Lors d'une invitation quels présents amener?

est ce que vous êtes de swiss svp?

ce qui est toujours beau comme present, sont des fleurs, des pralines mais emballer dans un plats a crystal. des bougie avec odeurs speciale, une panier rempli de fruit (speciale) decorer .....

Si futile soit-il, le sujet est kafkaïen n'est-ce pas?

Mais il est vrai qu'il s'agit là d'un drame pour moi et toutes mes amies me traitent d'associal par mes déclinaisons de leurs invitations.

Tantôt musulman, tantôt végétarien; bien souvent j'ai dû recourir à des cautèles de Sioux pour refuser d'être leur hôte, pour cause de l'embarras de savoir quoi apporter à une invitation.
 
Au plan du savoir-vivre, on amène jamais d'aliments consommables du fait qu'ils expriment un crainte de manquer d'abondance chez les "invitants".

D'où, il faut quelque chose d'originale et de bon goût.


moi je suis une arabe ....et quand je suis invitée chez des français j'aime leur apporter des patisserie algérienne .....et je n'ai jamais lu Nadine de Rotschild !:fou:

finalement....arrive les mains vides et la tête bien pleine ! ce sera déjà ça !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Au plan du savoir-vivre, on amène jamais d'aliments consommables du fait qu'ils expriment un crainte de manquer d'abondance chez les "invitants".

D'où, il faut quelque chose d'originale et de bon goût.

dans un pays ou effectivement on a ete marque par la "famine" peut etre, mais les pays ou l'abondance du kheir est tres ancrees dans les moeurs, apporter des choses consommables est plutot signe de partage et de bon gout. On peut etre snobe et se priver du plaisir de faire des degustations selectives de mets et condiments rares, exotiques ou peu anodins, mais l'on ne peut mettre cela sur le dos du savoir-vivre.

Chez moi, quand on m'apporte un dessert fait maison, ca vaut toutes les tonnes de fleurs ou de chocolats qu'on peut commander a distance pour moi.
 
:eek::eek:
...........................

Toujours là donc, même à cette heure-ci? N'es-tu pas fatiguée de ta journée chargée?

Tu veilleras à prendre soin que je plaisante bien sûr du fait que tu es adorable, sinon le recours au téléphone -pas à cette heure-ci évidemment- pourrait servir de moyen d'esclandre!

Cela dit (à la manière d'un Michel Blanc) qu'est-ce que tu trouverais d'épatant comme "présent" que pourrait t'offrir (j'aime pas le terme!) quelqu'un lors d'un premier rendez-vous?
 
Toujours là donc, même à cette heure-ci? N'es-tu pas fatiguée de ta journée chargée?

Tu veilleras à prendre soin que je plaisante bien sûr du fait que tu es adorable, sinon le recours au téléphone -pas à cette heure-ci évidemment- pourrait servir de moyen d'esclandre!

Cela dit (à la manière d'un Michel Blanc) qu'est-ce que tu trouverais d'épatant comme "présent" que pourrait t'offrir (j'aime pas le terme!) quelqu'un lors d'un premier rendez-vous?


j'ai la grippe....:( en arrêt de travail !

c'est la nuit que je suis au calme...donc moment privilégié pour m'informer, rêver ou m'indigner !

Lors d'un premier RDV ..si amical: un recueil de poésie
si rdv amoureux : des émotions !
 
j'ai la grippe....:( en arrêt de travail !

c'est la nuit que je suis au calme...donc moment privilégié pour m'informer, rêver ou m'indigner !

Lors d'un premier RDV ..si amical: un recueil de poésie
si rdv amoureux : des émotions !

Arrêt de travail pas pour des causes trop graves je l'espère?

Sinon, lors d'un premier rendez-vous pas de florilège et ni de recueil de poésies, à plus tard ces galanteries. Philosophie s'impose!

Cela dit, tu es de bon goût car rêveuse!
 
Arrêt de travail pas pour des causes trop graves je l'espère?

Sinon, lors d'un premier rendez-vous pas de florilège et ni de recueil de poésies, à plus tard ces galanteries. Philosophie s'impose!

Cela dit, tu es de bon goût car rêveuse!


tu m'as posée une question....j'y réponds ! :fou:

tu voulais que je te dise quoi ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour "t'allumer" affectueusement Madame! De coeur de d'âme algériens, tu devrais connaître notre peuple "batailleur" comme aucun autre..jamais vaincu même contre l'impossible jusqu'à son ultime souffle d'hallali!

Mes respects.

Toujours là donc, même à cette heure-ci? N'es-tu pas fatiguée de ta journée chargée?

Tu veilleras à prendre soin que je plaisante bien sûr du fait que tu es adorable, sinon le recours au téléphone -pas à cette heure-ci évidemment- pourrait servir de moyen d'esclandre!

Cela dit (à la manière d'un Michel Blanc) qu'est-ce que tu trouverais d'épatant comme "présent" que pourrait t'offrir (j'aime pas le terme!) quelqu'un lors d'un premier rendez-vous?

Arrêt de travail pas pour des causes trop graves je l'espère?

Sinon, lors d'un premier rendez-vous pas de florilège et ni de recueil de poésies, à plus tard ces galanteries. Philosophie s'impose!

Cela dit, tu es de bon goût car rêveuse!

Mais pourquoi donc un tel caractère acariâtre? Auquel droit pourrais-je m'arroger de t'exposer des questions?

Mon constat à ton égard est arrêter depuis des lustres: ravissante sans autres rémissions...ne t'en déplaise!!


tu es HS dans ton propre post...ca fait rien...la prochaine fois quand tu veux "flirter" avec une bladinette tu n'as qu'a utiliser "mp".:D

AU MOINS DIS MERCI AUX GENS QUI ESSAYENT DE TE DONNER DES IDEES.
 
Fourire !

Cuty Pie va te lyncher ...tu es en HS :fou:

Sur ce point tu me vexes! D'ici à ce quoi je suis "lyncher" par unE ressortissantE de nos voisins de l'Ouest, il coulera beaucoup encore beaucoup d'eau sous les ponts comme l'entend dire un proverbe! Par respect au peuple marocain (considéré éternellement Ami), je ne montrai pas d'un autre cran une éventuelle diatribe qui n'en vaut pas le coup du reste, néanmoins n'est pas née celui/celle qui me traînera dans la boue!

Tu prends le défi?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Sur ce point tu me vexes! D'ici à ce quoi je suis "lyncher" par unE ressortissantE de nos voisins de l'Ouest, il coulera beaucoup encore beaucoup d'eau sous les ponts comme l'entend dire un proverbe! Par respect au peuple marocain (considéré éternellement Ami), je ne montrai pas d'un autre cran une éventuelle diatribe qui n'en vaut pas le coup du reste, néanmoins n'est pas née celui/celle qui me traînera dans la boue!

Tu prends le défi?

tu es deja dans la boue..regardes toi:D

Et les voisins de l'ouest bezef a3lik..

Aster, bonne nuit.
 
Si futile soit-il, le sujet est kafkaïen n'est-ce pas?

Mais il est vrai qu'il s'agit là d'un drame pour moi et toutes mes amies me traitent d'associal par mes déclinaisons de leurs invitations.

Tantôt musulman, tantôt végétarien; bien souvent j'ai dû recourir à des cautèles de Sioux pour refuser d'être leur hôte, pour cause de l'embarras de savoir quoi apporter à une invitation.

Que voulez vous dire par le sujet est kafkaien? :eek:

je reconnais la difficulté d'être musulman et en plus végétarien? êtes vous végétarien complets ou moiter?

mais comme le dits c'est bien cuty pi ..l'idée du asian plante est aussi un bon geste, car c'est plante précis bonsaï, bambou,etc) ne s'achètent jamais par, mais doivent toujours être offert , c'est une geste que dits beaucoup
 
Que voulez vous dire par le sujet est kafkaien? :eek:

je reconnais la difficulté d'être musulman et en plus végétarien? êtes vous végétarien complets ou moiter?

mais comme le dits c'est bien cuty pi ..l'idée du asian plante est aussi un bon geste, car c'est plante précis bonsaï, bambou,etc) ne s'achètent jamais par, mais doivent toujours être offert , c'est une geste que dits beaucoup

Je suis athée et nullement végétarien. Il s'agit là de ruses pour décliner les invitations de mes amiEs.

Quant à la question essentiel, je cogite...cogite.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
si tu veux éviter les fleurs/chocolats, il faut ramener quelque chose qui puisse dire exactement la même chose '' j'ai pense au moyen de te dire merci''. Les petites choses de dégustation originale sont souvent bien appréciées: coffret sélection des thés du monde, coffret sélection d'épices rares (si elle est cuisinière), petits coffrets de confitures peu ordinaires, d'huiles d'olives, de produits d'érable...etc. Sinon un dessert fait maison (des truffes par exemple, rien de plus simple). L'essentiel, est que ce soit personnalise (les fleurs en effet n'ont rien de personnel),si tu ne la connais pas cette dame, évites les choses parfumées, les gouts pas trop communs, et dans ce cas, tu peux même réutiliser la solution des fleurs, ça fera toujours plaisir.

Ca c'est pas mal ;)

Sinon en fonction de la relation on peut aussi offrir un truc dans ce style..

Les commentaires donnent une bonne appréciation



Baignoire Chocolat Praline

http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P93912&shouldPaginate=true

Ou un assortiment de fioles de parfums divers
 
Haut