logiciels de création de site web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panseur
  • Date de début Date de début
Tu peux créer un blog, sur unblog, ou overblog qui est pas mal.
Si tu veux créer un site, c'est plus long mais pas compliqué: y'a everyoneweb, E-monsite, ou geneeweb, celui là, jpense que c'est le meilleur.

Salam tout le monde !

Alors... :rolleyes: Je viens vous arracher quelques infos concernant la création d'un site.

Connaitriez vous des logiciels de création de site plutôt complets (et gratuits si possible :eek:) accessibles même à la débutante que je suis ?

Merciiiiiiiiii =D

ps : J'essaie Nuv actuellement... Je sais faire un petit article... mais non pas une page de présentation, par exemple...

Dans le cadre de mes études , je dois créer un site web et je suis nulle en info

Le prof ns a donné quelques logiciels téléchargeables gratuitement, comme hotpotatoes ( tu crée des exo qui peuvent enrichir ton site), audacity( pour le son et les vidéos je crois), filezilla pour créer des pages web et gimp ( logiciel gratuit de l(image)

J'ai encore rien fait, c'est un ami qui va m'aider ..j'éspère que ça t'aidera

Pour avoir tester les 3 CMS que j'ai sité précédemment je te conseillerai Wordpress. Tu as phpbb aussi pour son forum, forum que tu peux incorporé dans les autre CMS mais ça complique la tache a cause des bridges pour le log et de l'intégration pour le skin.

C'est vrai que pour le genre de site qu'elle veut faire, Wordpress est un bon choix

Merci à tous pour vos conseils...

Je vais commencer à piger le truc :D

Je vous tiens informés en cas de réussite ou d'échecs... N'est-ce pas mister Marocain059 :langue: ?

Bah wordpress s'est bien installé apparemment...

je vais regarder ce que ça donne de plus près pour la configuration :-D

Tu as l'exemple de site que tu as fait avec ? Un lien ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)

non je l'avais juste testé sur mon pc (on appelle ça "en local" si jamais tu rencontre ce terme :D)

il n'y a pas de quoi ;)

Si tu as des difficultés, n'hésites pas (comme d'hab lol)

Bah wordpress s'est bien installé apparemment...

je vais regarder ce que ça donne de plus près pour la configuration :D

Tu as l'exemple de site que tu as fait avec ? Un lien ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

Tape thème wordpress dans google tu auras tout les exemples que tu veux et tu pourra choisir l'orientation graphique que tu souhait.

Prend également un moment pour regarder du coté des extensions.

Retour