Loubna abidar : "je mange du porc, je bois de l'alcool et je ne fais pas le ramadan"

La diffusion de la conférence de presse de Loubna Abidar lors du festival du film de Gijon (Asturies - Espagne), ne va sans doute pas arranger l'image dont jouit la comédienne auprès de beaucoup de Marocains.
Durant toute son intervention, que nous vous proposons de revoir en dessous, on a eu droit à une analyse politique et sociologique du Maroc, de la « misère » de la femme marocaine. On y apprend également que contrairement aux Marocains, les Européens traitent mieux les prostituées en « leur (...)

- Société / Loubna Abidar, Vidéos, Film Much loved, Prostitution Maroc

Loubna Abidar : "je mange du porc, je bois de l'alcool et je ne fais pas le ramadan" (vidéo)
 
Je suis en train de regarder cette énième interview de Loubna ...A la 8 ème minute déjà la version de l'introduction au réalisateur Ayouch n'est pas la même que dans ses interviews marocaines, elle ne dit pas non plus qu'elle a piqué ce rôle à une autre actrice, dans les interview marocaines elle l'avoue cash hein ....

Il faut un jeu des 7 erreurs avec elle .. :D

Et là je suis en train d'écouter comment elle prétend apprendre un phénomène que tout le monde connaissait déjà. Y a eu combien de reportages en caméra cachée avant sur le monde de la nuit, la prostitution, la prostitution des enfants de certaines villes qui avaient déjà informé même le MRE qui va au Maroc une fois tous les 10 ans? Elle va prétendre que le journaux marocains n'en ont jamais parlé? C'est régulièrement dans les faits divers ....Elle peut répondre à ça Loubna? Et les journalistes qui jouent le jeu du film documentaire ...

Quel monde .... :intello:

Enfin, je comprends que certains aient bon.
Un film bénéficie d'un rayonnement bien plus important qu'un simple documentaire, c'est précisément ce qui explique qu'on en parle encore.
Concernant les variations de son discours, c'est prévisible, elle s'adapte à son public ...
 
Non moi j ai jamais ciré les pompes à un humain quel qu’il soit, mes ancêtres étaient des guerriers, des chefs, des leaders. Ils étaient de la race des dignitaires et des gens honorables. Jamais je n'y dérogerait. Ils n'ont jamais plié , même dans un champ de bataille dans le passé glorieux. Mourir debout plutôt que plier l'échine était leur devise.

Je te laisse cirer les pompes si tu le souhaites, je ne suis pas de la race des cireurs de pompe :D

On cire tous les pompes des européens "Toulousain", toi le premier. :p
 
"L'hypocrisie est le vice le plus méprisable et le plus odieux."
Citation de Charles Pinot Duclos

El khenzir:Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture. source: Bladi

Le vin :Les Marocains boivent en moyenne 0,9 litre d’alcool pur par an, soit légèrement plus que la moyenne de la région Méditerranée orientale, dans laquelle le Maroc est inclus.

Ramadan : La majorité des Marocains, par conviction religieuse ou conformisme social, jeûne pendant le Ramadan est une évidence. Mais ne pas reconnaître qu’il y a aussi des milliers de Marocains qui refusent, pour une raison ou une autre, de le faire, c’est se voiler la face.
 
Regarder un film cochon , n est pas pratiquer comme un cochon :D
les marocains sont curieux par nature LOL


Oh ben ça alors le cochon ne sommeille pas chez les hommes marocains alors qu'ils font partis des plus gros consommateurs mondiaux de porno en ligne ???
On voit toujours la paille dans l'œil de son voisin mais jamais la poutre dans le sien mon p'tit Toulousain...:D
 
Un film bénéficie d'un rayonnement bien plus important qu'un simple documentaire, c'est précisément ce qui explique qu'on en parle encore.
Concernant les variations de son discours, c'est prévisible, elle s'adapte à son public ...

Moui t'as regardé les interviews en darija?.... je sais que certains et certaines ont bon pour plusieurs raisons que je peux comprendre, vraiment hein, j'ai critiqué plusieurs fois les moeurs marocaines c'est pas une pique. C'est vrai, au fond c'est une bonne claque à l'homme maghrébin de base ce film, surtout ceux qui privilégient les filles du bled.

Moi je le vois pas du tout comme ça et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se réjouir de ce genre d'humiliation et je peux pas m'empêcher de penser que cette fille qui est le "sabab" pourrait être ma voisine au Maroc et qu'elle se fait manipuler comme Lady Gaga et Rihanna d'ailleurs et toutes ces artistes mannequins qui osent aller plus loin que les autres par ambition.
 
Un film bénéficie d'un rayonnement bien plus important qu'un simple documentaire, c'est précisément ce qui explique qu'on en parle encore.
Concernant les variations de son discours, c'est prévisible, elle s'adapte à son public ...
.

c'est une petite écervelée qui patauge dans son fumier comme elle peut achmen adaptation :D
 
Moui t'as regardé les interviews en darija?.... je sais que certains et certaines ont bon pour plusieurs raisons que je peux comprendre, vraiment hein, j'ai critiqué plusieurs fois les moeurs marocaines c'est pas une pique. C'est vrai c'est une bonne claque à l'homme maghrébin de base ce film, surtout ceux qui privilégient les filles du bled.

Moi je le vois pas du tout comme ça et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se réjouir que ça se passe de cette manière et je peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait être ma voisine au Maroc et qu'elle se fait manipuler comme Lady Gaga et Rihanna d'ailleurs et toutes ces artistes mannequins qui osent aller plus loin que les autres par ambition.

Je ne dis pas le contraire, elle est certainement instrumentalisée et va continuer de l'être.
J'en ai regardé une sortie juste après la première diffusion d'extrait au Maroc ... avec un caftan sobre comme je les aime : )

C'est affligeant, ça n'en reste pas moins un reflet de ce qui anime le Maroc. Une ministre, il me semble l'an dernier, a parler d' intégrer les gains de la prostitution dans le PIB du Maroc, puisque c'est une part de ce qui le fait vivre..

 
Site internet et vente d'alcool: tu confonds le domaine privé et le domaine public.

Un pays musulman non totalitaire, te permet de faire ce que tu veux dans le privé mais pas dans le public. C'est même un hadith du prophète (sws) qui interdit à un compagnon de rentrer dans les maisons vérifier si les croyants boivent de l'alcool. Et puis il y a des non musulmans au Maroc. Donc en principe tu ne pourras pas boire ta bière en terrasse, mais chez toi oui.

De même qu'un pays laïc interviendra si tu pries en pleine rue ou si tu imposes aux autres qu'ils fassent le ramadan (prosélytisme) mais t'y autorise dans la sphère privée.

Les saoudiens bénéficient des faveurs de certaines autorités cupides, quoiqu'il y ait quelques descentes dans des maisons et quelques arrestations comme ça a été rapporté dans des articles de journaux.

Si c'est ce film qui t'a appris certaines choses sur le Maroc, c'est que tu t'intéressais pas vraiment à son actualité et que tu n'as jamais lu les journaux marocains, pourtant il y en a pour les francophones (comme moi).


Je comprends ce que tu veux dire...
Donc, la liberté que promeut le Maroc c'est "faites tout mais à l'abri des regards".
Dès lors, si on valide cet argument, on valide également les objectifs à venir de Marine et ses fans qui ont pour projet d'interdire le port du voile islamique dans les rues même. Je vois du totalitarisme dans les deux personnellement. C'est triste...
 
J'aime cette expression malgre tout.

Wahed kan fayet 3la wahed yzra3 fel foul. Qalou: sbah al khir.
Qalou: Rana naza3ou fel foul
Djaoubou hadak ou qalou: baza3t,
Qalou lakhour: Ana ou bouya.


:D

Mdrrr

Moi j'ai toujours plaisir à la sortir cette expression, dés que je vois qq'n se la Peter, je la lui balance ds la figure:D
 
Je ne dis pas le contraire, elle est certainement instrumentalisée et va continuer de l'être.
J'en ai regardé une sortie juste après la première diffusion d'extrait au Maroc ... avec un caftan sobre comme je les aime : )

C'est affligeant, ça n'en reste pas moins un reflet de ce qui anime le Maroc. Une ministre, il me semble l'an dernier, a intégrer les gains de la prostitution dans le PIB du Maroc, puisque c'est une part de ce qui le fait vivre..


Oui j'ai vu cette interview où elle dit qu'elle veut faire le hajj, et puis aujourd'hui elle nous dit qu'elle mange du porc et ne fait pas le ramadan (pilier de l'Islam) et qu'elle croit à "Mahomet". Dans les 2 interviews personne ne lui a rien demandé.

Ca me dérange pas qu'elle lance les films érotiques au maroc par le biais du rôle d'une prostituée. Mais qu'elle ne se positionne pas en guerrière qui fait savoir ce que tout le monde savait déjà au maroc et qui se bat pour les droits de la femme. La scène du rush qu'elle tourne avec un quinquagénaire (blanc) à qui elle embrasse les fesses ne sensibilise à rien elle le fait comme si elle prenait son pied. Contrairement à la scène où la prostituée se fait battre par un arabe du golfe cette fois ci évidemment, parce qu'elle découvre que c'est un homosexuel.

Le gentil client blanc, le méchant client arabe ... Ok je connais pas le monde de la prostitution et le caractère de la clientèle mais bon ....

Que dit-elle de ce clip de Metallica?


PS: je viens de me rendre compte qu'ils ont un peu censuré, on voit pas tout vers la fin. A un moment on voyait clairement que la prostituée se fait violer et il finit en lui jetant l'argent au visage. Et c'est un américain blanc.

Elle prend pas son pied la prostituée dans le clip .... Elle dit au début que oui, elle pleure au milieu et ça finit super mal.
 
Dernière édition:
Si tu enlèves ce que ça fait perdre au Maroc en terme de violence, de misère sociale, de santé, de consommation de drogue ou d alcool et autres addictions, en terme aussi de dislocation de la famille et de perte de valeurs, en terme de déstructuration, et aussi en terme de décrochage scolaire ( des jeunes collégiennes et lycéennes ou étudiantes sont touchées par ce fléau avec des professionnels de la prostitution qui racolent dans les sorties des établissements ), en terme de détresse psychologique etc.

Le Maroc perd et perd beaucoup avec ce fléau. Et cette idio.te de ministre ferait mieux de réfléchir avec intelligence plutôt que de suivre les quelques crétins de technocrates européens qui veulent tout marchandiser et monétiser dans une civilisation qui moderne de plus en plus matérialiste qui perd son âme et ses valeurs. Un monde de guerre et de violence.


Je ne dis pas le contraire, elle est certainement instrumentalisée et va continuer de l'être.
J'en ai regardé une sortie juste après la première diffusion d'extrait au Maroc ... avec un caftan sobre comme je les aime : )

C'est affligeant, ça n'en reste pas moins un reflet de ce qui anime le Maroc. Une ministre, il me semble l'an dernier, a intégrer les gains de la prostitution dans le PIB du Maroc, puisque c'est une part de ce qui le fait vivre..

 
Non moi j ai jamais ciré les pompes à un humain quel qu’il soit, mes ancêtres étaient des guerriers, des chefs, des leaders. Ils étaient de la race des dignitaires et des gens honorables. Jamais je n'y dérogerait. Ils n'ont jamais plié , même dans un champ de bataille dans le passé glorieux. Mourir debout plutôt que plier l'échine était leur devise.

Je te laisse cirer les pompes si tu le souhaites, je ne suis pas de la race des cireurs de pompe :D

Tu vis à Toulouse parmi les toulousains européens, tu gagnes ton pain ici même.
Tu ne peux pas lui reprocher de vouloir faire son nid ailleurs non plus, c'est ce que je voulais dire.

Moi je suis une humaniste pacifiste, je veux que le monde se fasse un bisou géant. :p
 
.

c'est pas étonnant les imbéciles osent tout :p

bon on rigole hein ... c'était michon de ma part :D
je trouve le lien pertinent perso : alors que l'Islam prône respect et considération de la femme, les radicaux instrumentalisent l'Islam pour en faire un outil de domination des femmes ... et en général ceux qui se radicalisent sont de vrais jou8als <= c'est harmonieux.
 
je trouve le lien pertinent perso : alors que l'Islam prône respect et considération de la femme, les radicaux instrumentalisent l'Islam pour en faire un outil de domination des femmes ... et en général ceux qui se radicalisent sont de vrais jou8als <= c'est harmonieux.
.

aaah je sais pas c'est un peu trop sophistiqué pour moi ces trucs ...quelle fasse ce qu'elle a à faire mais qu'elle apprenne à la fermer un peu ana bghayt liha l7la9em :D

@fouziaaaa ...aaaaaaaaaaa ... l7la9em ...l7la9em ... bande de dingues :D
 
.

aaah je sais pas c'est un peu trop sophistiqué pour moi ces trucs ...quelle fasse ce qu'elle a à faire mais qu'elle apprenne à la fermer un peu ana bghayt liha l7la9em

@fouziaaaa ...aaaaaaaaaaa ... l7la9em ...l7la9em ... bande de dingues :D

nta baghi liha l7la9em
o kifach ghadi dir la bghat tsret kaskrout bi l7alouf fi remdan?

ana bghayt Loubna rda o l7alwa lmgharda
siri a Loubna Allah kater men b7alek o men zeri3a dialek



@nwidiya ach men resto tu me conseilles à Marrakech? lol

:D
 
Je comprends ce que tu veux dire...
Donc, la liberté que promeut le Maroc c'est "faites tout mais à l'abri des regards".
Dès lors, si on valide cet argument, on valide également les objectifs à venir de Marine et ses fans qui ont pour projet d'interdire le port du voile islamique dans les rues même. Je vois du totalitarisme dans les deux personnellement. C'est triste...

Oui ils peuvent demander ce genre de loi dans un pays laïc, c'est les musulmans qui protestent contre qui sont en tort. Si ils ne l'ont pas encore fait c'est pas pour épargner les musulmans c'est parce qu'il y a des chrétiennes et des juives voilées et aussi des juifs qui portent la kippa, c'est juste ça.

Je pense que le Maroc essaie de sauver un peu la façade, mais normalement la sphère privée et publique sont ce qui différencie un Etat de l'anarchie et pas ce qui différencie un pays totalitaire d'un pays non totalitaire.
 
Oui j'ai vu cette interview où elle dit qu'elle veut faire le hajj, et puis aujourd'hui elle nous dit qu'elle mange du porc et ne fait pas le ramadan (pilier de l'Islam) et qu'elle croit à "Mahomet". Dans les 2 interviews personne ne lui a rien demandé.

Ca me dérange pas qu'elle lance les films érotiques au maroc par le biais du rôle d'une prostituée. Mais qu'elle ne se positionne pas en guerrière qui fait savoir ce que tout le monde savait déjà au maroc et qui se bat pour les droits de la femme. La scène du rush qu'elle tourne avec un quinquagénaire (blanc) à qui elle embrasse les fesses ne sensibilise à rien elle le fait comme si elle prenait son pied. Contrairement à la scène où la prostituée se fait battre par un arabe du golfe cette fois ci évidemment, parce qu'elle découvre que c'est un homosexuel.

Le gentil client blanc, le méchant client arabe ... Ok je connais pas le monde de la prostitution et le caractère de la clientèle mais bon ....

Que dit-elle de ce clip de Metallica?


PS: je viens de me rendre compte qu'ils ont un peu censuré, on voit pas tout vers la fin. A un moment on voyait clairement que la prostituée se fait violer et il finit en lui jetant l'argent au visage. Et c'est un américain blanc.

Elle prend pas son pied la prostituée dans le clip .... Elle dit au début que oui, elle pleure au milieu et ça finit super mal.
Qu'elle pratique ou pas ça la concerne j'ai assez de problèmes avec ma propre foi.

Punaise pourquoi tu me racontes ces détails :malade:


Le cinéma marocain n'en est qu'à ses balbutiements, un peu de patience !

Plus sérieusement, je trouve tout ça bien dégoûtant, la seule chose que j'apprécie, c'est ce débat que ça suscite.
 
Ah tu la trouves franche et directe .......... elle exprime ce que tu masques avec des discours convenus ?

perso ... hormis de rares fois, elle me répugne :npq:
.

pour le peu que j'ai lu d'elle oui ... et heureusement parce que avec un forum aseptisé et pétrit de bonnes formules et de bienséance on s’ennuierait ... inlassablement :p

non je ne masque rien du tout je suis ...un grand homme ... moi ... chacun son registre :D
 
Si tu enlèves ce que ça fait perdre au Maroc en terme de violence, de misère sociale, de santé, de consommation de drogue ou d alcool et autres addictions, en terme aussi de dislocation de la famille et de perte de valeurs, en terme de déstructuration, et aussi en terme de décrochage scolaire ( des jeunes collégiennes et lycéennes ou étudiantes sont touchées par ce fléau avec des professionnels de la prostitution qui racolent dans les sorties des établissements ), en terme de détresse psychologique etc.

Le Maroc perd et perd beaucoup avec ce fléau. Et cette idio.te de ministre ferait mieux de réfléchir avec intelligence plutôt que de suivre les quelques crétins de technocrates européens qui veulent tout marchandiser et monétiser dans une civilisation qui moderne de plus en plus matérialiste qui perd son âme et ses valeurs. Un monde de guerre et de violence.


C'est clair ... je suis persuadée que la ministre ne voulait que jeter un pavé dans la mare. C'est cauchemardesque ce que vivent les Marocaines prostituées, il y a une volonté politique derrière ce carnage. Comment des responsables politiques peuvent-ils dormir en ayant véritablement conscience de la condition de ces femmes ?
 
Oui ils peuvent demander ce genre de loi dans un pays laïc, c'est les musulmans qui protestent contre qui sont en tort. Si ils ne l'ont pas encore fait c'est pas pour épargner les musulmans c'est parce qu'il y a des chrétiennes et des juives voilées et aussi des juifs qui portent la kippa, c'est juste ça.

Je pense que le Maroc essaie de sauver un peu la façade, mais normalement la sphère privée et publique sont ce qui différencie un Etat de l'anarchie et pas ce qui différencie un pays totalitaire d'un pays non totalitaire.

Ca promet...lol
Merci pour l'échange en tout cas, bonne soirée. :cool:
 
.

pour le peu que j'ai lu d'elle oui ... et heureusement parce que avec un forum aseptisé et pétrit de bonnes formules et de bienséance on s’ennuierait ... inlassablement :p

non je ne masque rien du tout je suis ...un grand homme ... moi ... chacun son registre :D

Bah écoute, je lisais avant tout un homme jovial ......je crois que je vais revoir mon appréciation après ton .... coming-out :defonce:
 
Retour
Haut