lorsque on vous critique...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess70
  • Date de début Date de début
on dit souvent que les critiques servent a avancer mais parfois elles peuvent toucher au poin que l'on se remet en question surtout quand on est susceptible c assez chaud de faire comme si on avai rien entendu lol

vous reagissez comment?
Vous le prenez mal et vou essayer de changer voir meme mentir ?
ou vous vous en fichez royalement vous restez egal a vous meme ?

ex: vous n'avez toujours pas trouver d'emploi, lorsque on vous demande cque vous faites vous mentez sur votre situation pour faire bien, pour pas passer pour une "feignante" lol
ou vous dites carement que vs ne faites rien?

voila voila a vous les studios ;)

ca depend , etant une tete de mule , j accorde rarement de l interet aux critiques mais ca depend de qui provient t elle, si c est d une personne que j apprecie evidemment j essaierai de voir ce qui cloche

sinon pour ton ex , je trouve pas l interet a mentir ! a moins d avoir peur des gens, et de leur regards ..on s en fou chacun se mele de ses ognions

ca depend , etant une tete de mule , j accorde rarement de l interet aux critiques mais ca depend de qui provient t elle, si c est d une personne que j apprecie evidemment j essaierai de voir ce qui cloche

sinon pour ton ex , je trouve pas l interet a mentir ! a moins d avoir peur des gens, et de leur regards ..on s en fou chacun se mele de ses ognions

pour le regard des gens come dans la chanson de tunisiano ;)
pourquoi peur des gens, c plutot le fait de ne pas arriver a accepter les critiques negatives car on a tendance a se remettre en question et essayer de corriger cqui peut paraitre un defaut au "regard des gens " lol voila

vous reagissez comment?

ex: vous n'avez toujours pas trouver d'emploi, lorsque on vous demande cque vous faites vous mentez sur votre situation pour faire bien, pour pas passer pour une "feignante" lol

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par critiques.

D'un coté je ne mens jamais, je suis ce que je suis et ca ne me fait pas honte. J'affirme le pire comme le meilleur sur moi et si certains ont un problème avec ça qu'ils le reglent car ce n'est pas le mien.

D'un autre si quelqu'un me fait une remarque sur mon comportement et qu'il juge que ce n'est pas bien, ca depend... Si c'est fait honnetement et que je juge ou qu'il prouve qu'il a raison, je fais l'effort de changer (on me dit souvent que je suis trop dure, je le sais et j'essaye de l'être moins et plein de truc du genre). Si une personne me critique parce qu'elle trouve que je ne vais pas avec sa vision des choses ben généralement je m'en fous et je le fais bien comprendre (on me dit souvent que je ne rentre pas dans le moule de la "femme type" mais ca je m'en fous!! ).

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par critiques.

D'un coté je ne mens jamais, je suis ce que je suis et ca ne me fait pas honte. J'affirme le pire comme le meilleur sur moi et si certains ont un problème avec ça qu'ils le reglent car ce n'est pas le mien.

D'un autre si quelqu'un me fait une remarque sur mon comportement et qu'il juge que ce n'est pas bien, ca depend... Si c'est fait honnetement et que je juge ou qu'il prouve qu'il a raison, je fais l'effort de changer (on me dit souvent que je suis trop dure, je le sais et j'essaye de l'être moins et plein de truc du genre). Si une personne me critique parce qu'elle trouve que je ne vais pas avec sa vision des choses ben généralement je m'en fous et je le fais bien comprendre (on me dit souvent que je ne rentre pas dans le moule de la "femme type" mais ca je m'en fous!! ).

moi no plus le mensonge je supporte pas mais dans mon ex c particulier mais jme suis rendu compte que ca ser a rien de de paraitre pour ce qu'on est pas : il faut aimer une personne pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle fait ...;) tte facon les critique yen aura quoique l'on fasse lol :)

vous reagissez comment?

je dis la vérité et si ça leur plaît pas c'est le même prix... les gens peuvent bien critiquer, va, si ça leur fait passer le temps... chacun ses passions... :D

oé dans les boites interim, candidature spontané et tou mai wallou !
dans le tertiaire en ce moment c'est bloqué de chez bloqué !
mai je peux patienter ca ya pa de souci mai c le fait de passer pour paresseuse lol d'etre critiqué koi! voila

bah ça arrive à tout le monde d'avoir un creux... quand y'a pas de boulot y'a pas de boulot... et puis t'es une femme, les employeurs favorisent traditionnellement les hommes, les gens peuvent comprendre...

vous reagissez comment?

mentir et mentir n'arrange personne.le mieux c'est de faire face a la réalité.le mieux c'est d'étre honnéte avec soit.avant de l'étre avec les autres.

vos messages permettent de prendre du recul et de relativiser un peu c vrai faut etre honnete avec soi meme et accepter les periode de creux tt le monde passe par la de tte facon ...

vous reagissez comment?

Tout dépend.

Une critique peut être positive ou négative.

Je suppose que tu parles des critiques négatives.

Si la personne, je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve, qu'elle se pointe devant ma gueule et qu'elle me critique - et bien je lui demande pourquoi elle se permets de tenir de tels propos etc et je manquerai pas de lui dire de se remettre en question et de lui renvoyer l'ascensseur.
Bon ce qui est cool c'est qu'elle vienne me le dire en face.
Ce qui arrive très rarement dans notre société individualiste, égoiste, méprisante, hypocrite et remplie de vices.

Par contre si j'apprends qu'on m'a critiquée derière mon dos, et bien si les critiques sont lourdes de propos, j'irai voir la personne directement et je la démonte verbalement mais avec bcp de tenue :D

Si c'est des critiques qui démontrent de la jalousie, de la rancoeure, de l'envie et bien sincèrement, je m'en fouterai royalement et au contraire - je dirais que ça me ferai plaisir.
Comme dit l'autre, j'en ai rien à faire qu'on parle de moi en mal - du moment qu'on parle de moi c'est une victoire.

Zut, je crois que j'étais un peu HS dans ma réponse.

En fait si la critique provient d'un personne qui m'est chère, pour qui j'ai de l'estime et bien oui ça me fera réfléchir. Je pense que mm que ça va bcp m'attendre, bien entendu encore faut-il que la critique soit fondée et pr le moins justifiée..

Par contre si c'est une personne que je connais pas où que je n'aime pas, si songerai de même mais pas avec autant d'importance, voir avec bcp de laisser aller et pas de prises de tête.

vous reagissez comment?

je suis du style à dire "critiquez moi que je m'améliore"
mais.....
la personne qui me critique a intéret à choisir un jour où je suis particuliérement bien lunée pour le faire, sinon elle repart mal en point..... :7achmana: sorry, je ne contrôle pas.

sinon, la plupart du temps, je m'en balance de l'avis des autres, je connais mes qualités et mes défauts.
je suis comme je suis, je fais un effort pour ceux qui ont une place dans mon coeur. Un effort, non pas pour plaire mais pour ne pas blesser, sociable quoi.
mes amis, ma famille me prennent telle que je suis, hamdoullillah
Et ceux qui préférent tracer leur chemin, je me dis qu'ils ont fait le bon choix. ;)

Retour