à part vandamme , personne ne peut etre pire que kadhafi
le peuple libyen porte la responsabilité d'avoir trop longtemps laissé la betise le guider , il en paye maintenant le prix
justement qu'a t il fait au juste ?
tout le monde dit qu'il massacre son peuple , mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas des manifestations pacifiques au contraire l'opposition a attaqué donc finalement sur ce coup il se défend . il y a un conflit armé et à partir de là , il a usé de la force . ce n'est pas la même situation qu'en égypte ou qu'en tunisie .
si tu reprends la discution depuis le début , tu verras que j'y met des informations sur la lybie et kadhafi . ce qui en ressort , c'est surtout son soutient à la palestine , son anti impérialisme américain , sa volonté d'unir les peuples arabes et africains , mais aussi d'enlever les frontiéres et l'idéologie nationaliste qui divise et affaiblit les musulmans . quand à la condition des femmes dans son pays , c'est plutot pas mal par rapport à d'autres ...
sur le plan national , je ne connais pas tout , apparemment il y a dictature sans possibilité d'opposition quelqu'elle soit et des emprisonnements politiques ... sur ce point si c'est vrai alors c'est trés grave et il faut que ça change en lybie .
si on reprend tout , je le considére largement moins pire que les autres dictateurs arabes , car lui n'est pas à la botte des occidentaux pour lutter contre ses fréres et les pays musulmans attaqués par les occidentaux et les sionnistes .
je suis loin de tout approuvé , mais faut reconnaitre ce qu'il a pour lui .