L'organisme prend un coup!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, avec le ramadan, je trouve que l'organisme en prend un coup, le soir, on est chargé d'aliments, avec la soupe et toute l'eau qu'on bois pour espérer avoir moins soif dans la journée.
Et pendant la journée l’organisme se vide tout seul et surtout d'eau, le moteur essentiel à notre survie...
Certain diront , cela fait du bien au corps de jeûner, mais franchement je pense pas que cela lui fasses du bien...

Salam, avec le ramadan, je trouve que l'organisme en prend un coup, le soir, on est chargé d'aliments, avec la soupe et toute l'eau qu'on bois pour espérer avoir moins soif dans la journée.
Et pendant la journée l’organisme se vide tout seul et surtout d'eau, le moteur essentiel à notre survie...
Certain diront , cela fait du bien au corps de jeûner, mais franchement je pense pas que cela lui fasses du bien...
et? tu proposes qu on arrete de jeuner lol

salam

le jeune lorsqu'il est bien fait ! diminue le risque de cancer, oui oui tu as bien lu

à condition de ne pas se remplir le ventre de conneries le soir

et de manger correctement, ni trop ni pas assez

Ah oui...eh ben c'est que tu n'as rien compris du sens même du ramadan.

Il faut manger léger lors du ftour, équilibré et surtout se purifier l'esprit.

Dans notre société industrialisée, les gens meurent plus souvent de surnutrition que de malnutrition.

Le jeûne a été utilisé tout au long de l’histoire humaine comme moyen de purification du corps et de guérison. Même de grands médecins de l’antiquité, tels que Hippocrate et Galien, pratiquaient le jeûne..

Les malaises sont très rares, la fatigue indique une plus grande élimination des toxines.

Ca ne fait pas de mal au corps, ça le met à mal c'est tout... Bien sûr ça casse, mais sur le long terme tu y gagnes

Au bout de quelques ramadan, le corps accueille favorablement le jeune, il le réclame même.

Le mental joue aussi son rôle dans le conditionnement du corps pour "affronter" le jeûne

En tt cas moi je suis tombé malade pr la premiere fois en ramadan alors que je gerais avant tres bien, là je en sais pas pourquoi ça m'a massacré lol

Tu n'as qu'à pas le faire :)

Mais c'est à tes risques et périles ;)

Si Dieu nous a ordonner de faire le Ramadan c'est pas pour rien. On fait tous le Ramadan depuis des années on est pas mort. Si tu veux pas le faire ne le fait pas tout simplement.

Si Dieu nous a ordonner de faire le Ramadan c'est pas pour rien. On fait tous le Ramadan depuis des années on est pas mort. Si tu veux pas le faire ne le fait pas tout simplement.

2012 approche, il est tout à fait possible de demander à sarko de légiférer sur la question... ramadan interdit pour des raisons de sécurité et et de santé publique

2012 approche, il est tout à fait possible de demander à sarko de légiférer sur la question... ramadan interdit pour des raisons de sécurité et et de santé publique

Ca me rappelle le bladinaute qui en début de ramadan, (2eme jour je crois) a dit qu'il fallait que les fou9aha et 3oulama fasse une fatwa pour les musulmans d'Europe car il est inadmissible de rompre le jeûne à 22h.... :D MDRRRR

Tu te sens pas capable de le faire? et bien ne le fais pas! c'est pas plus compliqué que ça!

Ca me rappelle le bladinaute qui en début de ramadan, (2eme jour je crois) a dit qu'il fallait que les fou9aha et 3oulama fasse une fatwa pour les musulmans d'Europe car il est inadmissible de rompre le jeûne à 22h.... :D MDRRRR

Tu te sens pas capable de le faire? et bien ne le fais pas! c'est pas plus compliqué que ça!

les gens t'a l'impression c'est la première fois qui jeune :D

En tt cas moi je suis tombé malade pr la premiere fois en ramadan alors que je gerais avant tres bien, là je en sais pas pourquoi ça m'a massacré lol

Ca m'es arriver l'an dernier, diarhée de dingue, chute de tension, perte de poids, ect...
Le docteur a dit que j'etais déjà faible avant le ramadan!!
mais cette année hamdoullah!!

alors que c'est vrai...

si on ne se gave pas de nourriture et qu'on mange sainement le jeune est un bien fait pour toutes les maladies...

Tu as raison l'alimentation a un grand rôle dans la santé de l'être humain.

En retho, mon prof de chimie me disait tout le temps "Rien ne sert d'abreuver un âne qui refuse de boire", pour decrire notre refus d'apprendre.
C'est pareil pour certaine personne, rien ne sert de leur expliquer car elle refuse de "boire".

Moi s'est le contraire le jeune a un effet stimulant sur moi, je déborde d’énergie... Faut arrêter de se plaindre le corps humain s'adapte très bien au jeûne ! ;)

Le jeûne intermittent bon pour la santé

http://www.all-musculation.com/nutr...termittent/jeune-intermittent-pour-sante.html

""le corps humain s'adapte très bien au jeûne ! ""
D'accord, mais à quel prix ? le corps ne s'adapte pas puisqu'il ne renie pas son besoin de déjeuner qui est toujours là. Il répond comme il peut à ce qui lui est imposé. Il s'accroche voire ne réagit plus, en attendant sa nourriture. Ce n'est pas pareil.

""le corps humain s'adapte très bien au jeûne ! ""
D'accord, mais à quel prix ? le corps ne s'adapte pas puisqu'il ne renie pas son besoin de déjeuner qui est toujours là. Il répond comme il peut à ce qui lui est imposé. Il s'accroche voire ne réagit plus, en attendant sa nourriture. Ce n'est pas pareil.

le corps réagit lorsqu'on jeûne, il puise dans toute les reserves de notre corps cad les glucide stocker dans notre foie et ensuite les lipides dans nos cellules adipeuses.

Retour