Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir , j'espère que vous êtes repu , répondez à la question ( que choisissez vous ) svp et pourquoi ce choix, merci
Bonsoir , j'espère que vous êtes repu , répondez à la question ( que choisissez vous ) svp et pourquoi ce choix, merci
C'est un peu comme lorsqu'on demande à une personne, si elle serait contente de gagner au Loto et qu'elle répond: "Oui mais tu sais, l'argent ne fait pas le bonheur."
La sagesse.
Quand tu as atteint la sagesse tu relativises tout, même la pauvreté et l'adversité, tu es raisonnable.
Avoir de l'or en abondance ne t'empêchera pas d'être éventuellement insatisfait, triste, seul, dépressif, etc bref tout ce dont la sagesse seule peut te délivrer.
Un peu des deux.
La sagesse sans or est dénuement et l'or sans sagesse est une perte.
J'ai bien envie de te filer mon adresse au cas où.
Moi je dis, idéalement les 2....mais s'il n'en faut qu'un, je prendrai l'or....ça ouvre qd même plus de portes que la sagesse....au pire je m'entourerais de sages car tout le monde a un prix.
J'ai bien envie de te filer mon adresse au cas où.
Moi je dis, idéalement les 2....mais s'il n'en faut qu'un, je prendrai l'or....ça ouvre qd même plus de portes que la sagesse....au pire je m'entourerais de sages car tout le monde a un prix.
bah non je suis pas repue
un frigo en or sa le fait pas parol du sage boukerch :langue:
l'or, la sagesse ou la beauté?
le triangle infernal
avec l'or tu peut te payer la sagesse et la beauté
avec la sagesse tu peut acquérir la beauté et l'or
ta beauté te portera vers l'or et la sagesse
sma3 lhadra dial ouald zna9é
je ne comprends pas ta dernière phrase l'ami
le problème c'est que tu n'auras pas assez d'intelligence pour reconnaître les sages des sophistes et des lèche-bottes!
Dans notre monde aujourd'hui la sagesse nous est déjà offerte, suffit d'aller lire. Mais pourquoi si peu de gens sont sages ? par manque de temps, d'envie ou par la faute d'autres obligations, nous avons tous des obligations professionnelles qui font qu'on ne peut pas prendre le temps d'une retraite philosophique de plusieurs mois dans une cave pour atteindre la sagesse ... alors moi je choisirai l'or, pour avoir la liberté ensuite de chercher la sagesse ou non.
L'argent c'est la liberté, et à moins d'être dans un monde hypothétique où la sagesse suffirait pour vivre et pas juste pour faire la leçon aux plus jeunes, c'est elle que je choisirai
Sans l'ombre d'une hésitation l'or, car avec lui, tout s'achète, même la sagesse.
Bonjour,
A la première lecture ça pourrait sembler logique mais face à des richesses matérielles possédées tout à coup, l'homme change, on dit aussi que l'argent pourri les gens.
Lorsque tu as des biens matériels, tu peux te soigner physiquement (je ne parle pas chirurgie mais de nourriture saine et de soin santé approprié), tu es plutôt zen par rapport à la vie , ce qui donne peu d'occasion de s'énerver et d'apparaître plutôt sage aux yeux des proches; tu as la possibilité de voyager et de découvrir la diversité culturelle; tu sais t'occuper correctement de ta descendance, et statistiquement, il y a peu de chance que Dieu t'éprouve à travers elle.
Être pauvre et sage est un privilège d'une poignée d'individu, me concernant, je sais que dans la misère, il n'y aura pas l'ombre d'une place pour le recul. Si l'argent , à lui seul , ne fait pas le bonheur, il y contribue largement.