L'obsession du porc!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Santpseudo
  • Date de début Date de début
Non seulement le Coran interdit de manger le porc mais aussi la Bible , sinon meme si c'était pas interdit comme les gens font pour manger un animal aussi sale,puanteur incroyable....

Nous les musulmans ont aime ce qui est propre pure..
Et j'ajouterai on est la communautée qui s'ecarte de l'illicite.



PAIX>ISLAM

Salam,

Nous ne connaissons pas les raisons de cet interdit, et nous ne le saurons pas, tout ce que nous pourrons faire ce sont des conjectures, et à force de conjecturer, on s'égare...

Si on prend ce verset

4-160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

Allah nous montre la raison pour laquelle il a rendu certaines nourritures illicites au peuple Juif, rien à voir avec des risques de maladie, de puanteur, etc, etc...

Dieu seul sait tout, pas de conjectures...
 
Comme d'habitude, soit tu te contredis (1 fois tu dis que seuls les musulmans ne peuvent pas manger de porc, 1 autre fois tu dis qu'il est interdit dans le judaïsme et l'islam :rolleyes:), soit tu n'es pas objectif ...

i
tu me citeras quand j'ai dit que seul les musulmans mangaient du porcs, merci d'avance.

j'ai oublié le pas

je voulais dire

tu me citeras quand j'ai dit que seul les musulmans ne mangaient pas du porcs, merci d'avance.

donc tu n'as pas compris le sens de la phrase du moins je presume
sinon tu n'aurais pas dit cela :

Pourquoi devrais-je te citer ? Je n'ai jamais écrit que tu avait dis celà, lis un peu mieux mon intervention, merci d'avance.

alors que precedement tu as ecris cela :

Comme d'habitude, soit tu te contredis (1 fois tu dis que seuls les musulmans ne peuvent pas manger de porc, 1 autre fois tu dis qu'il est interdit dans le judaïsme et l'islam :rolleyes:), soit tu n'es pas objectif ...

au fait tu sera gentille de me donner la citation ....
comme je m'embrouille (d'apres toi) j'aimerai etre sur
 
juste pour info vu sur yahoo

Arizona, États-Unis - Alors qu'ils opèrent une femme d'une tumeur au cerveau, des chirurgiens découvrent que la tumeur est en fait un ver. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Des chirurgiens découvrent un ver dans le cerveau d'une patiente Rosemary Alvarez a dû subir une opération à cause d'une paralysie du bras et d'une vision brouillée.

Après un scanner non concluant, les médecins qui redoutaient une tumeur cérébrale, lui ont fait passer une IRM qui a montré quelque chose d'étrange. Ils ont décidé d'opérer et ont découvert un ver à l'intérieur de son cerveau. Après l'avoir enlevé, les chirurgiens pensent que Rosemary Alvarez ne devrait pas avoir de séquelles.

Selon les médecins, les vers peuvent apparaître après l'ingestion de viande de porc mal cuite ou par contact avec des personnes qui ne se lavent pas bien les mains après être allées aux toilettes.


AHAHAHHAA sur ce bon appetit
 
Les gens sont obsédés par le porc car c'est facile à appliquer comme rêgle.

Par contre s'instruire, être tolérant, s'ouvrir aux autres, travailler, être propre et respectueux, là ca devient plus compliqué.

Alors on se déguise (le voile ou la barbe), on ne mange pas de porc, on jeune, on prie etc....mais on brule le feu rouge, on parle mal à autrui, on insulte les autres religions, on ne lie pas de livre, on ne s'instruit pas, on ne fait pas honneur à notre communauté etc...
 
juste pour info vu sur yahoo

Arizona, États-Unis - Alors qu'ils opèrent une femme d'une tumeur au cerveau, des chirurgiens découvrent que la tumeur est en fait un ver. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Des chirurgiens découvrent un ver dans le cerveau d'une patiente Rosemary Alvarez a dû subir une opération à cause d'une paralysie du bras et d'une vision brouillée.

Après un scanner non concluant, les médecins qui redoutaient une tumeur cérébrale, lui ont fait passer une IRM qui a montré quelque chose d'étrange. Ils ont décidé d'opérer et ont découvert un ver à l'intérieur de son cerveau. Après l'avoir enlevé, les chirurgiens pensent que Rosemary Alvarez ne devrait pas avoir de séquelles.

Selon les médecins, les vers peuvent apparaître après l'ingestion de viande de porc mal cuite ou par contact avec des personnes qui ne se lavent pas bien les mains après être allées aux toilettes.


AHAHAHHAA sur ce bon appetit

tu nous ferais le meme pour la vache folle en Angleterre ou la fievre afteuse du mouton ? ou la grippe aviaire ?

3 affections qui ont tué bien plus de monde que ton ver puisque visiblement le cas est telelemnt rarissime qu'il a ete mis sur yahoo

donc le porc est moins dangeureux que le mouton, le poulet et le boeuf....

bon appetit à toi aussi

(merci de donner le lien)
 
L'islam s'est développé au Moyen-Orient et si la consommation de porc est interdite c'est parce que dans ces pays chauds, le porc libére des toxines mais en plus à cette époque il n'y avait pas d'hygiène, c'était donc se donner la mort d'en manger mais aujourd'hui aucune raison de l'interdire.

n'importe quoi!!!

Si ton raisonnement etait juste Dieu aurait interdit toute les viandes!
 
Vincent : Tu veux du bacon ?
Jules : Non, merci. C'est du porc.
Vincent : Pourquoi, t'es juif ?
Jules : Nan, j'ai horreur du cochon. Ca craint c'est tout.
Vincent : Pourquoi ?
Jules : Parce que c'est dégueulasse un porc. J'mange pas ce genre d'animal.
Vincent : Mais l'bacon c'est délicieux ! Un bon jambon c'est délicieux !
Jules : Mouais, les rats ont p'tet le goût de crème caramel mais comme j'ai pas l'intention d'en manger j'pourrais jamais le savoir. Et puis les cochons il se roulent sans arrêt dans leur *****, même qu'ils la bouffent. C'est dégueulasse. Faut être *** pour manger ses excréments.
Vincent : Hé ben et les chiens ? Les chiens ils les mangent eux.
Jules : J'mange pas de chien non plus.

- Pulp Fiction -

Perso je ne suis ni juif ni musulman et je ne mange pas de porc, un "traumatisme" dut a mes nombreuses années a croire en Allah.
 
Vincent : Tu veux du bacon ?
Jules : Non, merci. C'est du porc.
Vincent : Pourquoi, t'es juif ?
Jules : Nan, j'ai horreur du cochon. Ca craint c'est tout.
Vincent : Pourquoi ?
Jules : Parce que c'est dégueulasse un porc. J'mange pas ce genre d'animal.
Vincent : Mais l'bacon c'est délicieux ! Un bon jambon c'est délicieux !
Jules : Mouais, les rats ont p'tet le goût de crème caramel mais comme j'ai pas l'intention d'en manger j'pourrais jamais le savoir. Et puis les cochons il se roulent sans arrêt dans leur *****, même qu'ils la bouffent. C'est dégueulasse. Faut être *** pour manger ses excréments.
Vincent : Hé ben et les chiens ? Les chiens ils les mangent eux.
Jules : J'mange pas de chien non plus.

- Pulp Fiction -

Perso je ne suis ni juif ni musulman et je ne mange pas de porc, un "traumatisme" dut a mes nombreuses années a croire en Allah.

Et maintenant tu crois en qui ou en quoi?
 
Non seulement le Coran interdit de manger le porc mais aussi la Bible , sinon meme si c'était pas interdit comme les gens font pour manger un animal aussi sale,puanteur incroyable....

Nous les musulmans ont aime ce qui est propre pure..
Et j'ajouterai on est la communautée qui s'ecarte de l'illicite.



PAIX>ISLAM

Parce que le poulet c'est propre et pure lol. Ca pu autant que le porc. Ils sont élevé en batterie et se bouffent entre eux. Super la pureté.
 
Les gens sont obsédés par le porc car c'est facile à appliquer comme rêgle.

Par contre s'instruire, être tolérant, s'ouvrir aux autres, travailler, être propre et respectueux, là ca devient plus compliqué.

Alors on se déguise (le voile ou la barbe), on ne mange pas de porc, on jeune, on prie etc....mais on brule le feu rouge, on parle mal à autrui, on insulte les autres religions, on ne lie pas de livre, on ne s'instruit pas, on ne fait pas honneur à notre communauté etc...

Donc pour toi tous ceux qui sont barbue prie et mange pas de porc sont des faux *** !!!!!

C'est toi qui devrait ouvrire un livre de philo pour eviter de generaliser...
 
"Donc pour toi tous ceux qui sont barbue prie et mange pas de porc sont des faux *** !!!!!

C'est toi qui devrait ouvrire un livre de philo pour eviter de generaliser..."

Dommage que tu n'es rien compris Breakbeat, Benkabsss a raison sur toute la ligne.
 
"Donc pour toi tous ceux qui sont barbue prie et mange pas de porc sont des faux *** !!!!!

C'est toi qui devrait ouvrire un livre de philo pour eviter de generaliser..."

Dommage que tu n'es rien compris Breakbeat, Benkabsss a raison sur toute la ligne.
 
"Donc pour toi tous ceux qui sont barbue prie et mange pas de porc sont des faux *** !!!!!

C'est toi qui devrait ouvrire un livre de philo pour eviter de generaliser..."

Dommage que tu n'es rien compris Breakbeat, Benkabsss a raison sur toute la ligne.

Oui il a raison ! tous religieux en bonne et due forme est un faux *** qui est intolérant et brule les feux rouge (sa doit exister mais ce n'est pas une generalité).

Enfin le monde et c'est gens ! quel aventure !
 
Moi j'en mange pas avant tout parce que ca me dégoute. Rien que l'odeur je trouve ça repugnant.
Je pense que celà vient du fait que je n'ai pas été eduqué pour en manger (comme dans la plupart des familles marocaines)

Peut etre que si c'etait bon j'en aurai prit...
Ou peut etre pas j'en sais rien.

Je ne suis pas du style a me priver de certaines choses par raisons religieuses.

Je suis musulmane, mais le coran ne gouverne pas ma vie, mais je respecte ceux qui respectent tous les interdits ;)
 
Certains musulmans se chauffent à chercher des raisons pour expliquer le faite qu'ils ne mangent pas de porc.Les motivations sont diverses certaine sont nobles et d'autre minables et mesquines, parmis elles le faite de se justifier devant et "bouffetout" dominateur, alors le pove mec se met a cracher des argument genre scientifiques hygieniques dans le but de convaincre le "boufetout" du serieux de la religion dont il est membre et par la sauver sa petite face.Ça serait tellement plus simple et surtout plus juste de dire la Vérite qui est que je crois en Dieu et celui ci m'a interdit certain aliments et parmis eux la viande de porc.

dire aux gens qui vous demandent pourquoi le porc est haram: " je ne sais pas , c'est dieu qui l'a ordonné" c'est tout simplement une honte. Savoir le pourquoi du comment des choses et l'expliquer d'une manière claire est le meilleur moyen pour défendre sa religion.
 
dire aux gens qui vous demandent pourquoi le porc est haram: " je ne sais pas , c'est dieu qui l'a ordonné" c'est tout simplement une honte. Savoir le pourquoi du comment des choses et l'expliquer d'une manière claire est le meilleur moyen pour défendre sa religion.

Oui et non ! oui car avoir une éxplication rationel sous la main montre que ce n'est pas pour rien que Dieu l'interdit ! mais non car honnétement les non religieux n'ont rien de "spécial" pour que on leur apporte absolument une éxplication ou une justification !
 
Moi j'en mange pas avant tout parce que ca me dégoute. Rien que l'odeur je trouve ça repugnant.

Je n'ai jamais trouvé d'odeurs désagréables dans une charcuterie. De quelles odeurs tu parles ?

Près de chez moi il y a un abattage de poulets halal. Il y règne une odeur de cadavre écoeurante.
Est-ce que pour autant je dois arrêter de manger du poulet halal ?
 
Je n'ai jamais trouvé d'odeurs désagréables dans une charcuterie. De quelles odeurs tu parles ?

Près de chez moi il y a un abattage de poulets halal. Il y règne une odeur de cadavre écoeurante.
Est-ce que pour autant je dois arrêter de manger du poulet halal ?

et un abbatage de haoulf tu a deja etait ?
 
Oui et non ! oui car avoir une éxplication rationel sous la main montre que ce n'est pas pour rien que Dieu l'interdit ! mais non car honnétement les non religieux n'ont rien de "spécial" pour que on leur apporte absolument une éxplication ou une justification !

tout le monde a qlqch de spécial , religieux ou pas
me concernant je préfère ne pas avoir l'air bête qlq soit la personne en face ;)
 
"Oui il a raison ! tous religieux en bonne et due forme est un faux *** qui est intolérant et brule les feux rouge (sa doit exister mais ce n'est pas une generalité).

Enfin le monde et c'est gens ! quel aventure !"

Lol Breakbeat t'as toujours pas compris sa phrase. Relis la lentement sans te chauffer l'esprit, c'est pourtant simple et si tu veux un indice : Ce n'est absolument pas dirigé contre l'Islam.

"Oui et non ! oui car avoir une éxplication rationel sous la main montre que ce n'est pas pour rien que Dieu l'interdit ! mais non car honnétement les non religieux n'ont rien de "spécial" pour que on leur apporte absolument une éxplication ou une justification !"

Au risque de passer pour un idiot ? Au risque de passer pour un type qui honore une religion sans sens ? ou qui n'en comprend pas le sens ? (Ce n'est peut être pas le cas, mais ce sera l'impression que tu donnera)
 
Je n'ai jamais trouvé d'odeurs désagréables dans une charcuterie. De quelles odeurs tu parles ?

Près de chez moi il y a un abattage de poulets halal. Il y règne une odeur de cadavre écoeurante.
Est-ce que pour autant je dois arrêter de manger du poulet halal ?

Je ne parle pas de l'abattage, mais du porc mis en rayon dans les super marchés en Espagne (ayant de la famille là bas, j'y ai passé de nombreux mois en vacances). l'odeur etait nauséabonde.
http://www.spanish.xinhuanet.com/spanish/2007-11/25/xin_cb499f0f6e9c4baf871669be40bd0177.jpg

Peut etre que le porc a un autre gout, mais cette odeur du porc dans le super marché me suit encore et je ne suis pas prete a oublier.

Bref, c'est un animal que j'evite dans mes plats.
 
sauf qu'il n'y a pas d'explication rationnelle...
donc les tentative de 'justifications' ne font qu'enfoncer le clou.
il vut mieux se contenter d'un 'Dieu seul le sait'

Peut etre que c'est l'attitude logique d'un bon musulman qui a la foi en sa religion.

Mais perso j'ai du mal a croire en des theses dont je ne connais pas la raison.
Je sais qu'il faut croire en Dieu car c'est lui qui nous a creer et j'ai pleins de preuve de son existence.

Mais pour tous les interdits, j'ai besoin de savoir le pourquoi, sinon j'aurai du mal.
 
Peut etre que c'est l'attitude logique d'un bon musulman qui a la foi en sa religion.

Mais perso j'ai du mal a croire en des theses dont je ne connais pas la raison.
Je sais qu'il faut croire en Dieu car c'est lui qui nous a creer et j'ai pleins de preuve de son existence.

Mais pour tous les interdits, j'ai besoin de savoir le pourquoi, sinon j'aurai du mal.

Bref tu n'as pas confiance en Dieu et tu cherche une justification rationnelle a ta foi qui elle ne l'est pas.
 
Bref tu n'as pas confiance en Dieu et tu cherche une justification rationnelle a ta foi qui elle ne l'est pas.

Bah chercher a comprendre certains precepte de ta religion n'est pas non plus un manque de confiance en Dieu.

Je pense que pour croire au coran, il faut le comprendre.

C'est pour ça que niveau religion je me cherche un peu ;)
Je suis musulmane, avant tout parce que mes parents le sont et qu'ils m'ont éduqué pour suivre cette religion.

Pour le reste, je me pose des questions, et je pense que c'est légitime.

Obéir les yeux baissés, c'est pas mon truc. Si c'est ça que t'appelle la foi, je ne l'ai pas, c'est certain.
 
sauf qu'il n'y a pas d'explication rationnelle...
donc les tentative de 'justifications' ne font qu'enfoncer le clou.
il vut mieux se contenter d'un 'Dieu seul le sait'

Desolé mais a l'époque la viande de porc ce conserver trés mal et donc apporter des maladie ! aujourd'hui c'est différent, on la conserve mieux mais par prudence nous n'en mangeons toujour pas.
 
Peut etre que c'est l'attitude logique d'un bon musulman qui a la foi en sa religion.

Mais perso j'ai du mal a croire en des theses dont je ne connais pas la raison.
Je sais qu'il faut croire en Dieu car c'est lui qui nous a creer et j'ai pleins de preuve de son existence.

Mais pour tous les interdits, j'ai besoin de savoir le pourquoi, sinon j'aurai du mal.

Il faut dissocier les interdits religieux des interdit pseudo religieux !

Par exemple l'interdiction de boire de l'alcool en general ceux qui en boie sont dans des etat pitoyable et cause des morts sur les routes car en general ils ne savent consommer avec modération.

Des interdits pseudo religieux comme la musique qui n'ont sont pas haram que de boire de l'eau.
 
Retour
Haut