L'odo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
slm j'aurais une question,
je viens d'enlever une de ms dents de sagesse et le dentiste ma dit de ne pas gracher pas faire de bain de bouche jusqu'a demain.
Etant donner que je fais la priére je voudrais savoir si il ai possuuble que je face l'audo avec un pierre ?!!

merci

salam aleikoum

se rincer la bouche n'est pas une obligation.
Mais bon tu va bien boire de l'eau non? donc pourquoi tu ne pourrai pas te rincer la bouche?

les bains de bouches c'est avec des produits, là c'est juste de l'eau, ça va rien faire du tout je t'assure.

je viens d'enlever une de ms dents de sagesse et le dentiste ma dit de ne pas gracher pas faire de bain de bouche jusqu'a demain.
Etant donner que je fais la priére je voudrais savoir si il ai possuuble que je face l'audo avec un pierre ?!!

merci
est-il licite d'enlever une dan de sagesse,

salam aleikoum

Mais bon tu va bien boire de l'eau non? donc pourquoi tu ne pourrai pas te rincer la bouche?

les bains de bouches c'est avec des produits, là c'est juste de l'eau, ça va rien faire du tout je t'assure.

Wa3AlaykoumSalam.

Ce qu'il faut pas entendre sur bladi :eek:

Bien sûr que se rincer la bouche est obligatoire!

merci

Wa3AlaykoumSalam.

Oui il est possible que tu fasses le Tayammum. Ou sinon tu peux faire l'odo et passer l'eau uniquement sur le dehors de la bouche.

Wa Allah A3lam*******

Wa3AlaykoumSalam.

Oui il est possible que tu fasses le Tayammum. Ou sinon tu peux faire l'odo et passer l'eau uniquement sur le dehors de la bouche.

Wa Allah A3lam*******
5.6 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

5.6 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

Tu as le tafsir de ce verset monsieur?

salam aleikoum

Ambrine a bien raison, se rincer la bouche est sunna.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

Nous devons appliquer la Sunnah si nous souhaitons aller au Paradis inshaAllah.

Donc ceci est obligatoire!

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

Nous devons appliquer la Sunnah si nous souhaitons aller au Paradis inshaAllah.

Donc ceci est obligatoire!

Heeuuuuu.....

tu rigoles j'éspére? sunna c'est sunna sinon c'est sunna mouakada, ce qui n'est pas le cas ici.

Tout le monde se lave la bouce de toute façon mais dans le cas de la miss, le lavage étant en plus sunna donc pas obligatoire, si elle ne le fait pas c pas grave.

Allahu 3alem

Non je ne rigole pas!

Se rincer la bouche est obligatoire selon l’école Hanbalite.

et selon les autres écoles??

Selon l’école Hanéfite :
1- Se laver le visage,
2- Se laver les 2 bras,
3- Se masser au moins 1/4ème de la tête,
4- Se laver les 2 pieds.

Selon l’école Malikite :
1- L’intention,
2- Se laver le visage,
3-Se laver les 2 bras,
4- Se masser toute la tête entière,
5- Se laver les 2 pieds,
6- Se laver les membres l’un après l’autre, sans faire pause,
7- Masser, frictionner, frotter les membres qu’on lave

Selon l’école Chafiite ;
1- L’intention,
2- Se laver le visage,
3- Se laver les 2 bras y compris les mains,
4-Masser, au moins une partie de la tête,
5- Se laver les 2 pieds,
6- Laver ces membres dans l’ordre

Je ne vois la bouche nul part, 3/4 c'est pas mal non? ;)

Muslima arréte de faire la gamine, je suis aussi musulmane que toi, redescend sur terre stp et arréte de faire preuve d'ogueil.

merci

Tu as quoi aujourd'hui ? On est sur le forum Islam, j'ai pas le droit de poser les questions à ce sujet?
Où est ce que tu vois que j'ai douté de ton Islam.
C'est toi qui devrais redescendre sur terre, ta colère te fait perdre les pédales. C'est pas un comportement de musulman dont tu fais preuve maintenant.

Tu as quoi aujourd'hui ? On est sur le forum Islam, j'ai pas le droit de poser les questions.
Où est ce que tu vois que j'ai douté de ton Islam.
C'est toi qui devrais redescendre sur terre, ta colère te fait perdre les pédales. C'est pas un comportement de musulman dont tu fais preuve maintenant.

le comportement? c'est toi qui parle de comportement? calme toi, si tu as des questions à poser, ouvre un autre topic.

Tu pars en vrille dés que l'on n'est pas d'accord avec toi, na3li cheitan.

le comportement? c'est toi qui parle de comportement? calme toi, si tu as des questions à poser, ouvre un autre topic.

Tu pars en vrille dés que l'on n'est pas d'accord avec toi, na3li cheitan.

Ecoute, si tu as un problème, je ne suis pas un souffre douleur, désolée.
Relis toi ma pauvre, tu sors de tes gonds pour un rien.
Je ne suis pas de ce niveau pour me battre avec qui que ce soit.

Et na3li cheitan est une innovation en Islam, or toute innovation est égarement et tout égarement est au feu.

merci

Réfléchis et penses...

Pour ta santé il t'est demandé par un médecin/dentiste de ne pas mettre d'eau ( contamination ou autre) dans ta bouche... pendant un certains temps...

Que dois tu faire ???

Allah t'oblige a faire quelque chose qui nuirait a ta santé ??

Penses , réfléchis....

salam aleikoum

salam

ah bon? c'est pas une obligation, je savais pas,
mais pendant le ramadan c'est obliger de la rincer avant de jeuner?

Je rejoins l'avis d'Ambrine et de titesouris .
Se rincer la bouche est une Sunna .
Les obligations dans les ablutions sont clairement cité dans le verset apporté par compassion
est Ibrahim a invoque le sage créateur pour qui nous montre nos rite, les ablution son un rite parmi les-autres les ablution sont-il une obligation ou font-ils parti intégralement de la sunna décrite dans le coran ???

le créateur n'oblige personne a croire en lui, de même qui a laisser assai de preuves pour effacer les doute pour ceux qui on de la réflexions et leur permettre de pratiqué la sunna sans ragouter des ouï-dire

se laviez la bouche est/doit-être une chose naturelles pour une bonne sentez

salam

ah bon? c'est pas une obligation, je savais pas,
mais pendant le ramadan c'est obliger de la rincer avant de jeuner?

salam ma soeur

obligé avant de jeuner? c'est une sunna, donc si t'as envie de rincer tu rince, sinon c'est pas obligé, à moins que ta bouche contient encore des aliments incrusté dans tes dents alors oui faut rincer, et meme se brosser les dents je dirais.

Le verset coranique relatif aux ablutions ne fait pas mention de la bouche. Tu n'as donc pas à t'en soucier, dans la mesure où tu peux parfaitement respecter le Texte coranique.

Par contre, il me semble que le bain de bouche faisait plutôt référence aux produits, et non à l'eau.

salam ma soeur

obligé avant de jeuner? c'est une sunna, donc si t'as envie de rincer tu rince, sinon c'est pas obligé, à moins que ta bouche contient encore des aliments incrusté dans tes dents alors oui faut rincer, et meme se brosser les dents je dirais.
toi tu est pas dentiste ou tu chercher des client dans le cas ou tu l'es :D que pense-tu des dans du smileys :sournois:

salam ma soeur

oui enfin je voulais dire se rincer pour les aliments,
mais pour ceux qui fume,eux sont obliger de ce rincer la bouche,nan?
mais je pensais que c'est une obligation.

Le verset coranique relatif aux ablutions ne fait pas mention de la bouche. Tu n'as donc pas à t'en soucier, dans la mesure où tu peux parfaitement respecter le Texte coranique.

Par contre, il me semble que le bain de bouche faisait plutôt référence aux produits, et non à l'eau.
chez sœur je like votre sagesse !

Retour