Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je vous trouve bien négatifs sur ce post. Paris, c'est la vie, je me verrais pas ailleurs en France. Ceci dit, Paris, c'est tout ce que je connais, c'est peut-être pour ça.
@manou7: le plus dur, je pense, ce sera de trouver un appart. Mais après, la vraie vie commencera pour toi. Bon courage.
Paris c'est la vie, un temps seulement. Personnellement j'ai connu la province, j'adore Paris mais quand on sait le genre de qualité de vie que l'on peut avoir en province, ça devient de plus en plus évident pour moi que je n'élèverai pas mes enfants à Paris. Je changerai peut-être d'avis plus tard mais pour le moment, je vois les choses comme ça
Oui, tu as sûrement cette vision des choses, car tu peux comparer Paris et province. J'avoue qu'en France, je n'ai vécu qu'à Paris, donc je peux difficilement m'exprimer sur le sujet à vrai dire. Mais beaucoup de provinciaux à Paris me disent la même chose que toi.
Concernant les enfants, il y a des coins très sympas pour que ces petites bestioles grandissent bien. Ou alors, la proche banlieue parisienne peut être un bon compromis.
@Iman07, la province c'est mieux surtout pour une provinciale,
ca me fend le cœur de quitter le sud avec son beau soleil, sont accent chantant, ses gens qui ont le temps, mm trop de temps,
mais bon je n'ai pas le choix.... pour moi l'idéal serait de bosser a paris 6 mois histoire de valoriser mon cv et retourner chez moi ensuite.
Paris c'est la vie, un temps seulement. Personnellement j'ai connu la province, j'adore Paris mais quand on sait le genre de qualité de vie que l'on peut avoir en province, ça devient de plus en plus évident pour moi que je n'élèverai pas mes enfants à Paris. Je changerai peut-être d'avis plus tard mais pour le moment, je vois les choses comme ça
Jai limpression de me lireOui voilà c'est ça, j'ai un point de comparaison. Quand j'étais en province, je n'avais que Paris à la bouche, dès que je rentrais à Paris, c'était l'extase. Maintenant que j'y vis à "temps plein", je commence à en voir les mauvais aspects.
Tu sais peut-être que tu vas te plaire à Paris. Y a beaucoup de provinciaux s'installent à Paris, y font leur vie et ne retournent plus jamais en province. Tu verras sur place, fais comme tu le sens. Bon je te dis tout ça mais t'inquiète, y a pas que du mauvais, Paris reste géniale, y a énormément de choses à faire et c'est une ville absolument magnifique.
quand je pense que j'ai pas le 1% patronal dans la boîte où je suis grrrGrave, topissime l'endroit!!
Le quartier du Parc Montsouris aussi il déboite, une collègue du taf à réussi à obtenir un grand studio dans le coin grâce au 1% logement juste en face du Parc, elle m'dégoûte
Salam à tous,
ca fait 2 ans que je patauge dans ma région à chercher un travail convenable, même un travail tout court, en vain;
Alors j'ai décidé inshaallah d'aller tenter ma chance en région parisienne.
N'Etant pas originaire des environs, et n'ayant pas de connaissances à paris, je ne sais pas par ou commencer en ce qui concerne la recherche de logement etc...
Avez des bons plans ou des témoignages à me fournir svp...
Barakallahoufikoum.
quand je pense que j'ai pas le 1% patronal dans la boîte où je suis grrr
je l'avais dans ma 1ère boite, j'ai mis 8 ans à avoir un appart...
avant ça ils me proposaient que des trucs aux Mureaux ou dans les zup reculées...je répondais même plus à leur offre
j'ai eu l'appart où je suis pile au moment où j'ai quitté la boîte...
Jai limpression de me lire
Je pense pareil
T de quelle région à la base
@chmeecha, mille merci pour tout tes conseils, ca m'aide vachement tu n'as pas idée.
je sais que ca va pas être facile et c'est ce qui me bloque. j'ai vraiment pas envie de renoncer a mon petit confort que j'ai chez papa maman...
C'est fou que tout soit centralisé à Paris niveau emploi. C'est déjà une ville surpeuplée, il y a des gens PARTOUT c'est vraiment abusé@Panam, enfin une réponse.........ouf.
je viens du sud, je recherche un poste d'agent administratif, et tous les postes a pourvoir sont dans la région parisienne,
d'où ma décision de "m'expatrier";
maintenant je suis tout a fait consciente que paris même question logement faut pas rêver.
mais autour, j'ai peut etre une chance?????
@chmeecha, de toute façon je n'ai pas l'intention de faire ma vie la bas, je suis une provinciale dans le sang,
mais ici si tu n'as pas une grande expérience t'es foutue, ce que j'espérais c'étais de rentrer dans une grande boite, me faire une expérience et retourner chez moi, (idéalement par mutation mais faut pas rêver), je veux juste me donner une chance de trouver un travail à la hauteur de mes compétences.
Salam à tous,
ca fait 2 ans que je patauge dans ma région à chercher un travail convenable, même un travail tout court, en vain;
N'Etant pas originaire des environs, et n'ayant pas de connaissances à paris, je ne sais pas par ou commencer en ce qui concerne la recherche de logement etc...
Barakallahoufikoum.
Salam à tous,
Barakallahoufikoum.
Je te conseille de trouver un emploi sur Paris avant de débarquer ici, car sans ça tu ne trouveras pas de logement, même pas une colocation malheureusement...
En gros, en arrivant ici, il faut patience, tenacité et self control au début mais si tu tiens le coup, tu t'en sortiras inch'Allah, y'a pas de raison
Je plussoye, les gens se foutent des barrières invisibles, des limites, et se plaignent ensuite de ne jamais y'arriver...c'est dommage.
Wesh t'as honte?
Wesh t'as honte?
Je préfère garder ma vie privée, privée
Salam à tous,
Barakallahoufikoum.
Si je comprend bien ta pas de fiche de paye ni CDI sava etre chaud
y a des plans agence ou faut que tu payes aux alentour de 4000 euro pour un F2 vers romainville etc...mais bon vue qu'on se connait pas et que j'ai pas envie de rentrer dans ce genre de delire laisse tombé , d'aillleurs ne donne d'argent a personne qui te propose ce genre de plan y a beaucoup d'escroquerie
tente la collocation , mais wallah c'est relou
laisse tombé la region parisienne c'est un bourbier , y a du boulot certes mais la vie est relou ici
Non je ne suis pas d'accord!
Quand tu es jeune c'est top de vivre à paris quelque temps!!
En tout cas pour ma part, en tant que provinciale, j'aime beaucoup y vivre!!
Mais c'est vrai que l'installation n'est pas simple, surtout si tu n'as ni travail, ni logement!