L'or ou la sagesse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minaus
  • Date de début Date de début
Bonjour,

C'est également une possibilité, on l'a beaucoup vu avec les sportifs qui n'ont même pas la présence d'esprit de se mettre à niveau intellectuellement, à l'image de l'animateur Arthur qui pendant des années a eu à sa disposition un professeur particulier.

Lorsque tu as des biens matériels, tu peux te soigner physiquement (je ne parle pas chirurgie mais de nourriture saine et de soin santé approprié), tu es plutôt zen par rapport à la vie , ce qui donne peu d'occasion de s'énerver et d'apparaître plutôt sage aux yeux des proches; tu as la possibilité de voyager et de découvrir la diversité culturelle; tu sais t'occuper correctement de ta descendance, et statistiquement, il y a peu de chance que Dieu t'éprouve à travers elle.

Être pauvre et sage est un privilège d'une poignée d'individu, me concernant, je sais que dans la misère, il n'y aura pas l'ombre d'une place pour le recul. Si l'argent , à lui seul , ne fait pas le bonheur, il y contribue largement.

Une question, prenons le cas où tu serai dans la situation suivante :

Marié, des enfants, maison achetée et payée, pareil pour la voiture, des revenus qui te permettent de payer absolument tout ce dont ta famille et toi avez quotidiennement besoin, idem pour les extras des enfants (vêtements, loisirs), et qui te permettent de voyager au moins une fois par an avec toute ta famille. On dira aussi que tes revenus te permettent aussi de payer les études post-bac de tes enfants et ce peu importe leur durée.

Etant dans cette situation, un beau jour un ami vient te voir et te propose de t'offrir 10 millions d'Euros car il est devenu multi-millionnaire et qu'il voudrait de faire plaisir, un cadeau quoi.

Quelle serait ta réaction ?

Bonjour,

C'est également une possibilité, on l'a beaucoup vu avec les sportifs qui n'ont même pas la présence d'esprit de se mettre à niveau intellectuellement, à l'image de l'animateur Arthur qui pendant des années a eu à sa disposition un professeur particulier.

Lorsque tu as des biens matériels, tu peux te soigner physiquement (je ne parle pas chirurgie mais de nourriture saine et de soin santé approprié), tu es plutôt zen par rapport à la vie , ce qui donne peu d'occasion de s'énerver et d'apparaître plutôt sage aux yeux des proches; tu as la possibilité de voyager et de découvrir la diversité culturelle; tu sais t'occuper correctement de ta descendance, et statistiquement, il y a peu de chance que Dieu t'éprouve à travers elle.

Être pauvre et sage est un privilège d'une poignée d'individu, me concernant, je sais que dans la misère, il n'y aura pas l'ombre d'une place pour le recul. Si l'argent , à lui seul , ne fait pas le bonheur, il y contribue largement.

l'argent contribue seulement à améliorer le confort...trouver son bonheur dans les billets, c'est l’apanage des matérialistes...

m'enfin bon, comme disait un post différent, chacun cherche ce qu'il n'as pas ^^

moi j'ai l'or et la sagesse, donc je n'ai besoin ni de l'un, ni de l'autre ^^

Quelle serait ta réaction ?

Je serais ému et gêné qu'il ait pensé à me faire plaisir, je les accepterais s'il se fait insistant . Avec ce qu'il m'aura remis, je chercherais à assurer les arrières de ma descendance et des proches parents en leur offrant à chacun une maison et un compte en banque bien garni.

^^

moi j'ai l'or et la sagesse, donc je n'ai besoin ni de l'un, ni de l'autre ^^

Félicitation, tu dois être le seul sage au monde à dire de lui-même , qu'il l'est.

Je serais ému et gêné qu'il ait pensé à me faire plaisir, je les accepterais s'il se fait insistant . Avec ce qu'il m'aura remis, je chercherais à assurer les arrières de ma descendance et des proches parents en leur offrant à chacun une maison et un compte en banque bien garni.

Félicitation, tu dois être le seul sage au monde à dire de lui-même , qu'il l'est.

les autres sont trop humble pour le dire ^^

Bonjour,

Pourtant il y beaucoup d'exemple parmi les personnes hyper riches qui ont eu une vie de ***** ( alcool, drogue, maladie ).

Je rajoute un bémol les personnes riches connaissent aussi le stress de par le travail , on ne reste pas millionnaire en dormant.

Par contre je suis d'accord que philosopher avec le ventre vide n'est pas donné à tout le monde.

Retour