Luc Trullemans réclame 500.000€ à RTL «pour calomnie et diffamation»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Je ne fais pas référence à Trullemans mais à tout ceux qui réagissent à l'hypothétique agression , ceux que tu excuses par ta théorie du "déjà vu". En clair, même si je ne comprends pas qu'il faille expliquer des phrases à toi que je cite, je fais référence aux lecteurs qui réagissent sur les différentes plateformes de quotidiens belge.

Si tu ne me crois pas, fait le teste sur ton lieu de travail et viens nous exposer les résultats, promis juré craché, je te croirais sur parole.
La question a posé est la suivante : combien parmi vous a déjà été agressé physiquement par un ou des arabes?

Sinon, en passant, toi non plus, tu n'as rien vu , ça ne t'empêche d'orienter tes réponses dans un seul sens ...ah cette fameuse poutre qui m'empêche de retirer la paille dans l'oeil du voisin!

La différence entre nous, c'est que toi tu affirmes gratuitement qu'il a menti, tandis que je ne l'accuse pas de mensonge. Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas de raisons de douter de sa version, si tu possèdes des éléments factuels permettant de l'invalider, tu auras un scoop que tu seras bienvenu de faire parvenir aux médias :). Dans le cas contraire, cela reste du niveau de la simple supputation sur un certain fait juste parce que tu n'aimes pas le croire.

Pour ta question, qui s'est déjà fait agresser, elle peut paraître curieuse... des agressions existent, la presse les rapportent, je ne vois pas de raisons là non plus de douter de leur triste véracité. Perso, je me suis déjà fait gauler mon GSM, arracher mon sac et insulter en voiture (voir mon intervention sur un autre post). Et je ne suis pas la seule dans ce cas, à ce que j'entends autour de moi. Je ne sais pas au juste ce que tu essaies de sous-entendre, mais hélas la réalité est là.

Si tu vivais à bruxelles, ca t'aiderait à le savoir aussi.

La différence entre nous, c'est que toi tu affirmes gratuitement qu'il a menti,

Qui est NOUS?

Je peux aussi mettre en doute les propos de LT il a effacé plus vite que son ombre TOUS SES MESSAGES HAINEUX ET RACISTES quand il a senti que le "vent" ne tournait pas à son avantage

Son employeur décide de le mettre à la porte et évidemment je me demande bien pourquoi?

PS Je ne me suis jamais faite gauler ni agressée t'as peut être une tête qui ne revient pas aux gens (gens en général):D

Ils l'ont viré et nous payons le prix maintenant!
de la pluie, du mauvais temps, peut être même de la neige prévue pour demain! :(

il est le printemps?

La différence entre nous, c'est que toi tu affirmes gratuitement qu'il a menti, tandis que je ne l'accuse pas de mensonge.

Si tu veux jouer au jeu des 7 différences, il y en a un tas d'autres, comme par exemple le fait de répondre à des arguments que je n'émets pas. Par deux fois, j'ai expliqué que je fais références aux internautes qui réagissent sur les forum de discussion et toi, tu persistes à me dire que j'accuse la nouvelle coqueluche de l'association des amis des arabes et ou musulmans.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas de raisons de douter de sa version, si tu possèdes des éléments factuels permettant de l'invalider, tu auras un scoop que tu seras bienvenu de faire parvenir aux médias :).
Dans le cas contraire, cela reste du niveau de la simple supputation sur un certain fait juste parce que tu n'aimes pas le croire.

Puisque apparemment, tu tiens à avoir mon modeste avis sur ce martyre, je vais faire une compilation de ce que j'ai écrit ailleurs.

J'ai découvert l'affaire par son pardon, je m'étais dis, le pauvre, c'est compréhensif de se lâcher quant on a été victime de cruauté, puis j'ai lu le texte qui apparemment n'était même pas de lui, juste un minable copier/coller écrit par d'autre et fait pour attiser la haine du musulman. Je me suis dis dans un premier temps, mais ce truc n'a rien à voir avec son histoire, ce n'est pas la réaction d'un homme agressé :eek:.

Puis est venu le temps des détails sur l'agression et me suis dit *****, tout ça à cause de cela, pour moi, il est évident qu'il s'agit d'une nième histoire de chauffeur en colère. La bêtise dans ce milieu là est ce qui est le mieux réparti , ça ne méritait pas une telle réaction, en tout cas, pas en ces termes.

Ce d'autant plus qu'à ma connaissance, le seul cas extrême connu est celui de ce stibar d'origine albanaise assassiné par un bon belge bien de chez nous, enfin je voulais dire de chez eux.

Pour ta question, qui s'est déjà fait agresser, elle peut paraître curieuse... des agressions existent, la presse les rapportent, je ne vois pas de raisons là non plus de douter de leur triste véracité. Perso, je me suis déjà fait gauler mon GSM, arracher mon sac et insulter en voiture (voir mon intervention sur un autre post).

Elle ne l'est pas tant que ça, je compatis pour ton agression et pour ma part, je ne connais personne qui ne se soit fait agresser physiquement par un maghrébin.

Si tu vivais à bruxelles, ca t'aiderait à le savoir aussi.

Si ton âge est exact, je suis plus bruxellois que toi, j'y ai vécu 30 ans, y suis tout le temps pour raison professionnel, et j'ai fait mes études dans la commune que beaucoup exècre sans la connaître et enfin , j'y ai toute ma famille, donc, je crois être un peu légitime pour parler de Bruxelles.

La différence entre nous, c'est que toi tu affirmes gratuitement qu'il a menti,

Qui est NOUS?

Moi et lui.

Je peux aussi mettre en doute les propos de LT il a effacé plus vite que son ombre TOUS SES MESSAGES HAINEUX ET RACISTES quand il a senti que le "vent" ne tournait pas à son avantage

Son employeur décide de le mettre à la porte et évidemment je me demande bien pourquoi?

Tu es bien mal renseignée, il s'est fait virer pour les propos racistes placés sur facebook, non pour avoir prétendument menti, ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs. N'interprète donc pas les faits à ta guise, même s'il est p-ê plus rassurant de croire que LT a tout inventé juste pour donner libre cours à son racisme sans raisons...

Il a effacé ses messages après avoir reçu quelques réactions de gens le mettant en garde, en moins de 30 minutes... donc rien à voir avec une réaction liée à un quelconque mensonge comme tu as l'air de l'insinuer.

PS Je ne me suis jamais faite gauler ni agressée t'as peut être une tête qui ne revient pas aux gens (gens en général)

Dans ce cas il faut croire qu'on est bien nombreux à bruxelles à avoir une tête qui ne revient pas aux gens au vu des statistiques de la criminalité :). Nier une réalité ne l'empêche hélas pas d'exister, tu devrais le savoir...

Puisque apparemment, tu tiens à avoir mon modeste avis sur ce martyre, je vais faire une compilation de ce que j'ai écrit ailleurs.

J'ai découvert l'affaire par son pardon, je m'étais dis, le pauvre, c'est compréhensif de se lâcher quant on a été victime de cruauté, puis j'ai lu le texte qui apparemment n'était même pas de lui, juste un minable copier/coller écrit par d'autre et fait pour attiser la haine du musulman. Je me suis dis dans un premier temps, mais ce truc n'a rien à voir avec son histoire, ce n'est pas la réaction d'un homme agressé

Puis est venu le temps des détails sur l'agression et me suis dit *****, tout ça à cause de cela, pour moi, il est évident qu'il s'agit d'une nième histoire de chauffeur en colère. La bêtise dans ce milieu là est ce qui est le mieux réparti , ça ne méritait pas une telle réaction, en tout cas, pas en ces termes.

La question n'est pas celle-là, il est évident qu'il a réagi sous le coup de la colère et de l'indignation de s'être retrouvés face à ces 4 gugusses. On parlait de la réalité de ce genre de comportements dans le chef d'une certaine tranche de population, et hélas c'est un triste constat à poser.

Ce d'autant plus qu'à ma connaissance, le seul cas extrême connu est celui de ce stibar d'origine albanaise assassiné par un bon belge bien de chez nous, enfin je voulais dire de chez eux.

Faut-il donc mort d'homme pour s'indigner d'un comportement d'incivilité d'automobiliste ? Je mets ça sur le coup de ton edmpressement à trouver de quoi répliquer sans doute.

Si ton âge est exact, je suis plus bruxellois que toi, j'y ai vécu 30 ans, y suis tout le temps pour raison professionnel, et j'ai fait mes études dans la commune que beaucoup exècre sans la connaître et enfin , j'y ai toute ma famille, donc, je crois être un peu légitime pour parler de Bruxelles.

Si tu l'es vraiment, je m'étonne de ne pas te voir au courant des actes d'incivilité de ce genre tels que rapportés. Tu dois sans doute parler de Molenbeek, pour ton info j'y habite aussi et je passe une grande partie de mon temps dans le social de cette commune. Où il suffit d'écouter les gens pour connaître la réalité de ces tristes faits.

Moi et lui.

Tu es bien mal renseignée, il s'est fait virer pour les propos racistes placés sur facebook, non pour avoir prétendument menti, ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs. N'interprète donc pas les faits à ta guise, même s'il est p-ê plus rassurant de croire que LT a tout inventé juste pour donner libre cours à son racisme sans raisons...

Il a effacé ses messages après avoir reçu quelques réactions de gens le mettant en garde, en moins de 30 minutes... donc rien à voir avec une réaction liée à un quelconque mensonge comme tu as l'air de l'insinuer.

Dans ce cas il faut croire qu'on est bien nombreux à bruxelles à avoir une tête qui ne revient pas aux gens au vu des statistiques de la criminalité :).

Je n'invente rien il l' a déclaré et écrit selon lui sous le coup de la colère après une soi-disant agression, il recommence par la suite à diffuser d'autres messages racistes,homophobes,xénophobes

et encore tes statistiques ne seront jamais complètes une partie de la population n'ose pas se plaindre^^ parce qu'elles ont une tête,ou une origine qui ne plaise pas aux pts nazillons de Belgique^^

Et ne joue pas avec les mots il s'expliqué en racontant son agression et ses écrits soi disant sous le coup de la colère
il s'enfonce de plus en plus en postant par la suite d'autres messages haineux
Tu y étais?
Tu as vu l'agression moi j'attends tjrs les témoignages de personnes ayant assistés
à sa soi disant agression
Ils sont bien silencieux contrairement aux personnes qui ont lus ses propos xénophobes homophobes et racistes
il a effacé ses propos parce qu'il s'est rendu compte qu'il allait trop loin
cela ne l'a pas empêché de continuer par la suite à écrire des propos racistes

"Soi-disant" agression :). Tu continues donc à assumer à priori qu'il ment. Pour ta gouverne, des altercations de ce genre, il y en a à profusion, c'est tellement banal qu'il n'y a pas forcément de témoins ni de gens qui vont s'arrêter pour filmer la scène avec leur gsm, surtout qu'ici les gars ont entouré la voiture de LT dans la rue et que le tout n'a duré que quelques secondes...

Sur la question de ses propos racistes sur facebook, le message était évidemment bien trop général, il est évident qu'il l'é écrit sous le coup de la colère, ce qui n'était pas très avisé de sa part...

Pour le reste, malgré que tu sous-entendes que seuls des gens avec une tête "qui ne revient pas aux autres" (bravo le niveau...) se font agresser, ce genre d'incivilités au volant est hélas bien trop fréquent chez de jeunes maghrébins, j'en ai vu souvent, et tu peux constater que je ne suis pas la seule ici par ailleurs. Mais libre à toi de continuer à croire ce que tu préfères, cela ne regarde que toi...

"Soi-disant" agression :). Tu continues donc à assumer à priori qu'il ment. Pour ta gouverne, des altercations de ce genre, il y en a à profusion, c'est tellement banal qu'il n'y a pas forcément de témoins ni de gens qui vont s'arrêter pour filmer la scène avec leur gsm, surtout qu'ici les gars ont entouré la voiture de LT dans la rue et que le tout n'a duré que quelques secondes...

Sur la question de ses propos racistes sur facebook, le message était évidemment bien trop général, il est évident qu'il l'é écrit sous le coup de la colère, ce qui n'était pas très avisé de sa part...

Pour le reste, malgré que tu sous-entendes que seuls des gens avec une tête "qui ne revient pas aux autres" (bravo le niveau...) se font agresser, ce genre d'incivilités au volant est hélas bien trop fréquent chez de jeunes maghrébins, j'en ai vu souvent, et tu peux constater que je ne suis pas la seule ici par ailleurs. Mais libre à toi de continuer à croire ce que tu préfères, cela ne regarde que toi...

ah mais tu sais tu peux continuer à me parler de mon niveau ,de mes mensonges ou de mes "préférences" de ce que tu veux,

tu noies le poisson Sinear:)

tu en as vu,mais ici où sont les autres dont tu parles depuis hier?

lt n'est rien d'autre qu'un menteur et un hypocrite de un il tente de nous faire croire qu'il ne connaissait pas Modrikamen et de 2 il écrit des conneries racistes,efface et s'excuse à la demande de son chef,se fait remballer et le lendemain recommence ces conneries
Il est fort probable que sa version des faits soit fausse et que celle de Delusinne soit plus proche de la réalité,à savoir une banale dispute entre 2 chauffards écervelés
Et pour finir,ne tombons pas dans le jeu de sinear qui consiste à légitimer des propos raciste envers toute une communauté suite à un banal accrochage qu'elle(il) veut faire passer pour une agression raciste d'un arabe sur un belge

d'un autre côté on ne peut nier que les fausses agressions se sont multipliées ces dernières années

un exemple parmi tant d'autres ! http://www.acrimed.org/rubrique273.html : une fille de confession juive qui a volontairement inventé une agression dans le but (c'est elle même qui le dit) d'augmenter le racisme et l'islamophobie parce qu'elle s'était disputée avec son amie algérienne!!!!

Pour Luc, il y a plusieurs éléments que j'ai pu récolté dans la presse qui tendent a indiquer qu'il a probablement menti...sans pour autant l'affirmer avec certitude.

Quels éléments ont poussé plusieurs internautes a penser que Luc a menti :

1) il n'a jamais porté plainte à la police
2) il n'a pas relevé le numéro de plaque de la voiture alors qu'il dit les avoir confronté de longues minutes
3) Il n'a à aucun moment demandé à la police le visionnage des caméra vidéo alors que la chaussée de Louvain (lieu de l'incident) ce ne sont pas les caméras qui manquent.
4) il a changé plusieurs fois de version. Il a parlé de quatre gugusse et à d'autres personnes il a parlé d'une seule personne que lui même aurait provoqué.
5) Il n'y a pas eu de constats
6) alors que l'incident se serait déroulée à une heure de pointe, il n'y a curieusement AUCUN témoin de l'accident d'une part et d'autre par LUC n'a jamais fait un appel a témoin alors qu'il s'est adressé plusieurs fois à la presse....

ça fait quand même plus d'éléments à charge qu'à décharge....:)

Personnellement, je pense que il y aurait dû y avoir une enquête de police....on aurait pu au moins savoir s'il a menti ou pas mais manifestement et curieusement Trullemans n'était pas du tout demandeur d'une enquête de police...

Retour