Je comprend et je remercie au passage ton effort et le temps pris pour rédiger tout cela.
Sinon les champis ça fait longtemps que j'ai stopper... Suis passer a la coke mainant, de la bonne, de la pure, celle qui m'amène aux portes du ciel.

A + tard mister culbute euh ... culture général pardon.
Salam mitouns,
Ne me remercie pas, j'en profite aussi piur réviser.
Explication des versets 37.
S 3V 37: Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: «Ô Marie, d’où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
***L'enfant: La Vierge Marie.
´Imran (Joachim), père de la Vierge, mourut avant la naissance de celle ci et il lui fallait un tuteur. Zacharie, époux de sa tante Ishbâ (Elisabeth), s'offrit comme l'homme le plus proche de l'orpheline. Mais sa requête fut contestée pour des raisons qui ne sont pas claires. Après tirage au sort, il fut désigné par les rabbins pour assurer cette tutelle.
Marie, quoique femme, restait dans le temple qu'elle ne quittait qu'au moment de ses règles. Le Coran ne parle pas de Joseph, mais les commentateurs disent que lorsque Zacharie devint très vieux, Joseph s'occupa de sa cousine. Comment expliquer ce cousinage. Saint Matthieu (I, 1) le fait descendre de Jacob, fils de Nathan, fils d'Eleazar, et saint Luc (III, 23-38) lui donne comme lignée Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Levi.
La tradition chrétienne soutient que Joseph la prit dans sa maison alors que la tradition musulmane affirme que la vierge ne quitta pas le temple. Le lieu qu'elle occupait est appelé dans le Coran mihrab que nous traduisons, faute de terme plus approprié, par sanctuaire. il est clair que ce terme qui désigne dans les mosquées la niche ou l'imam se place pour diriger la prière, et donc dans la direction de celle ci, n'a pas de rapport avec l'autel du temple de Jérusalem.
La tradition musulmane soutient que les premiers chrétiens orientaient l'office vers cet endroit. Il a été dit plus haut qu'au début de l'Islam, les musulmans s'orientaient pour la prière vers le temple de Jérusalem.
Salam Universal,
Je vais t'embrouiller encore sur Marie! Juste pour un autre mal de tête! LOL...
Pour moi, Marie est la sœur de Moise! Je te donnerais plus d'explication à ce qui me fait dire ça, si tu veux!
Salam Lavoie,
Une erreur assez fréquente qui est du au fait qu'il y a deux familles de 3imran.
S 3 V 33: Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’˒Imran au-dessus de tout le monde.
*** 3amrań, 3imran, d'où la sourate tire son titre. Nous avons dis plus hait ce que l'Ancien Testament nous fournit sur ce personnage qui serait mort en 2249 avant Jésus-Christ, à l'age de cent trente-sept ans, dont l'existence se passa en Égypte et qui eut de sa femme Jokébed, Moise, Aaron et Marie (Ex., VI, 18-20, Nb., XII, I et suivant). Mais ce n'est pas de lui qu'il s'agit dans ce verset.
S 3V 35: (Rappelle-toi) quand la femme de ˒Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.
*** Le 3imran dont il est question dans ce verset est séparé par un intervalle de plus de 2000 ans du premier. Le fait étonnant c'est que les anciennes sources chrétiennes ne nous fournissent presque aucune information substantielle sur la généalogie de la Vierge. Saint Matthieu lui-même est sur cette question d'une indigence extraordinaire, car sur la généalogie paradoxalement masculine de Jésus, saint Matthieu (I,i) et saint Luc (III, 23 et suivant) sont prolixes, "étant comme on le croyait, dit saint Luc, le fils de Joseph". Les sources chrétiennes orthodoxes donnent cependant quelques renseignements. La tradition arménienne donne comme père à la Vierge Joachim (Ev. de l'enfance, II, 2).
Sur la Vierge, la tradition musulmane est autrement copieuse et elle est la seule à donner la généalogie d'Anne (Hanna), mère de la Vierge et grand-mère de Jésus et grand mère de Jésus. Son père était Fakudh b. Katîl; son époux, 3imran b. Yashihim, descendait de Salon, fils de David. Dans la polémique islamo-chrétienne, on a longtemps cru qu'il y avait dans le Coran une confusion entre le premier et le second 3imran et par conséquent entre la prophétesse Marie et la Sainte Vierge. pourtant nulle part dans le texte Sacré et dans les commentaires, on ne trouve trace de cette confusion. Des auteurs comme Ibn Khaldoun connaissent 3imran b. Mathan sous le nom de Joachim. Nous reviendrons plus loin sur cette généalogie. Retenons seulement ici l'explication que fournit la tradition musulmane sur le vœu d'Anne. Elle et son mari étaient vieux déjà et sans enfant. ayant un jour aperçu un oiseau en haut d'un arbre, donnant la becquée à ses petits, elle fut prise de tendresse et souhaita avoir un enfant en promettant à Dieu, s'Il exauçait son vœu de le vouer au service du temple. Elle donna naissance à une fille, Maryam (Marie). Or la loi juive refusait cet honneur aux femmes. C'est ce que nous aurons à examiner plus loin, à propos de la sourate XIX.
Wallahou A3lem