Luc Trullemans réclame 500.000€ à RTL «pour calomnie et diffamation»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Sur Facebook, Luc Trullemans se tient désormais à carreau. Cela ne l'empêche pas de riposter sur un autre front, celui de la justice. Hier, son avocat Me Modrikamen préparait une assignation contre RTL Belgium.

L'ex-Monsieur Météo réclame 500.000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur, pour calomnie et diffamation.

Pour rappel, l’ancien présentateur de la météo avait été viré le 29 avril dernier pour avoir tenu des propos racistes et homophobes sur son mur Facebook.

Luc Trullemans n’en reste donc pas là et va assigner son ancien employeurs devant les tribunaux pour calomnie et diffamation. Avec dans le viseur, Philippe Delusinne, administrateur délégué.

http://www.lameuse.be/727245/articl...me-500000€-a-rtl-pour-calomnie-et-diffamation

:rolleyes:

Et il en remet une couche!

:malade:

Luc Trullemans récidive en postant un lien intitulé «La France se convertit à l'Islam»

Il y a des choses qu’on fait sous le coup de la colère et puis qu’on regrette. C’est l’argument qu’avait avancé Luc Trullemans après son dérapage d’il y a 12 jours sur son profil Facebook.

Mais ce ne devait pas être le cas, puisqu’il récidive aujourd’hui. En partageant un « reportage » parodique : « La France se convertir à l’Islam ».

On aurait pu penser qu’après la tempête déchaînée concernant son premier dérapage sur Facebook, Luc Trullemans aurait compris la leçon et se serait montré plus prudent quant à ses déclarations.

Ce n’est visiblement pas le cas. Ce mercredi après-midi, l’ex-présentateur météo de RTL a, à nouveau, mis sur son profil Facebook un lien douteux.

Sous son commentaire « reportage intéressant », on découvre un lien qui redirige vers un « reportage » d’une TV russe intitulé : « La France se convertit à l’Islam ». Il s’agit en fait d’un pseudo-reportage censé montrer la France d’après l’islamisation.

Appel à manifester pour la liberté d’expression

On ne sait pas trop ce qui pousse Luc Trullemans à agir de la sorte : mauvais goût, humour mal placé, jeu, incompréhension, provocation ?

Ou alors revendication de sa liberté d’expression ?

Car il appelle par ailleurs à une manifestation pour la liberté d’expression, le 25 mai, à Bruxelles. Il précise que les extrémistes ne sont pas conviés.

Selon Me Mischaël Modrikamen, les autorisations pour cette manifestation organisée entre la place Poelaert et la Colonne du Congrès sont demandées.

D’après lui, Luc Trullemans considère qu’il s’agit de permettre d’aborder «les véritables questions relatives à la liberté d’expression, à l’exception de ce qui touche de près à l’extrémisme, où à l’extrême droite».

Au passage, Me Modrikamen a souligné que Luc Trullemans tenait à faire savoir qu’il n’avait rien à voir ni de près ni de loin avec les quelques «énergumènes» venus manifester mercredi devant les locaux de RTL-TVi.

http://www.sudinfo.be/720238/articl...un-lien-intitule-la-france-se-convertit-a-l-i

Pièces jointes

• 187657198_B97439967Z.1_20130508193118_000_GL4P33T5.1-0.jpg
    187657198_B97439967Z.1_20130508193118_000_GL4P33T5.1-0.jpg
    16.9 KB · Affichages: 47
Sur Facebook, Luc Trullemans se tient désormais à carreau. Cela ne l'empêche pas de riposter sur un autre front, celui de la justice. Hier, son avocat Me Modrikamen préparait une assignation contre RTL Belgium.

L'ex-Monsieur Météo réclame 500.000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur, pour calomnie et diffamation.

Pour rappel, l’ancien présentateur de la météo avait été viré le 29 avril dernier pour avoir tenu des propos racistes et homophobes sur son mur Facebook.

Luc Trullemans n’en reste donc pas là et va assigner son ancien employeurs devant les tribunaux pour calomnie et diffamation. Avec dans le viseur, Philippe Delusinne, administrateur délégué.

http://www.lameuse.be/727245/articl...me-500000€-a-rtl-pour-calomnie-et-diffamation

Quand je lis les commentaires de certains belges en fin d'article, je me dis que la Belgique n'a rien à envier à la France en terme de fachos attitude! :D

Perso, je ne trouve justement pas qu'il se tient à carreaux !
Il suffit d'aller voir ce qu'il publie encore ces dernières heures... Des témoignages de personnes qui le soutienne et il parle encore de son "affaire"... En tout cas, c'est à se demander ce qu'il cherche... mais il en devient de plus en plus ridicule et perd toutes crédibilités...

beaucoup le soutiennent pour avoir osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, dans pays ou la langue de bois est d'or et où ce ne sont souvent que sur les forums que les langues osent se délier... Il faut bien dire que sa mésaventure n'est hélas pas un cas isolé et que le coup des 4 arabes dans une voiture qui roulent comme des dingues et insultent copieusement quiconque leur fait remarquer, on l'a hélas souvent déjà vu... Suffit d'habiter certains quartiers de la capitale pour en faire le triste constat.
D'ou sans doute le sentiment de "déjà vu" qui aiguise bon nombre de réactions.

Bah faut jamais se fier au net,des groupes d'extrêmistes en tout genre sont trèèès actifs sur le net et sont éparpillés dans le monde

N'oublie pas que le net permet aux gens de ressortir leurs vraies personnalités quand il s'agit de donner son avis sur un sujet ou une actu.
C'est révélateur de la population qui en fait est vraiment gangrenées par les idées extrémistes.

N'oublie pas que le net permet aux gens de ressortir leurs vraies personnalités quand il s'agit de donner son avis sur un sujet ou une actu.
C'est révélateur de la population qui en fait est vraiment gangrenées par les idées extrémistes.

Bonjour tu as quand même des gens plus modérés qui savent aussi faire la part des choses
quand aux autres les **** se reconnaissent entre eux :cool:

Bien sur qu'il y a des modérés, il n'y a qu'à voir les commentaires, mais là je parlais bien de ceux qui tiennent des propos haineux et racistes ;)

le net permet bien des dérives,si ça se trouve ce sont des "moutons" dans la vie réelle ;) et le net leur permet de libérer toutes leurs frustrations

beaucoup le soutiennent pour avoir osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, dans pays ou la langue de bois est d'or et où ce ne sont souvent que sur les forums que les langues osent se délier... Il faut bien dire que sa mésaventure n'est hélas pas un cas isolé et que le coup des 4 arabes dans une voiture qui roulent comme des dingues et insultent copieusement quiconque leur fait remarquer, on l'a hélas souvent déjà vu... Suffit d'habiter certains quartiers de la capitale pour en faire le triste constat.
D'ou sans doute le sentiment de "déjà vu" qui aiguise bon nombre de réactions.

Bah oui, sauf que perso, j'habite aussi la capitale et je passe tous les jours par des coins pas "très sûrs"... La ligne de métro vers Simonis si vous voyez...
Quand j'étais en voiture, je me suis fait insulter plusieurs fois et on a craché plusieurs fois dans ma voiture... Est-ce pour ça que je m'en prends à toute une communauté ? Non. Parce qu'il a beau dire qu'il ne visait qu'une partie de la communauté musulmane, c'est faux. Il généralise et le pire, c'est qu'il ne voit pas où est le problème !!! Mais non ses propos n'étaient pas racistes ! Quelle idée d'imaginer cela ! Comment peut-on le taxer de raciste lui qui a vécu avec une marocaine ? Eh ben franchement, de la part d'un homme qui a fait quand même des choses importantes niveau scientifique, je m'attendais à plus de jugeotte. Comme quoi, on peut avoir l'air intelligent et bien sous tout rapport, l'habit de ne fait pas le moine.

Il est quand même culotté ce mec. C'est lui qui devrait payer 500 000 et clouer son bec de *****. En plus, avec son avocat facho, il ne se gène pas ....

Je m'inscrit en faux vôtre honneur, pour ma part, je mise plus sur le sentiment de "déjà entendu". Leurs agression supposée par des arabes, c'est du baratin, c'est gens là font tous référence aux mêmes anecdotes et peu ou personne n'a subi d'agression.

Dire cela revient à accuser gratuitement le gars de menteur, ça te regarde. C'est sans doute plus confortable pour toi de penser que ce genre de conduite automobile qu'il a rapportée n'existe pas, mais tu ne dois pas habiter Bruxelles pour dire cela.

Le fait est que tu n'étais pas là et que tu n'as rien vu. C'est donc gratuitement que tu l'affirmes, sans doute par parti-pris. Mais bon, chacun a les œillères qu'il se choisit.

Bah oui, sauf que perso, j'habite aussi la capitale et je passe tous les jours par des coins pas "très sûrs"... La ligne de métro vers Simonis si vous voyez...
Quand j'étais en voiture, je me suis fait insulter plusieurs fois et on a craché plusieurs fois dans ma voiture... Est-ce pour ça que je m'en prends à toute une communauté ? Non. Parce qu'il a beau dire qu'il ne visait qu'une partie de la communauté musulmane, c'est faux. Il généralise et le pire, c'est qu'il ne voit pas où est le problème !!! Mais non ses propos n'étaient pas racistes ! Quelle idée d'imaginer cela ! Comment peut-on le taxer de raciste lui qui a vécu avec une marocaine ? Eh ben franchement, de la part d'un homme qui a fait quand même des choses importantes niveau scientifique, je m'attendais à plus de jugeotte. Comme quoi, on peut avoir l'air intelligent et bien sous tout rapport, l'habit de ne fait pas le moine.

Oui c'est évident il a généralisé une critique qui ne devrait s'adresser qu'à une certaine minorité, qui existe bel et bien malgré que certains préfèrent ne pas le savoir ni l'entendre. Ceci dit, tu sais comment fonctionne l'humain... on a une tendance inévitable à la généralisation quand on subit des actes de ce genre, regarde sur ce forum simplement la manière dont certains généralisent en sens inverse les cas de pédophilie dans l'église ou assimilent tout l'Occident aux "néo-croisés" en Irak et ailleurs. Disons que c'est simplement une manière émotionnelle de réagir, propre à tout un chacun. Ce qui bien entendu ne l'excuse pas, mais permet de le ramener à une sphère "humaine" si tu me comprends.

Il demande 500 milles euros, ce type est ane de la premiere espece, est ce qu il connait au moins les avocats de RTL tvi ils vont le massacrer lui et sa marionette qui fait office d'avocat,

Dire cela revient à accuser gratuitement le gars de menteur, ça te regarde. C'est sans doute plus confortable pour toi de penser que ce genre de conduite automobile qu'il a rapportée n'existe pas, mais tu ne dois pas habiter Bruxelles pour dire cela.

Le fait est que tu n'étais pas là et que tu n'as rien vu. C'est donc gratuitement que tu l'affirmes, sans doute par parti-pris. Mais bon, chacun a les œillères qu'il se choisit.

Je ne fais pas référence à Trullemans mais à tout ceux qui réagissent à l'hypothétique agression , ceux que tu excuses par ta théorie du "déjà vu". En clair, même si je ne comprends pas qu'il faille expliquer des phrases à toi que je cite, je fais référence aux lecteurs qui réagissent sur les différentes plateformes de quotidiens belge.

Si tu ne me crois pas, fait le teste sur ton lieu de travail et viens nous exposer les résultats, promis juré craché, je te croirais sur parole.
La question a posé est la suivante : combien parmi vous a déjà été agressé physiquement par un ou des arabes?

Sinon, en passant, toi non plus, tu n'as rien vu , ça ne t'empêche d'orienter tes réponses dans un seul sens ...ah cette fameuse poutre qui m'empêche de retirer la paille dans l'oeil du voisin!

Diffamation et calomnie? :rolleyes:

Et les personnes visées par vos écrits nauséabonds à combien estiment elles le préjudice subit?

s'il demande 500000 euros a RTL pour diffamation, que la population étrangère et ou musulmane de Belgique lui envoie une facture de 5 millions d'euros à lui et son gourou le grand Maître Modrikanem pour diffamation...:)

Retour