Lybie et si on se faisait tous manipuler pour ne pas changer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
je ne soutiens pas Kadhaffi, mais je déteste la désinformation et qu'on nous prennent pour des **** comme à l'époque de la guerre contre l'Irak, la Palestine, l'Afghanistan et bien d'autres où on ne nous montre que ce qu'on doit voir et non pas ce qu'on devrait voir !

je suis comme toi , d'ailleurs ces exemples que tu cites est une preuve en soit qu'il faut toujours s'en méfié et vérifié .

il y en a eu 52 au Yemen pour la seule journée de vendredi ....en 1 journée ....et pas de résolutions de l'ONU ( les manifestants n'étaient pas armés )

Le Yémen est un pays "m9awda 3Lih" (et je m'excuse pour le terme,mais c'est le seul qui convient), pauvre.Voilà pourquoi. :)

c'est bien ce que je souligne justement .

concernant les 8000 morts , et si c'était une fausse information comme les soit disant bombardements ?

c'est bien ce que je souligne justement .

concernant les 8000 morts , et si c'était une fausse information comme les soit disant bombardements ?
Fort possible. Mais peu importe le nombre, tant qu'ils sont loin d'être des civiles. J'ai commencé à voir en noir l'opposition dès qu'elle a refusé la médiation de Chavez... ça prouve qu'elle s'en fout royalement des intérêts du peuple libyen !

Les puissances occidentales ont diabolisé l'image de Kadhafi et l'ont accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis. Heureusement que la Russie qui suivait la situation par satellite était là pour démentir les mensonges de l'Occident.

Ajoute à tout cela, Kadhafi a fait preuve de bonne foi. Il a invité les médias étrangers pour suivre de près la situation en Libye. Il a accepté la médiation de Chavez. Et il a même demandé à l'ONU d'envoyer ses contrôleurs pour avoir une idée claire sur la situation libyenne.

la Russie est un pays qui a aussi massacré beaucoup de tchétchène et autre ..
la Russie cherche ces intérêt,la chine,l'inde,l'occident ;)

nous les musulman on est devenu vraiment le peuple le plus imbécile du monde,
avec des dirigent marionnette, peuple le plus pauvre du monde après les noir africain ,alors qu'on était le peuple le plus puissant jusqu'à l'an 1500,
c'est le résultat de l'égoïsme,et des chef accro au pouvoir qui se préoccupe plus de leur loisir personnel que de leur patrie .

exemple le maroc;

des manifestant "pauvre" réclament à manger et d'autre réclament leur dignité "langue berbère"
mais les autres qui vivent bien et qui ne sont pas berbère au lieu de les soutenir pour que leur pays avance partout du nord au sud de l'est a louest de la montagne a la plaine eux non malheureusement
et tant que ces égoïste existe ,le pays n'avancera jamais et il aura toujours des problème intérieurs.

Drapeau de la monarchie de 1951, arboré par l'opposition au régime de Kadhafi.Depuis les années 1990 la Cyrénaïque est un foyer de contestation avec des mouvements comme le GICL , les salafistes du Groupe des partisans de Dieu, et le mouvement islamique des Martyrs opérent à Benghazi et l’Est de la Libye. Au cours de cette période ils ont ralliés nombre de militaires insoumis, ont mis en place une filière de recrutement fournissant le plus important contingent étranger en Irak et en Afghanistan. Après avoir tenté d’assassiner Khadafi en 1996 ils ont déclaré : "tout compromis avec les opposants laïcs est impossible" et "les idéaux démocratiques ne peuvent correspondre à la société libyenne"
Fort possible. Mais peu importe le nombre, tant qu'ils sont loin d'être des civiles. J'ai commencé à voir en noir l'opposition dès qu'elle a refusé la médiation de Chavez... ça prouve qu'elle s'en fout royalement des intérêts du peuple libyen !

avec cet article de wikipédia , pour moi ça prouve qu'il y a au moins manipulation de l'europe sur cet rebellion . je crois qu'ils savent trés bien ce qu'ils font et que leurs intérêts n'est peut être pas que ça aille mieux , au contraire il se pourrait que ça soit cette situation de guerre civil prolongé qui les arrange .

Non,non, juste la moitié! :langue:

La réponse qui te concerne est celle qui mentionne le pétrole, le reste est dédié à mon stratajaim, ma chère dame. ; )

il fallait le dire , ça aurait été plus clair .

Stratajaim est bien de ceux qui respectent le plus les femmes ici !

bonne nuit !

merci de prendre ma défense :)

je ne sais pas mais je te crois.
Bonne nuit. ; )

on peut arrêter le H.S alors maintenant ?

il fallait le dire , ça aurait été plus clair .

merci de prendre ma défense :)

on peut arrêter le H.S alors maintenant ?

moi je trouve intéressant ceux que tu dit moi aussi je me pose la question pourquoi l'occident qui ont une phobie d'al quaida aide les insurgers tout en sachant qu'il y a parmis eux des islamistes du FIL (Front Islamique Libyen) dont est issus Cheikh Aboul-Leyth al-lîbi (al quaida).

avec cet article de wikipédia , pour moi ça prouve qu'il y a au moins manipulation de l'europe sur cet rebellion . je crois qu'ils savent trés bien ce qu'ils font et que leurs intérêts n'est peut être pas que ça aille mieux , au contraire il se pourrait que ça soit cette situation de guerre civil prolongé qui les arrange .
le fait que bengazi soit un foyer islamiste est connu depuis longtemps , mais kadhafi ne peut pas réprimer indéfiniment cette région et la menace de chaos est réelle pour toute la région si l'est du pays deviens indépendant et centre du terrorisme régionale
une intervention permet de chasser kadhafi(qui a fait son temps ) et de transferer le pouvoir à un clan pro-occidental de l'est du pays qui pourra continuer à freiner les islamistes tout en garantissant notre sécurité énergitique

le fait que bengazi soit un foyer islamiste est connu depuis longtemps , mais kadhafi ne peut pas réprimer indéfiniment cette région et la menace de chaos est réelle pour toute la région si l'est du pays deviens indépendant et centre du terrorisme régionale
une intervention permet de chasser kadhafi(qui a fait son temps ) et de transferer le pouvoir à un clan pro-occidental de l'est du pays qui pourra continuer à freiner les islamistes tout en garantissant notre sécurité énergitique

Tous ça c'est la faute des dirigeants arabes. Si ils étaient intervenu eux même il n'y aurai pas eu de problème. Les dirigeants arabes pensent comme des ânes. Ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes. Ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels. En ne voulant pas marcher sur les plates bandes des autres dictateur. Les occidentaux eux sont opportunistes, plus malins. Ils examinent avec attention la situation en pesant le pour et le contre. Et choisissent les actions qui seront les plus avantageuses pour eux.

Tous ça c'est la faute des dirigeants arabes. Si ils étaient intervenu eux même il n'y aurai pas eu de problème. Les dirigeants arabes pensent comme des ânes. Ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes. Ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels. En ne voulant pas marcher sur les plates bandes des autres dictateur. Les occidentaux eux sont opportunistes, plus malins. Ils examinent avec attention la situation en pesant le pour et le contre. Et choisissent les actions qui seront les plus avantageuses pour eux.

J'ajouterai que la grande force des occidentaux est de savoir rallier les pays arabes a leurs causes tout en sachant que ces causes ne serviront pas les intérêts des pays arabes.
Vraiment trop fort !
Autre chose..si les dirigeants arabes pensent comme des ânes c'est bien parce qu'il y a bien un grand contingent d'âne qui les ecoutent et qui croient en eux.
Heureusement que cela est entrain de changer et que les arabes se reveillent enfin.

J'ajouterai que la grande force des occidentaux est de savoir rallier les pays arabes a leurs causes tout en sachant que ces causes ne serviront pas les intérêts des pays arabes.

Tu ne peux quand même pas demander aux dirigeants arabes de se soucier des intérêts des pays arabes. C'est antinomique. Le plus grand problème des pays arabes c'est justement leur dirigeants. Les dirigeants arabes et le peuple ont des intérêts diamétralement opposés.

eux les dirigeants défendent leur pains sa veut dire qu'ils sont forcément avec les usa et occidentaux car y'a plus d'interets avec eux sans se soucier de la réelle volonté du peuple et la je te parle de tous les dirigeants arabes et sa sera toujours comme sa sa changera pas meme si y'a des élections etc

je te donne un exemple gaza le hamas a gagné té d'accord mais ils sont hors courses vis à vis de l'opinion mondiale et meme des dirigeants des pays occidentaux car ils ne leurs apportent rien et sont dérangeant.

moi je trouve intéressant ceux que tu dit moi aussi je me pose la question pourquoi l'occident qui ont une phobie d'al quaida aide les insurgers tout en sachant qu'il y a parmis eux des islamistes du FIL (Front Islamique Libyen) dont est issus Cheikh Aboul-Leyth al-lîbi (al quaida).

selon ma premiére impression , le but est de maintenir le pays dans le chaos , donc dans la guerre civile . d'ailleur si on analyse ce qui a été dit , l'action de l'onu en lybie n'est pas de chasser kadhafi de la présidence mais en somme maintenir les deux camps à armes égales ... ainsi le conflit va durer et affaiblir la lybie qui était plutot assez solide jusqu'à ce jour .

le fait que bengazi soit un foyer islamiste est connu depuis longtemps , mais kadhafi ne peut pas réprimer indéfiniment cette région

soudainement ça dérange les occidentaux qui ont maintenu les dictateurs comme ben ali et moubarak et j'en passe pour justement réprimer cette branche de l'islam .

et la menace de chaos est réelle pour toute la région si l'est du pays deviens indépendant et centre du terrorisme régionale

oui le but est à mon avis le chaos , pourquoi ? et bien pour mieux en tirer profit par la suite . ( vente d'armes aux deux clans ... main mise sur le pétrole ... ) en faite c'est tout bénéf pour l'occident , mais le pays et ses habitants vont y gagner quoi ? rien , ils vont au contraire tout perdre .

je pense que c'est le plan . mais soulignons que tout sera détruit d'ici là et qu'il faudra tout reconstruire , le pays et le peuple va s'appauvrir . au final pour aboutir à un clan pro-occidental corrompu qui fera surement pire que kadhafi .

je pense que c'est le plan . mais soulignons que tout sera détruit d'ici là et qu'il faudra tout reconstruire , le pays et le peuple va s'appauvrir . au final pour aboutir à un clan pro-occidental corrompu qui fera surement pire que kadhafi .
à part vandamme , personne ne peut etre pire que kadhafi
le peuple libyen porte la responsabilité d'avoir trop longtemps laissé la betise le guider , il en paye maintenant le prix

à part vandamme , personne ne peut etre pire que kadhafi
le peuple libyen porte la responsabilité d'avoir trop longtemps laissé la betise le guider , il en paye maintenant le prix

justement qu'a t il fait au juste ?
tout le monde dit qu'il massacre son peuple , mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas des manifestations pacifiques au contraire l'opposition a attaqué donc finalement sur ce coup il se défend . il y a un conflit armé et à partir de là , il a usé de la force . ce n'est pas la même situation qu'en égypte ou qu'en tunisie .

si tu reprends la discution depuis le début , tu verras que j'y met des informations sur la lybie et kadhafi . ce qui en ressort , c'est surtout son soutient à la palestine , son anti impérialisme américain , sa volonté d'unir les peuples arabes et africains , mais aussi d'enlever les frontiéres et l'idéologie nationaliste qui divise et affaiblit les musulmans . quand à la condition des femmes dans son pays , c'est plutot pas mal par rapport à d'autres ...

sur le plan national , je ne connais pas tout , apparemment il y a dictature sans possibilité d'opposition quelqu'elle soit et des emprisonnements politiques ... sur ce point si c'est vrai alors c'est trés grave et il faut que ça change en lybie .

si on reprend tout , je le considére largement moins pire que les autres dictateurs arabes , car lui n'est pas à la botte des occidentaux pour lutter contre ses fréres et les pays musulmans attaqués par les occidentaux et les sionnistes .

je suis loin de tout approuvé , mais faut reconnaitre ce qu'il a pour lui .

Retour