logiciel SAP

salam,
Je voudais savoir se que signifie les lettres S.A.P du logiciel du même nom. Je sais que c'est un logiciel de comptabilité mais j'aimerais savoir la sigification des lettres.
Merci à vous tous
 
c'est un progiciel de gestion integré.c'est un ERP!
tu ne peux pas le telecharger,il est fait sur mesure pour chaque entreprise en prenant compte ses besoins.
 
c'est un progiciel de gestion integré.c'est un ERP!
tu ne peux pas le telecharger,il est fait sur mesure pour chaque entreprise en prenant compte ses besoins.

J'aime pas trop c'est logiciel du même style qu'Arcole environnement Lourd et lent , je préfère de loin les logiciels du style Ciel compta et Sage, facilement maniable et plus conviviale à mon goût.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'aime pas trop c'est logiciel du même style qu'Arcole environnement Lourd et lent , je préfère de loin les logiciels du style Ciel compta et Sage, facilement maniable et plus conviviale à mon goût.

Ca n'a rien à voir, SAP fait des PGI/ERP et des progiciels de GRC/CRM avec une architecture client serveur. SAP est leader mondial ...

SAP R3 (ERP) par exemple intègre des fonctions de logistique, de comptabilité, de finance, de gestions des flux matériels et immatériels au sein d'une entreprise.

Ciel Compta ne vise pas le même marché, n'a pas le même positionnement surtout parce qu'au départ, il vise les TPE et PME.

A+
 
SAP c'est un progiciel tres utilsés dans l'industrie, les Sapiens sont parmis les informaticiens les mieux payés. Pour plus d'info et de doc, tu peut aller sur le site help.sap.com.

Ils existe une version allegé de SAP que tu peut la telecharger.

Le language de SAP c'est ABAP, j'ai deja une experience de 3 ans.

Bon courage.
 
Ils existe une version allegé de SAP que tu peut la telecharger.

Le language de SAP c'est ABAP, j'ai deja une experience de 3 ans.

Bon courage.

c'est mini SAP je crois ;)
ça na aucun rapport avec ciel,sage saari,...
SAP est un ERP donc il regroupe tt les processus de l'entreprise:commercial,compta,finance,prévisions,... c'est un outil complet pour l'entreprise et la structure de SAP est specifique pr chaque entreprise,c'est pas un logiciel standard ;)
il faut savoir qu'en allemagne les employés de SAP(SAP est allemand) sont parmi les personnes les mieu payé.
tu fais réalise des projet SAP?
 
Dans SAP ce qui compte c'est la paramètrage.
Il y'a plusieurs paramètre à définir suivant les besoins des clients. Il faut faire très attentions au paramètrages au départ.

Il est constitué de plusieurs modules, certains d'eux sont serré par un etau. Si tu casse un, tous les autres modules tombes. Certains entreprises font faillites a cause d'un mauvais paramètrage de SAP.

Pour ta question, Oui j'ai mis en place SAP dans une grande entreprise.
 
Juste pour info, je ne sais pas qui bosse au maroc ou ici.. il semble que les profils => consultant SAP sont tres recherchés au Maroc, du coup (je l'ai deja dit mais je le repete) il y a bcp de poste en expat proposé (depuis la france) ou des conditions interessantes si vous etes deja au Maroc.

Si les contacts vous interessent faite le moi savoir je les publierai sur Bladi.
 
Juste pour info, je ne sais pas qui bosse au maroc ou ici.. il semble que les profils => consultant SAP sont tres recherchés au Maroc, du coup (je l'ai deja dit mais je le repete) il y a bcp de poste en expat proposé (depuis la france) ou des conditions interessantes si vous etes deja au Maroc.

Si les contacts vous interessent faite le moi savoir je les publierai sur Bladi.

J'ai developpé en ABAP, SAPquery, etc ...
Administration : BC et SAPDB
Modules : MM, PP, SD, QM et LO
Exprience en SAP > 3 ans
en même temps expert DBA Oracle > 10 ans
Administrateur : UNIX,LINUX et VMS


Ca paie combien a Maroc mon profil
 
J'ai developpé en ABAP, SAPquery, etc ...
Administration : BC et SAPDB
Modules : MM, PP, SD, QM et LO
Exprience en SAP > 3 ans
en même temps expert DBA Oracle > 10 ans
Administrateur : UNIX,LINUX et VMS


Ca paie combien a Maroc mon profil

j'aimerais savoir ou est ce qu'on t'a formé en sap
car je travaille en It et on travaille avec pour les consultaions etc mais etre consultant sap c'est autre chose.
 
j'aimerais savoir ou est ce qu'on t'a formé en sap
car je travaille en It et on travaille avec pour les consultaions etc mais etre consultant sap c'est autre chose.

C'et l'entrepise qui m'a formé ou plus tôt les consultants (normalement c'est moi tout seul).
.
Quand on met en place SAP, le plus cher c'est les consultants et non pas le progiciel.

Le paramètrage de SAP ca a duré 1 ans.

Normalement SAP ce n'est pas difficile, il suffit d'avoir le progiciel et aller sur help.sap.com
(tu a même la doc en français)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ oujda60

Je suis côté CRM et sur Siebel. Siebel se programme en eScript dérivé du Javascript.

Tu peux stp me dire à quoi ressemble le langage ABAP ?

Le plus cher dans l'installation d'un logiciel, ce sera tjrs le consulting MOA, AMOA et MOE. Le coût des licences est ridicule par rapport aux coûts de déploiement ...

A+
 
J'ai developpé en ABAP, SAPquery, etc ...
Administration : BC et SAPDB
Modules : MM, PP, SD, QM et LO
Exprience en SAP > 3 ans
en même temps expert DBA Oracle > 10 ans
Administrateur : UNIX,LINUX et VMS


Ca paie combien a Maroc mon profil

Beaucoup moins que ce que tu as en france ou ailleurs (c'est évident). Lorsque le maroc pourra me payer le salaire que j'ai en France, à ce moment là je réfléchirais à rentrer. D'ici là, je pense qu'il y'a de la marge.
D'ailleurs, y'a t'il des personnes qui peuvent donner les grilles de salaire d'un informaticien?
 
merci c'est impressionnat ce que vous venez de dire!

j'ai deja travaillé avec des ERP : (openERP) des CRM SUGARCRM et des GED ALfresco , et si vous permetiez je veux quelques cours et tutorials pour SAP.

est ce qu'il ya une version d'essaie?

y a t-il des entreprises qui travaillent avec SAP ici au MAroc?

et merci d'avance!
 
Haut