lors du pelerinnage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
dans le Coran verset 2/198 Le pèlerin va à Arafat, puis à Muzdalifah
pour le verset 2/203 Le pelerin va en théorie à Mina pour la lapidation symbolique des stèles au moin deux jours, mais le soucis où est-il parler de Mina? Où est-il parler de la lapidation des stèles? ne doit-on pas rester plutot à Muzdalifah?
 
dans le Coran verset 2/198 Le pèlerin va à Arafat, puis à Muzdalifah
pour le verset 2/203 Le pelerin va en théorie à Mina pour la lapidation symbolique des stèles au moin deux jours, mais le soucis où est-il parler de Mina? Où est-il parler de la lapidation des stèles? ne doit-on pas rester plutot à Muzdalifah?

==>dans les hadiths... il est expliqué que la lapidation des stèles correspondent à la lapidation symbolique de Satan.Ce rite est basé sur un souvenir historique, celui d’Abraham, que Satan chercha par trois fois à faire désobéir à Dieu, lequel lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël ; les trois fois, Abraham répondit au tentateur en le chassant à coups de pierres...d'ou le rituel.
 
==>dans les hadiths... il est expliqué que la lapidation des stèles correspondent à la lapidation symbolique de Satan.Ce rite est basé sur un souvenir historique, celui d’Abraham, que Satan chercha par trois fois à faire désobéir à Dieu, lequel lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël ; les trois fois, Abraham répondit au tentateur en le chassant à coups de pierres...d'ou le rituel.
tu veut dire, qui a vu satan, est lu a jetais des pierres ? :eek:
 
dans le Coran verset 2/198 Le pèlerin va à Arafat, puis à Muzdalifah
pour le verset 2/203 Le pelerin va en théorie à Mina pour la lapidation symbolique des stèles au moin deux jours, mais le soucis où est-il parler de Mina? Où est-il parler de la lapidation des stèles? ne doit-on pas rester plutot à Muzdalifah?


203. Et invoquez Dieu pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Dieu. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.


Il n'y a pas de lapidation de Satan là-dedans.
 
203. Et invoquez Dieu pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Dieu. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

Il n'y a pas de lapidation de Satan là-dedans.

Il à "mal" ponctué:
ça donne ça:

dans le Coran verset 2/198 Le pèlerin va à Arafat,
puis à Muzdalifah pour le verset 2/203
Le pelerin va en théorie à Mina pour la lapidation symbolique des stèles au moin deux jours, mais le soucis où est-il parler de Mina? Où est-il parler de la lapidation des stèles? ne doit-on pas rester plutot à Muzdalifah?

enfin moi c'est ce que je comprends! ;)
 
==>dans les hadiths... il est expliqué que la lapidation des stèles correspondent à la lapidation symbolique de Satan.Ce rite est basé sur un souvenir historique, celui d’Abraham, que Satan chercha par trois fois à faire désobéir à Dieu, lequel lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël ; les trois fois, Abraham répondit au tentateur en le chassant à coups de pierres...d'ou le rituel.

oui oui merci, mais le hic c'est qu'il n'y a pas de rite de lapidation symbolique des stèles dans le Coran, cela n'est pas approuver par Dieu et de plus dangereux.
 
203. Et invoquez Dieu pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Dieu. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.


Il n'y a pas de lapidation de Satan là-dedans.

salam;
oui bien sur il n'y a pas de cela en effet, mais du coup je me demande bien ce qu'il y a après le
premier lieu: Arafat puis le deuxième Mozdalifah? Vu que ni Mina n'est pas cité ni la lapidation des stèles! Donc si l'on reste les deux ou trois jours jours comme dans le verset 2/203, l'on reste dans le deuxième lieu: Mozdalifah?
 
dans le Coran verset 2/198 Le pèlerin va à Arafat, puis à Muzdalifah
pour le verset 2/203 Le pelerin va en théorie à Mina pour la lapidation symbolique des stèles au moin deux jours, mais le soucis où est-il parler de Mina? Où est-il parler de la lapidation des stèles? ne doit-on pas rester plutot à Muzdalifah?

Salam,

2:198 parle de Mashar-al-Haram et non de muzdalifah.
 
donc c est meme pas le diable qui lapide mais des gens sont faire expres!

Je crois que generalement, ces accidents sont souvent a cause de la bousculade des gens qui veulent terminer le rite rapidement sans se soucier des autres gens qui les entoures qu'ils soient des vieux ,femmes ou autres. Ce qui rend cette partique assez dangereuse pour les personnes faible physiquement.
 
excuse moi je ne l'avais pas vu.

tout endroit qui répond au condition du verset
22:26

Je rigole je l avais oublie :D

Oui mais selon toi ou se fait il?
Penses tu que plusieurs endroits peuvent repondre aux conditions du verset ou n y en a t il qu un?
Si oui quel est il selon toi?
 
mince je n'y comprend plus rien, on est passé de la mecque à Jérusalam puis de Hébron à plusieurs endroits possibles....:)

Donc ma question est: arriver à Mashar-al-Haram doit-on y rester deux ou trois jours ou alors est-ce ailleurs pour le verset 2/203 MERCI ;)
 
mince je n'y comprend plus rien, on est passé de la mecque à Jérusalam puis de Hébron à plusieurs endroits possibles....:)

Donc ma question est: arriver à Mashar-al-Haram doit-on y rester deux ou trois jours ou alors est-ce ailleurs pour le verset 2/203 MERCI ;)

C'est Herbman qui tourne ça au ridicule.

C'est certain à 100 % que ce n'est pas à la Mecque. Le Coran dit bacca et indique des endroits différents de la Mecque.

On hésite entre Hébron et Jérusalem. On pense que c'est Hébron compte tenu du fait qu'Abraham a construit un temple pour Dieu et qu'on y trouve son tombeau (maqam). On recherche juste d'autres indices historiques pour confirmer ou infirmer.
 
C'est Herbman qui tourne ça au ridicule.

C'est certain à 100 % que ce n'est pas à la Mecque. Le Coran dit bacca et indique des endroits différents de la Mecque.

On hésite entre Hébron et Jérusalem. On pense que c'est Hébron compte tenu du fait qu'Abraham a construit un temple pour Dieu et qu'on y trouve son tombeau (maqam). On recherche juste d'autres indices historiques pour confirmer ou infirmer.
don-que le tempe est ou ?
 
don-que le tempe est ou ?

C'est Herbman qui tourne ça au ridicule.

C'est certain à 100 % que ce n'est pas à la Mecque. Le Coran dit bacca et indique des endroits différents de la Mecque.

On hésite entre Hébron et Jérusalem. On pense que c'est Hébron compte tenu du fait qu'Abraham a construit un temple pour Dieu et qu'on y trouve son tombeau (maqam). On recherche juste d'autres indices historiques pour confirmer ou infirmer.

/////////////////////////////////////////////////////////////////
 
don-que le tempe est ou ?

Vous avez là l'image d'un miroir brisé; chacun en a un morceau et pense détenir la vérité entière.

Le pèlerinage se fait à Jérusalem, "mash'ar al haram" sont les portes sacrées, connues des juifs et de la Bible

Le pèlerinage se fait quel que soit l'endroit sur terre (comme le soutient Herbman), tant que celui-ci est un lieu où l'on invoque Dieu seul

C'est aussi une commémoration des prophètes: le Coran est un Rappel (al dhikr) oral, il y a aussi un rappel physique grâce aux lieux (cités ou non dans le Coran)

C'est une idée récente que le pèlerinage canonique se fait uniquement à la Mecque; au Moyen-Âge encore, on le faisait en plusieurs endroits

Sources: Bible pour les "portes sacrées", Coran pour le pèlerinage en tout lieu, Mujir ad Din pour l'existence de plusieurs pèlerinages en plusieurs endroits.
 
J'ajoute que Dieu n'attend pas de nous de dépenser 5000 euros pour tourner autour d'un Cube (unique au monde) et lapider une stèle

Sinon Dieu a une conception bizarre de la religion :D
 
sa me dis pas ou est se temple !

des temple il y a na de partout dans le monde !

Ben écoute va pèleriner au parc à côté de chez toi

Dieu verra ton intention et non pas le lieu où tu te trouves

Toute la Terre créée par Dieu est sacrée, pas quelques bouts de km carrés

Eh quoi! Dieu a construit le territoire de la Mecque ou de Jérusalem d'une meilleure manière? Il était plus concentré à ce moment-là?
 
J'ajoute que Dieu n'attend pas de nous de dépenser 5000 euros pour tourner autour d'un Cube (unique au monde) et lapider une stèle

Sinon Dieu a une conception bizarre de la religion :D

Ils auraient pu trouver des occupations plus intéressantes. Maintenant avec le projet d'agrandissement de la ka'ba, on aura peut-être le droit à un "vrai pénis géant sculpté" et, qui sait, peut-être un "grand 8" (pour attirer les jeunes). :D
 
Ils auraient pu trouver des occupations plus intéressantes. Maintenant avec le projet d'agrandissement de la ka'ba, on aura peut-être le droit à un "vrai pénis géant sculpté" et, qui sait, peut-être un "grand 8" (pour attirer les jeunes). :D

Moi je dis on se cotise tous pour acheter un bout de terrain, sans murs, sans toit, sans rien et on fait le pèlerinage là. Juste un carré avec une ligne :-P

Condition pour enter: adorer Dieu Seul!

Je suis fier de mon idée :D
 
Vous avez là l'image d'un miroir brisé; chacun en a un morceau et pense détenir la vérité entière.

Le pèlerinage se fait à Jérusalem, "mash'ar al haram" sont les portes sacrées, connues des juifs et de la Bible

Le pèlerinage se fait quel que soit l'endroit sur terre (comme le soutient Herbman), tant que celui-ci est un lieu où l'on invoque Dieu seul

C'est aussi une commémoration des prophètes: le Coran est un Rappel (al dhikr) oral, il y a aussi un rappel physique grâce aux lieux (cités ou non dans le Coran)

C'est une idée récente que le pèlerinage canonique se fait uniquement à la Mecque; au Moyen-Âge encore, on le faisait en plusieurs endroits

Sources: Bible pour les "portes sacrées", Coran pour le pèlerinage en tout lieu, Mujir ad Din pour l'existence de plusieurs pèlerinages en plusieurs endroits.

Je ne suis pas certain que le pèlerinage se fait n'importe où. Il faudrait vérifier ça de très près pour confirmer ou infirmer.
 
Retour
Haut