l'oubli et la nausée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Il y a une vraie vie et une fausse vie? :eek:
La vraie vie serait celle des sentiments?
Vivre, est-ce ressentir?

J'essaye seulement de ne pas etre dependante de mes emotions.

je n'ai pas de réponse unique a tes questions,
tu peux tj essayé de ne pas dépendre de tes sentiments mais tu ny arrivera jamais totalement, l'ame c'est ce que descartes avait oublier dans sa description essaye de ne pas l'oublier a ton tour ;)
 
Tu es sure que c'est possible ? Tu es sure que c'est la meilleure solution ?

Personne ne peut être un légume, c'est un faux-semblant, on se ment à soi-même.

Mais c'est juste un avis personnel...


Je ne me mens pas, au contraire, je suis terre a terre et realiste.
Ceux qui esperent et qui vivent d'illusions, voila ceux qui se mentent a eux-memes.
 
je n'ai pas de réponse unique a tes questions,
tu peux tj essayé de ne pas dépendre de tes sentiments mais tu ny arrivera jamais totalement, l'ame c'est ce que descartes avait oublier dans sa description essaye de ne pas l'oublier a ton tour ;)

L'etre humain est instable, c'est ce qui fait de lui un etre humain d'ailleurs.
J'en suis tres consciente, c'est pourquoi parfois j'espere a nouveau et c'est dans ces moments la que je suis malheureuse.
 
Je ne me mens pas, au contraire, je suis terre a terre et realiste.
Ceux qui esperent et qui vivent d'illusions, voila ceux qui se mentent a eux-memes.

Ou alors les deux ont une façon de vivre qui leur convient... désolée, je me suis peut-être trompée.

Mais est-ce que tu as atomisé toute parcelle de sentiment en toi ?

La joie, la peur, la tristesse, la révolte, la jubilation... les émotions, c'est le propre de l'Homme, non ?

Ils vivent d'illusions parce qu'ils espèrent tu veux dire ? Il faurait vivre résigné, toujours ? Là encore, chacun à sa façon de vivre la vie.

Mais est-ce que vouloir rester hermétiquement clos à tout n'assèche pas en fin de compte... se dominer lorsqu'il le faut oui, refouler tout ce qui fait de nous un être humain, non.
 
L'etre humain est instable, c'est ce qui fait de lui un etre humain d'ailleurs.
J'en suis tres consciente, c'est pourquoi parfois j'espere a nouveau et c'est dans ces moments la que je suis malheureuse.

tu te protège c'est comprehensible, tu te considère comme un legume je constate que cet état est reversible
jespère que ca ira mieux pour toi et que tu trouvera le bonheur sans concession ;)
 
Il faut etre aussi dure et aussi cruelle que la vie. Au debut c'est dur, puis on s'y fait.
On ne nous comprend pas toujours, mais c'est tant mieux, ca nous eloigne des idealistes qui croient encore en l'espoir.
Mais prends garde, quand on devient légume, c'est irréversible.

je vais éviter alors :eek:
et je suis incapable de la cruauté dont tu parles...je suis un idéaliste, contrarié, mais un idéaliste quand meme.
 
Malek ?

On n'oublie pas, on noie en général. Pour noyer, il faut vivre d'autres choses. Fusse une autre relation ou d'autres expériences.

Il ne faut pas tourner la page mais plutôt changer de livre pour feuilleter à nouveau, virevolter, s'enquérir c'est tout et 3ta llah lkhir fi 8adi8i dounia :D.

Nul n'est irremplaçable c'est certain. Il en est ainsi et c'est pas plus mal.

++

merci de ton conseil, zigotino...je vais faire un tour à la bibliothèque, alors ;)
 
Il y a une vraie vie et une fausse vie? ::
La vraie vie serait celle des sentiments?
Vivre, est-ce ressentir?

J'essaye seulement de ne pas etre dependante de mes emotions.

quelle cruauté envers tes émotions, et toi meme...:eek:
si je suis tes conseils, je risque de devenir bien pire qu'un légume, et proprement inhumain.

PS : enlève ton sac en papier, tu fais peur...and the beat goes on, c'était mieux, finalement :rolleyes:
 
Justement, en etant légume, tu n'es ni heureuse, ni malheureuse.
Tu vis, tu donnes, tu prends tout simplement.

Tu donnes et tu prends... par automatisme... si tout le monde était ansi, nous viverions dans une "République Robotique"...

Si une tel personne te faisait face qu'est-ce que tu en penserais ? (ce serait un peu un miroir qui réflechirais plus qu'une simple image).
 
Malek ?

On n'oublie pas, on noie en général. Pour noyer, il faut vivre d'autres choses. Fusse une autre relation ou d'autres expériences.

Il ne faut pas tourner la page mais plutôt changer de livre pour feuilleter à nouveau, virevolter, s'enquérir c'est tout et 3ta llah lkhir fi 8adi8i dounia :D.

Nul n'est irremplaçable c'est certain. Il en est ainsi et c'est pas plus mal.

++

guerir le mal par le mal
c'est 1 remède parmi d'autres:D
 
non pas une distraction cherche un truc ou tu puisse d'investir a fond : travail, autre relation... mais te mens pas a toi meme si tu t'en sent pas pret fait un brek et médite

mort de rire, tu m'as fait penser à un truc qui n'a rien à voir :D

c'est ca, je vais m'assoir dans la position du lotus, et méditer sur mon sort...
houuuuuuuuuum...!
 
mort de rire, tu m'as fait penser à un truc qui n'a rien à voir :D

c'est ca, je vais m'assoir dans la position du lotus, et méditer sur mon sort...
houuuuuuuuuum...!

subitement je sais pas pourquoi mais j'ai plus envi de t'aider
alors joue au parfait ****** jusqu'au jour ou ton role se confondra avec ta réelle personne et se jour la tu sera malheureux tt ta vie sans le savoir!!
 
je dois donc devenir cruel ?

ah oui, tiens !
je vais essayer ca : devenir un parfait petit ******, et ca me donne une autre idée de topic, que je vais réservé pour plus tard :cool:

ohhhh là ! non ! j'ai juste dit, qu'on ne sait pas de quoi on peut être capable !!!
....le mieux serait d'être capable du meilleur.....mais ce monde ne s'y prête pas ! on peut aussi être capable du pire !

après c'est à toi de voir ce qui te réussira le mieux ! ;)
 
Pour commencer, se laver a s'en arracher la peau pour faire partir Sa Griffe sur Ta Peau.

c'est joliment dit !!!!!!!!!!!!!! :rouge:

(tu me fais penser a mon post sur le chien chien!! il n'est pas mort (toi qui voulais sa mort) , je l'ai surpris ce matin dans une position tres peu orthodoxe, le coquin il tenait une chienne qui pouvait etre sa mere ...:D)

tu passeras par plusieurs étapes
jusqu'au jour ou tu te rendra compte que tu as réélememnt tourné la page
tout a fait, les sentiments s'entremelent et ne se ressemblent pas
au debut c'est toujours la colere,
ensuite la culpabilité et l'auto flagellation,
elle fait place parfois a la haine
(mais quand on a vraiment aimé quelqun impossible de le hair un jour)
à la fin c'est l'indifference! (= guerison)

le prb c'est qu'on sous estime la grande force dont Allah nous a doté , celle de l'oubli...
 
ohhhh là ! non ! j'ai juste dit, qu'on ne sait pas de quoi on peut être capable !!!
....le mieux serait d'être capable du meilleur.....mais ce monde ne s'y prête pas ! on peut aussi être capable du pire !

après c'est à toi de voir ce qui te réussira le mieux !

la tendresse m'a pas trop réussi jusqu'a présent, donc...:rolleyes:
 
c'est joliment dit !!!!!!!!!!!!!! :rouge:

(tu me fais penser a mon post sur le chien chien!! il n'est pas mort (toi qui voulais sa mort) , je l'ai surpris ce matin dans une position tres peu orthodoxe, le coquin il tenait une chienne qui pouvait etre sa mere ...:D)


tout a fait, les sentiments s'entremelent et ne se ressemblent pas
au debut c'est toujours la colere,
ensuite la culpabilité et l'auto flagellation,
elle fait place parfois a la haine
(mais quand on a vraiment aimé quelqun impossible de le hair un jour)
à la fin c'est l'indifference! (= guerison)

le prb c'est qu'on sous estime la grande force dont Allah nous a doté , celle de l'oubli...

y'a une dou3a spéciale pour ca ..?
 
Retour
Haut