnt ns en subissons les csqs, il faut revoir tte notre éducation culinaire et manger plus sainement pr mettre un frein à des phénomènes tels que l'obésité, le diabète,etc.
Encore une fois, tu as déformé mes propos, la différence entre musulmans et nn musulmans portait stictement sur la question des interdits alimentaires en Islam. Je ne cautionne pas moralement des chaines de fast food telles que pizza hut, macdo etc, ms d'autres les cautionnent et ne voient aucun inconvénient à travailler ds ce type de système. Ici, j'en ai déduit que l'auteur du poste n'avait pas pr souci primaire la qualité de la nourriture, ms plutot le traditionnel "est ce que c'est hallal/haram de...."
Et je suis d'accord ac toi, il ne faut pas se désintéresser des problématiques globales sous prétexte que ns sommes musulmans, ms ici le propos n'était pas la malbouffe.