Lorsque l'immigré juste arrivant est confronter au tribalisme blanc qu'il ne connait pas

Beaucoup d'immigrés n'ont de vision de la France ou de l'Europe que de bonne image, de peuple ouvert où la mixité est banale etc...mais ne connaissent pas l'autre facette "non vu à la télé" , c'est celui du tribalisme blanc qui se replie a tout moment après vous avoir intégré ou désintégré souvent sous couvert de mensonges, l'immigré non encore réglé comme les enfants d'immigrés serons les premieres victimes à tomber dans le panneau.

Si vous venez en europe et que vous gardez l'esprit ouvert, vous serez obligé de donner vos femmes et vos enfants...non c'est pas un abus de langage, tout se mérite en contrepartie.
Voyez la réaction des identitaires lorsqu'ils y a une majorité d'immigrés extra-européens dans leur entourage, ils n'aiment pas, ils ne peuvent pas plaisanter sur vous, de votre nom très islamique..ils ne peuvent plus dominés comme ils le font, bien que tout vas bien et qu'il n'y a aucune distinction, évidemment regardez la soeur de JP est avec momo et la soeur de momo est avec JP.

Voyez pourtant comment dans votre pays d'origine tout allait bien.

Ç'est un message aux immigrés juste arrivants que j'ai croisé et qui me disait tous que tout va bien avec les français mais qu'il n'arrivait à s'intégrer.

qui aimerait être entouré d'une majorité d'immigrés chez lui ?

C vrai ça. Pauvres palestiniens...étrangers sur leur propre sol et menacé d'extinction par le génocide comme les indiens d'Amerique.

Et dont les bourreaux sont soutenus par la France..les USA...la Hongrie (ayant persecuté les juifs et combattu avec le Reich ) qui râlent sur les étrangers qui soulagent les métiers en tension dans tous les secteurs dont celui des médecins infirmières maraîchers restauration bâtiment...et cela alors que leurs parents et grand parents ont combattu pour la France contre l'Allemagne ou la Prusse en 1870...voire l'Indochine...et qui voient les cimetières d'anciens combattants profanés.

.

Je me rappelle un jour sur Bladi, je disais que nous n'étions pas assimilés, j'exprimais une fois de plus une opinion isolée, je persiste et signe - on ne saurait utiliser le terme d'assimilation en lieu et place de celui d'intégration sans être plus éloignés de la réalité.
Fin du hs.

Je me rappelle un jour sur Bladi, je disais que nous n'étions pas assimilés, j'exprimais une fois de plus une opinion isolée, je persiste et signe - on ne saurait utiliser le terme d'assimilation en lieu et place de celui d'intégration sans être plus éloignés de la réalité.
Fin du hs.

Et pire encore, on est assez indiviudalistes.

Mais malheureusement, notre pays n'a pas encore les capacités d'employer toute sa population sinon on aurait bien rigolé quand ces européens feront venir les vrais tribalistes: je nomme les indiens et dans un moindre degré, les chinois. Là, ce sera eux qui seront colonisés dans leur propre pays lol. :D

Auparavant il n'y avait que les fachos qui parlaient d'assimilation :defonce:

Quand c'est l'inverse, que des français s'installent en Afrique, ça se regroupe alors que personne ne les obligent et ils ne trouvent rien à redire sur leur communautarisme.

"Fait ce que je dis mais pas ce que je fais..."

Fermez la, c'est mieux...

Quand c'est l'inverse, que des français s'installent en Afrique, ça se regroupe alors que personne ne les obligent et ils ne trouvent rien à redire sur leur communautarisme.

Ils te parlaient de quartiers européens...tranquille

.

Ils se regroupent partout, même au Québec, au Japon, en Corée du Sud,etc.

Donc même l'excuse de "rester entre gens civilisés" ne tient pas. :D

Et pire encore, on est assez indiviudalistes.

Mais malheureusement, notre pays n'a pas encore les capacités d'employer toute sa population sinon on aurait bien rigolé quand ces européens feront venir les vrais tribalistes: je nomme les indiens et dans un moindre degré, les chinois. Là, ce sera eux qui seront colonisés dans leur propre pays lol. :D

Le sujet est hyper intéressant quand tu l'abordes avec un certain niveau d'abstraction - en prenant le recul nécessaire - c'est à dire - en évitant de s'inscrire dans une logique aveugle de défense d'intérêts particuliers.

A l'heure où nous nous exprimons, il y a deux France qui semblent s'opposer - celle d'une droite qui prône l'assimilation , d'une extrême droite qui rêve d'une assimilation intégrale - soit un renoncement à son identité et d'une gauche encore attachée à la notion d'intégration quand l'extrême gauche parle de créolisation de la société. Ce sont les partis politiques qui s'expriment, les Français - on sait pas trop ce qu'ils en pensent vu qu'on ne leur demande pas.

L'assimilation ne se décrète pas, c'est un processus lent et "presque" inexorable - dans des années - nos descendants qui continueront à vivre en France seront sans doute assimilés au sens où le veut la droite et non l'extrême droite, pour laquelle l'assimilation n'est acquise que lorsque elle est totale et implique donc l'arrachement à son identité culturel et cultuelle.

Est-ce qu'on est intégrés ? résolument oui - tous ceux qui sont nés ici le sont et c'est même assez cocasse de les enjoindre à s'intégrer au seul environnement qu'ils connaissent.

Le vrai problème c'est la perception de l'Islam à laquelle il faut ajouter, pour certains, les retombées d'une décolonisation non achevée tant que la question mémorielle n'est pas entérinée.

Parce que d'autres minorités ne sont pas pointées du doigt et pourtant elles sont assez communautaires - les chinois même si pas nombreux - en île de France vivent en vase clos (pour ce qui est des nouveaux arrivants)- dans le 13ème, je suis toujours bluffée de voir leur organisation - ils bossent entre eux - donc parlent le mandarin au travail - ils ont leur propre marché du travail ethnique - les assurances - banques informelles. Après, dès que les gamins s'insèrent dans la société grâce à l'école, ils ont tendance à étendre leur réseau de sociabilité - en restant quand même assez endogames.

Pareil pour les juifs, ils ne sont pas assimilés - et c'est un comble de voir à la tête des défenseurs de l'assimilationnisme total un communautariste.

Dernière édition:
C'est possible si l'un des mariés se convertit à l'islam.

Dans ce cas c'est du communautarisme
Personnellement, j'assume l'être, le mariage dans sa communauté culturelle et cultuelle est pour moi la meilleure façon de sauvegarder son identité

Partant de ces éléments, je considère que je suis intégrée à la société Française et non assimilée - j'élève mes enfants dans ce cadre culturel et religieux et j'espère qu' ils le sauvegarderont à leur tour.

Si l'on partait du postulat que la France est déjà créolisée - ce que, à mon niveau je ne saurais confirmer - il faudrait des chiffres pour l'étayer - et bien même si je fais partie de cette France dite créolisée - je resterai toujours Marocaine et à ce titre, je ne me rangerai jamais du côté de la France dans un conflit armé qui l'opposerait au Maroc

Bonjour,
Tout à fait, un communautarisme à 100% à Agadir.
Des retraités avec un bas niveau social, intellectuel et culturel, pétanque, vin rouge, charcuterie et qui se croient encore du temps de Liautey.
Les voisins de la salle d’activité des Français d’Agadir se plaignent régulièrement du bruit et des injures.
Çà vote front national, et ce sont de vrais radins.

Retour