lors du pelerinnage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
J'ajoute que Dieu n'attend pas de nous de dépenser 5000 euros pour tourner autour d'un Cube (unique au monde) et lapider une stèle

Sinon Dieu a une conception bizarre de la religion :D
tu sais bien que pour moi, se n'est un souci, je prier pour moi !

les temps, les église et les mosquée sons les cœur des viles, les croyants tourne au touts d'elles !
 
Je ne suis pas certain que le pèlerinage se fait n'importe où. Il faudrait vérifier ça de très près pour confirmer ou infirmer.

Le hajj est une célébration

On célèbre Abraham à Hébron, Muhammad à Médine, Job à Kafl, Shu3ayb à Hettin, Moïse il y a des divregences (j'ai ma petite idée), David et Marie à Gethsémani (Jérusalem), Jonas à Hélhoul, et Salomon au Temple (central).

C'étaient des pèlerinages très connus à l'époque, même jusqu'à une époque tardive, avant que la Mecque ne prenne le monopole

C'est aussi une des raisons (à mon avis) pour laquelle le détournement de Lieu Saint a pu avoir lieu: parce qu'il n'y avait pas UN lieu de pèlerinage puis un AUTRE (ça n'aurait jamais pu passer), t'avais plusieurs pèlerinages jusqu'à que celui de Jérusalem s'efface et que la Mecque écrase les autres.
 
Le hajj est une célébration

On célèbre Abraham à Hébron, Muhammad à Médine, Job à Kafl, Shu3ayb à Hettin, Moïse il y a des divregences (j'ai ma petite idée), David et Marie à Gethsémani (Jérusalem), Jonas à Hélhoul, et Salomon au Temple (central).

C'étaient des pèlerinages très connus à l'époque, même jusqu'à une époque tardive, avant que la Mecque ne prenne le monopole

C'est aussi une des raisons (à mon avis) pour laquelle le détournement de Lieu Saint a pu avoir lieu: parce qu'il n'y avait pas UN lieu de pèlerinage puis un AUTRE (ça n'aurait jamais pu passer), t'avais plusieurs pèlerinages jusqu'à que celui de Jérusalem s'efface et que la Mecque écrase les autres.

D'où la précision de "première maison" = il y en a une deuxième, une troisième, etc...

Premier = Abraham = père des nations = religion d'Abraham etc...

Tout est lié
 
Le hajj est une célébration

On célèbre Abraham à Hébron, Muhammad à Médine, Job à Kafl, Shu3ayb à Hettin, Moïse il y a des divregences (j'ai ma petite idée), David et Marie à Gethsémani (Jérusalem), Jonas à Hélhoul, et Salomon au Temple (central).

C'étaient des pèlerinages très connus à l'époque, même jusqu'à une époque tardive, avant que la Mecque ne prenne le monopole

C'est aussi une des raisons (à mon avis) pour laquelle le détournement de Lieu Saint a pu avoir lieu: parce qu'il n'y avait pas UN lieu de pèlerinage puis un AUTRE (ça n'aurait jamais pu passer), t'avais plusieurs pèlerinages jusqu'à que celui de Jérusalem s'efface et que la Mecque écrase les autres.

Je suis d'accord sur la définition.

D'où la raison pour laquelle, il y a plusieurs temples.
 
Je suis d'accord sur la définition.

D'où la raison pour laquelle, il y a plusieurs temples.

D'où la raison pour laquelle nos ancêtres arabes avaient tous les ingrédients pour nous la mettre bien profonde

il se peut que la premier n'est pas celle d'Abraham ?

Si, le Coran l'atteste:

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels le maqam d'Abraham; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.
 
il serait intéressant de faire des posts sur:
le nombre de prières quotidiennes
la direction de la prière
le lieu du pelerinnage

le tout a partir de preuves tirées du Coran et en évitant de produire 600 pages ou en y mélangeant un peu de tout, en essayant d'ordonner un peu cela, non?
 
Salam,

il serait intéressant de faire des posts sur:
le nombre de prières quotidiennes
deja fait voir http://www.bladi.info/210634-salat-2-3-5-jour/
et aussi http://www.bladi.info/206534-priere/
2 ou 3 c'est selon

la direction de la prière
deja fait, Allah est partout, il n'y a pas de direction predefinie

2:142
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

voir http://www.bladi.info/174285-direction-priere/

le lieu du pelerinnage
deja fait tout lieu soumis a la condition du verset 22:26
"Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison qui est: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui y viennent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›. "

pour d'autre c'est Jerusalem ou hebron c'est selon leur humeur.

le tout a partir de preuves tirées du Coran et en évitant de produire 600 pages ou en y mélangeant un peu de tout, en essayant d'ordonner un peu cela, non?

wa salam
 
Salam,


deja fait voir http://www.bladi.info/210634-salat-2-3-5-jour/
et aussi http://www.bladi.info/206534-priere/
2 ou 3 c'est selon


deja fait, Allah est partout, il n'y a pas de direction predefinie

2:142
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

voir http://www.bladi.info/174285-direction-priere/


deja fait tout lieu soumis a la condition du verset 22:26
"Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison qui est: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui y viennent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›. "

pour d'autre c'est Jerusalem ou hebron c'est selon leur humeur.



wa salam

ok merci Herbman:
bon pour le nombre de prière quotidiennes, la direction de la prière d'accord.

Mais par contre le lieu de pelerinnage: du verset 2/196 à 2/203 on y cite bien un lieu non?:
"...S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée..."
"...Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Dieu, à al- Mashar-al-Haram..."
"...Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent..."
"...Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus..."

9/2 à 9/7:
"...Parcourez la terre durant quatre mois;..."
"...Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage,..."
"...A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée..."

2/125 à 2/127:
"... quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière,ce lieu..."
"..."Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent."
"..."Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants..."
"...Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison :..."

2/158:
" As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts..."

22/26 à 22/29:
"Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".
Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,"
"...et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison".

3/96 à 3/97:
"La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes."
 
Le hajj est une célébration

On célèbre Abraham à Hébron, Muhammad à Médine, Job à Kafl, Shu3ayb à Hettin, Moïse il y a des divregences (j'ai ma petite idée), David et Marie à Gethsémani (Jérusalem), Jonas à Hélhoul, et Salomon au Temple (central).

C'étaient des pèlerinages très connus à l'époque, même jusqu'à une époque tardive, avant que la Mecque ne prenne le monopole

C'est aussi une des raisons (à mon avis) pour laquelle le détournement de Lieu Saint a pu avoir lieu: parce qu'il n'y avait pas UN lieu de pèlerinage puis un AUTRE (ça n'aurait jamais pu passer), t'avais plusieurs pèlerinages jusqu'à que celui de Jérusalem s'efface et que la Mecque écrase les autres.

salam Naveen

as-tu des sources decrivant des pélerinages musulmans dans d'autres endrotis que la Mecque?

Merci

wa salam
 
Retour
Haut