L'odo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Le verset coranique relatif aux ablutions ne fait pas mention de la bouche. Tu n'as donc pas à t'en soucier, dans la mesure où tu peux parfaitement respecter le Texte coranique.

Par contre, il me semble que le bain de bouche faisait plutôt référence aux produits, et non à l'eau.
salam
tu tes traveti ? :D.........tu aurais du t'appeler naveena

justement ma soeur!! lol

la vraie question serait plutot: est-ce que c'est permis de fumer? et en plus pendant le ramadan?

il faut se poser les vraies questions :-)

oui tout ça je sais bien que c'est pas bien pour notre santer,...
le soir et avant de jeuner...
mais pour ceux qui fume dèja, pour eux c'est une obligation?:)

et c'est juste une question pour ceux qui fume,je le fait pas....:D

oui tout ça je sais bien que c'est pas bien pour notre santer,...
le soir et avant de jeuner...
mais pour ceux qui fume dèja, pour eux c'est une obligation?:)

et c'est juste une question pour ceux qui fume,je le fait pas....:D

oui je sais que tu ne le fait pas.

Mais je ne vais pas répondre à la question. C'est comme si tu me disais : "est-ce que c'est obligatoire de se rincer la bouche après avoir manger du porc?"

la vraie question n'est pas là parce que deja le porc est haram donc la question n'a pas du tout lieu d'être. Pareil pour la cigarette.

Hamdoullah tu ne fume pas, et je laisse les fumeur se poser la vraie question.

oui je sais que tu ne le fait pas.

Mais je ne vais pas répondre à la question. C'est comme si tu me disais : "est-ce que c'est obligatoire de se rincer la bouche après avoir manger du porc?"

la vraie question n'est pas là parce que deja le porc est haram donc la question n'a pas du tout lieu d'être. Pareil pour la cigarette.

Hamdoullah tu ne fume pas, et je laisse les fumeur se poser la vraie question.

ah ok, ah bon, la cigarette est au meme point que le porc? je voyais pas ça comme ça...

mais je suis d'accort que c'est pas bien et j'éspère qu'ils vont laisser tomber inchALLAH.

hamdoulillah,qu'ALLAH les aide et leur facilite,amine.

ah ok, ah bon, la cigarette est au meme point que le porc? je voyais pas ça comme ça...

mais je suis d'accort que c'est pas bien et j'éspère qu'ils vont laisser tomber inchALLAH.

hamdoulillah,qu'ALLAH les aide et leur facilite,amine.

je ne sais pas si la cigarette est au meme niveau que le porc, mais en tout cas c'est sûr que c'est mauvais, et en islam tout ce qui est nuisible est interdit. Alors maintenant c'est vrai que ceux qui ont commencé à fumer ont crée une dépendance et c'est pas facile d'arreter, contrairement au porc, donc qu'Allah les aide, et qu'ils puissent se donner suffisamment de motivation pour ça car il n'y a pas de miracle faut se donner de la peine.

je ne sais pas si la cigarette est au meme niveau que le porc, mais en tout cas c'est sûr que c'est mauvais, et en islam tout ce qui est nuisible est interdit. Alors maintenant c'est vrai que ceux qui ont commencé à fumer ont crée une dépendance et c'est pas facile d'arreter, contrairement au porc, donc qu'Allah les aide, et qu'ils puissent se donner suffisamment de motivation pour ça car il n'y a pas de miracle faut se donner de la peine.

ok là on n'est d'accord:) amiiiine.
barakALLAHoufik

avec tous ce-la je me demande se que l'innisiatriste de l'intituler a fait comme ablution pour ça prier, si j'était une fille je me s'auret fait enlevais la dan de sagesse l'or de mais règle plusitous

Muslima arréte de faire la gamine, je suis aussi musulmane que toi, redescend sur terre stp et arréte de faire preuve d'ogueil.

merci
Salam aleykoum , le prophete (sws) à dit : "Celui qui à un atome d'orgueil dans son coeur ne rentre pas au paradis" donc le fait d'ecrire à sa soeur (que je suis aussi musulmane que toi) est une sorte d'orgueil et bien entendue le fait de ne pas accepter la verité venant d'Allah et de son messager (sws) ,quand on fait les ablution mineurs (c'est à dire les petites ablutions) obligatoirement le rincage de la bouche doit se faire et n'est pas du tout considerée comme une sounah mais une obligation pour la majorité des savants , et le fait de ne pas accepter cette verité est une sorte d'orgueil également , bien que rien ne nous empeche d'etre en désacord mais il faut croire la soeur et faire ses propres recherches soi meme en contactant par exemple l'avis des savants ou d'un imam , wa lah ou alham :)

Salam aleykoum , le prophete (sws) à dit : "Celui qui à un atome d'orgueil dans son coeur ne rentre pas au paradis" donc le fait d'ecrire à sa soeur (que je suis aussi musulmane que toi) est une sorte d'orgueil et bien entendue le fait de ne pas accepter la verité venant d'Allah et de son messager (sws) ,quand on fait les ablution mineurs (c'est à dire les petites ablutions) obligatoirement le rincage de la bouche doit se faire et n'est pas du tout considerée comme une sounah mais une obligation pour la majorité des savants , et le fait de ne pas accepter cette verité est une sorte d'orgueil également , bien que rien ne nous empeche d'etre en désacord mais il faut croire la soeur et faire ses propres recherches soi meme en contactant par exemple l'avis des savants ou d'un imam , wa lah ou alham :)
l'orgueil est le faite de chercher a faire plus que le créateur en demande :langue:

salam aleikoum

se rincer la bouche n'est pas une obligation.
Mais bon tu va bien boire de l'eau non? donc pourquoi tu ne pourrai pas te rincer la bouche?

les bains de bouches c'est avec des produits, là c'est juste de l'eau, ça va rien faire du tout je t'assure.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPP Mauvaise réponse ! :)

Ça fait partie des ablutions tu veux dire ...

Comme l'indique de laqit ben Sabra qui a dit : " Le Prophètea dit : " Quand tu fais tes ablutions, rince toi la bouche. " [ Ce hadith est rapporté par Abu Dawud et Bayhaqy.]

Certes il s'agit d'un hadith, mais le prophète sall Allah ou 'aleyhi wassalam) emploie bien l'impératif, ce qui représente l'ordre ... sinon on aurait utilisé des termes tels que "il a recommandé de..." etc ...

Comme l'indique de laqit ben Sabra qui a dit : " Le Prophètea dit : " Quand tu fais tes ablutions, rince toi la bouche. " [ Ce hadith est rapporté par Abu Dawud et Bayhaqy.]

Certes il s'agit d'un hadith, mais le prophète sall Allah ou 'aleyhi wassalam) emploie bien l'impératif, ce qui représente l'ordre ... sinon on aurait utilisé des termes tels que "il a recommandé de..." etc ...
bip recommencer..................................lol

tu était présente le jour ou soi-disant le prophète la dis ???

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

tu était présente le jour ou soi-disant le prophète la dis ???

Quoi ? t'es un anti hadiths toi aussi ?!

Et puis pour toi seuls ceux qui vivaient en son époque, pouvaient être musulmans en gros?! Car si je n'ai pas été présente à aucune de ses interventions et recommandations, je me dois de ne rien croire ... c'est ce que tu pense ?

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! (Hizb n°6)

Et puis pour toi seuls ceux qui vivaient en son époque, pouvaient être musulmans en gros?! Car si je n'ai pas été présente à aucune de ses interventions et recommandations, je me dois de ne rien croire ... c'est ce que tu pense ?

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! (Hizb n°6)
kel rapport avec les hadiths????et surtout les ablutions??

c à toi de le prouver, a ce ke je sache, les ablutions sont décrite dans le Coran, et ke le Coran est protéger par DIEU(swt), tandis ke les hadiths, eux on de nombreuse incohérence, meme sur les ablutions...

Incoherences oui peut être ... Vu que y'a des sahihs ou non et puis on ne peut comparer le Coran aux hadiths certes, mais de là à ne pas du tout y croire :confus:

suivez-moi et pas suivez les dis hadiths que le me colle a tort :)

pour Obère a dieu il faut bien un messager pour transmette les ordre :cool:

Incoherences oui peut être ... Vu que y'a des sahihs ou non et puis on ne peut comparer le Coran aux hadiths certes, mais de là à ne pas du tout y croire :confus:
c pas le fait de tous y croire ou pas, mais c d'accepter kil y a de nombreuse incohérance, a la difference du Coran, donc le Coran explique les ablutions, et donc pourkoi aller chercher une info ki est deja écrit dans un verset claire et non équivoque

Retour