L'obssesion du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss06
  • Date de début Date de début
ne men parle pas
3 cousines qui se marient cette année et une l'a fait le jour de la saint valentin :fou
j'en peux plus, j'ai pensé à 1 TS (laviestbel pensé pourto )) mais j'ai pas le courage
je me dis nchallah bientôt mon tour mais je désespère

à 21 ans desesperée ????????????????????
:eek::eek:

Allah i3awen

comme le mariage peut être un cauchemar, avec toutes les histoires que j'ai lues et entendues, ça me fais peur !

Personnellement m'engager avec un mec me fais peur.
Je redoute le divorce.
Les hommes qui trompent, battent leurs femmes....

C'est pas tout rose le mariage, ça ne me fais plus rêver.

iwa attend d'abord d'en trouver un pour parler du tappage et du trompage et du divorçage ;)

Je pense que l'arrivée du printemps a déréglé tes hormones et c'est comprhénsible mais c'est pas une raison pour prendre les gens pours des idiots pour leur raconter des bobard pareils !!

Une fois t'es atteinte du vaginisme, une fois tu te de demandes sur l'obession du mariage, et là tu parles de peur du mariage, finalement sois franche et dis que tu veux passer à la casserole sans nous faire tous ces speach :D

en toute sincérité le mariage me fais peur

tu comprend pas ?
je me dis que c pour la vie alors pourquoi se presser ?

J'ai 23 ans, j'ai encore 2 ans pour me trouver un mari.

Tant mieux haja we ziyara ...on passe le temps ensemble et au même temps kantayyab n3assi

elle répondait dans moins de 30 s et laà hopppppppp disparu

psssstttttttttttttt ppstttttttt Miss03

viens par là, tu trouveras ici le 14 eme et inchallah rebbi radi yjib "lftah " âla yeddou en fin âla ............. :D

ntia taybi nâassek et moi je vais prendre ma tisane du soir ;)

que ce soit religieusement ou pas c'est le même pour toutes elles ont plus de faciliter a s'engagées que les hommes Parce que tous simplement les filles sont plus sentimentale qu'eux elles croivent au reve et a lu daribilité du couple contrairement a l'homme,et elles accepte plus facilement les responsabilitées que eux.
puis y'a aussi les différentes coutumes,traditions genre un homme de 30ans a plus de faciliter qu'une femme a ce marier donc il n'hésite pas a prolonger l'engagement tandis qu'une femme elle une fois la trantaines......elle panique pour certaines,y'a aussi le fait qu'un homme penssent que le fait qu'il soit homme lui donne la permission de forniquer a gauche a droite donc le mariage il n'y pense pas.
Tandis que la femme elle ce met des limites,donc elle préfère l'engagement le vrai a cette situation....
y'a plusieurs raison qui font qu'en faite la femme ce soucie plus que l'homme donc a plus de facilité a s'engager.

pas toutes pas toutes!!!!!!!!!!!!!!! y'en a qui aime leur célibat moi par exemple :D et y'a aussi le fait que pour la confirmation de la foie faut se marier!!!!!!!!!!!

as salamou alaykoum

ce marié ne confirme pas la foie à moins que tu te sois mal exprimé????

c'est une obssession parce que sa fait partie de notre culture dès l'âge de 18 19 20 ans on nous prend la tête, "alors ma fille tu veux pas te marié" et quand tu vas au "bled" pareil ou alors les amies lorsqu'elles se marie c'est: "ba alors quand est ce que tu te marie si tu veux mon mari connait x, b, y" lollll

A un moment donné on finit par panniqué loll pour le moment je préfère être seule même si des foies c'est pesant kheir inchAllah.

as salamou alaykoum

ce marié ne confirme pas la foie à moins que tu te sois mal exprimé????

c'est une obssession parce que sa fait partie de notre culture dès l'âge de 18 19 20 ans on nous prend la tête, "alors ma fille tu veux pas te marié" et quand tu vas au "bled" pareil ou alors les amies lorsqu'elles se marie c'est: "ba alors quand est ce que tu te marie si tu veux mon mari connait x, b, y" lollll

A un moment donné on finit par panniqué loll pour le moment je préfère être seule même si des foies c'est pesant kheir inchAllah.

désolée je me suis mal exprimer le mariage est la "moitié de la foie": j'ai réussi à trouver un article qui réitère ces propos mais ce n'est pas là première fois que je l'entend:

Savoir vivre à deux, être deux, au sein même de sa famille... devant Allah comme devant ses enfants. Au coeur de cette rencontre, à la source de ces efforts, naît et fleurit le sens de la protection : Elles sont un vêtement pour vous, vous êtes un vêtement pour elles. Savoir la patience, apprendre l'affection, offrir le pardon, c'est accéder à la spiritualité des protégés, à la proximité des rapprochés. Alors la foi devient ta lumière et « sa » présence, ta protection. « Sa » présence ? Celle de ta femme, celle de ton mari ; l'épreuve de ton coeur, l'énergie de ton amour, la moitié de ta foi.

http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/moitie-foi.htm voilà le site où j'ai trouver cet article!

désolée je me suis mal exprimer le mariage est la "moitié de la foie": j'ai réussi à trouver un article qui réitère ces propos mais ce n'est pas là première fois que je l'entend:

Savoir vivre à deux, être deux, au sein même de sa famille... devant Allah comme devant ses enfants. Au coeur de cette rencontre, à la source de ces efforts, naît et fleurit le sens de la protection : Elles sont un vêtement pour vous, vous êtes un vêtement pour elles. Savoir la patience, apprendre l'affection, offrir le pardon, c'est accéder à la spiritualité des protégés, à la proximité des rapprochés. Alors la foi devient ta lumière et « sa » présence, ta protection. « Sa » présence ? Celle de ta femme, celle de ton mari ; l'épreuve de ton coeur, l'énergie de ton amour, la moitié de ta foi.

http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/moitie-foi.htm voilà le site où j'ai trouver cet article!

c'est un texte de tariq ramadan que je trouve tout juste très beau !!!

waw tres beau texte machallah

pourquoi les filles veulent elles à tour prix se marier ?
D'où vient cette obsession de se marier ?
Parce que les autres se marient qu'il faut aussi se marier?

pour la ... :langue:,pour avoir des enfants,avoir le statut de femme marié,
pour dire à ses collègues au boulot : moi mon mari hier en rentrant du taf il m'a dit je t'aime chérie ,pour avoir des bijoux,devoir de ttes musulmanes etc etc

sinon frcht je sais pas ........ :D

On ne se marie pas juste pour assouvir des besoins sexuelles !

On se marie pour partager sa vie avec celui ( ou celle ) qu'on aime, faire des projets à deux, fonder une famille, aimer au quotidien l'autre, vieillir à deux .....

Retour