L'opinion des femmes sur les arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
Franchement ce post est HALLUCINANT :rolleyes:

On vit en Europe et malgré ca la majorité des maghrebines se marient à l'intérieur de la communauté maghrébine. Idem pour les maghrébins.

Il y a forcément un pourcentage qui se marie à l'extérieur de la communauté, et en l'occurence c'est un petit pourcentage. On vit pas seuls isolés sur une planete à nous seuls c'est NORMAL que ca arrive statistiquement de temps à autre, c'est toujours arrivé dans l'histoire de l'humanité, ca s'appelle le brassage ethnique, et ca c'est pas les maghrebines qui l'ont inventé. Si on veut absolument éviter d'être confronté au risque du brassage ethnique on peut retouner vivre au Maghreb entre maghrebins, ce sera plus efficace.

Je comprendrais la préoccupation s'il s'agissait de 85% des mariages qui se font hors communauté, car là l'identité culturelle du groupe est menacée, mais là franchement ce qui menace cette identité culturelle c'est pas les mariages intercommunautaires qui restent somme toute marginaux, c'est bien plus des choses comme le fait que des parents tous deux maghrebins sont incapables d'apprendre l'arabe ou le berbere correctement à leur gosses, ou qu'ils prennent pas le temps de s'asseoir et leur expliquer correctement le coran, les laissant inventer leur hrira religieuse personnelle.

Quant aux problèmes religieux dans les mariages mixtes, j'pense que c'est un faux débat étant donné que premièrement on met l'étiquette 'musulman' sur toute personne née musulmane, or être né musulman ne signifie pas être musulman dans les faits. Donc la majorité des mariages inter-religieux sont en fait des mariages arreligieux, TOUT COMME la majorité des mariages entre musulmans maghrebins fondent une vie dans les faits arreligieux: entrez dans la majorité des maisons de couples maghebins et demandez leur de vous indiquez la direction de la qibla dans leur propre maison... La majorité ne sauront pas, et parmi ceux qui savent, la majorité parce qu'ils ont vu un proche venu en visite choisir une direction. La base de la majorité des couples d'aujourdhui se fait donc sur des bases non-religieuses, alors qu'après ce soit avec un maghrebin, un noir ou un francais, ca ne change pas grand chose.

PS: ne serait-ce que mathetiquement, si un certain nombre de maghrebins se marient avec des francaises (ce qui est totalement admis par la communauté) ou des femmes noires, ca diminue le nombre d'hommes disponibles dans la communauté maghrebine, donc à part admettre qu'un certain nombre de maghrebines devront trouver le bonheur hors de la communauté, y a que trois autres possibilités: le celibat forcé, le mariage avec polygame ou le clonage des hommes maghrebins pour qu'il y en ait assez de disponible pour toutes les filles :D

A chaque fois que je viens sur ce forum je tombe sur une discussion du genre " j'ai rencontré un converti mashallah mais mes parents veulent pas que je l'épouse ils préfereraient un maghrébins qui boit, ne fait pas la prière etc...".
On a aussi la variante avec les noir "je veux épouser un noir musulman dans le dine mais mes parents ne veulent pas de noirs ils veulent un arabe meme si ce dernier n'est pas un bon muslim".
Et puis là on a toutes les filles qui se pointent pour dire que les mecs arabes sont moins bien que les autres etc.

Franchement j'ai l'impression qu'on est détesté par tout le monde sur cette planete.

pkoi tu le prends pour toi personellement?
depuis quand un marocain est obligé de se marier avec une marocaine?
un algérien avec une algérienne, etc etc etc?
c'est écrit où?
sans doute tu as grandi, comme une majorité, avec dans ton inconscient l'envie d'épouser une fille comme toi, marocaine, et que tu t'es conditionné pour
du coup quand tu vois une mrocaine se marier avec un autre que marocain, tu trouves pas ça normal? depusi quand y a t il une norme en matière de mariage?
il em semble aussi que vivant, en france, il est une conséquence logique et naturelle qu'à un moment donné deux être de culture et d'origines différentes se rencontrent
je vais meme te dire que tu as plus de chance de trouver une femme marocaine vivant au maroc se marier avec un français, plutot qu"une fille d"immigrés, y a pas photos
et vice versa: les hommes marocains ont bcp tendance à se marier avec des non marocaines, c'est pas pour autant que la femme marocaine le prend pour elle personellement.

Après si tu es célibataire, c'est pas de la faute des marocaines qui sont avec des non marocains... parfois il faut aussi savoir se remettre en question:rolleyes:

Quelqu’un qui suit la Sunna est un musulman… Et le sunnisme et le chiisme sont deux groupements sectaires qui ont divisé la nation de l’islam et ont déclenché des guerres sempiternelles entre des citoyens censés être « frères musulmans ».

analyse un peu le mot sunnite, avant de les rendre mécréants.

sunnite= qui suit la sunna=musulman. le mot sunnite dérive du mot sunna pas besoins d' être hyper cultivé pour comprendre ça.

les quatre écoles sont sunnite.

mais bon, tu aimes danser avec les mots afin d' occulter la vérité et en tirer avantage, c' est de l' obscurantisme pur et simple.

ce que tu appelles culture n' a pas d' équivalent en Islam, on appel ça tout simplement Al 3ilm (le savoir) en poussant un peu plus on en arrive a la sagesse.

pour le reste de ton message tellement de bassesses, de déviation d' ellipses en éclipses, que ça vaut pas le coup d' y répondre.

Allah y fa8amna ou ya8dina.

analyse un peu le mot sunnite, avant de les rendre mécréants.

sunnite= qui suit la sunna=musulman. le mot sunnite dérive du mot sunna pas besoins d' être hyper cultivé pour comprendre ça.
Sunnite = Qui suit Ahl Sunna wa al-Djama'a... Et Ahl Sunna wa al-Djama'a est un lobby qui s'est camouflé sous la couverture de religion pour manipuler les esprits et atteindre ses rêves expansionnistes.
les quatre écoles sont sunnite.
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
mais bon, tu aimes danser avec les mots afin d' occulter la vérité et en tirer avantage, c' est de l' obscurantisme pur et simple.
Je cherche à donner aux mots leur vrai sens.
ce que tu appelles culture n' a pas d' équivalent en Islam, on appel ça tout simplement Al 3ilm (le savoir) en poussant un peu plus on en arrive a la sagesse.
L'Islam n'est pas une langue... Et la langue suit l'évolutionnisme du temps... Il faut s'adapter avec les évolutions linguistiques (surtout quand il s'agit des langues qui n'ont aucun lien avec la langue du Coran).
pour le reste de ton message tellement de bassesses, de déviation d' ellipses en éclipses, que ça vaut pas le coup d' y répondre.
Tout dépend de ton champ conceptuel.

Idéologiquement, nous sommes deux mondes "antagonistes", ce qui fait que souvent, on ne va jamais s'accorder et voir les choses du même angle... Ce que tu vois "zwine", moi je le vois "khayeb", et ce que tu vois "khayeb", moi je le vois "zwine".
Allah y fa8amna ou ya8dina.
Allahoumma amine.

Sunnite = Qui suit Ahl Sunna wa al-Djama'a... Et Ahl Sunna wa al-Djama'a est un lobby qui s'est camouflé sous la couverture de religion pour manipuler les esprits et atteindre ses rêves expansionnistes.

Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Je cherche à donner aux mots leur vrai sens.

L'Islam n'est pas une langue... Et la langue suit l'évolutionnisme du temps... Il faut s'adapter avec les évolutions linguistiques (surtout quand il s'agit des langues qui n'ont aucun lien avec la langue du Coran).

Tout dépend de ton champ conceptuel.

Idéologiquement, nous sommes deux mondes "antagonistes", ce qui fait que souvent, on ne va jamais s'accorder et voir les choses du même angle... Ce que tu vois "zwine", moi je le vois "khayeb", et ce que tu vois "khayeb", moi je le vois "zwine".

Allahoumma amine.

mais là c'est pas une question de sunite ou des chiites.
Le probléme. les mre crtitiquent tout le temps les arabes. c'est pour ca ca vire au couchemars.

mais là c'est pas une question de sunite ou des chiites.
On a parlé du sunnisme en parlant de la libération sexuelle de la MRE.
Le probléme. les mre crtitiquent tout le temps les arabes. c'est pour ca ca vire au couchemars.
Attitude que je trouve tout à fait "normale" et "attendue".

La grande partie des arabes conçoit la femme comme un être qui manque de raison et qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle et les tâches ménagères... La grande partie des arabes humilient la femme et la traitent comme un jeffaf... Cette femme va patienter... patienter... patienter... et elle va finir par s'exploser en crachant sur tout ce qui est arabe.

La grande partie des arabes conçoit la femme comme un être qui manque de raison et qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle et les tâches ménagères... La grande partie des arabes humilient la femme et la traitent comme un jeffaf... Cette femme va patienter... patienter... patienter... et elle va finir par s'exploser en crachant sur tout ce qui est arabe.

moi j'adore cette reponse :D
rien d'autre n'est vrai que ce que tu viens de dire :cool:

... Je crois que le titre dis tout ce qu'il faut savoir et clos le sujet !!!

L'opinion c'est quelque chose de personnel, chaque femme et différente des autres de par sa nature, son éducation... et donc aura une opinion des choses différente des autres.

Je trouve que vous faites trop de généralités ...

On a parlé du sunnisme en parlant de la libération sexuelle de la MRE.

Attitude que je trouve tout à fait "normale" et "attendue".

moi j'adore cette reponse : D
rien d'autre n'est vrai que ce que tu viens de dire :cool:

Contraire de toi, je n'adore pas cette réponse car elle est tellement vraie qu'elle fait mal !!!

Mais quand même, n'exagérons rien, pas tous, disons que c'est la plupart malheureusement !!

Y'en a qui savent la vraie valeur de la femme et se comportent avec elle bima yourdi allah.

Contraire de toi, je n'adore pas cette réponse car elle est tellement vraie qu'elle fait mal !!!

Mais quand même, n'exagérons rien, pas tous, disons que c'est la plupart malheureusement !!

Y'en a qui savent la vraie valeur de la femme et se comportent avec elle bima yourdi allah.

Ah la la la ce qu'il faut pas lire encore :rolleyes:
Absentes de tout défaut femme parfaite pour homme imparfait

Vous donnez vraiment pas envie...

N'oubliez jamais un truc éduquez mieux vos enfants maghrébins ils ne sont que le reflet de vous même...

Quoiqu'on en dise, un fossé est en train de se créer
moi aussi je suis sure que le fossé se crée ;)

des bons et des mauvais il y en a partout....

Bonsoir tout le monde,
Ah la la la ce qu'il faut pas lire encore :rolleyes:
Absentes de tout défaut femme parfaite pour homme imparfait

Vous donnez vraiment pas envie...

N'oubliez jamais un truc éduquez mieux vos enfants maghrébins ils ne sont que le reflet de vous même...
Mais pourquoi lier l’échec de l’éducation à la femme ? L’homme est responsable au même titre que la femme de l’éducation des enfants. L’orientation et l’assistance des enfants afin qu’ils soient des bons citoyens est une mission qui incombe au dos de l’homme et la femme. Les deux doivent accorder à leurs enfants toute l'affection, la tendresse, l'amour et l'attention dont ils ont besoin. Les deux doivent participer à la formation de leurs enfants, contrôler leur acculturation et leur protéger des inconvénients de la technologie et de la mondialisation.

La femme fait ce qu’elle doit faire. Mais l’homme ne fait rien de rien. Et la seule main n’arrivera jamais à applaudir fort. La femme a accompli sa tâche (et plus encore). Mais l’homme a négligé son rôle dans l’éducation de ses enfants et a créé un vide que la femme n’arrivera jamais à le remplir seule.

L’échec de l’éducation des enfants, on ne peut pas le lier à la femme… L’échec de l’éducation des enfants est le fruit de l’insouciance paternelle… Et c’est à l’homme de remplir son rôle s’il veut réellement donner naissance à des bons citoyens… S’il veut continuer sur sa lignée, tôt ou tard, il va se trouver face à une femme qui agit comme lui et qui est à son tour, elle ne pense qu’à elle (ses besoins et ses hobbies) et elle s’en fout de l’éducation des enfants.

Retour