La majorité des non occidentaux trouveraient ça choquant !!
C'est pas parceque c'est la tradition qu'il faut rien dire
Il s'agit de la dignité et de la vie d'êtres humains !!
Le Pb est ailleurs, en occident, on ne sort cette panoplie d'indignation des droits de l'hommistes que quand il s'agit de pays pauvres et de surcroit musulman, ici l'afganistan est maillon faible alors on peut y aller et de main forte...
Par contre, en Arabie saoudite, cette même loi existe depuis très longtemps et même pire les femmes n'ont pas le droit conduire une voiture...etc et cela n'a pas l'air de déclencher l'indignation occidentale, Sarkozy trouve même que le royaume est un exemple de tolérance religieuse
Pour l'Afganistan on sort toute la panoplie, pour l'arabie saoudite on s'arrange pour ne pas offusquer un régime qui peut nourrit les multinationales...
Plus concrètement, tt le monde se souvient de Robert Menard, l'ancien leader de Reports Sans Frontière (RSF) et ses sorties contre la chine, le soudan,...etc. Eh bien ce Mr vient d'être acheté par la reine MOUZA du Qatar, un pays ou les droits de l'homme n'existent pas et il a pour mission de promouvoir la liberté de la presse
En somme, quand je vois les reportages de propagande sur France 2, du type envoyé spécial encore hier, je ne peux leur accorder aucun crédit, je zappe de suite....
Il suffisement d'injsutices à dénoncer en France pour que l'on ne vienne pas donner des leçons à l'Afganistan ou à l'Iran...
L'Afganistan est un pays sous occupation militaire occidentale, cette occupation rime avec occidentalisation, il s'agit donc d'une guerre culturelle et ideologique, dans de pareilles circonstances, il est comprehensible que les afgans s'attachent à des traditions même les plus retrogrades qui font partie de leur identité pour justement combattre cette occidentatlisation à outrance...
Donc que je vois des bladinautes s'idigner sans prendre en compte le contexte cela me fait sourrire...