azzizi92240
Nomade
ibtissam, une question de toi à moi, vu que tu prétends qu'allah est ton roi, penses-tu sincèrement que ton comportement actuel pourra être défendu le jour du jugement par l'argument "j'avais dans le souci la liberté du peuple sahraoui" ? s'agit-il réellement de ta motivation? Si oui, tu dois te rendre compte que certains combats sont beaucoup plus prioritaires et réclameraient tes efforts, et tu dois aussi te rendre compte que tu ne dois pas laisser cette motivation servir de prétexte à des gens qui ont des préoccupations et des projets très différents à celui qu'ils laissent croire... Si par contre ce n'est pas ta motivation, mais que tu réagis par rapport à une sorte de haine ou de mépris que tu portes à tes frères, ça ne servira absolument pas ta cause auprès de dieu, et tu accumules parole après parole des pêchers...
Mais tu dois surtout te rendre compte que quelques soient tes raisons, il est injustifiable d'encourager la division des peuples par un discours similaire au tien qui propage la haine et le mépris...
Pour finir, je ne reviendrais pas sur les propos "qui c'est qui est le meilleur, qui c'est qui est le plus courageux", d'un point de vue extérieur du voyageur que je suis, c'est vraiment d'un ridicule, et je n'ose qu'espérer qu'aucune personne étrangère à notre conflit ne vienne lire ces quelques passages. La réalité est que nos deux pays pataugent dans la médiocrité tiers-mondiste, et que quitte à se rassurer de son état pathétique autant se comparer à lOuganda ou au Zimbabwe, pourquoi faire des demi mesures?... Il faut avoir un peu plus d'ambition dans la vie, le Maroc doit se comparer à la Belgique, et lAlgérie à la Norvège, pourquoi ne sommes nous pas à des niveaux comparables de niveau de vie et de progrès? Une des raisons vient sans doutes des sempiternelles division pour acquérir un petit peu plus de pouvoir au mépris de l'intérêt collectif, probablement que notre manque d'éthique et d'empathie a également joué un rôle aussi, mais il y a tellement d'autres raisons qui sont milles fois plus intéressantes de discuter et de combattre que pour ne pas continuer à gâcher son temps et son effort sur des questions secondaires.
Alors je t'invites à laisser au placard tes mauvaises motivations, de cesser de jouer le jeu de gens qui se moquent totalement de toi, de moi, et de nos semblables, et de commencer déjà à ta petite échelle à bâtir la société de demain où le maghreb retrouvera une position internationale forte qu'il mérite amplement étant donné son histoire, sa civilisation, ses ressources, sa population et sa religion.
Le rois des algériens hostiles au Maroc ne sappelle pas Dieu sappelle la haine, la jalousie, la rancur!! et ces trois rois que je viens de citer vont amener ces algériens en enfer