logiciels de création de site web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panseur
  • Date de début Date de début

panseur

Belle vie, les gens !
Salam tout le monde !

Alors... :rolleyes: Je viens vous arracher quelques infos concernant la création d'un site.

Connaitriez vous des logiciels de création de site plutôt complets (et gratuits si possible :eek:) accessibles même à la débutante que je suis ?

Merciiiiiiiiii =D

ps : J'essaie Nuv actuellement... Je sais faire un petit article... mais non pas une page de présentation, par exemple...

ya dreamweaver mais c payant

Ouais payant c'est déjà moins intéressant hein :D

Il est complet, simple ?

html.......................................................

Bah je ne sais pas codifier, programmer, tout ce que tu veux :eek:...

Donc une interface pas html si possible... Ou alors accompagnée d'une méthode rapide pour apprendre le basique en la matière...

Salam tout le monde !

Alors... :rolleyes: Je viens vous arracher quelques infos concernant la création d'un site.

Connaitriez vous des logiciels de création de site plutôt complets (et gratuits si possible :eek:) accessibles même à la débutante que je suis ?

Merciiiiiiiiii =D

ps : J'essaie Nuv actuellement... Je sais faire un petit article... mais non pas une page de présentation, par exemple...

tu veux ouvrir un site de quoi sans indiscrétion ?

Salam tout le monde !

Merciiiiiiiiii =D

Bonjour,
Généralement il existe deux types de site Web, statique (En xHTML) et dynamique (En PHP ou ASP).
La différence c'est que le 2ème est interactif (Par exemple on peut ajouter des commentaires, y joindre un forum...).
Déjà il faut faire un choix puis de connaître un minimum sur le langage utilisé.
Pour NVU c'est le logiciel gratuit le plus complet, enfin il existe des payants genre Dreamweaver ou frontpage.

Bonjour,
Généralement il existe deux types de site Web, statique (En xHTML) et dynamique (En PHP ou ASP).
La différence c'est que le 2ème est interactif (Par exemple on peut ajouter des commentaires, y joindre un forum...).
Déjà il faut faire un choix puis de connaître un minimum sur le langage utilisé.
Pour NVU c'est le logiciel gratuit le plus complet, enfin il existe des payants genre Dreamweaver ou frontpage.

Bonjour et...

Merci pour ta réponse...

Je préfèrerais un site dynamique (pour l'ajout de commentaires, non pas d'un forum ;o) )... mais bon :eek: C'est chaud hein =P

Quant au langage suis prête à apprendre... si ça ne me prend pas 6 mois :eek: S'il faut que je m'y plonge 2 semaines, par ex., c'est no pb ! =D

Bonjour et...

Merci pour ta réponse...

Je préfèrerais un site dynamique (pour l'ajout de commentaires, non pas d'un forum ;o) )... mais bon :eek: C'est chaud hein =P

Quant au langage suis prête à apprendre... si ça ne me prend pas 6 mois :eek: S'il faut que je m'y plonge 2 semaines, par ex., c'est no pb ! =D
il a raison le mieux c php dynamique

télécharge le NVU c gratuit t'as rien a perdre

il a raison le mieux c php dynamique

télécharge le NVU c gratuit t'as rien a perdre

Merci ;)

Je l'ai téléchargé il y quelques jours... et j'apprends doucement à m'en servir... (pan encore trop eu le temps de m'y mettre :D)

Sinon je vais télécharger (enfin ça télécharge =D ) aussi la version d'essai de dreamweaver, pour voir...

Perso jte conseille de pas te casser la tête à vouloir faire le code par toi même.
Utilises un CMS (Content Management Systems) ça t'évitera toute cette partie de programmation, t'aura juste à le mettre en place et pour ce que t'auras à faire c'est de personnaliser le thème (couleurs, images etc) si t'en a envie.

Après il te restera plus qu'a avoir de l'inspiration pour tes poésies et d'attendre les commentaires des lecteurs :D

Merci ;)

Je l'ai téléchargé il y quelques jours... et j'apprends doucement à m'en servir... (pan encore trop eu le temps de m'y mettre :°D)

Sinon je vais télécharger (enfin ça télécharge =D ) aussi la version d'essai de dreamweaver, pour voir...
moi j'utilise dreamweaver qq fois pour des raisons pro

perso je trouve pas ça super top franchement
peut etre parce que j'ai pas exploité ttes les options et pas envis surtout ;)

bon courage
tiens moi au courant pour NVU comme ça j'essaierai inch'allah

Perso jte conseille de pas te casser la tête à vouloir faire le code par toi même.
Utilises un CMS (Content Management Systems) ça t'évitera toute cette partie de programmation, t'aura juste à le mettre en place et pour ce que t'auras à faire c'est de personnaliser le thème (couleurs, images etc) si t'en a envie.

Après il te restera plus qu'a avoir de l'inspiration pour tes poésies et d'attendre les commentaires des lecteurs =D

Voilà des paroles pleines de sagesse :D

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire...

Heu c'est quoi un CMS ? Tu m'insultes ou quoi ? :langue:

ps : l'inspi est là depuis des années... il est tant que je la dévoile mtn :troplaclassemoi:

moi j'utilise dreamweaver qq fois pour des raisons pro

perso je trouve pas ça super top franchement
peut etre parce que j'ai pas exploité ttes les options et pas envis surtout ;o)

bon courage
tiens moi au courant pour NVU comme ça j'essaierai inch'allah

On se tient au courant ! ;)

Si je trouve un logiciel pas mal fait et plutôt simple, je frappe à ta porte :cool:

Voilà des paroles pleines de sagesse :-D

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire...

Heu c'est quoi un CMS ? Tu m'insultes ou quoi ? :langue :

ps : l'inspi est là depuis des années... il est tant que je la dévoile mtn :troplaclassemoi:

oui je sais :troplaclassemoiaussi: :D

en fait un CMS c'est un système de gestion de contenu, un peu de lecture pour toi lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_gestion_de_contenu

en gros t'aura un site en PHP (donc dynamique) gratuitement, tu t'occupera juste d'ajouter tes poemes comme t'écrirais sur un forum et mes utilisateurs pourront poster leurs commentaires ;)

oui je sais :troplaclassemoiaussi: =D

en fait un CMS c'est un système de gestion de contenu, un peu de lecture pour toi lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_gestion_de_contenu

en gros t'aura un site en PHP (donc dynamique) gratuitement, tu t'occupera juste d'ajouter tes poemes comme t'écrirais sur un forum et mes utilisateurs pourront poster leurs commentaires ;o)

Ah la la comment tu t'accapares mon site :D Tes utilisateurs... eh ben ! :langue:

Merci, je vais aller lire ça quand j'en aurai fini avec le ménage =D

ps : eh ouais il faut savoir tout faire de nos jours : ménage, site web, travaux...

Ah la la comment tu t'accapares mon site :-D Tes utilisateurs... eh ben ! :langue :

Merci, je vais aller lire ça quand j'en aurai fini avec le ménage =D

ps : eh ouais il faut savoir tout faire de nos jours : ménage, site web, travaux...

mdrrr désolé je voulais dire les utilisateurs et comme la lettre "l" est à coté de "m" ça a donné mes :D

ok tu peux lire ça quand tu veux :D

Bonjour et...

Merci pour ta réponse...

Bonsoir,
Tu peux opter dans ce cas là pour un CMS ou un système de bloging, ce sont des sites web prêts à être utilisés, la plupart des hébérgeurs actuellement donnent la possibilité des les installer automatiquement.

Bonsoir,
Tu peux opter dans ce cas là pour un CMS ou un système de bloging, ce sont des sites web prêts à être utilisés, la plupart des hébérgeurs actuellement donnent la possibilité des les installer automatiquement.

Bonsoir,

Suis en train d'étudier la question, merci ;)

Même si je n'arrive pas à ouvrir les fichiers en .php sur mon pc.... pour tenter de voir comment les utiliser...

ps : je suis bidon, je sais :D

Bonsoir,

Suis en train d'étudier la question, merci ;)

Même si je n'arrive pas à ouvrir les fichiers en .php sur mon pc.... pour tenter de voir comment les utiliser...

ps : je suis bidon, je sais :D

Bonsoir,
Ton ordinateur ne peut pas interpréter un code PHP, tu dois installer un environnement de développement.
Si tu es sur Windows tu peux essayer WAMP :
www.wampserver.com

Personnellement je t'orienterai vers du CMS aussi, wordpress, pphp nuke, joomla par exemple.

Mais dans tous les cas il est bon d'avoir sur son pc la suite abode: dreamweaver, photoshop, pdf, illustrator.

Il te faut également un logiciel qui gère ton ftp, comme filzilla et enfin un serveur ftp, tu en trouvera des gratuit sur free (mais bon c nul) sinon tu as par exemple des hébergeurs comme php-nux qui pour 23€ par ans te fournirons un accès ftp, 5 adresse web et un nom de domaine.

Salam tout le monde !

Connaitriez vous des logiciels de création de site plutôt complets (et gratuits si possible ) accessibles même à la débutante que je suis ?

Merciiiiiiiiii =D

NetVu ...................... :cool:

Personnellement je t'orienterai vers du CMS aussi, wordpress, pphp nuke, joomla par exemple.

Mais dans tous les cas il est bon d'avoir sur son pc la suite abode: dreamweaver, photoshop, pdf, illustrator.

Il te faut également un logiciel qui gère ton ftp, comme filzilla et enfin un serveur ftp, tu en trouvera des gratuit sur free (mais bon c nul) sinon tu as par exemple des hébergeurs comme php-nux qui pour 23€ par ans te fournirons un accès ftp, 5 adresse web et un nom de domaine.

J'ai l'hébergeur et donc le domaine ...

Et je m'oriente vers du CMS en effet :D

Merci des conseils... Apparemment on m'a bien orientée ;)

Lequel des CMS trouves-tu le mieux par contre ?

J'ai l'hébergeur et donc le domaine ...

Et je m'oriente vers du CMS en effet :D

Merci des conseils... Apparemment on m'a bien orientée ;)

Lequel des CMS trouves-tu le mieux par contre ?

Pour avoir tester les 3 CMS que j'ai sité précédemment je te conseillerai Wordpress. Tu as phpbb aussi pour son forum, forum que tu peux incorporé dans les autre CMS mais ça complique la tache a cause des bridges pour le log et de l'intégration pour le skin.

Pour avoir tester les 3 CMS que j'ai sité précédemment je te conseillerai Wordpress. Tu as phpbb aussi pour son forum, forum que tu peux incorporé dans les autre CMS mais ça complique la tache a cause des bridges pour le log et de l'intégration pour le skin.

Merci ;)

C'est aussi ce que je viens de lire sur le net... Wordpress serait complet et accessible à tous.

Retour