L'obsession du porc!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Santpseudo
  • Date de début Date de début
Certains musulmans se chauffent à chercher des raisons pour expliquer le faite qu'ils ne mangent pas de porc.Les motivations sont diverses certaine sont nobles et d'autre minables et mesquines, parmis elles le faite de se justifier devant et "bouffetout" dominateur, alors le pove mec se met a cracher des argument genre scientifiques hygieniques dans le but de convaincre le "boufetout" du serieux de la religion dont il est membre et par la sauver sa petite face.Ça serait tellement plus simple et surtout plus juste de dire la Vérite qui est que je crois en Dieu et celui ci m'a interdit certain aliments et parmis eux la viande de porc.
 
c'est vrai et c'est important de le dire ! stop les concesions aux colonisateurs!
stop à l' "intégration" discriminative et dominatrice!
acceptez d'avoir votre Belle Religion et imposez la au minimum comme étant la votre.
 
Certains musulmans ......... le pove mec se met a cracher des argument genre scientifiques hygieniques dans le but de convaincre ...du serieux de la religion dont il est membre et par la sauver sa petite face.......... dire la Vérite qui est que je crois en Dieu et celui ci m'a interdit certain aliments et parmis eux la viande de porc.

Hein ,Un peu comme L'acool, où il est pas vraiment besoin d'argumenter ...surtout sur un lieu d'accident....
Le porc c'est ecrit !
 
Certains musulmans se chauffent à chercher des raisons pour expliquer le faite qu'ils ne mangent pas de porc.Les motivations sont diverses certaine sont nobles et d'autre minables et mesquines, parmis elles le faite de se justifier devant et "bouffetout" dominateur, alors le pove mec se met a cracher des argument genre scientifiques hygieniques dans le but de convaincre le "boufetout" du serieux de la religion dont il est membre et par la sauver sa petite face.Ça serait tellement plus simple et surtout plus juste de dire la Vérite qui est que je crois en Dieu et celui ci m'a interdit certain aliments et parmis eux la viande de porc.

J'ai toujour cautionner le fait que quand Dieu a interdit quelque chose alors on ce l'interdit je ne voie pas pourquois on devrait ce justifier et s'éxpliquer avec un pseudo embarras face a des non musulmans qui pour la plupart (car ils ne sont pas tous comme ça) cherche la petit béte la ou il ne la pas...
 
La frustration affichée de certains ici est vraiment affligeante quelquepart .... dégoûté de ne pas pouvoir goûter à la délicieuse chipolata et de se sentir obligé de bouffer de la merguez à la place ? :D
 
La frustration affichée de certains ici est vraiment affligeante quelquepart .... dégoûté de ne pas pouvoir goûter à la délicieuse chipolata et de se sentir obligé de bouffer de la merguez à la place ? :D

Frustré ? je le serait si je devait ingurgité un aliment (que sont gout soit bon ou pas) tous en sachant que Dieu me la interdit !

le pourquois et le comment c'est mon affaire...
 
L'islam s'est développé au Moyen-Orient et si la consommation de porc est interdite c'est parce que dans ces pays chauds, le porc libére des toxines mais en plus à cette époque il n'y avait pas d'hygiène, c'était donc se donner la mort d'en manger mais aujourd'hui aucune raison de l'interdire.
 
La frustration affichée de certains ici est vraiment affligeante quelquepart .... dégoûté de ne pas pouvoir goûter à la délicieuse chipolata et de se sentir obligé de bouffer de la merguez à la place ? :D
N'importe quoi, toujours aussi :rolleyes:

Arrête de vouloir faire croire que le cochon est un met délicieux, pourquoi est-ce la viande la moins cher ??
Quelqu'un qui veut un plat raffiné ne va pas se taper de la chipolata, ni une côte de porc, ça n'a rien de raffiné, c'est une viande simple, rien d'exceptionnel.
 
La frustration affichée de certains ici est vraiment affligeante quelquepart .... dégoûté de ne pas pouvoir goûter à la délicieuse chipolata et de se sentir obligé de bouffer de la merguez à la place ? : D

C'est des gars comme toi qui croient pouvoir instaurer des complexes alimentaires envers les autres....
T'as juste oublié la diversité de la nourriture et des viandes et de comprendre que le porc est la viande du pauvre et que l'agneau et le boeuf sont de bien meilleures qualité :rolleyes:

Et que l'idée de manger du porc voir l'odeur en répugne plus d'un ;)
 
L'islam s'est développé au Moyen-Orient et si la consommation de porc est interdite c'est parce que dans ces pays chauds, le porc libére des toxines mais en plus à cette époque il n'y avait pas d'hygiène, c'était donc se donner la mort d'en manger mais aujourd'hui aucune raison de l'interdire.

L'origine de l'interdiction du porc n'a rien à voir avec une question d'hygiène. Toutes les viandes ont été dangereuses à un moment ou un à autre.

Les Papous de Nouvelle-Guinée ou les Indiens d'Amazonie élèvent et mangent du porc sans aucun problème particulier, et pourtant ils vivent dans des conditions climatiques pires que celles qui existaient au Proche-Orient.

L'origine de l'interdiction est un problème culturel et religieux uniquement. Le porc n'était d'ailleurs pas le seul animal interdit. Il y avait par exemple le dromadaire et le lapin.

Qu'est-ce que ces deux animaux présentent comme risque hygiénique pour mériter d'être classé dans les animaux impurs ?
 
Et que l'idée de manger du porc voir l'odeur en répugne plus d'un ;)

Près de chez moi il y a un abattage de poulets halal. Il est dirigé par un musulman et des images religieuses se trouvent dans la salle de vente.

Il y règne une odeur de chair morte épouvantable, à être dégoûté de ce type de viande.
 
N'importe quoi, toujours aussi :rolleyes:

Arrête de vouloir faire croire que le cochon est un met délicieux, pourquoi est-ce la viande la moins cher ??
Quelqu'un qui veut un plat raffiné ne va pas se taper de la chipolata, ni une côte de porc, ça n'a rien de raffiné, c'est une viande simple, rien d'exceptionnel.

pourquoi le mouton c'est raffiné ?
ou le boeuf ?

tout est affaire de gout et de cuisine, pour ma part le boudin et le talon de jambon sont des pechés mignons, et ne parlon pas d'une bonne saucisse de toulouse......
 
C'est des gars comme toi qui croient pouvoir instaurer des complexes alimentaires envers les autres....
T'as juste oublié la diversité de la nourriture et des viandes et de comprendre que le porc est la viande du pauvre et que l'agneau et le boeuf sont de bien meilleures qualité :rolleyes:

lol
c'est toi qui donne dans le préjugé la...
puisque la qualité d'une viande varie enormement selon le condition d'elevage, voir les boeufs aux hormones américains, ou de stockage.
 
lol
c'est toi qui donne dans le préjugé la...
puisque la qualité d'une viande varie enormement selon le condition d'elevage, voir les boeufs aux hormones américains, ou de stockage.
Toi tu es le roi de la sélection, si tu n'aimes pas les préjugés, pourquoi n'as-tu pas relevé l'intervention d'Abdoullah ??
La frustration affichée de certains ici est vraiment affligeante quelquepart .... dégoûté de ne pas pouvoir goûter à la délicieuse chipolata et de se sentir obligé de bouffer de la merguez à la place ?
Ca c'est pas un groooos préjugé ???
Mais tu ne l'a pas relevé car il va dans ton sens, tu n'es vraiment pas objectif ...

Comme d'habitude, soit tu te contredis (1 fois tu dis que seuls les musulmans ne peuvent pas manger de porc, 1 autre fois tu dis qu'il est interdit dans le judaïsme et l'islam :rolleyes:), soit tu n'es pas objectif ...
 
. Le porc n'était d'ailleurs pas le seul animal interdit. Il y avait par exemple le dromadaire et le lapin.

Qu'est-ce que ces deux animaux présentent comme risque hygiénique pour mériter d'être classé dans les animaux impurs ?
arrete de dire n'importe quoi ta vu ça ou ??????????????
ta verset ou hadith qui montre ça
 
Ca c'est pas un groooos préjugé ???
Mais tu ne l'a pas relevé car il va dans ton sens, tu n'es vraiment pas objectif ...

il me semblais alle rdans le sens du post a savoir d'ou viens l'obsession du porcs, apres cela reste à discuter.
ce n'est pa sla frustration du gout je pense, mais plutot la frustration de voir que d'autres religions n'ai pas d'interdit religieux pour la nourriture et ne culpabilise pas.
d'ou cette attaque en regle de l'hygiene d ela viande d eporcs pour que ceux qui en mange le regrette intellectuellement....
ne parlon meme pas des revisite d ela religion chretienne pour demontrer uqe celle ci comporte toujours cet interdit....
histoire de pouvoir les traiter d'incroyant et de le culpabiliser sur ses habitudes alimentaire je suppose

Comme d'habitude, soit tu te contredis (1 fois tu dis que seuls les musulmans ne peuvent pas manger de porc, 1 autre fois tu dis qu'il est interdit dans le judaïsme et l'islam :rolleyes:), soit tu n'es pas objectif ...

tu me citeras quand j'ai dit que seul les musulmans mangaient du porcs, merci d'avance.
 
Arrête de vouloir faire croire que le cochon est un met délicieux, pourquoi est-ce la viande la moins cher ??

Le prix de la viande n'est pas lié à sa qualité mais à son aprrovisionnement.
Actuellement la viande de porc est peu chère car il y a surproduction...
La Sardine coute beaucoup moins chere que la dorade, mais moi francehement je prefere la sardinne !
 
La frustration affichée de certains ici est vraiment affligeante quelquepart .... dégoûté de ne pas pouvoir goûter à la délicieuse chipolata et de se sentir obligé de bouffer de la merguez à la place ? :D

A part les francais, et les pieds noirs, je ne vois guere qui mange des merguez... en tout cas, dans ma famille on n'en mange jamais.
 
L'islam s'est développé au Moyen-Orient et si la consommation de porc est interdite c'est parce que dans ces pays chauds, le porc libére des toxines mais en plus à cette époque il n'y avait pas d'hygiène, c'était donc se donner la mort d'en manger mais aujourd'hui aucune raison de l'interdire.

Je suis d'accord avec toi mais reste a savoir si Dieu es d'accord pour que on léve l'interdiction !
 
il me semblais alle rdans le sens du post a savoir d'ou viens l'obsession du porcs, apres cela reste à discuter.
ce n'est pa sla frustration du gout je pense, mais plutot la frustration de voir que d'autres religions n'ai pas d'interdit religieux pour la nourriture et ne culpabilise pas.
d'ou cette attaque en regle de l'hygiene d ela viande d eporcs pour que ceux qui en mange le regrette intellectuellement....
ne parlon meme pas des revisite d ela religion chretienne pour demontrer uqe celle ci comporte toujours cet interdit....
histoire de pouvoir les traiter d'incroyant et de le culpabiliser sur ses habitudes alimentaire je suppose
Pour moi et bien d'autres musulmans je pense, aucune frustration.
C'est une interdiction claire d'Allah, mentionnée dans le Coran, et pour le croyant, Allah sait mieux que quiconque.

tu me citeras quand j'ai dit que seul les musulmans mangaient du porcs, merci d'avance.
Pourquoi devrais-je te citer ? Je n'ai jamais écrit que tu avait dis celà, lis un peu mieux mon intervention, merci d'avance.
 
arrete de dire n'importe quoi ta vu ça ou ??????????????
ta verset ou hadith qui montre ça

C'est dans la Torah.
Si les musulmans reprochent aux chrétiens pourquoi ils ne respectent plus l'interdit contre le porc, on peut aussi reprocher aux musulmans pourquoi ils ont abandonnés l'interdiction de manger du dromadaire ou du lapin.
 
Non seulement le Coran interdit de manger le porc mais aussi la Bible , sinon meme si c'était pas interdit comme les gens font pour manger un animal aussi sale,puanteur incroyable....

Nous les musulmans ont aime ce qui est propre pure..
Et j'ajouterai on est la communautée qui s'ecarte de l'illicite.



PAIX>ISLAM
 
Non seulement le Coran interdit de manger le porc mais aussi la Bible , sinon meme si c'était pas interdit comme les gens font pour manger un animal aussi sale,puanteur incroyable....

Nous les musulmans ont aime ce qui est propre pure..
Et j'ajouterai on est la communautée qui s'ecarte de l'illicite.



PAIX>ISLAM

En faite je dirait que a partire du moment ou on est musulman et que on est a fond dedans je veut dire que nos convictions sont musulmane alors ne pas manger de porc (ne pas forniquer et ne pas fumer par la méme occaz) est un minimum !

Je ne voie pas en quois c'est scandaleux de ne pas manger de porc frenchement et pourquois on devrait ce justifier.
 
Non seulement le Coran interdit de manger le porc mais aussi la Bible , sinon meme si c'était pas interdit comme les gens font pour manger un animal aussi sale,puanteur incroyable....
Nous les musulmans ont aime ce qui est propre pure..
Et j'ajouterai on est la communautée qui s'ecarte de l'illicite.

PAIX>ISLAM

mort de rire......
genre le mouton ou le poulet sont des animaux propres......

enfin c'est beau de rever.
 
Retour
Haut